Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Samedi 27/04/24, 16:10:52

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: BSG, SG ou les 2 ?  (Votes clôturés: Samedi 14/01/06, 12:58:49)
plutot Battlestar Galactica - 15 (30.6%)
plutot Stargate (SG1,SGA) - 20 (40.8%)
les 2 - 14 (28.6%)
Total des votants: 48

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: preferez-vous stargate ou battlestar galactica ? Pages: 1 [2] Bas de page
Fil de discussion: preferez-vous stargate ou battlestar galactica ?  (Lu 12704 fois)
Ba'al Adur
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #15 le: Dimanche 15/01/06, 22:06:08 »

Je vous l'avez pas dis ????

Content de voir que tu es d'accord avec moi !!!!  :clap:
Journalisée
~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #16 le: Dimanche 15/01/06, 22:14:01 »

evil Heyyyyyy ! Je suis en train de le télécharger, right now, ne me faites pas trop saliver, bande de saligots ! Cheesy
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
funtea
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #17 le: Vendredi 20/01/06, 14:00:40 »

pour ma part, je vote BSG que j'ai découvert à travers le forum.

Sans hésitation pour moi, Stargate est détroné par cette reprise.
Il y a toujours un point qui m'a dérangé dans SG (autant SG1 que SGA), ce sont les explications "pour-se-sortir-de-l'impasse" données assez régulièrement tantôt par Carter ou par McKay sur le plan scientifique.

Disons que j'ai toujours estimé que ça passait mal dans le contexte.

Pour l'instant, dans BSG, je ne retrouve pas cela, ça rend les scénarios plus crédibles. Le rythme est bon, et je trouve que la réalisation est plus réussie.

De plus, l'aspect "humain" est plus souvent mis en avant.

Pour finir, et sans troller (enfin presque), le fait que notre miss Cylon qui habite le subconscient de Gaïus me fait penser à une autre série évoquée ici... j'adore ces délires skyzo qui perdurent dans les scénarios.

Dans l'ordre selon la question :
1. BSG, 2. SG1, 3. SGA (le concept Wraith n'est pas assez présent selon moi)
Journalisée
shol'va
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 18



« Répondre #18 le: Vendredi 20/01/06, 14:03:51 »

Stargate, farscape, enterprise, puis loin apres galactica   :mdr:  :mdr:
Journalisée
zarof
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 189



« Répondre #19 le: Vendredi 20/01/06, 14:08:01 »

c'est quoi farscape ?
Journalisée

img]http://projetsg.free.fr/pub/banpsg-v.img.jpg[/img]
Intel
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #20 le: Vendredi 20/01/06, 14:27:44 »

bsg aussi...
A noter surtout que bsg est sérieusement désavantagé en france. diffusion sur le satelitte, mais aussi âge de la série. 2 ans pour bsg tandis que stargate a presque 7 ou 8 ans (et plus si on compte le film).

Donc voir que bsg arrive à conccurence sg dans le sondage (a plus ou moins égalité) ca promet un lourd avenir.  :mdr:
Journalisée

url=http://www.battlestargalactica-online.com][/url]
Fan de Battlestar Galactica tout court...
WormHole
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 91



« Répondre #21 le: Vendredi 20/01/06, 15:09:39 »

ah bon... perso j'ai regardé les deux premiers épisodes de BSG et pas accroché du tout Sad  

Sinon quelqu'un aurait-il prononcé le mot FARSCAPE? :roll:

SUPERBE cette série où ben browder roule bien sa bosse :clap:

Sinon SG1, début de la série se fait en douceur_ évidemment on passe sans transition d'un James Spader étonnant de le rôle d'un égyptologue un peu génialement fou à Michael Shanks illustre inconnu en Europe alors pour beaucoup de monde.
Dans la même veine on passe d'un Kurt Russel impeccable à un "macGyver" reconverti...Non ne commencez pas à hurler au profane,
j'étais un fan de cette foutue série quand j'étais gosse et comme la plupart de mes potes d'alors, on se prenait tous pour des McGyver en puissance dans la cours de récré en primaire vers les 7ans... BOnjour les dégats :woot:

Mais après les premiers épisodes et même plus que ça, on accroche bien en fait et on est bien content qu'un film tel que stargate aie été adapté à la TV de bonne façon.
C'est sympa de ne plus avoir l'étiquette bricoleur du dimanche collé sur le front de Richard Dean Anderson.
à Peter de rire chaque fois que Teal'c rétorque avec son "Indeed..."
Choquant la réaparrition de ses cheveux :shock:  :P
Enfin bref l'évolution de la série fut savament mélangée avec des ingrédients de choix, les goa'ulds (directement inspirés du film) puis les réplicateurs, actuellement les oris.

Bref ils ont su prouver au public qu'ils étaient dignes d'imagination et capables de trouver la ptite merveille qui propulsera SG1 encore plus en avant dans l'inconnu.
Idem pour SGA qui par contre bénéficia de l'expérience acquise sur SG1.
Un démarrage et une accroche beaucoup plus rapide, efficace pour un début.
C'est à peine si on n'est pas fan dès le premier épisode.  :force:
Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: preferez-vous stargate ou battlestar galactica ? Pages: 1 [2] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.263 secondes avec 20 requêtes.