Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Samedi 27/04/24, 21:19:40

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Un problème de vortex Pages: [1] Bas de page
Fil de discussion: Un problème de vortex  (Lu 7928 fois)
Laëtitia
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 105


« le: Jeudi 05/01/06, 20:26:02 »

Dans l'épisode "38 minutes", Grodin dit que pour que l'équipage puisse rentré sur Atlantis, avant la fermeture du vortex, il faut que tout, vaisseau et passager compris, est passé l'horizon des évènements.
Ok tout cela est bien jolie, mais dans l'épisode de SG1 "Le supplice de Tantale", vous savez celui avec Paul McGillion qui joue Ernest Littelfield (désolé si c'est pas la bonne orthographe). Et bien on voit dans la vidéo "de l'époque" Ernest traversé la porte avec son scaphandre, une corde l'attachement, comme "fil d'Ariane" si je puis dire.
Donc voici mon petit problème, le fil étant toujours dans le vortex, et donc vu que "tout" n'a pas passé l'horizon des évènements, comment est-il possible qu'Ernest soit encore en vie, et que le vortex se soit fermer alors que de la matière était toujours "dedans" ????????????  :?

Nikoala :sujet déplacé
Journalisée
soukasays
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #1 le: Jeudi 05/01/06, 20:52:50 »

Il n'y a pas que dans cette épisode, je me souviens d'un épisode de sg1 dans lequel un jaffas passe la porte et elle se ferme juste apres que son corps soit passé, mais un morceau de sa lance baton est coupé lors de la fermeture instantanée du vortex...
Journalisée


--
Quand l'esprit est éclairé l'âme s'élève, et l'on peut oublier son corps.
--
-
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #2 le: Jeudi 05/01/06, 21:02:30 »

en effet y a plusieurs bugs de scénarios dans stargate... en général ça passe à l'as mais y a un site qui les regroupe... je sais plus lequel par contre... faudrait que je cherche mais ça va pas être coton :oops:...
Journalisée

Nikoala
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #3 le: Jeudi 05/01/06, 22:14:07 »

On peut toujours dire que la porte d'atlantis est differente de celle de la terre.... On sais que le DHD de la terre (qui est en fait un ordi....) ignore pas mal de protocoles...
Journalisée

allowed is Projet-SG !
Pour connaitre la profondeur il faut savoir chuter !
Mon site
soukasays
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #4 le: Jeudi 05/01/06, 22:17:30 »

Mouais c'est pas mal ça !!!
Ben voila problème résolu.
Journalisée


--
Quand l'esprit est éclairé l'âme s'élève, et l'on peut oublier son corps.
--
-
Polyface
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #5 le: Samedi 07/01/06, 20:59:30 »

L'erreur est humaine et les scénaristes sont humain  Wink
Journalisée
theshielder
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« Répondre #6 le: Samedi 07/01/06, 21:06:01 »

l épisode avec ernest c est pas une erreur !! la porte n était pas connectée au  DHD et a cette époque la ils n avaient pas assez d energie pour maintenir la porte assez lomgtemps ... c ets pour ca que le vortex s est coupé transportant le contenu a l autre sortie lol
Journalisée

IC
- Nice job, windtalker. The Germans had you in World War II, we could've stopped that thing before it started.  

THE SHIELD (413)
Polyface
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #7 le: Samedi 07/01/06, 21:24:43 »

Citation de: "theshielder"
l épisode avec ernest c est pas une erreur !! la porte n était pas connectée au  DHD et a cette époque la ils n avaient pas assez d energie pour maintenir la porte assez lomgtemps ... c ets pour ca que le vortex s est coupé transportant le contenu a l autre sortie lol


Ok mais cela n'est pas en rapport avec le fait énoncer plus haut à savoir pourquoi Ernest est de l'autre côté vu que le cable le reliant n'est pas passer en entier , sinon tout ce qu'il aurais dût faire d'après toi dans Atlantis c'est passer par la porte et attendre que le vortex se coupe , une moitié aurais traverser dont eux ? si oui pourquoi dans SG-1 Teal'c se retrouve bloquer dans la porte ? , ce sont des erreurs de scénario fait dans la précipitation.

Si on regarde bien la porte fonctionne de la façon servant le mieux l'épisode et c'est tout , il y à beaucoup d'incohérence dans le scénario , mais en même temps il est tellement complexe que seul les "fan" y font attention sans en tenir rigueur  Wink

La SF est fait pour se détendre , et puis le seul moyen de ne pas faire d'incohérence aurais été d'écrire toute les saisons d'un coup , impossible n'est-ce pas ?
Journalisée
Laëtitia
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 105


« Répondre #8 le: Samedi 07/01/06, 23:57:37 »

je ne le repproche pas aux scénaristes, c'était histoire de voir s'il pouvait y avoir une raison plausible à ce fait.  angel not
Et puis la réponse de Nikoala me va très bien  Cool
Journalisée
Cam
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #9 le: Mercredi 22/02/06, 02:33:42 »

Oui c'est vrai pour SGA, mais une adresse pour la porte de atlantis, c'est 8 symbole, alors que pour sg1 c'est 7 !!! Donc les portes sont differentes, et meme d'aspect !!! Et puis c'est quand meme les anciens qui ont cree les portes, on peux peut etre penser que pour palier au probleme de la porte (supplice de tantale episode 10 saison 1 moi aussi je fait mon malin la Tongue) a été corrigé dans SGA, ce que je veux dire, c'est qu'on peux penser que les portes fonctionnes differements dans SGA
Journalisée
Nikoala
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #10 le: Mercredi 22/02/06, 18:20:26 »

En fait j'ai un autre probleme (qui detruit mon explication...) :
On a vu dans certains episodes que la porte pouvait etre activé manulement (avec une source d'energie). Aparement, tous les protocoles sont là (sinon le vortex ne se formerait pas).
Donc le probleme est : Pourquoi la porte de la Terre saute des protocoles qui sont DANS la porte ?
Journalisée

allowed is Projet-SG !
Pour connaitre la profondeur il faut savoir chuter !
Mon site
halo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 212



« Répondre #11 le: Mercredi 22/02/06, 18:29:16 »

Car c'est la première porte des étoiles de la galaxie....donc elle et vielle..très vielle Smiley
Journalisée

allowed Are Projet-SG Team
firemax
Invité
« Répondre #12 le: Mercredi 22/02/06, 20:57:39 »

nan juste parceque la terre n'a pas de DHD et que c'est simuler par trois super ordinateur (c'est dans les premier episodes)
Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Un problème de vortex Pages: [1] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.034 secondes avec 18 requêtes.