Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 28/04/24, 13:19:22

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: BSG, SG ou les 2 ?  (Votes clôturés: Samedi 14/01/06, 12:58:49)
plutot Battlestar Galactica - 15 (30.6%)
plutot Stargate (SG1,SGA) - 20 (40.8%)
les 2 - 14 (28.6%)
Total des votants: 48

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: preferez-vous stargate ou battlestar galactica ? Pages: [1] 2 Bas de page
Fil de discussion: preferez-vous stargate ou battlestar galactica ?  (Lu 12720 fois)
halo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 212



« le: Samedi 14/01/06, 12:46:41 »

j aimerai savoir qui prefere stargate ou battelstar galactica

[P.S] Petit rajout d'un sondage wink
Journalisée

allowed Are Projet-SG Team
firemax
Invité
« Répondre #1 le: Samedi 14/01/06, 12:52:20 »

Ben ce qui me concerne j'aime bien les deux


Mais je prefere stargate sans aucun doute enfin en meme temps ca fais 9 ans que je vie avec stargate et 1 mois que j'ai decouvert battlestar alors seul le temps me le dira wink
Journalisée
Pad
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332



WWW
« Répondre #2 le: Samedi 14/01/06, 13:00:30 »

moi j'aime bien les 2 (même 3 on pourrait dire wink) il faut dire que en ce moment on a le droit à de très bonnes séries et aussi de très bons scénarios...
Journalisée

Ba'al Adur
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #3 le: Samedi 14/01/06, 13:24:19 »

Perso, j'ai mis les deux, mais il faut avouer qu'il est tres difficile de les comparer, il y à plus de differences que de similitudes. A part le fait qu'elles soient toutes les deux des series de SF et que ce ne soient pas des projets originaux ( elles sont issues d'un film pour l'une et d'une première serie pour l'autre ) celà s'arette là. L'une se passe à notre époque, l'autre bien loin de nous en temps en et espace.
En revanche, le fantastique est bien plus present dans SG que dans BSG. En effet le contexte de BSG est facilement transposable à notre epoque alors que SG fait appel a notre imagnaire avant tout. BSG est tres politique dans l'âme alors que SG l'est par necessité. Il y aurait bien plus a dire, mais en bref je ne peux me resoudre à les comparer plus. J'avoue en revanche que je suis peut etre plus " pressé " de voir l'épisode hebdomadaire de BSG car il correspond plus à mon caractère.
Journalisée
Niko
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #4 le: Samedi 14/01/06, 13:40:36 »

Tres bonne nanalyse Smiley Perso je dirais que ce sont deux series différentes donc difficile a dire mais l'enjeu dans bsg est quand meme plus mis en avant, c'est comme si chaque épisode était un bout de the siege alors que dans atlantis ils se la coulent plutot douce en ce moment ^^
D'un autre coté sg1 est aussi bien depuis l'apparition des oris Smiley

Ma réponse sera donc ca dépend du moment lol, chaque série a ses hauts et ses bas meme si pour bsg j'en suis pas sur Cheesy
Journalisée

   
~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #5 le: Samedi 14/01/06, 14:06:29 »

L'analyse de Ba'al Adur est même excellente !
  Disons que le suspens lié à BSG est constitué par l'attente de la façon dont vont se dérouler les événements, l'histoire étant tout de même relativement prévisible (je souligne le relativement), alors que pour SG-1 par exemple, les adversaires changent, ils sont entourés de mystères, on ne connait  pas leur réelle capacité, l'esprit est forcément différent de BSG car BSG mêle effectivement politique et militaire, alors que Stargate c'est plus le côté "aventure" qui prédomine, même si ce sont des militaires qui agissent. Les militaires qui constituent les héros dans Stargate SG-1 essaient de faire oublier justement leur côté militaire, c'est l'inverse pour BSG.
 On pourrait rapprocher plus l'aspect militaire d'Atlantis à BSG, sans doute. C'est le fonctionnement de la série qui fait ça.
   
