Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 23/06/24, 04:18:05

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez vous trouvé cet épisode ?
Enoorme!!!! - 39 (78%)
Bon - 10 (20%)
Moyen - 1 (2%)
Bof - 0 (0%)
Nul.... - 0 (0%)
Total des votants: 50

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Episode 417 - Midway - [Spoilers sur le 417] Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Episode 417 - Midway - [Spoilers sur le 417]  (Lu 65081 fois)
zlurk
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #60 le: Lundi 18/02/08, 22:04:03 »

je sais pas si c'est le contre coup du précédent mais je l'ai trouvé enorme
Journalisée

loué soit l'esprit ours
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #61 le: Lundi 18/02/08, 22:57:12 »

un autre truc bien marrant aussi que j'avais pas remarqué c'est à l'armurerie, ronon prend machinalement un P90 déchargé et teal'c lui tend les chargeurs des gros fusils d'assaut bien bourrins genre "le p90 c'est pour les tapettes, nous on est des hommes"  ^^
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Edenae
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #62 le: Mardi 19/02/08, 01:23:21 »

Excellent épisode un des meilleurs de SGA ! avec celui sur l'alliance Wraith Human vs répli qui était monstrueux aussi... mais bon revoir Teal'c avec Ronon ça faisait un moment que j'attendais ! apres perso ça m'a fait pensé à une alliance Robocop Terminator avec les m16 Cheesy voir alien Vs prédator Cheesy bref du tres bon
Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #63 le: Mardi 19/02/08, 02:14:02 »

Je vais mettre un bémol : encore une fois les auteurs sont cons en introduisant une énorme incohérence évitable facilement.

Carter apprend que la station est peut-être compromise. On attend que McKay reconfigure la macro et que fait-elle ? Rien. Pas eu l'idée d'appeler directement la terre pour les avertir afin qu'ils n'ouvrent pas l'iris ni de laisser la porte ouverte pour éviter que les Wraiths ne l'ouvrent de la station. Il était quand même simplissime pour les auteurs d'inverser les évènements et qu'Atlantis ne comprenne ce qui se passait qu'après le passage des Wraiths sur Terre.
De même que si l'attaque verrouille le SGC, l'iris aurait du se fermer en même temps, empêchant les Wraiths d'entrer.

Ne parlons pas des soldats de la porte qui voient arriver ce qui ressemble à une bombe (ils connaissent, les Goa'ulds ont le même type, en sphère) et ils restent là, à la regarder ! Idem pour Walter qui se lève, va à la vitre, pour regarder mieux ... sans fermer l'iris

Je ne comprendrais jamais ce type de négligences, certaines incohérences sont le fruit de problèmes matériels, financiers, mais là, ça n'aurait rien changé à l'histoire, introduit aucun coût supplémentaire.

Sinon quelques détails intéressants :

- le CSI a été complètement renouvelé et il n'y a plus de représentant chinois alors qu'ils sont 5 (normalement ce sont les nationalités des membres permanents du Conseil de Sécurité de l'ONU). Il y a donc eu évolution au sein du CSI comme le montre le téléfilm SG1 et l'arrivée de Bates chez eux (on remarque que Bates n'aimait pas Teyla, sans s'en prendre à Ronon et que Coolidge en fait autant). ça devrait se développer encore. Il devrait aussi arriver des misères à Coolidge puisqu'à la fin de la saison 4, dans le téléfilm SG1, ce n'est plus lui le représentant américain.

- Le Wraith parle d'une connaissance, il est très vague. Les autres pensent de suite, que c'est Todd, qu'il a piraté, donné les infos, qu'il est derrière cette attaque, or il pourrait être prisonnier ou ça pourrait ne pas être lui. ça laisse une perspective où ils se rencontrent à nouveau, prenant"Todd" pour l'ennemi, lui tentant de s'expliquer, de se faire "pardonner" ou ....
- La stratégie des Wraiths est bizarre : ils ont le nombre pour envahir par la force le SGC mais ils emploient une méthode douce tuant le moins possible. Les quelques victimes au SGC sont uniquement issus des soldats intellectuellement limités qui ne peuvent s'empêcher de se nourrir.
- Ronon n'a jamais vu l'arme des Wraiths, est-ce une arme Wraith ? Vu son rayon d'action, il eut été facile aux Wraiths de la téléporter à l'extérieur d'Atlantis lors de l'attaque de la fin de la S1.

Donc et si ... c'était Weir qui était derrière tout ça ? Elle connait toutes les infos, la connaissance du pont, l'emplacement des portes, l'existence de la macro, elle a la mémoire de Weir donc épargnera au max les humains du SGC (qu'elle connait perso, elle a commandé le SGC)
Journalisée
cyberpatou
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #64 le: Mardi 19/02/08, 02:33:02 »

Pour moi sans doute le meilleur épisode de la saison (pour le moment), j'étais heureux de revoir ce bon vieux teal'c !!!

De l'action comme on l'aime, de l'humour au meilleur de stargate, des sous-titres de qualité (comme toujours), bref, excellentissime épisode !!
Journalisée
Cam
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #65 le: Mardi 19/02/08, 05:25:44 »

si on pouvait téléporter dans le ruches, une bombe atomique, c'est plus efficace  ^^
ca deja ete fait !!!

