Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Lundi 29/04/24, 17:09:45

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Bugs / Suggestions / Evolution du site web & forum Fil de discussion: L'Evolution du forum Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7 Bas de page
Fil de discussion: L'Evolution du forum  (Lu 75346 fois)
palmeroxavier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 11



« Répondre #30 le: Lundi 06/08/07, 17:09:20 »

Bonjour! Roll Eyes
 Je me sens obligé de donner mon point de vue à cette conversation polémique.Oui le forum a changé, oui les series sont plus nombreuses... et alors, tant mieux pour moi et d'autres qui ne sont pas encore au mieux avec la vo non sous-titrée. J'ai commencé projet-sg avec stargate sg et atlantis, mais je veux bien continuer avec d'autre series: J'ai regardé kyle et eureka en premiere saison avant vos sous-titres, et de voir la serie choisie par le site m'a confirmé que mes goûts était partagés par d'autres. Je ne connait pas encore reaper, mais sarah connor reste dans le genre de series auquelles j'accroche. Alors tant mieux ! La nostalgie pourquoi pas, mais rien n'empeche de vivre avec les changements nécessaires de chaque "époque". Si sg-A disparait comme sg-1 à terme, projet sg devra-t-il s'immoler par le feu? Je crois que les sous-titreurs ont su prendre un tournant qui va les guider vers une continuité ou une survie logique.

Quant aux conflits ou discussions internes, eh bien heureusement que tout n'est pas roses dans le fabuleux monde des sous-titreurs: Je ne veux même pas savoir(j'ai suffisament de boulot à essayer de comprendre ma femme). C'est un loisir contraignant et les récompenses sont plutot faibles, alors merci de sous-titrer et de nous offrir un forum que nous devons faire vivre.

Et lorsqu'on sera à la 10eme saison d'eureka on se souviendra de vous comme ceux qui on pris le rique de passer des heures à la sous-titrer pour au départ seulement quelques amateurs comme moi....  Simplement donc : Merci
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #31 le: Lundi 06/08/07, 17:36:43 »

Ce topic n'avait rien de polémique, c'était juste stargate qui avait un avis sur l'évolution du forum et qui se demandait pourquoi l'ambiance avait changé, j'avoue que je me posais la même question...
 
Les admins ont fait leur boulot, ils nous ont donné la réponse... On sait désormais d'où ça vient  Sad

Vu que l'on est écouté mais visiblement pas compris, ou simplement, vu que notre avis n'importe pas et qu'il n'a donc pas besoin d'être compris, je vais comme stargate laisser tomber ce topic qui n'aboutira à rien à moins qu'il n'y ait un avis nouveau auquel réagir.

On ne va pas déserter le forum pour autant, du moins, pas moi, on continue à apprécier les gens qui s'y trouvent mais je comprends maintenant mieux la disparition progressive des "anciens".

Ca fait juste bizarre d'entendre "on s'en fout de votre opinion" de votre part.









4) L'importance du forum dans une communauté...

Un forum, c'est génial, les gens discutent, partagent, s'ouvrent aux autres, émettent des avis, ne sont pas d'accord, discutent, s'en vont, reviennent...

mais on s'en fout des débats ! les gens qui aiment regardent
[...]
le forum, c'est accessoire...


On est peut être obtus, même si je juge que votre absence d'intérêt pour l'opinion des membre l'est bien plus, mais on évite les contradictions...
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #32 le: Lundi 06/08/07, 17:44:25 »

Ca fait juste bizarre d'entendre "on s'en fout de votre opinion" de votre part


Nan mais faudrait arrêter de tout dramatiser aussi... on a décidé de faire plus de sous-titres, Stargate c'est de la SF, donc on s'est dit, Projet-SG = SF... à partir de là, sondage autour, quelles sont les bonnes séries de SF du moment qui ont des créneaux de sous-titrage ? Réponse : Kyle XY et Eureka...

Cela entraine contact des Teams qui s'en occupaient, propositions d'aide sous l'égide Projet-SG pour Eureka et Projet-SG et SeriesSub pour Kyle XY.


Qu'est-ce que vous voulez avoir à dire là-dedans ???  Huh? Huh? Huh?

Faudrait surtout m'expliquer ça... on a quand même LE DROIT de vouloir bosser plus (et je précise : sans pour autant gagner plus) !

Vous auriez vraiment préféré qu'on vous demande votre avis, que ça donne un splendide : "Sous-titrez BSG et Heroes mais faites ça sur un autre site !" ??

Encore une fois : BSG, les LoK sont exemplaires ; Heroes, Sub-Way est exemplaire. À quoi ça sert d'aller dupliquer ça ??


