Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mardi 19/03/24, 07:09:59

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Sous-titres *Projet-SG* Corrections / Bugs / Astuces pour les sous-titres Fil de discussion: décalage progressif des sous titres Pages: [1] Bas de page
Fil de discussion: décalage progressif des sous titres  (Lu 11275 fois)
mrchampignon
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: Mardi 09/09/08, 11:45:29 »

Bonjour à tous.. juste avant de commencer j'ai cherché la réponse à ma question et je ne l'ai pas trouvé (pas forcement regarder partout...) avant de me dire que la réponse a déjà été donné et que j'ai qu'a lire... coller juste le lien de la réponse.

Ma question est la suivante, je viens de charger la saison 2 de Eureka en HD (fichier 720 et compagnie) et les sous titre se décalent progressivement. Je recale dans vlc mais trois phrases plus loin le sous titre reprennent déjà du retard.... C'est un peu plus complexe que lorsque le décalage est constant. Je n'avais jamais eu ce pb avant avec la HD les épisodes d'Atlantis saison 5 ne posant aucun probleme..... ya t'il un moyen de caler les sous titre pour pouvoir regarder les eureka que j'ai récupéré ou est ce que je dois en prendre d'autre (j'ai fait l'essai avec un eureka "basse" definition.. aucun pb....)

merci
Journalisée
keltharak
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #1 le: Mardi 09/09/08, 17:53:10 »

Bonjour,

Je suis pas expert mais je pense que la seule solution c'est de trouver la version qui a été utilisé pour synchroniser les sous titres...

Bien sur tu peux aussi resynchroniser toi même les sous titre pour ton fichier vidéo mais c'est qd même pas super comme méthode.

Sinon tu peux utiliser GOMplayer ou BSplayer pour lire tes videos, ça ne réglera pas le problème mais tu pourra recaler à la volé les sous titres.

Sinon juste pour être sur, tu utilise bien les sous titres 720p ?
Journalisée
mrchampignon
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #2 le: Mardi 09/09/08, 23:08:10 »

et donc voila mon probleme je trouve pas les sous titre en 720p pour la saison 2 d'eureka.... Est ce qu'il y a un moyen "rapide" de modifier les sous titre notv en 720p??? ou alors y a til un lien pour le sous titre eureka saison 2 en 720p sachant que mon ami google ne m'a pas bcp aider a ce sujet a part a me renvoyer ici.... vous pouvez etre flatté....
Journalisée
keltharak
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #3 le: Mardi 09/09/08, 23:30:00 »

C'est donc normal qu'il apparaisse un tel décalage puisque la synchronisation des sous titres a été réaliser pour un autre fichier video. Malheureusement je ne pense pas qu'il existe de méthode simple pour cette tache. Je ne l'ai jamais fais mais il existe plusieurs logiciel qui permettent, à ce que j'ai compris en lisant des tutos, de caler les sous titres en appuyant sur une touche a chaque affichage d'un ss titre. Cette méthode marchera à coup sur mais tu devras resynchroniser chaque épisode manuellement, ce qui implique que tu regarde une première fois chaque épisode sans ss titre, il te faudra aussi j'imagine un niveau d'anglais correct pour ne pas être trop perdu entre les dialogues et les sous titres (gros spoil donc avant de visionner en comprenant, c'est pas terrible...).

Si tu te lance dans cette entreprise je pense qu'il y a du monde bien plus qualifier ici pour te donner qques conseil ou au moins te dire quels logiciels ils utilisent. Pour ma part je ne sais même plus sur quel site j'ai lu ces tutos...dsl

Une dernière alternative si tu comprend assez bien l'anglais écrit est de chercher des sous titre en VO pour les 720p.

EDIT: il semble que tu puisse DL les 720p avec sous titre incrustés mais les sous titre seul ça a l'air plus compliqué. Bonne chance en tout cas
Journalisée
SG-NAN
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #4 le: Samedi 01/08/09, 23:07:28 »

Voici un bon petit programme qui pourrait intéresser :

Cliquer ici

 Cheesy
Journalisée
Forum Projet-SG Les Sous-titres *Projet-SG* Corrections / Bugs / Astuces pour les sous-titres Fil de discussion: décalage progressif des sous titres Pages: [1] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.042 secondes avec 18 requêtes.