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Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Jeux Fil de discussion: StargateTC2, enfin un mod source sur Stargate ! Pages: [1] Bas de page
Fil de discussion: StargateTC2, enfin un mod source sur Stargate !  (Lu 7312 fois)
Keyven
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« le: Jeudi 24/04/08, 13:58:11 »

Bonjour,

J'aimerais aujourd'hui vous présenter un mod que vous allez très certainement adorer, il s'agit du mod StargateTC2 !

Stargate TC 2 est un mod multijoueur amateur pour Half-Life 2 recréant l'univers de la série Stargate et où vous pourrez mener des combats dans une vue à la 1e personne face à d'autres joueurs.

Commençons par le commencement, qu'est-ce qu'un mod? Un mod est comme une sorte d'addon, le plus souvent amateur et gratuit, utilisant un jeu commercial comme base de développement, mais où les personnages, les cartes de jeu (maps), les armes etc. ont été modifiés. Si vous possédez le jeu de base, le mod pourra venir se greffer sans problème sur ce dernier. Vous pourrez alors jouer au jeu que vous avez acheté mais également au mod sans que l'un perturbe le bon fonctionnement de l'autre.

Dans le cas de SGTC2 et d'Half-Life 2, l'installation de SGTC2 ajoutera simplement le lanceur de ce dernier dans votre liste de jeu dans Steam.


Parlons maintenant de SGTC2.  Le mod, développé par une équipe principalement française, a déjà quelques mois d'existence et est déjà bien avancé. Pour l'instant, nous avons prévu deux équipes adverses issues de la série Stargate: les terriens (Tau'ris) et les Goa'ulds.
Ces deux équipes s'affrontent et tentent de remplir des objectifs liés à la map où les combats sont menés. Au sein des équipes, vous trouverez différents types de personnages (O'Neill, Teal'C, des gardes serpents, des gardes d'Anubis etc) ayant chacun des caractéristiques propres qu'il vous faudra exploiter au mieux pour remplir les objectifs de la map.

Trève de blabla, voici quelques screens pris en jeu qui vous montreront un peu mieux ce qu'est SGTC2 et quel est son stade actuel de développement. Notez que tous les travaux présentés sont classés Work in Progress, ce qui signifie que leur qualité n'est pas encore suffisante pour faire partie d'une vraie version terminée du mod.

Voici un aperçu de la map Pilak. Vous pouvez y admirer notre P90, un bout du HUD de SGTC2 ainsi que quelques persos en plein combat:


Passons ensuite à la map temple, version "remasterisée" d'une map bien célèbre sur le mod prédécesseur de SGTC2, sgtc1 (mod pour Half-Life premier du nom). L'arme que le goa'uld incarné tient entre les mains est un TAC, une mini-tourelle défensive autonome vue lors d'un épisode de Stargate, mais dont l'intérêt tactique nous a paru non négligeable :


Le screen suivant vous laisse entrevoir l'atmosphère crépusculaire de sanctuary, ses ruines, et son ambiance... enflammée ! La fameuse lance Goa'uld pointe ici vers la célèbrissime Porte des étoiles, artefact culte de Stargate !


Enfin, pour finir, voici un premier aperçu de ce à quoi devrait ressembler le SGC made by SGTC2. Notez que l'équipe de SGTC2 est actuellement en gros chantier sur cette map. Celle-ci est donc susceptible d'être grandement améliorée par rapport au screen présenté.


J'éviterai de faire un post kilométrique pour vous présenter tous les aspects de SGTC2, j'en ai déjà fait bien assez. Il me reste à vous inviter à nous rejoindre sur notre forum : http://www.stargatetc2.com/forums, notre chan IRC : #sgtc2 sur le réseau QuakeNet et notre groupe Steam community : http://steamcommunity.com/groups/stargatetc2

N'hésitez pas à poser des questions dans la suite de ce topic, je me ferais un plaisir de vous répondre ! (ou bien rendez-vous sur notre forum, le reste de l'équipe et de la communauté SGTC2 vous accueillera avec plaisir)

Bonne journée et à bientôt sur http://www.stargatetc2.com/forums !
L'équipe de SGTC2
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Keyven
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« Répondre #1 le: Dimanche 27/04/08, 17:00:35 »

Non c'est toujours pas pour vous annoncer non la date de sortie du mod (ce qui ne devrait pas tarder) mais pour vous parler l'ouverture de postes de beta-testeurs !

Après un gros test du mod réalisé ce week-end par l'ensemble de la dev-team, nous avons décidé qu’il était temps de passer aux choses sérieuses. C’est donc tout naturellement que nous vous ouvrons aujourd’hui les inscriptions pour tenter de tester le mod !

Pour les heureux veinards qui seront sélectionnés, la seule chose à faire sera de jouer tant qu'il restera des bugs ou l'équilibrage des armes à parfaire (Bien entendu cela impliquera la rédaction de rapports.