Je ne sais plus si c'est fin de saison 1 ou fin de saison 2, mais les tete nucleaires teleporté c'est deja fait ^^ mais je dis ca, je suppose que tu dois t'en souvenir.

Sinon tres bon zod, on avait deja tous fait la comparaison entre ronon et teal'c au debut d'atlantis, sisi souvenez vous, et on attendait tous un petit duel, bah ovilas c'est fait !!!  En tout cas, les deux ensembles, on peux dire qu'ils sont la pour envoyer du bois !!!
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #66 le: Mardi 19/02/08, 09:16:32 »

oui je sais que ça a déjà été fait  Roll Eyes
 4 ou 5 fois en saison 2 de atlantis et une fois en saison 10 de sg1
je voulais juste dire que vouloir téléporter des hommes sur une ruche c'est absurde  Evil
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
nytheouf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #67 le: Mardi 19/02/08, 14:15:07 »

Super episode, indescriptible tellement c'est enorme ! Aller on se fait un 2 contre 20 a la John McClane hehehe ca c'est bon, sinon cool les cheveux, c'est marrant on voit l'episode et on se dit : "Ouahh les cheveux de Teal'c !" et hop ya Carter qui lui fait la remarque ensuite on arrete pas d'entendre Teal'c dire indeed et hop ya Ronon qui lui fait la remarque lool. Dis donc ca leur a fait du bien la greve aux scenaristes Americain ils sont maintenant capable de provoquer des remarques chez nous et de les exploiter...
Sinon j'ai visionne l'episode une nouvelle fois rien que pour compter le nombre d'indeed loool (6 par Teal'c et 2 pour son Padawan lol). J'adore aussi la reaction de Teal'c quand il utilise l'arme de Ronon, moi aussi j'en veux une mais ou en trouver une ???? (remarquez on a jamais vu de population d'une planete avec ce genre d'arme, peut-etre que Ronon les a extermine pour avoir l'exclusivite loool)
Super zod !!
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #68 le: Mardi 19/02/08, 16:53:43 »

larin et son peuple utilisent cette arme
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Slytom
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 925


Stargate 4-Ever


WWW
« Répondre #69 le: Mardi 19/02/08, 17:07:10 »

En voila un super épsiode que on attendait Cheesy

Par contre niveau sécuritée meme si le transfert de la station vers la Terre devait être sur , ils auraient pu prévoir un système de reconnaissace avant d'ouvrir l'iris , comme le fais Bratak ou autres alliés, car la direct il ouvre et Bam v'la les Wraith  Evil

Sinon tres bon zod l'alliance de Ronon et de Teal'c est superbe fau qu'ils renouvellent l'expérience cette team démoli tout lool

Faut juste ésperer que les 3 derniers zod de la saison soient au moins aussi bon que celui la Cheesy



Journalisée



tiboveto
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 139


hum, hum....


« Répondre #70 le: Mardi 19/02/08, 23:25:13 »

GENIAL (oui je crie mais c'est voulu !!)  Tongue


en ce qui concerne les cheveux de Teal'c, est-ce que quelqu'un connait l'actualité de Christopher Judge ?
c'est peut-être l'explication de cette longue tignasse de beatnik !  lol lol lol
Journalisée

Plus il y a de contraintes, plus il faut contraindre. C'est la route du Chaos.

"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose." Pierre Dac
neojej62730
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



WWW
« Répondre #71 le: Mercredi 20/02/08, 01:16:40 »

bon episode

c'est vraiment dommage pour la station, il faut en recontruire une autre du coup.

en attendant, il ne restera que les voyages en 304 (assez longs)

et les vortex directs qui malheureusement consomment du ZPM.
Journalisée
Slytom
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 925


Stargate 4-Ever


WWW
« Répondre #72 le: Mercredi 20/02/08, 06:07:40 »

Question :

La saison 4 d'atlantis se situe comment par rapport a SG1 , apres le premier film ? avant ? ou apres les deux films ?
Journalisée



Lt Laura Cadman
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 633


Mme Laura DiNozzo


« Répondre #73 le: Mercredi 20/02/08, 07:15:45 »

Je dirai avant, puisque ça expliquerai un événement de la saison 5.
Mais si c'est avant il y a incohérence : les cheveux de Teal'c. Il les a court dans le film et long dans SGA.
Donc le mystére demeure....
Journalisée


David Hewlett gagnant le spacey award du meilleur acteur contre Kiefer Sutherland : " IN YOUR FACE JACK BAUER !!!"
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #74 le: Mercredi 20/02/08, 08:35:26 »

Question :

La saison 4 d'atlantis se situe comment par rapport a SG1 , apres le premier film ? avant ? ou apres les deux films ?

La S4 d'Atlantis est après les deux films. Le repère est simple : Carter est Lieutenant-Colonel dans les téléfilms SG1 (le "jeu" dans SG1 est qu'il n'y a pas de commandement après le départ d'O'Neill : deux lieutenants-colonels, deux civils, Teal'c ne reconnait pas Mitchell comme son supérieur comme il le faisait avec O'Neill notamment) et Colonel quand elle prend le commandement d'Atlantis

Quant aux cheveux de Christopher Judge, c'est son droit, ça lui vient bien en plus. Rien n'est annoncé au niveau des tournages en cours pour lui
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Episode 417 - Midway - [Spoilers sur le 417] Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.076 secondes avec 22 requêtes.