Pffff..... j'comprends vraiment rien là... les gens qui se sentent persécutés pour rien, ça m'énerve !
Journalisée

linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #33 le: Lundi 06/08/07, 18:21:19 »

Dialogue de sourds, y a rien à faire, vous êtes dans votre pensée étriquée de soi-disante ouverture [...]

+1 pour le dialogue de sourds, visiblement on n'arrivera pas à un terrain d'entente... D'ailleurs, pourquoi y arriver ? Je suis très contente de l'évolution des choses, le sous-titrage et l'ouverture me conviennent parfaitement.

Par contre, pour la pensée étriquée, j'aurais tendance à dire que là, c'est plutôt toi qui es concerné. Il ne faudrait pas que le site évolue, du moins pas dans la direction qu'on lui donne actuellement, mais qu'il se recentre sur Stargate et BSG ?

Encore une fois et pour la dernière j'espère, Projet-SG ne reprendra pas BSG !

Quant aux nouvelles séries, je ne vois vraiment pas en quoi ça pose problème. On a envie d'ouvrir les horizons de Projet-SG, et le sous-titrage de Kyle XY et Eureka (pour le moment) paraissait approprié étant donné que (tu ne l'as d'ailleurs pas relevé) ce sont des séries de science-fiction. Alors oui, j'y vois un rapport avec SG, même si des acteurs de SG ne font qu'y apparaitre dans un épisode ou comme récurrents.

Que faudrait-il ? Qu'on mette le forum et le site sous cloche, comme je te l'ai demandé dans la shout ? Je pense sincèrement que non, et que maintenant est au contraire le meilleur moment pour faire évoluer tout ça. Tout simplement parce que SG1 va s'achever, qu'on est dans l'incertitude pour SGA au vu des dernières audiences sur Sci-Fi, pas terribles si je me souviens bien. Mais surtout qu'on ne le fait pas dans la précipitation...

Faire de ce site un site référence SG et BSG comme je l'ai vu dans un de tes précédents messages ? De tels sites existent déjà... et font très bien les choses. Au contraire, je n'en vois pas l'intérêt. Ce serait alors un ènième site sur le sujet...

Pendant que j'y suis, une question me taraude... pourquoi faudrait-il plus qu'on sous-titre des séries n'accueillant que des acteurs de SG ? Kyle et Eureka sont très différentes, assez éloignées de SG même malgré le genre, et au niveau sous-titrage, ça nous fait une énorme différence... Je ne m'étendrai pas sur les changements de plan de Kyle ou le débit du shérif d'Eureka, ça serait hors propos. Mais pour rester dans le sujet du jour, sous-titrer ces séries est amusant aussi, et change beaucoup de SG.


En ce qui concerne la vie du forum, ces nouvelles séries ne sont sous-titrées ici que depuis peu de temps. Peu de réactions pour le moment, ça restera peut-être ainsi, de toute façon on verra bien. Mais on propose un espace de discussion pour les gens qui souhaiteraient en parler, et il est hors de question de le supprimer sous prétexte qu'il est vide. Je ne connaissais pas Projet-SG à ses débuts, je ne sais donc pas à quoi ça a ressemblé dans les premiers mois. Peut-être était-ce aussi calme ? Peut-être pas ? Quelqu'un pourra de toute façon m'éclairer.


Sans doute, si je lis bien le premier message de purf, qu'on n'a pas assez communiqué ? Mais rien ne vous empêchait de créer un topic sur le sujet en voyant l'apparition de ces nouvelles séries, au lieu de ruminer avant de sortir un topic plein de reproches qui ne s'assume même pas comme tel. On aurait bien volontiers répondu...

Pour moi, le site ne s'éloigne pas de SG, il garde d'ailleurs son nom, qui rappelle ses origines. Au contraire, il élargit ses horizons, ce qui je pense ne peut pas lui être nocif.


Pour la partie "on oublie les vieux membres du forum", bien sûr que non, sinon on ne serait pas ici ou dans la shout comme hier soir à en débattre. Si ça ne me surprend pas que tout le monde n'approuve pas cette orientation qu'on a décidé de donner à Projet-SG, j'ai quand même été étonnée de votre réaction à tous les deux, du moins de la virulence de cette réaction.