Les inscriptions sont ouvertes à tout le monde, à partir du moment que vous avez un jeu source (Hl², css, tf2, dod:s...) et que vous savez vous exprimer de façon clair  (français ou anglais).

Pour vous inscrire, c'est très simple : il suffit de remplir le formulaire suivant :

Formulaire d'inscription
Pour éviter le spam et les envois multiples de candidature, l'inscription au forum est obligatoire.



Nous offrons une dizaine de places pour commencer, les inscriptions commencent aujourd’hui et se termineront le dimanche 11 mai 2008 à 12h00.

Nous contacterons les candidats sélectionnés à partir du 4 mai, et ce jusqu'à la sortie du mod.


Si vous avez la moindre question. N'hésiter pas à venir nous la poser sur irc : #sgtc2 (Quakenet)


Et avant de conclure cette news, on vous laisse avec un screen, l'arme du zatarc !
     
Pour plus de screens exclusif, je vous rappelle que le devblog est régulièrement mis à jour.


Cordialement.

L’équipe de stargatetc2.com !
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pm260
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« Répondre #2 le: Mardi 06/05/08, 09:04:57 »

J'attends vraiment ce mod avec impatience Smiley Il est accompagné d'une super communauté.
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JohnSG
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« Répondre #3 le: Jeudi 08/05/08, 11:58:06 »

Excellent! Moi qui depuis si longtemps rêve de pouvoir jouer à l'univers de Stargate!!!
Je vous souhait une excellente continuation!  Cheesy Tongue
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Keyven
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« Répondre #4 le: Lundi 12/05/08, 18:04:13 »

News #8 - Ravalement de Façade

Citation
Comme vous pouvez l’apercevoir le site et le forum viennent de subir un petit lifting ! C’est donc toute l’équipe de StargateTC 2 qui remercie Seldoon182 de nous avoir réalisé ces nouveaux designs. J’espère qu’ils vous plairont autant qu’à nous, que l’interface sera plus intuitive et plus agréable !

On peut aussi remercier Anders pour les cheveux qu’il s’est arraché lors des différentes upgrades qu’il a effectué. Car si pour vous seul le design change, pour l’équipe c’est tout un arsenal de nouvelles fonctionnalités qui viennent nous simplifier la vie.

Si vous apercevez un bug ou des erreurs merci de nous en faire part (cela ne devrait pas arriver mais on ne sait jamais).

Concernant le recrutement des beta-testeurs, si vous n’avez pas encore été contacté ne perdez pas espoir. Le formulaire sera mis hors-ligne sous peu. Nous avons procédé ce week-end à une première sélection de 5 personnes, d’autres suivront l’objectif étant d’arriver à une vingtaine de beta-testeurs à la mi-juin.

Cordialement.

L’équipe de StargateTc2.

Http://www.stargatetc2.com
Http://www.stargatetc2.com/forums
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Keyven
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« Répondre #5 le: Samedi 24/05/08, 14:20:11 »

Voila un petit screenshot inédit fait sur la map temple Smiley

Enjoy !


www.StargateTC2.com
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pm260
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« Répondre #6 le: Mardi 27/05/08, 09:20:10 »

Superbe ! Smiley
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robin des bulles
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Téléchargeur Fou


« Répondre #7 le: Mercredi 28/05/08, 11:15:17 »

mince il faut que je réinstalle half life ² de toute urgence  ^^
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Keyven
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« Répondre #8 le: Dimanche 22/06/08, 15:01:16 »

Un mois sans nouvelles c’est long, mais nous allons tacher de vous faire oublier cette attente avec ce qui va suivre. Au programme : quelques infos croustillantes sur votre mod préféré, et quelques screens. Nous avons achevé les models, et nous sommes actuellement en train de finaliser les maps. La version serveur est prête, et tous les bugs sont en théorie fixés.

Certains penseront qu'un mod Stargate aurait dû sortir depuis bien longtemps, et on espère que l'on comblera cette attente. Bien que tout ne sera pas parfait à la sortie, nous nous efforcerons de fixer le plus rapidement possible les bugs ou défauts pouvant apparaître.

On va sans plus tarder vous proposer les dernières nouveautés du mod :

Le Hud à été entièrement refait :


Il en est de même pour les avant bras goa’uld :





Quelques screens du sniper (msg90) en unscoped/scope :




Nous tenons à signaler que nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents (mappeurs, modeleurs et un speed art.)

Et maintenant que nous avons franchi sur le forum les 500 topics, les 10 000 posts et les 300 membres, nous pensons donc désormais, qu’il est temps de répondre à la question que tout le monde se pose :

Mais quand sort StargateTC 2 ?

[size=18]LE 04 Juillet 2008[/size]



http://www.vimeo.com/1192418
http://www.dailymotion.com/video/x5tn54_stargatetc-2-trailer-en-francais_videogames


Oui, StargateTC 2 sort dans une petite quinzaine de jours !
La version serveur, elle sortira aux alentours du 01 juillet 2008, si vous en avez la possibilité lancez nous un serveur ou deux wink .


