Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 26/04/24, 08:46:32

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Fil de discussion: Mythe du DHD. Pages: 1 2 [3] 4 5 Bas de page
Fil de discussion: Mythe du DHD.  (Lu 37621 fois)
zlurk
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #30 le: Vendredi 09/02/07, 19:09:55 »

toute figure a un isobarycentre en fait tout ensemble de points a un isobarycentre par contre le milieu c'est uniquement entre deux points.

Pour ce qui est du dhd ça m'ettonerai que chaque symbole donne une distance ça limiterai beaucoup le nombre de point atteignable (tu un grand nombre de combinaison mais la plupart tombe dans le vide) a mon avis c'est plutot des vecteurs sans norme ce qui demande plus d'information que des cooordonnés.
Journalisée

loué soit l'esprit ours
djsoho
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #31 le: Vendredi 09/02/07, 19:10:39 »

je crois que daniel explique pourquoi il faut 6 point et un point d origine dans le film je regarde ca et je vous  rapporte l'info Smiley
Journalisée
anders
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


WWW
« Répondre #32 le: Vendredi 09/02/07, 19:16:12 »

Suffit juste de comprendre le principe

Journalisée

uh ....
Visit "www.stargatebfl.free.fr" HL² Stargate mod...
I'm alone in my dark (nan pas de référence a un jeu ni même un film désolé)
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #33 le: Vendredi 09/02/07, 19:18:40 »

bien sur que oui lin

(pour les puristes en maths, je précise évidement que tous les points ont un poids de 1, ceux qui comprennent pas cette phrase, faites comme si elle était pas là sinon vous allez vous embrouillez)


quelquesoit ton nombre de points, tu as toujours un isobarycentre
après faut voir un truc, si tu fais l'isobarycentre de 2 points, ça donne leur milieu
si tu as quatres points A, B, C et D (dans l'espace ou le plan), tu peux faire ce qu'on appelle des barycentres partiels cad que tu remplaces les points A et B par un unique point E (milieu de A et B) et tu remplaces les points C et D par un unique point F (milieu de C et D)
l'isobarycentre de A, B, C et D est alors celui de E et F (cad le milieu de E et de F)

avec cette méthode, tu peux faire l'isobarycentre pour une infinité de points

Attention à une chose, si tu as 3 points A, B et C, pour faire l'isobarycentre tu fais d'abord celui de A et B, tu obtiens le milieu de A et B qu'on notera D. Il ne te reste que D et C, cependant D vient de 2 points et il est donc 2 fois plus "fort", on appelle ça pondéré. Tu dois donc mettre l'isobarycentre sur [DC] aux 2/3 de C (pour être 2 fois plus près de D)




Ensuite, pour ton système à 6 vecteurs, il est possible pour établir un point mais très lourd, en effet, trois vecteurs suffisent car parmi les 6, tu peux en prendre 3 qui sont combinaison linéaire des 3 autres, vu qu'ils peuvent être exprimés suivant les 3 autres, ces 3 premiers ne servent à rien donc 3 suffisent



Donc :
Avec la "triangulation" de lin, on viot que 4 points peuvent désigner n'importe quel point de l'espace
Avec une base de 3 vecteurs plus un point d'origine, on peut également désigner n'importe quel point de l'espace, il suffit de donner les coordonnées vectorielles et le point d'origine

Dans les deux cas, il ne faudrait que 4 touches et pas 7

Il en reste 3 :
avec la méthode de la base orthonormée tridimensionelle, on peut supposer qu'ils permettent d'augmener la précision, pour cahque coordonnée dans la base, on met 2 touches plutot qu'une (précision multipliée au final par 39270)


avec la méthode de lin, il faudrait plus d'info sur chaque point, donc 2 touches par point donc 8 points, ce qui ne fonctionne pas avec l'énoncé du problème (désolé lin, j'y suis pour rien lol)
Admettons qu'on utilise 8 touches et que la porte fonctionne selon cette méthode

Pour augmenter la précision de la "triangulation", il faut que plutot que le barycentre de 2 points A et B ne soit le milieu de ces 2 points, ce soit n'importe quel point sur la droite, pour cela un point diot avior plus "d'importance", on appelle ça le poids
exemple les points (A,5) et (B,1)  , c'est à dire que A a pour poids 5 et que B a pour poids 1; le barycentre de A et B sera 4 fois plus proche de A que de B.
Avec ce système, on a n'importe qu'elle point entre A et B
si on affecte un poids à chacun de 4 points, on démultiplie significativement la précision (par 1 113 024 pour être précis)
On a donc beaucoup plus que 39270 mais je rappelle qu'on utilise une touche en plus.