L'ambiance a changé ? Pour avoir vu évoluer quelques forums, c'est toujours le cas. Généralement d'anciens membres partent, d'autres arrivent... Les causes peuvent être variées, et partout où je suis passée et où j'ai assisté à ce type de remarques, elles venaient généralement de gens qui avaient déjà commencé à moins fréquenter le site en question, ou à moins y poster, tout du moins. Weed et Flo, et d'autres même, avaient déjà commencé à moins fréquenter le forum... S'ils veulent s'exprimer sur le sujet, autant qu'ils le fassent eux-mêmes je crois. D'autres sont partis, dont je sais que vous regrettez l'absence, et moi de même. Mais à quoi servirait de s'étendre sur le sujet ? On n'y peut rien, on ne va pas s'arrêter de vivre pour autant.

Le thème "l'ambiance a changé" est franchement un thème récurrent quand un forum passe un certain cap de son évolution et/ou qu'un changement s'amorce. Ce débat est très répandu sur des forums amis... et généralement donne lieu à de jolies foires d'empoigne.

J'ai moi-même délaissé quelques forums que je fréquentais, et je peux vous en donner les raisons :
- envie de passer à autre chose, peut-être un peu de lassitude
- trop de monde qui poste, aspect fouillis, impossible de suivre tous les sujets
- j'ai moi-même évolué et ai envie de rencontrer des gens différents, ce que le monde du sous-titrage m'apporte, de même que le monde des fans de Stargate.

D'autres personnes sont parties de ces forums pour d'autres raisons, comme la prise de tête entre membres, le développement de "clans" et autres.


On est visiblement à un tournant, et on impulse une orientation qui ne vous convient pas ? Vous m'en voyez navrée, mais je continuerai à soutenir ce qu'on est en train de mettre en place. En ce qui me concerne, votre avis importe, mais il est hors de question de revenir en arrière et de recentrer sur SG et BSG.

Désolée pour les idées sans doute un peu mélangées et l'aspect fouillis de ce post, mais je tenais à exprimer mon avis sur le sujet. Pas eu le temps de trop ordonner les idées...
Journalisée



purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #34 le: Lundi 06/08/07, 18:37:29 »

Loin de nous l'idée d'"empoignades", c'est un sentiment qu'on ressent et dont on veut discuter, on cherche la raison de ce ressentiment, on a peut être tort de rejeter la faute sur les nouvelles séries, mais on ne rève pas, ça vient de quelquepart...
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #35 le: Lundi 06/08/07, 18:46:51 »

Pour ma part, j'ai remarqué le changement, mais je le situe dans le temps à l'époque où s'est développé le topic Ogame. C'est alors que pour moi les choses ont changé sur le forum et que de nombreux posteurs habituels sont partis.

J'ai un peu regardé les derniers messages de certains aujourd'hui, et je ne pense que peu me tromper avec cette affirmation.

Bien sûr, Purf, tu as continué à venir dire bonjour et autres, mais postais-tu sur le sujet de SG ? Aurais-tu posté hier et aujourd'hui sans ce topic ?


Bien entendu pour moi aussi, point d'envie d'empoignades, bien au contraire. Je ne rafole pas vraiment des polémiques, surtout si je suis impliquée dans la discussion... Je cherchais en l'occurence aussi à comprendre et peut-être à expliquer ce changement, mais avec mon ressenti et mon expérience.
Journalisée



purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #36 le: Lundi 06/08/07, 18:57:59 »

Le topic ogame était pour moi la seconde apogée de la "bonne ambiance", ce topic s'est rempli, des gens qui postaient peu et connaissaient le jeu y sont allés, ont commencé à poster, bon nombre se sont interessés et jouent encore maintenant
(le nombre de joueurs de mon alliance a triplé au moment de ce topic  angel not)


(La première "apogée", c'était quand on délirait non stop avec stéa, picard et compagnie mais ça date pas d'hier, je pense que t'étais pas encore là)


Pour ce qui est de poster sur les sujet consacrés à stargate, regarde où se trouvent mes derniers posts, ils sont là wink )
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #37 le: Lundi 06/08/07, 19:00:10 »

Citation
Ensuite dire que les gens n'ont rien contre la mutation des forums, li n'y a qu'à voir des membres très actifs, par exemple italiano, weed et flo avec qui je parle énormément (ogame et autres points communs) et qui ont déserté le forum pour plusieurs raisons, la première étant le fait que "l'ambiance n'est plus la même" et avec des posts comme ceux que je lis ici en réponse à stargate, je me dis que l'ambiance a bien changé, en effet.

Bonjour à tous
je me presente
Ancien plus gros floodeur de ProjetSG.net avec la baguatelle de 2000 messages en 3 mois

Certain dirons que c'est du flood pure
Moi je dirai que ce "triste" record fut possible grace à communauté.
Je me souviens avec nostalgie de l'époque de Stéa qui nous gueullais dessus pour flood
Bayer qui se faisait gentillement martyrisé par la troupe
Bref la vrai communauté soudée (d'ailleurs flo,Italiano,Purf et moi sommes devenus de vrais amis)

Je me souviens d'un gentil Golgi devoué pour nous
là aux premiers abords c'est limite limite face à Stargate
D'une tres tres tres gentille lin (qui semble un peu moins gentille  Tongue)
Mais apres tout je n'ai pas tout suivi depuis cette derniere année.