Si vous disposez de serveurs capables de miroiter la beta pour le 04 juillet 2008, contactez nous à stargatetc2 [at] gmail [dot] com.

Cordialement.

L’équipe de stargatetc2.com !
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purf
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WWW
« Répondre #9 le: Dimanche 22/06/08, 17:13:56 »

bonne chance pour la sortie Smiley
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
K-Rembar
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« Répondre #10 le: Mardi 01/07/08, 21:23:14 »

Comme vous le savez, nous sommes désormais à quelques jours de la sortie de StargateTC 2 ! Voici les liens de la version serveur du mod (Windows et Linux) ! Que ce soit pour la version publique qui sortira vendredi ou pour la version serveur, nous disposons d'environ 10 gbits de bande passante. Il ne devrait donc pas y avoir de problème de vitesse lors du téléchargement.


Les liens pour la version serveur du mod (Windows et Linux) :

Lien n°1
Lien n°2
Lien n°3

Nous avons mis en ligne une partie de notre manuel dans la section du site prévue à cet effet: manuel. Vous y trouverez de l'aide si vous avez du mal à installer la version server de SGTC2.

Note importante: Il est conseillé de créer des serveurs de maximum 16 slots, les maps n'étant pas adaptées pour plus de joueurs.

Si vous avez besoin de conseils pour la configuration de ce dernier, nous serons heureux de vous aider soit sur le forum soit sur irc (#sgtc2 réseau Quakenet ) si le manuel ne répond pas à vos questions.

Créer votre propre serveur n'est pas le seul sujet de cette news, loin de là. Nous voulons que la communauté puisse créer ses propres maps pour SGTC 2. Par conséquent, nous mettons à votre disposition dés aujourd'hui un "Development Kit" pour StargateTC 2. Principalement destiné aux mappeurs, vous y trouverez à l'intérieur le "FGD" du mod, le "Gate Creator" et son manuel (qui permet de créer et configurer les "Stargate" en deux clics), la source d'une map de test, et un résumé des différentes entités du mod.



Créer vos propres maps, c'est sympa. Cependant, la partager avec la communauté est souvent difficile à mettre en œuvre.

Il est temps aussi de vous présenter un outil qui nous a bien servi durant le développement du mod. Il s'agit de "L'Updater", un petit programme qui nous a permis de tenir le mod à jour au sein de la dev-team. Il nous a évité bien des soucis de perte de fichiers ou de mauvaises versions.
Bref, ce petit outil sera aussi disponbile avec la beta. Vous pourrez d'ailleurs télécharger le mod soit via cet updater (expérimentation à grande échelle) soit via la méthode traditionnelle avec un exécutable.

Cet updater permettra de tenir le mod (les version clientes ET serveurs) à jour sans avoir à télécharger et installer les correctifs (comme steam). Là ou ça devient intéressant, c'est qu'il permettra également de diffuser du contenu custom ( des maps principalement ). L'expérience de SGTC 1 nous a en effet montré qu'un mod vivait autant de ses maps customs que de ses maps officielles.

Donc si une map devient populaire, vous aurez la possibilité de la diffuser à tous les joueurs de StargateTc 2 ( après approbation de la dev-team bien évidement).

Pour finir cette news, nous voulons vous faire remarquer qu'un article Devblog a été mis en ligne il y a quelques jours. Il montre comment fonctionne le système de Portes des étoiles de SGTC 2 au moyen d'une petite vidéo de 2 minutes. Jetez-y un coup d'oeil pour ne pas être largué ou traité de newbie en jeu! Cheesy

Enfin, voici comme d'habitude quelques screens ingame. (Ajout de dernière minute: nous savons qu'un goauld semble voler sur l'un de ces screens, merci le Source Engine...)

Et enfin, un screen pris il y a quelques heures lors d'un test massif ( 8 vs 8 ) montrant un rush goa'uld pour défendre la Porte des Etoiles sur pilak. Cette dernière a subi des transformations assez conséquentes par rapport aux screens que nous avons montré précédemment. Vous la découvrirez dans quelques jours de toute façon. Notez un effet de fumigène Tauri sur la gauche du screen et une désintégration de cadavre au zat dans le fond, près de la Porte.

Concernant la sortie du mod en lui-même, la sortie est toujours fixée au 04 Juillet 2008 à 12h00 GMT+1 ! Les liens seront d'abord disponibles sur IRC (#sgtc2 sur le serveur Quakenet) vers 11 heures puis sur le site officiel vers midi avant de terminer un peu partout sur la toile !


Pour finir, nous voudrions également exprimer notre tristesse suite au décès ce dimanche de Don S. Davis, qui a joué le rôle du Général Hammond pendant 7 saisons de Stargate SG1 et fit des apparitions occasionnelles dans les saisons ultérieures et dans Stargate Atlantis. Un grand acteur s'est éteint.



Si vous avez des questions, c'est le moment de les poser ! Nous y répondrons dans la mesure du possible.



Cordialement.

L'équipe de StargateTC2.com
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