Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 18/04/24, 13:11:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Bugs / Suggestions / Evolution du site web & forum Fil de discussion: L'Evolution du forum Pages: [1] 2 3 ... 7 Bas de page
Fil de discussion: L'Evolution du forum  (Lu 75095 fois)
~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« le: Dimanche 05/08/07, 17:30:06 »

Bonjour à tous ceux qui me liront !

Vous me connaissez peut-être, je suis un grand fan de Stargate SG-1 et de Stargate Atlantis, et grand défenseur de ce superbe forum depuis quasiment son début.
Je l'ai donc vu évoluer depuis. Comme beaucoup d'entre vous.
   
   J'ai noté que bien que des nouvelles séries étaient sous-titrées, et il semble que cela n'attire pas autant de monde qu'on aurait pu l'escompter au premier abord. Certaines séries attirent tellement peu de monde qu'aucun sujet n'a été créé, ou presque.
Je me demande s'il n'est pas nécessaire de changer quelques petites choses...
Je sais que ceux qui traduisent le font pour leur propre plaisir, mais aussi pour faire plaisir aux fans des séries.
Or, si pas grand monde ne vient prendre les sous-titres et participer sur le forum pour les séries en question, autant se consacrer à autre chose et que les quelques personnes intéressées par ces séries aillent chercher leur sous-titres ailleurs...
Il y a une forme d'ingratitude en plus d'une absence de fans suffisants... Ca ne rentabilise pas ni la bonne volonté ni le travail des gens qui se sont donnés du mal à traduire et à créer des rubriques sur les séries.
Il faut peut-être profiter de cette occasion, de ce qui se passe, et des vacances, pour amorcer quelques changements...

Attention, pas de méprise, je ne me plains pas, je ne dis pas que la Team fait mal son travail, oula non, je n'oserais pas (vous savez ce que je pense de la Team, de son boulot, impeccable). Je constate juste un fait.

On voit aussi que, bizarrement, comme c'est l'entre-deux saison pour Stargate Atlantis, et plus ou moins pour SG-1 avant les téléfilms, les gens ont quasi-déserté le site.

Ce n'est pas un simple hasard.

C'est la preuve manifeste que le noyau dur des participants au forum sont regroupés autour des Stargate. Il ne faut pas l'oublier. D'ailleurs, les racines du site lui-même sont là pour le rappeler : http://www.projet-sg.ift.fr/ . "PROJET SG"...

Je ne crois pas que les vacances expliquent tout. Les gens partent mais sur les plus de 10 000 forumeurs, tous ne partent pas en même temps.
Et logiquement, on a plus le temps de participer pendant les vacances, quand on a du temps libre, plutôt que pendant la période de travail (scolaire ou autre)... Même si on s'occupe différemment.
Donc, peut-être que quelque chose ne va pas, et que les vacances sont l'occasion de réaliser quelques petits changements, de faire évoluer le forum, comme l'intitulé de mon sujet le suggère...

Vous, Grands Membres de la Team, et vous, Fans des séries, participants de ce forum, que pensez-vous de tout ça ?
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #1 le: Dimanche 05/08/07, 18:58:21 »

J'ai été assez surpris de l'arrivée des nouvelles séries, j'ai été un peu étoné en fait par une chose qui est le seul petit reproche que je pourrais faire à la team, on se lève un matin, et il y a des nouvelles séries sous titrées alors qu'on n'en a jamais entendu parler, on a eu des fuites sur sanctuary et je comprends ce choix notament par la présence d'amanda tapping
Quand j'ai vu Kyle XY un matin en me levant, j'ai été surpris que ça arrive aussi vite, que personne n'en ait entendu parler, je me doute que la partie interne du forum est probablement très active mais du coté partie publique... Sad
Cette série est assez peu connue et il aurait été plus simple de garantir son succès par un retour aux sources en refaisant battlestar, on aime bien les lok, mais ce n'est pas une raison pour ne pas sous titrer aussi BSG, il y a bien sg66 et vous n'arrétez pas stargate pour autant.
Eureka, ben là je pige rien, on vous demandait de le sous titrer dès le début, vous avez refusé catégoriquement et vous vous y mettez alors que beaucoup ont décroché, pour ma part j'ai regardé les 7 ou 8 premiers épisodes et j'ai arrété faute de gens pour en discuter wacko
Quand aux autres nouvelles séries, les topis sont plutot vides indeed.