L'arrivée de nouvelle série à peut-être precipitées les choses comme me le disait Purf à l'instant

Ce qui à precipité les choses pour ma part c'est l'arret du sous titrage de cette magnifique qu'était Battlestar Galactica (que vous même m'aviez fais decouvrir) pour des raisons plus ou moins valables  Roll Eyes (Purf on se comprend).

Le seul truc que je peux remarquer c'est que ce genre de post n'aurai jamais vu le jour l'été dernier
Beaucoup de choses ont changées.

Juste un conseil :
Ne partez pas dans le despotisme
Sur le fofo officiel d'Ogame par exemple nous voyons quotidiennement des posts du genre :

- Abus de pouvoir des admins
- Le role des modos ...

Esperont ne pas en venir là  angel not
Car ce magnifique forum le mérite
et vous aussi wink alors ne faites pas tous capoter  Smiley
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #38 le: Lundi 06/08/07, 19:06:36 »

Je me souviens d'un gentil Golgi devoué pour nous
là aux premiers abords c'est limite limite face à Stargate

Ce qui à precipité les choses pour ma part c'est l'arret du sous titrage de cette magnifique qu'était Battlestar Galactica (que vous même m'aviez fais decouvrir) pour des raisons plus ou moins valables  Roll Eyes (Purf on se comprend).

Pfffffffffffffffffffffffff.....

Sans vouloir être méchant, comment tu veux être gentil face à ça ?    -_-
Journalisée

linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #39 le: Lundi 06/08/07, 19:08:36 »

Salut Weed,

Il est hors de question de partir dans le despotisme, d'ailleurs ce sujet est encore là. Wink

Je ne vais pas parler pour Golgi, mais je n'ai pas l'impression d'être moins gentille... je poste tellement peu que de toute façon...

Le fameux topic Ogame, oui, il vivait... mais sur le thème de SG ? Et tous ses posteurs sont partis ou presque... mais il n'empêche que le changement s'est amorcé vers ce moment-là plutôt qu'il y a un mois avec l'apparition des nouvelles séries, j'en reste persuadée. Votre intérêt s'est porté plus vers ce jeu que sur ce forum...

Et pour Stea, je ne parlerai pas en son nom, mais elle était déjà partie avant. Et oui, j'ai connu l'époque où elle était là, c'est même à ce moment là que je suis arrivée. Mais doit-on pour autant vivre sur des souvenirs ? ça, ce serait faire preuve d'immobilisme, ce que je refuse. On peut très bien regretter une époque révolue mais aller de l'avant quand même. wink
Journalisée



linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #40 le: Lundi 06/08/07, 20:19:51 »

Ce qui à precipité les choses pour ma part c'est l'arret du sous titrage de cette magnifique qu'était Battlestar Galactica (que vous même m'aviez fais decouvrir) pour des raisons plus ou moins valables  Roll Eyes (Purf on se comprend).

Pfffffffffffffffffffffffff.....

Sans vouloir être méchant, comment tu veux être gentil face à ça ?    -_-

Parlons-en alors, c'est bien nous qui sommes à l'origine de l'arrêt de BSG. Il semble que ça vous reste vraiment en travers de la gorge, d'autant plus qu'on refuse de reprendre.

Alors, à l'époque, on n'était pas beaucoup. On a arrêté BSG pour se recentrer sur les SG, et avec le recul, bordel, on a bien fait ! On a bien géré SGA, on a repris SG1 alors qu'on en était même pas sûrs. Aucun regret en ce qui me concerne ! On a tellement bien géré qu'on s'est remonté le moral à bloc et qu'on en a presque déprimé de se retrouver au chômage technique à la fin des SG.

On aurait dû continuer à ne faire que SG et ne pas aller voir ailleurs ? Hors de question, ça m'a trop apporté de m'ouvrir sur les autres sites de sous-titrage et les autres teams. Avoir vu et appris d'autres méthodes de fonctionnement, ça fait du bien.

Ce genre de post ne serait pas apparu l'été dernier ? Mais on a eu bien pire ! Au moment de l'arrêt de BSG...