   Quoi qu'il en soit, pour moi, je dis que j'ai du mal à affirmer que je préfère réellement plus l'une que l'autre, je vote donc les deux.
Même si entre Stargate (plutôt SG-1) et BSG, j'aurais bien une toute petite préférence pour la série que je regarde et que je vois évoluer depuis si longtemps   :woot:
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
Danil
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 20



« Répondre #6 le: Samedi 14/01/06, 14:53:43 »

juste apres qu j'ai decouvert battlestar et que j'ai commencé a tout regarder,vola qu'il apparait ici
Journalisée
theshielder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« Répondre #7 le: Samedi 14/01/06, 14:58:32 »

les 2 !!!!!

moi je ne les fais pas rentrer en compétition, elles sont trop différentes

l'une basée sur la porte des étoiles l autre sur les survivants en quête d un foyer Smiley

mais les 2  cartonnent !!!!!

 :priere:  merci sci-fi pour ton sci-fii friday Smiley

et les sous titreurs wink :clap:
Journalisée

IC
- Nice job, windtalker. The Germans had you in World War II, we could've stopped that thing before it started.  

THE SHIELD (413)
Mugen_no_juunin
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #8 le: Samedi 14/01/06, 17:59:00 »

Les deux !

Atlantis (pasque j'ai raté trop d'épisodes de SG1)
ET Battlestar tout simplement impréssionant pour une reprise d'une vieille série c'est réussi !

Mais perso et pour troller un peu... en série SF je suis fan de Farscape !
C'est la meilleure à mon avis !
Trop délirant, trop déjanté et j'apprécie le fait que Chrichton soit balancer là tout seul, ça permet beaucoup plus de délire. Déjà c'est un scientifique et on oublie tous les histoires de militaires (ce qui me gonfle un peu dans SG1) et puis il rencontre vraiment des ET excellents ^^
Journalisée
AeroMax
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 247



« Répondre #9 le: Samedi 14/01/06, 18:20:04 »

moi j'ai voté BSG, mais j'ai deja expliqué pourquoi je préférais cette série depuis peu à Stargate, dans un autre post...
Journalisée

img]http://projetsg.free.fr/pub/banpsg-v.img.jpg[/img]
pass_partoo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5



« Répondre #10 le: Dimanche 15/01/06, 12:53:33 »

Franchement, j'ai failli répondre "les 2" mais un coup d'fil m'a retenu et ensuite, j'ai fermé la page web du forum. Puis un petit message sur mon pc m'a indiqué que l'épisode de SG1 9x12 était arrivé alors sans attendre, je le lance et... et franchement, rien que le générique, c'est tellement puissant... ça n'a rien à voir. Pour moi, SG1 est de loin meilleure que SGA ou BSG.  :force:  :force:
Journalisée

img]http://img75.imageshack.us/img75/7152/vadorclones0do.jpg[/img]
AeroTim
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 267



WWW
« Répondre #11 le: Dimanche 15/01/06, 13:17:10 »

J'ai voté BSG sans hésitation et ce depuis que je m'y suis habitué! depuis la saison 2..

SG1/SGA sont toujours dans mon coeur, le générique me fait tjrs un peu frétiller mais quand j'arrive à la fin des épisodes j'ai souvent comment dire.. pas étanché "ma soif".. il m'a manqué qqch.. un petit sentiment de frustation!

Mais bon rien de grave ^^
Journalisée

owered by Projet-SG! Smiley

~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #12 le: Dimanche 15/01/06, 19:25:59 »

Hey on l'espère, on a besoin de toi ici Smiley
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
zarof
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 189



« Répondre #13 le: Dimanche 15/01/06, 20:24:14 »

dur dur de choisir

mais je regarde avec toujours autant de plaisir les deux series finalement

en fait ça depend surtout de la qualité des episodes de sg1  :ninja:
Journalisée

img]http://projetsg.free.fr/pub/banpsg-v.img.jpg[/img]
AeroTim
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 267



WWW
« Répondre #14 le: Dimanche 15/01/06, 21:47:12 »

Oulala quand on voit le BSG 2X12 .. ça me fait chavirer totalement..

Il est ENORMEMENT GEANTISSIMEMENT SUPERBE!  :force:  :P  :clope:  :holidays:  :holidays:  :holidays:  :holidays:  :holidays:  :holidays:  :holidays:
Journalisée

owered by Projet-SG! Smiley

Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: preferez-vous stargate ou battlestar galactica ? Pages: [1] 2 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.