Je comprends que la team veuille se "rendre utile" en faisant des sous titres qui n'existent pas encore mais le fait que ce soit vous qui faisiez les sous titres n'est pas selon moi une raison suffisante pour regarder une série, faut pas non plus exagérer ^^

Maintenant que vous avez commencé, il serait injuste d'arréter ne serait-ce que vis à vis des gens qui en prennent les sous titres (gens assez peu nombreux... je n'ai pas les chiffres du nombre de DL des sous titres mais j'ai facilement les chiffres de gens qui passent dire merci)

Mais si vous vous sentez pousser des ailes et que vous voulez faire de nouvelles séries, ne serait-ce pas plus judicieux d'attendre "la reprise" et de demander ce que veut le peuple et ensuite faire un tri en fonction de vos propres gouts ?
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #2 le: Dimanche 05/08/07, 19:53:03 »

Merci purf pour cette première réaction !
A vrai dire, il est vrai que si le site a le nombre d'inscrits qu'il a actuellement, sans compter le nombre de personnes qui prennent les sous-titres alors qu'elles sont non-inscrites (comme je l'ai fait au tout tout début, je le confesse), cela repose grandement sur Stargate SG-1, puis Stargate Atlantis par la suite. Et enfin, Battlestar Galactica.
Il ne faut pas oublier ça !
Et si Stargate SG-1 est clairement sur le déclin, sous-titrement parlant, puisqu'il n'y aura plus que 2 téléfilms (qui annoncent de nombreuses heures de travail à la Team et quelques heures de bonheur chez tous les fans), Stargate Atlantis est encore tenace, pour une saison au minimum (et plus espérons-le !).

Le fait de sous-titrer Battlestar Galactica a plu a pas mal de monde ici, d'une part parce que la série peut se comparer au genre de Stargate, d'autre part parce que c'est une grosse série, reprise en plus d'une précédente série du même nom, d'autre part parce que les sous-titres étaient plus rapides et d'aussi bonne qualité voire mieux que ceux des Lok, et enfin parce que ça a fait découvrir une nouvelle série alors qu'il n'y avait que les deux Stargate.

Il y a eu Sanctuary aussi qui a suivi, bien après la fin du sous-titrage de BSG. Mais c'est différent, des acteurs de Stargate jouent dedans.
Il avait été question, il y a quelques mois, que d'autres séries soient sous-titrées. Des séries contenant les acteurs de SG-1...
Les gens avaient été favorables à ces nouvelles et futures séries, parce que les gens sont tous des fans de Stargate et des acteurs de la série.
A cette époque, il n'avait été nullement fait part de futurs sous-titrages de séries plus ou moins connues, n'ayant aucun lien avec Stargate.

Maintenant, les circonstances sont différentes. Les nouvelles séries n'ont plus de lien. Avec Stargate.

Rappelez-vous pour BSG... Plein de monde avait adhéré à la série, la Team a permi à plein de monde de découvrir cette très bonne série (puis après l'a abandonné pour des raisons de manque de "personnel"). Mais c'était la première fois que la Team s'occupait d'une autre série, qui appartient aussi à la science-fiction, et qui peut être comparé à Stargate, puisqu'elle se passe dans le futur et que les humains affrontent d'autres créatures...

Pour les nouvelles séries, ce n'est plus le même contexte, plus la même chose. On s'est écarté de ce qui avait été décidé, sans que la majorité des forumeurs, ou au moins les vrais membres actifs, qui participent à la vie du forum au moins de temps en temps, aient pu dire leur mot.

Il ne faudra jamais oublier que si ce site existe, c'est évidemment grâce à certaines personnes pleines de volonté, que vous pouvez voir en couleur parmi les noms des inscrits en bas de la page principale du forum, mais aussi et surtout grâce à et pour Stargate SG-1, qui a su réunir toutes ces personnes. Tout ce qui a suivi découle de cela.