Alors non, on ne s'acharne pas contre Stargate, mais, du moins en ce qui me concerne, j'ai l'impression qu'il nous en veut de le déposséder de son forum favori. Désolée pour lui encore une fois, mais cette évolution me parait naturelle. wink
Journalisée



~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #41 le: Lundi 06/08/07, 20:35:31 »

Je tiens à préciser quelque chose avant toute autre réaction : personne n'a dit sur ce sujet qu'il FALLAIT effacer les nouvelles venues sur le forum.
Au plus, nous avons fait comprendre que plus de séries seraient quelque peu suicidaire sur le forum, croyez des fans des séries, croyez vos tous premiers fans !
Car nous sommes les premiers fans de ce forum, de vos sous-titres ! Sans nous, que serez-vous ?
Rien n'aurait pu se faire ! Vous aurez vite abandonné. Il faut un début à tout, et nous avons contribué largement à ce début...

Je vois avec un certain plaisir que mon sujet s'anime, et sans doute vous êtes contents que l'on discute avec vous, que l'on essaie de mener des dicussions relativement constructives sur le site, que l'on mène une espèce de RESISTANCE à cette évolution qui risque de vous tuer. C'est pour votre bien, et nous ne voulons qu'une chose, justement votre bien !
On aime toujours votre site, ne vous fourvoyez pas.
On veut juste qu'il garde son originalité par rapport aux sites de sous-titre massifs. Presque industriels puisqu'ils émettent de sous-titres à la pelle...
On vous aimait pour votre originalité, et s'il vous plaît, ne devenez pas banal comme eux !
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
jkiguifu
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 16



« Répondre #42 le: Lundi 06/08/07, 20:56:31 »

HELLO! Est t il possible de lancer un vote (indicatif) pour ou contre l'élargissement de projet sg à d'autres series. Simplement pour prendre la temperature d'autres "clients" du travail des sous titreurs! Juste un référendum .... Stargate si tu te sens qualifié pour lancer le topic..... J'en serais l'un des premier votant.


i LOVE EUREKA / KYLE XY (enfin surtout XX)
Journalisée
ricana
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 255



« Répondre #43 le: Lundi 06/08/07, 21:04:21 »

aaaa la democratie Grin, la majorité l'emporte et dans ce cas ya toujours des gens qui étaient pas daccord. aprés n'oubliez pas que nous sommes également des fans...
moi je peux vous dire que je viens du fofo programme porte des etoiles( mon ancienne team) qui est centré sur atlantis et aujourd'hui si ya un poste par semaine c'est bien. donc faut pas avoir peur du changement et je suis sur que le site ne mourra pas a cause des nouvelles series.
bien au contraire. pour les sections cachées je trouve normal qu'elle soit et le reste et dites vous qu'elles existent sur de nombreux forum actif.
moi qui suis passé de fan a sous-titreur, je comprend bien vos inquiétudes. pourtant je comprend pas pourquoi cela gene que l'on s'occupe d'autres series si cela ne gene en rien les stargates

sinon merci pour mon avatar
Journalisée


BBsiocnarf
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72



« Répondre #44 le: Lundi 06/08/07, 21:05:19 »

Je me permet juste un petit témoignage, un peu extérieur, vu que je ne suis pas ce qu'on peut appeler un habitué du forum...

Depuis quelques mois, j'ai eu l'occasion d'observer l'évolution de la team Projet-SG, et surtout de son travail. Je vais être franc, j'étais pas fan des débuts. Mais depuis ces derniers mois, j'ai vu la team évoluer d'une très belle manière.

Elle est passée, en quelques mois, du statut de petite team, dénigrée par certains, à celui de team "reconnue" dans le monde du sous-titrage de séries. Et ça ne fait que commencer, AMHA. Aujourd'hui, sur un site comme Sub-way, qui se targue de promouvoir le sous-titrage de "qualité professionnelle", elle reçoit des compliments pour son travail, et on se tourne naturellement vers elle quand il s'agit de sous-titrer une série de science-fiction. Bref si ça continue comme ça, elle va devenir une "référence" en la matière. Qui peut raisonnablement regretter cela ? Vous avez tous à y gagner. Déjà, le temps des gueguerres stupides et des animosités entre team/sites est révolus, pour le bien de tous non ? Ensuite la qualité des sous-titres que vous propose la team a fait un bon en qualité incontestable. C'est pas mieux pour les utilisateurs et les "fans" ?

Bref, vous l'aurez compris, certains pensent que la team va perdre des "fans". J'affirme le contraire, et en tout cas, elle en a déjà gagné, un : moi.
Journalisée

Team Lok
Forum Projet-SG Autres Sections Bugs / Suggestions / Evolution du site web & forum Fil de discussion: L'Evolution du forum Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.049 secondes avec 19 requêtes.