Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 28/03/24, 09:13:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Fil de discussion: Mythe du DHD. Pages: 1 2 3 [4] 5 Bas de page
Fil de discussion: Mythe du DHD.  (Lu 37048 fois)
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #45 le: Samedi 10/02/07, 00:18:09 »

On s'en serait doutés, Chaft, le même système s'applique dans les deux galaxies, c'est logique... :roll:
Journalisée



zlurk
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #46 le: Samedi 10/02/07, 00:23:16 »

non c'est pas toi qui te trompe c'est Linwëlin qui ce mélange on disait justement qu'en théorie il ne devait appuyé que sur six symbole et le bouton centrale faisait office de point d'origine
Journalisée

loué soit l'esprit ours
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #47 le: Samedi 10/02/07, 00:26:49 »

Je ne faisais que tenter de comprendre... :cry:

Si je suis intervenue après le post de Chaft, c'est juste que pour dire qu'un post comme celui-là... hum... était-il vraiment nécessaire ? :roll:

J'ai bien suivi la discussion, Zlurk, je te rassure. Wink
Journalisée



purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #48 le: Samedi 10/02/07, 01:28:48 »

disons que les fois où ils appuient sur 7 symboles + le centrale est un incohérence


de plus, carter reparle toujours qu'elle doit reprogrammer la porte (quand c'est des portes déplacées) donc le poo est bel et bien enregistré dans le programme du dhd d'où le fait qu'il ne faut appuyer que sur 6 symboles
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #49 le: Dimanche 11/02/07, 14:26:30 »

Une page intéressante sur le sujet (à lire jusqu'en bas wink ) :

http://www.unice.fr/zetetique/travaux/426_stargate/annexes.htm
Journalisée



purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #50 le: Dimanche 11/02/07, 16:07:58 »

oui c'est pas faux, la distance entre 2 constellations (disons les plus éloignées possibles) vsibles de la terre n'est pas suffisante pour donner la distance nécessaire entre par exemple la terre et l'autre bout de la galaxie
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
hoax
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 76



« Répondre #51 le: Dimanche 11/02/07, 19:58:39 »

Et si vous acceptiez que de toute façon le DHD est bati sur une icohérence ?
Dans le film la porte n'est supposée s'adresser qu'a une seule autre, alors non à la base les scénaristes ne se sont pas posés toutes ces questions...
Journalisée



Rafale
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #52 le: Dimanche 11/02/07, 22:45:00 »

Citation de: "Linwëlin"
Citation de: "purfeeling"
tu as 3 plans certes mais 3 plans orthogonaux 2 à 2

donc dans chaque plan, si tu poses une base de 2 vecteurs orthoganaux, tu as avec tes 3 plans 3 couples de 2 vecteurs colinéaires donc certes 6 vecteurs mais liés
Si tu réduis ces vecteurs à une famille libre, il ne t'en reste plus que 3
En effet, chacun des trois vecteurs parmi les 6 est respectivement colinéaire à un des trois autres

Donc avec la famille libre de 3 vecteurs on peut faire les projections dans le cube avec une base de dimension 3

En gros tu utilises 6 vecteurs là où il en faut 3, faut faire gaffe, dans une base les vecteurs ne doivent pas être liés sinon avec ton système, on peut aussi dire qu'il faut 17432 coordonnées


base de 3 vecteurs plus le point d'origine : on en a 4 : alain a raison




(désolé si ça devient un peu technique niveau mathématiques)


Je pense ne pas etre loin de ça... la triangulation... il faut bien uniquement trois points pour ça, non ? :oops:


La triangulation c'est dans le plan. 2 points servent a reperer la position et le troisieme indique la précision.

