Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Samedi 28/09/24, 07:12:56

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 10 & 9 - Stargate SG-1 Fil de discussion: L'iris ! Pages: [1] 2 Bas de page
Fil de discussion: L'iris !  (Lu 12978 fois)
erazer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: Samedi 03/03/07, 11:14:38 »

Voila hier je regardais tranquillou les anciens episodes et j'ai vu un episodes ou meme plusieurs ou la porte une fois renversée creusait un trou a cose de la vague du vortex alors je me demande pourquoi cette vague ne desintegre pas l'iris quand il est fermé et que la porte s'ouvre ? c'est censé tout desintégrer non ?

Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #1 le: Samedi 03/03/07, 11:36:52 »

c'est expliqué je sais plus trop quand, en fait l'iris est si proche du vortex que le kawoosh se forme après l'iris et ne l'atteint pas

edit : ben en fait c'est pas logique puisque sinon on verrait quand même le kawoosh

edit2 : aux modos :  on voit un problème du nouveau forum, les post it prennent trop de places et les topic non relatifs aux comentaires sont relégués en deuxième page et donc ils ne sont pas forcément vus, il fautdrait archiver les vieux commentaires ou faire une sous section, non ?
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #2 le: Samedi 03/03/07, 11:41:24 »

edit2 : aux modos :  on voit un problème du nouveau forum, les post it prennent trop de places et les topic non relatifs aux comentaires sont relégués en deuxième page et donc ils ne sont pas forcément vus, il fautdrait archiver les vieux commentaires ou faire une sous section, non ?

[HS]

On va éviter la sous-section pour le moment et voir ça avec Golgi et Niko. Wink

Pour le moment, je retire des post-it tous les commentaires de début de saison. Roll Eyes

[/HS]
Journalisée



DarkSoldier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #3 le: Samedi 03/03/07, 12:05:30 »

C'est parce que le kawoosh n'a pas la place de se former, il ne désintègre donc pas l'iris.
Journalisée
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #4 le: Samedi 03/03/07, 14:03:57 »

Pour que les atomes puissent être reconstitués, il faut qu'il y ait un espace suffisant à la sortie. Sinon, la reconstitution échoue et l'objet (ou la personne !) est détruit.
C'est sur ce principe que fonctionne l'iris. Cependant, l'énergie n'est pas perdue et peut causer quelques problèmes (voir épisodes 6x01 et 6x02). De même, les ondes radio, les forces gravitationnelles d'un trou noir (épisode 2x16) et les projections holographiques peuvent traverser l'iris terrestre (épisode 6x01).

Wikipédia.fr wink
Journalisée
erazer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #5 le: Samedi 03/03/07, 22:13:58 »

a bon quand la porte est couchée elle est en driect contact avec le sol non ? le kawoosh peut se former ?

apparament oui
Journalisée
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #6 le: Dimanche 04/03/07, 01:37:34 »

a bon quand la porte est couchée elle est en driect contact avec le sol non ? le kawoosh peut se former ?

apparament oui

J'avoue que c'est bizarre... ^^
Journalisée
gauthier57
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #7 le: Jeudi 22/03/07, 10:07:12 »

Mais si la porte est ensevelie et qu'il y a de la terre dans l'nneau la porte s'ouvre quand meme non ?
Journalisée
Bictor Popofski
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #8 le: Jeudi 22/03/07, 12:38:48 »

C'est simple, je pense. Quand la porte est enssevelie sous la terre elle ne l'est pas totalement. Il y a toujours un endroit où il y a un espace, même mini et cela suffit, alors que l'iris lui est placé le plus près possible du vortex, ne laissant aucun espace possible puisque sa surface est lisse.
Journalisée
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #9 le: Jeudi 22/03/07, 13:17:25 »

C'est simple, je pense. Quand la porte est enssevelie sous la terre elle ne l'est pas totalement. Il y a toujours un endroit où il y a un espace, même mini et cela suffit, alors que l'iris lui est placé le plus près possible du vortex, ne laissant aucun espace possible puisque sa surface est lisse.

Dans ce cas la, quand elle est sous une dalle, mais pas dans le sable (cf: En quete du passé) Ca devrait pouvoir s'ouvrir, hors c'est pas le cas... wink
Parce que dans ce zod c'est comme sa:



La aussi ya de l'espace, mais le vortex ne se forme pas wink

Donc je pense que ce qui se passe dans l'episode Pluie de Feu notamment est une erreur de la part des producteurs wink
Journalisée
Shaft
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 491



WWW
« Répondre #10 le: Dimanche 25/03/07, 19:12:12 »

Je comprends pas tout en plus quand la porte est ensevelie il n'arrivent pas a créer de vortex ...
Journalisée



Rafale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #11 le: Lundi 26/03/07, 20:58:02 »

Moi je dirais que le vortex ne peux pas se former quand ya qqch dans l'anneau (comme la dalle)

Apres normalement ca se forme pas si la porte est couchée or je me souvient d'un épisode ou la porte était sous la glace et Carter et O Neil sont coincer (pk ya pas de DHT) c'est bizard

Et sur l'iris, on voit le kwaoossh (lol) qui se forme et qui est repoussé. Je dirais donc que c'est un matériaux sépcial (fabriqué par les anciens (apres tout il peuvent avoir modfier le kwoosh pour que ca détruise pas ca)
Journalisée

url=http://betatimes.info][/url]
hoax
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 76



« Répondre #12 le: Lundi 26/03/07, 21:11:55 »

 ^^
Vous allez finir par vous faire mal à essayer d'expliquer l'inexplicable.
Stargate SG1 est une serie de détente, pas un cours de physique, ne vous étonnez pas s'il y a des incohérences par-ci par-là.
Journalisée



purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #13 le: Lundi 26/03/07, 21:24:47 »

l'iris est en trinium, rien à voir avec les anciens
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
psycho10
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #14 le: Lundi 26/03/07, 22:29:28 »

HS mais je voulais savoir , si je veux lancer un débat sur le modèle normal de la cosmologie (moderne hein  ^^) je mets ça ou ??? parce que je sais absolument pas du tout alors que ça m'intéresserais d'entendre différents avis  lol
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 10 & 9 - Stargate SG-1 Fil de discussion: L'iris ! Pages: [1] 2 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.052 secondes avec 20 requêtes.