A la base, ce n'est pas un espèce de conseil de forumeurs qui décide, c'est la Team. Et je ne suggère rien d'autre. Seulement, si la Team sous-titre de nouvelles séries que pas grand monde ne regarde, le forum ne bougera pas beaucoup... La Team crée, les forumeurs animent... Par contre, si les gens sont pas intéressés...

Comme le disait purf, BSG a plu à pas mal de monde et il aurait peut-être mieux fallu recommencer à traduire cette série, même si elle s'achève la 4ème saison. Avec Sanctuary et les autres futures séries où d'autres acteurs de Stargate se produiront... Avant d'envisager peut-être autre chose...
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
BBsiocnarf
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72



« Répondre #3 le: Dimanche 05/08/07, 21:47:18 »

Petit passage express pour dire que c'est bien beau tout ça, vous pouvez en tartiner des lignes, mais ils sous-titrent ce qu'ils veulent, non ?

Et puis pour les remerciements et les compliments. Rassurez-vous. La team Projet-Sg en reçoit aussi sur les autres sites ou sont diffusés ses sous-titres. En ce qui me concerne, je les remercie à chaque épisode de Kyle, Eureka et Sanctuary, mais pas ici...
Journalisée

Team Lok
shepp63
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 17


« Répondre #4 le: Dimanche 05/08/07, 22:00:01 »

Maintenant, les circonstances sont différentes. Les nouvelles séries n'ont plus de lien. Avec Stargate.

Je suis un nouveau mais je suis les aventures de projet-sg depuis un moment deja wink

Dans Kyle XY y'a Teryl Rothery  Grin

Je chipote, non mais c'est vrai que ça fait bizarre de voir apparaitre toutes ces séries, après si ça ne fait pas d'ombre à Stargate, pourquoi pas?
Journalisée

~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #5 le: Dimanche 05/08/07, 22:19:58 »

Bien vu pour Teryl Rothery shepp63 Tongue
Mais elle est plutôt une "Guest stars" comme on dit... Si l'équipe devait sous-titrer chaque série où un acteur de Stargate SG-1 fait une apparition, ils ne sont pas couchés Wink

Qu'une chose soit bien claire : personne (en tout cas pas moi, et je ne pense pas non plus que cela soit le cas de purf) ne dit que Kyle XY, Eureka et Sanctuary (avec Amanda Tapping et David Hewlett !) sont de mauvaises séries.

C'est juste qu'ormis Sanctuary, toutes les autres séries arrivent comme ça, ce qui bouleverse la tradition Stargatienne à laquelle beaucoup d'entre nous étaient habitués... cf les messages plus haut ! Cool
 


Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #6 le: Dimanche 05/08/07, 22:20:44 »

Hum... Stargate, j'ai reçu ton mp, je viens de rentrer, je bosse demain, je vais lire ça à tête reposée et te répondre à tête reposée aussi...

Pour ce qui est de ce topic, je vais tenter une réponse rapide et concise qui sera peut-être suivie d'autres précisions par la suite, on verra bien... surtout que je n'ai fait que survoler... je veux juste répondre vite pour dissiper tout malentendu...



*   Je vais commencer par répondre à ce que j'ai envie d'appeler " l'attaque BSG " en invoquant une chose que je pense déjà avoir développée en public ici (sinon ça sera une grande première pour vous)... cela se résume principalement à une question :

Pourquoi sous-titrer des séries qui bénéficient déjà de sous-titres d'une excellente qualité ?

Question rhétorique... si si... il n'y a absolument aucun intérêt à créer une pseudo-concurrence entre deux teams qui fournissent un travail qui leur semble être le plus parfait possible alors qu'il y a tant de séries à sous-titrer...

On a tissé des liens avec les LoK, Lin travaille sur ReGenesis avec une partie de leur team, j'ai dépanné sur quelques épisodes... des gens forts sympathiques et forts plaisants qui travaillent efficacement, de façon excellente, avec un gout absolu de la perfection et tout ce qu'on peut attendre d'eux... alors, non ! pas de BSG signé Projet-SG et ce, par respect pour l'autre Team...

À cela s'ajoute le fait que d'avoir abandonné le sous-titrage de la série ne donne absolument pas envie de reprendre....