Dans la triangulation en bateau, on bouge pendant qu'on prend les repere donc on a 3 droites qui ne se coupent pas en un seul point. mais elles forment un triangle et on sait qu'on est quelque part dans ce traingle.
Sinon sur stargate lol
Les plan sont formé par les galaxie non? donc il ne sont justmenet pas orthogonaux et j'ai pas envie de combien de point on a beosin mais bon a mon humble avis c'est plus que 6 lol
La série repose sur quelques bases scientifique mais ne creuser pas trop non plus, ya pas grand chose lool
Journalisée

url=http://betatimes.info][/url]
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #53 le: Dimanche 11/02/07, 23:16:15 »

si tu a une vision plane de la galaxie, c'est sur qu'on va avoir du mal  :roll:
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
psycho10
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 79


« Répondre #54 le: Lundi 12/02/07, 01:57:13 »

Citation de: "purfeeling"
si tu a une vision plane de la galaxie, c'est sur qu'on va avoir du mal  :roll:


Je ne vais pas sortir ma science parce que : de un je suis un L donc euh voila (non je rigole j'aime pas ces préjugés sur les séries) et de deux parce que j'ai compri un peu les cours de maths de purf mais faut pas exagérer alors je me conterais de dire que je plussoie la remarque de purf ^^
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #55 le: Lundi 12/02/07, 08:55:48 »

je te remercie  ^^
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Wibz
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #56 le: Lundi 12/02/07, 12:10:14 »

Citation de: "purfeeling"
si tu a une vision plane de la galaxie, c'est sur qu'on va avoir du mal  :roll:


si tu regarde une vu de coté d'une galaxie elle est quand meme plate que haute, mais a cause de certains fenomenes que l'on m'a expliquer (distortion du temps je crois et autre ) elle est bombé en son centre. prenez un ttapis de souris, il est plat mais à une épaisseur, la galaxie c'est pareil, mais avec un trou noir en son centre, mais tous tourne sur un meme plan, ce qui facilite le travail des scientifique sur notre bonne vieille terre.

Le systeme solaire (le notre, je sais pas pour les autres) est plat aussi, vu que toute les 8 planetes tournent sur le meme plan (une des raison qui fait que pluton n'est plus une planete)

Par contre l'univers lui n'est pas plas, enfin en théoris

pour en revenir au sujet d'origine, pour comprendre le fonctionnement d'un DHD il ne faut absolument pas prendre l'exemple des vecteurs, un vecteur est un point d'origine, une direction et une distance. Le DHD utilise des constellations comme point de repere en 4 dimentions et comme il n'existe qu'une et une seul droite qui passe en deux points et bien l'intersection des trois droites (il en sufirait de deux mais avec trois on gagne en précision comme le disais je sais plus qui) donne le point où on désire aller.

Derniere chose, stargate est composé de deux ou trois film a l'origine, mais espacé de 10 ans dans le temps si ma mémoire ne me fait pas défaut, enfin c'est ce que disaient certain articles lord de la sortie du film
Journalisée

out probleme à sa solution, si y'a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de probleme.
hoax
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 76



« Répondre #57 le: Lundi 12/02/07, 18:49:29 »

Non wibz tu ne peux pas considérer l'épaisseur de le galaxie comme négligeable dans ce cas, puisque les constellations s'inscrivent justement dans cette épaisseur.
 

Tu pourrais le faire si les constellations étaient des repères très éloignés "au dessus" ou "en dessous" du disque de la voie lactée.
Journalisée



yohann
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 13



« Répondre #58 le: Lundi 12/02/07, 19:42:53 »

si on considere que la coordonnées est juste le barycentre d'un cube à se moment là, cela vaut de mettre 6 points. Pourquoi?

En effet, si on considere votre vision à trois vecteurs, alors on peut croire que les galaxies sont toujours à equidistance l'une de l'autre et que l'on prend les 3 plus proches.

 Or cela voudrait dire qu'une planete pourrait avoir plussieurs coordonnées puisque nous sommes en 3D.

De plus, la planete se balladant sur une trajectoire courbe, il est à supposer que les galaxie sont lointaines donc justement quasi-equidistante du point d'arrivée

Enfin, si il n'y avait que trois, et en parlant de vecteur, on faudrais définir un plan avec des coordonnées positives OU négatives, et cela n'est pas prévu.

DONC 6 coordonnées necessaires.
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #59 le: Lundi 12/02/07, 20:28:15 »

les négatives sont prévues justement

prend de la constellation A à la B puis de la B à la A, tu as deux vecteurs opposés
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Fil de discussion: Mythe du DHD. Pages: 1 2 3 [4] 5 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.043 secondes avec 18 requêtes.