Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 28/03/24, 17:42:04

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Séries Fil de discussion: Merlin Pages: [1] Bas de page
Fil de discussion: Merlin  (Lu 5950 fois)
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« le: Lundi 13/10/08, 02:38:23 »

J'ai regardé par curiosité le premier épisode, très très sceptique dès le début : Merlin jeune, Arthur jeune (dont l'acteur a de sérieux faux airs avec Jensen Ackles) donc en changeant totalement la mythologie sur ce thème (on rajoute une Guenièvre servante noire, Morgane qui n'est pas la soeur d'Arthur, tout change), ça faisait vite penser à une série pour ado, que Merlin soit aux légendes arthuriennes ce que Smallville était à Superman.

Mais bon, ça fonctionne bien. Anthony Head, décidemment à l'aise dans le "supporting" des ado surdoués, est un excellent Uther et Richard Wilson est vraiment très très bien dans son role du vieux maitre. ça donne un équilibre adultes/Ado qu'on n'avait pas revu depuis Buffy. On a d'ailleurs la même possibilité de lecteur à 2 niveaux qu'avait Buffy (ce qui en a fait son succès) : la lecture ado boutonneux et la lecture "fantastique".

Une partie est tournée en France, apparemment à Pierrefonds dans l'Oise.

Enfin, quand on voit les séries que nous sort la BCC, ça fait mal au service public français.
Journalisée
coke15
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #1 le: Lundi 13/10/08, 13:26:31 »

salut

gentillet comme serie   Tongue

a part  merlin plus jeune qu arthur Shocked 

et un chateau de la renaissance pour un chateau medieval  Evil
Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #2 le: Mercredi 15/10/08, 02:06:59 »

gentillet comme serie   Tongue

Oui, mais avec en même temps, un développement de leur propre version de la légende qui peut s'avérer interessant.

Citation
a part  merlin plus jeune qu arthur Shocked 

Pourquoi pas. ça change. Il n'y a rien de gravé dans le marbre pour une légende de ce type. Il y a déjà de nombreuses versions. Merlin, grand-père de Merlin pour Zimmer Bradley, là c'est un jeune de son age. Pareil Morgane est censée être la demi-soeur d'Arthur, Guenièvre (tiens j'aurais appris au moins que Gwen est le diminutif de Guenièvre) est une princesse et Nimue logiquement du coté de la Dame du Lac et non une mauvaise sorcière (d'ailleurs j'ai l'impression qu'ils font faire de Nimue, la mère d'Arthur à la place d'Ygerne)

On peut aussi trouver bizarre que Camelot existe déjà alors que c'est Arthur qui le construit

Citation
et un chateau de la renaissance pour un chateau medieval  Evil

Comme je le dis, c'est partiellement tourné à Pierrefonds (le chateau a servi aussi pour le Bossu et pour le Masque de fer avec Di Caprio) mais son aspect "chateau fort" et le légendaire Camelot (le chateau est censé être avant-gardiste) font que ça passe.
Journalisée
piks
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 76


We Believe


« Répondre #3 le: Mercredi 15/10/08, 23:15:37 »

j'ai regardé les 4 premier la  deja je trouve sa sympa , qui n'aime pas tous ce qui ce rapporte a la période de pendragon , arthur et bien sur merlin  Cheesy

la 3D est bien exploité , le decort naturel  est superbe on peut le voir des le premier épisode , par contre ce qui est des monstres magiques , les effets utilisé sont médiocre mais sa s'ameliore a partir du 4eme  , pour les incantations sa reste de qualité par contre wink

mais bon pour ceux qui s'attende un voir un petit vieux a la barbe pendante  angel not c'est raté
ou faudra attendre quelques saison wink
Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Séries Fil de discussion: Merlin Pages: [1] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.037 secondes avec 19 requêtes.