De plus, l'ère du sous-titrage a totalement changé depuis l'arrivée de SeriesSub et Sub-Way... il y a maintenant une coopération étroite entre les teams et Projet-SG, tout en restant indépendant (de par son site) distribue partout, prend de l'aide et des conseils partout et tend la main partout...


*   Ensuite, j'vais me pencher un peu sur l'évolution de la Team...

D'accord Projet-SG c'était Stargate (et à la base Stargate Atlantis et non SG-1 comme tu le dis Stargate... le sous-titrage de SG-1 est arrivé après...) mais là encore, petite question :

Et alors ?!!

On est plusieurs dans la Team a avoir eu envie de la faire évoluer à un moment ou à un autre... j'en parlais avec Max la fois dernière justement, qui dès le début souhaitait ça...

Bref, c'est Lincal qui, un mois avant Eureka, m'a finalement décidé à lancer le projet... j'en ai parlé à Lin, qui a adhéré, puis à Egwene, puis aux autres, bref tout le monde sentait plus ou moins bien la chose... maintenant, que sous-titrer ?

Bah apparemment ça t'a pas marqué mais y a un lien... on a pas commencé à sous-titrer sous le soleil... non, on reste dans la SF, qui est je le rappelle, le genre de Stargate...

Si on voulait pas évoluer, on ferait toujours un truc bâclé en deux jours sur Stargate Atlantis... je pense que vous n'y perdez pas au change...


*   Les choix des séries :

On fait pas ça pour avoir du monde ici... sinon on distribuerait pas ailleurs... et puis on choisit ce qui nous plait, pas ce qui va vous plaire... et puis on ne pique pas le boulot d'autres teams... bref y a des trucs que vous n'avez pas forcément à savoir, qui se décident en interne et qui sont très bien comme ça....


*   SG-66 :

J'ai vu passer un pourquoi pas piquer le boulot des LoK et piquer celui des SG-66, je tiens à faire remarquer que Mickey bosse avec nous sur Eureka et que, encore une fois, vous ne savez pas tout....




Voila, j'ai dû plus ou moins faire le tour, je vais essayer de relire tout ça d'ici peu de temps.... wink
Journalisée

golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #7 le: Dimanche 05/08/07, 22:23:35 »

Petit passage express pour dire que c'est bien beau tout ça, vous pouvez en tartiner des lignes, mais ils sous-titrent ce qu'ils veulent, non ?

Et puis pour les remerciements et les compliments. Rassurez-vous. La team Projet-Sg en reçoit aussi sur les autres sites ou sont diffusés ses sous-titres. En ce qui me concerne, je les remercie à chaque épisode de Kyle, Eureka et Sanctuary, mais pas ici...

+     0.8668 : Yep ! Tout à fait d'accord !
Journalisée

~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #8 le: Dimanche 05/08/07, 22:27:02 »

 Shocked

Mouais bon, je crois que je n'ai plus rien à dire...

Huh?

Le forum est donc dans une période de mutation qui va l'emmener et l'emmène déjà très vite au-delà des mondes de Stargate. Bien que cela m'attriste un peu de voir évoluer de cette manière un forum auquel je suis très attaché. Je ne m'attendais pas à ce que les choses prennent ce tournant, et il est possible que quelques autres personnes qui aiment ce site pensent la même chose que moi.
Mais cette évolution est logique. Dans un sens.
Et puis de toute façon, comme il a été dit, les simples participants au forum n'y peuvent pas grand chose.

Alors, ainsi soit-il...
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #9 le: Dimanche 05/08/07, 22:33:45 »

Shocked

Mouais bon, je crois que je n'ai plus rien à dire...

Huh?

Le forum est donc dans une période de mutation qui va l'emmener et l'emmène déjà très vite au-delà des mondes de Stargate. Bien que ça m'attriste un peu de voir évoluer de cette manière un forum auquel je suis très attaché. Mais c'est logique. Dans un sens.
Et puis de toute façon, comme il a été dit, les simples participants au forum n'y peuvent pas grand chose.

Alors, ainsi soit-il...


nan mais faudrait surtout arrêter avec l'esprit de conservation... comment veux-tu éclairer le serveur à la bougie ?



