Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mercredi 24/04/24, 04:53:39

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: "Hyperdrive" - La SF rejoint la Réalité Pages: [1] Bas de page
Fil de discussion: "Hyperdrive" - La SF rejoint la Réalité  (Lu 8194 fois)
AeroTim
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 267



WWW
« le: Jeudi 12/01/06, 13:27:29 »

Je vous copie ici un article du très bon silicon.fr, interessant et ambitieux..

Je vous le dis ça promet mais faut pas trop se réjouir non plus.. pas avant 50ans je pense..

Citation
'Hyperdrive' : l'armée américaine voyage en 8 dimensions


Voyager de la Terre vers Mars en 3 heures ! L'armée américaine relève le défi, mais au prix d'une nouvelle interprétation des lois de la physique

Par Yves Grandmontagne


   
   

Le New Scientist a évoqué le fabuleux projet de l'armée américaine de tester un nouveau type de voyage spatial, très science- fiction - qui promet de relier la Terre à la planète Mars en seulement trois heures. La seule difficulté provient des théories physiques invoquées, que la plupart des scientifiques avouent ne pas comprendre…

Le projet est très sérieux, vous expliquera-t-on. Développé par l'Université de l'Arizona et dirigé par un certain Pavlos Mikellides, il a obtenu l'an passé le prix du meilleur projet nucléaire et de vol du futur de l'American Institute of Aeronautics & Astronautics.

Le principe physique du projet 'hyperdrive' est celui de la 'force anti-gravité répulsive'. Pour en comprendre le fonctionnement, si vous placez un énorme anneau qui tourne au dessus d'une bobine supraconductrice et que vous pompez suffisamment de courant au travers de la bobine, le champ magnétique qui va en résulter va réduire la gravitation sur l'anneau qui flottera alors librement.

Le projet s'appuie sur les théorie du scientifique allemand Burkhard Heim, qui en tentant de réconcilier la théorie de la relativité de Einstein à celle de la mécanique quantique a formulé la théorie d'un univers en 6 dimensions.

Aux quatre dimensions traditionnelles à la base des théories d'Einstein (3 dimensions dans l'espace et 1 dans le temps), Heim ajoute deux nouvelles dimensions, la gravité et l'électromagnétisme, la conversion de l'une vers l'autre et vice versa étant possible, ce que les 4 dimensions traditionnelles n'autorisent pas.
Journalisée

owered by Projet-SG! Smiley

AeroTim
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 267



WWW
« Répondre #1 le: Jeudi 12/01/06, 13:28:04 »

Citation
Partant de sa théorie, Heim affirme qu' "un champ magnétique en rotation peut réduire l'influence de la gravité sur un vaisseau spatial, suffisamment pour qu'il puisse décoller". Une théorie qui avait en son temps (les années 50) un supporter, Werner Von Braun, le 'père' de la conquête spatiale américaine et des fusées Saturn. Mais la technologie ne permettait pas d'expérimentation...

Et voici qu'apparaissent en 1980 deux nouvelles dimensions, le postula d'un univers en 8 dimensions émis par un scientifique autrichien, Walter Dröscher. Celui-ci complète les 6 dimensions de Heim de deux forces fondamentales : une 'énergie noire, celle qui serait à l'origine de l'accélération de l'expansion de l'univers ; et une huitième dimension ou force qui résulterait de l'interaction des cinquième et sixième dimensions de Heim avec la septième dimension de Dröscher.

Cette interaction produirait des 'gravitophotons, des particules qui assureraient l'interconversion des énergies électromagnétique et gravitationnelle.

Walter Dröscher aurait collaboré avec un physicien autrichien, Jochem Häuser, de l'Université des sciences appliquées de Salzgitter, pour développer un guide de propulsion spatiale basée sur la théorie des quantums de Heim.

La difficulté liée à cet ensemble de théories, c'est que la majorité de la communauté scientifique les ignore et surtout selon le New Scientist ne les comprend pas ! De plus, à Dröscher et Häuser qui se proposent d'expérimenter et de démontrer leurs théories, il semblerait que cela soit impossible puisque les matériaux et technologies nécessaires n'existeraient pas… encore !

Reste donc l'armée américaine, prête à tenter l'aventure et à se déplacer vers la planète rouge en trois heures grâce à une bobine et un anneau propulsés dans un 'hyperespace' multidimensionnel dont on ne connaît encore que si peu de choses, et d'abord s'il existe, pour peu que l'on puisse dépasser le stade de la théorie !



héhé dsl mais mon coté "Gateurs" rève doucement à ce futur qui se rapproche à grand pas  :woot:  :exam:  :clope:
Journalisée

owered by Projet-SG! Smiley

AeroMax
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 247



« Répondre #2 le: Jeudi 12/01/06, 13:37:41 »

Citation
Reste donc l'armée américaine, prête à tenter l'aventure et à se déplacer vers la planète rouge en trois heures grâce à une bobine et un anneau propulsés dans un 'hyperespace' multidimensionnel dont on ne connaît encore que si peu de choses, et d'abord s'il existe, pour peu que l'on puisse dépasser le stade de la théorie !


lol les warriors de l'armée US, y ont peur de rien!

sinon ca à l'air bizarre tout ca, le fait de rajouter des dimension à la volée. Moi je dis que y en a 10 des dimensions : les 8 enoncées plus celle de Stargate et celle de Battlestar Galactica Smiley Smiley  lol
Journalisée

img]http://projetsg.free.fr/pub/banpsg-v.img.jpg[/img]
kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #3 le: Jeudi 12/01/06, 14:22:37 »

Citation

Le projet s'appuie sur les théorie du scientifique allemand Burkhard Heim, qui en tentant de réconcilier la théorie de la relativité de Einstein à celle de la mécanique quantique a formulé la théorie d'un univers en 6 dimensions.