Après que vous ne sachiez pas tout, faut pas le prendre mal... c'est complètement normal... faut juste le concevoir... y a des discussions en interne, des partenariats, des avancées, des guéguerres, des alliances, des trucs débiles, des trucs qui le sont pas...

À quoi serviraient les sections cachées si on répétait tout ?
Journalisée

~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #10 le: Dimanche 05/08/07, 22:37:50 »

A vrai dire, je ne savais rien de l'existence de telles sections, et j'imagine que la plupart des "simples utilisateurs" ne le savaient pas.
Je pensais que vous discutiez sur des salons privés dans des chat, ou sur msn. Mais peu importe.
Ce qu'il s'y passe, ce n'est pas mon problème. Je disais juste ce que je ressentais.

Ce forum était original pour moi, il tournait autour du monde de Stargate, personne ne s'éparpillait trop, c'est ce qui m'a plu, et j'espère ne pas être le seul ! Ce qui se passe à présent change un peu la donne...
Il est en train de se rapprocher petit à petit des gros sites un peu industriels qui distribuent des sous-titres à la pelle... Des sites sans âme si je puis dire...

Comme vient de me le dire un ami, "c'est un peu la querelle des anciens et des modernes".

Je n'ai qu'une chose à dire : les anciens disparaissent...
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #11 le: Dimanche 05/08/07, 22:47:42 »

A vrai dire, je ne savais rien de l'existence de telles sections, et j'imagine que la plupart des "simples utilisateurs" ne le savaient pas.
Je pensais que vous discutiez sur des salons privés dans des chat, ou sur msn. Mais peu importe.
Ce qu'il s'y passe, ce n'est pas mon problème. Je disais juste ce que je ressentais.
Comme vient de me le dire un ami, "c'est un peu la querelle des anciens et des modernes".

Je n'ai qu'une chose à dire : les anciens disparaissent...

Personne n'est mis à l'écart, personne ne disparait, personne n'est brimé, personne n'est mal aimé, personne n'en veux à personne...

Faut juste évoluer avec son temps... respecter les choix de ceux qui sont à l'instigation de ce projet et de ce site, faire avec si on est d'accord, aller voir ailleurs si vraiment on est pas d'accord... mais ça serait bien dommage de s'arrêter à ça...

Un forum, c'est fait pour vivre, pas pour demeurer ce qu'il était y a deux ans... or, tout le monde sait que pendant la période creuse des Stargate, y a personne ici... donc c'est ni les quotes, ni les séries, ni les sous-titres, ni les nouveaux, ni n'importe qui qu'on pourrait accuser à tort qui sont responsables...
Journalisée

~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #12 le: Dimanche 05/08/07, 23:01:24 »

Je n'accuse personne !
Et je ne vois pas là une volonté de mettre des gens à l'écart, ça serait bien indigne d'une Team, quelle qu'elle soit, et des forumeurs...

Mais justement, si "personne" - remarquez que ce n'est pas moi qui l'ait dit - ne vient ici durant la période creuse, dans l'entre deux saisons de Stargate, c'est que les gens viennent principalement pour discuter de ces séries...

Il faut en tirer des leçons ! Si l'intérêt du forum réside dans Stargate SG-1 et Stargate Atlantis, il faut aviser selon ça !
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #13 le: Dimanche 05/08/07, 23:03:26 »

Il faut en tirer des leçons ! Si l'intérêt du forum réside dans Stargate SG-1 et Stargate Atlantis, il faut aviser selon ça !

En quoi une section Kyle XY gène les gens qui veulent parler de Stargate  Huh? Shocked Shocked Shocked
Journalisée

~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #14 le: Dimanche 05/08/07, 23:12:36 »

Ca ne gêne personne, enfin je crois ! Pas directement du moins !
Seulement, on voit que le succès n'est pas au rendez-vous.
Et oui, je sais, vous ne faites pas ça pour le succès, mais enfin, quand même... Y quasiment aucun débat entre "passionnés" de ces séries, comme il y a pu en avoir pour Stargate SG-1 et Stargate Atlantis...

C'est-y pas un signe ça ?
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
Forum Projet-SG Autres Sections Bugs / Suggestions / Evolution du site web & forum Fil de discussion: L'Evolution du forum Pages: [1] 2 3 ... 7 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.059 secondes avec 18 requêtes.