 :roll: Doux rèves qu'est celui là....

Mais selon la théorie des Cordes, qui reconcillie la théorie de la relativité à celle de la mécanique quantique. on est dasn un monde à 11 dimensions :
 :arrow: 3 Dimensions Classiques.
 :arrow: 1 Dimensions Temporelle.
 :arrow: 6 Dimensions Quantiques.
 :arrow: 1 Dimension Mystère (Nommé M).

Selon la théorie M ( dernier non de la théorie des Cordes) la création de Wormhole est possible masi seulement si on reussit à creer des particules qui vont plus vite que la lumière ( Tachyon ) et qui pourrons fracturer la Dimension M.
Journalisée

daf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 46



« Répondre #4 le: Jeudi 12/01/06, 17:00:11 »

Citation de: "kyoshiro"
... qui pourrons fracturer la Dimension M.

on peut alors se poser la question suivante : "Est-ce sans danger de fracturer la Dimension M ?"
On a l'impression de voir des scientifiques jouer à l'apprenti sorcier bien que tout cela reste en général que des théories...
Journalisée
firemax
Invité
« Répondre #5 le: Jeudi 12/01/06, 20:55:56 »

Euh prefere pas me prononcer mais ca fait rever Cheesy

Peut etre un voyage sur mars avant ma mort Tongue
Journalisée
Nex
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



« Répondre #6 le: Jeudi 12/01/06, 23:07:16 »

Sympas ces theories! Smiley

Mais de toute facon les series Fantastiques comme Stargate (scientifique) tirent leur idées des theories des physiciens je pense.

Y va en falloir des generateurs a naquadah pour alimenter cette bobine!  :P

Si j'ai bien compris ce serai une bobine sous le vaisseau (mais attaché a lui) qui ferait tourner un anneau au dessus d'elle?
Journalisée

~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #7 le: Jeudi 12/01/06, 23:26:20 »

:shock: Tout ceci est bien complexe pour le pauvre ex-littéraire que je suis, et le futur juriste :exam: que je deviens ! "NOUS", nous ne comprenons que la langue, pas des signes  :roll:

:woot: Je plaisante, of course, ces clichés n'ont plus lieu d'être ! J'adore les différentes sciences, en témoigne ma passion pour... la SCIENCE-fiction Cheesy Quoi qu'il en soit, une explication claire, simple est précise n'est jamais déplaisante angel not
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
AeroTim
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 267



WWW
« Répondre #8 le: Vendredi 13/01/06, 00:10:34 »

HS

Firemax j'adore ton site, il est valide W3C et XHTML 1.0 avant d'avoir été construit lol ^^


/HS
Journalisée

owered by Projet-SG! Smiley

AeroMax
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 247



« Répondre #9 le: Vendredi 13/01/06, 01:54:01 »

lol c koi ce smiley qui fume un buz à coté du stylo sur le site mdrr il sort de nul part, j'adore :P
Journalisée

img]http://projetsg.free.fr/pub/banpsg-v.img.jpg[/img]
funtea
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 60


« Répondre #10 le: Vendredi 20/01/06, 15:14:03 »

le commun des mortels admet bien que l'Homme possède 5 sens.

en réalité, on n'en possède bien plus et je crois que certaines équipes scientifiques en ont dénombré plus d'une vingtaine !

démonstration :
fermez les yeux, et levez votre bras droit et pointez l'index vers le haut.
Comment savez-vous que votre index pointe vers le haut ?
aucun des 5 sens conventionnels ne permet pourtant de capter cette information. Donc un sens supplémentaire dont je ne me souviens plus le nom.

Vos yeux étant fermés, vous ne pouvez pas utiliser la vision pour contrôler.
Le toucher n'intervient pas à moins que vous soyez assez grand pour toucher le plafond (dans ce cas la démo ne tient pas)
Le gout, l'odorat et l'ouie n'ont aucun rapport non plus

Il existe ainsi un plus grand nombre de "capteurs"... qu'on utilise tous les jours...

Bon, ça n'a rien à voir avec les 8 dimensions, ou les 11 décrites dans le fil...
mais ça montre une chose : beaucoup de choses sont découvertes chaque jour dans le monde qui nous entoure... alors l'hyperdrive, pourquoi ?

bon alors, mon ticket pour Carica (cf. BSG), je peux le commander 30 jours à l'avance sur le net ou pas ?
Journalisée
zarof
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 189



« Répondre #11 le: Vendredi 20/01/06, 16:38:47 »

ça me fait penser à la bd de sf "Universal War 1." ou le saut  hyperluminique necessite une enorme quantité (ce qui est trés probable) et ne peut avoir lieu que lorsque les source d'energie comme la fusion peuvent être embarquées

je pense qu'il faudra au moins un siecle pour avoir asssez d'energie pour faire ça
Journalisée

img]http://projetsg.free.fr/pub/banpsg-v.img.jpg[/img]
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: "Hyperdrive" - La SF rejoint la Réalité Pages: [1] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.057 secondes avec 18 requêtes.