Résumons : les anciens n'étaient pas cons, selon moi, la porte devraient s'ouvrir avec 8 touches  pour avoir une précision proche de la perfection.
Notons aussi que comme la méthode de lin ne désigne pas de point d'origine, les coordonnées d'une planète ne changerait pas (il n'y aurait pas "le 7ème symbole mystère" qui change toujours) et ce serait un vrai réseau téléphonique

Si on garde la méthode tridimensionnelle, les anciens n'étaient pas con et le système de points d'origine, de dérive stellaire, de révolution autour du soleil... était pris en copte dans le programme du dhd et il suffit alors de seulement 6 touches. (une porte n'est pas faite pour être déplacée)

Dans tous les cas, 7 touches, c'est con.
Il en faudrait 6 pour une possibilité maximale de plus de 2 milliards de portes
Et 8 pour une possibilité maximale de plus de 2000 milliards de portes.

Dans tous les cas, la méthode de lin est 1056 fois meilleure
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
djsoho
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #34 le: Vendredi 09/02/07, 19:21:51 »

Alors Dr JAckson expliquez nous votre theorie Smiley

Dr Jackson : voila...
http://www.premiumwanadoo.com/djsoho/localisation.wmv


 Cheesy  Cheesy  Cheesy
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #35 le: Vendredi 09/02/07, 19:24:00 »

Comme quoi ça me réussit au moins à un truc d'avoir la grippe... lol  wacko
Journalisée



purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #36 le: Vendredi 09/02/07, 19:24:50 »

Citation de: "anders"
Suffit juste de comprendre le principe




merci beaucoup pour ça, je n'y avais pas pensé, les anciens ont donc pris le système de la base tridimensionelle (ça on savait lol)
mais pour les axes de la base ainsi que pourles coordonnées, plutot qu'une base orthonormée directe avecdes coordonnées chiffrées, il font les axes et les coordonnées avec des vecteurs définis par des constellations
C'est en effet très original car ils font très très compliqué là où on peut faire beaucoup plus simple
une base non orthogonale, non normée, variable suivant les coordonnées voulues, tu m'étonnes que les dhd soient si compliqués  :?  A mon avis les anciens ont fait ça pour que les gens normaux galèrent à piger le principe lol

De plus, comme expliqué précédement, tapper le poo ne sert à rien, il suffit de la préenregistrer dans le dhd
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
anders
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


WWW
« Répondre #37 le: Vendredi 09/02/07, 19:35:39 »

j'ai expliqué la question du poo dans mon post (tout au début xD) normalement il est préenregistrer mais du a une erreur (corrigée dans sga) ils font un peu les deux
Journalisée

uh ....
Visit "www.stargatebfl.free.fr" HL² Stargate mod...
I'm alone in my dark (nan pas de référence a un jeu ni même un film désolé)
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #38 le: Vendredi 09/02/07, 19:39:36 »

oui, en effet, on est d'accords, tapper un 7ème symbole ne sert à rien



@ lin : n'empèche, en étant grippée, tu as trouver un système de stargate bien plus simple que celui des anciens et offrant 1056 fois plus de possibilité
j'ai une seule chose à te dire :
tu es prête pour l'ascension  :clap:  :clap:  :holidays:  :holidays:  :holidays:  :holidays:  :holidays:  :holidays:  :holidays:  :woot:
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #39 le: Vendredi 09/02/07, 19:41:55 »

lol

Mais j'ai pas envie d'ascensionner moi... wacko

Juste que la fièvre désascensionne...  :roll:

EDIT : faites pas gaffe à ce message, mes neurones surchauffent, je pense... angel not
Journalisée



zlurk
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #40 le: Vendredi 09/02/07, 20:13:55 »

il aurait été plus simple de faire un système de numéro genre téléphone avec une base de donnée dans le dhd qui gère tout seul pour savoir ou il va au lieu de se compliqué la vie franchement. si ils sont capable de réglé le problème de la dérive des planètes et a se recalibrer tout seul quand il change de place il pourrait quand même avoir une base de donnée


edit Comment il font des vecteur a partir des constélations parce c'est pas assimilable du tout a un point une constelation (en tout cas a l'échelle galactique)
Journalisée

loué soit l'esprit ours
papyutc
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #41 le: Vendredi 09/02/07, 20:24:39 »

Juste pour en revenir a la premiere question posée (désolé de m'incruster dans un cours de maths lol )
Dans le film stragate, il me semble qu'il cherche le symbole de l'endroit ou ils sont pour pouvoir revenir sur terre. Si ca suis la logique, le bouton centrale sert simplement a valider...
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #42 le: Vendredi 09/02/07, 20:42:24 »

ouaip, mais dans ce cas là les anciens sont débiles, autant que le bouton central serve aussi à activer le point d'origine
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
papyutc
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #43 le: Vendredi 09/02/07, 20:48:53 »

Peut etre qu'ils n'etaient pas si evolués que ca lol
Mais c'est comme ca dans le film :?
Journalisée
hoax
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 76



« Répondre #44 le: Samedi 10/02/07, 00:03:08 »

Citation
De plus, comme expliqué précédement, tapper le poo ne sert à rien, il suffit de la préenregistrer dans le dhd


Ouais, sauf si on déplace la porte (cf les vols de portes de baal et les portes non-arimées de sga) . Et d'une manière générale forcer un bouton d'un appareil à avoir une double fonction, c'est rendre impossible l'utilisation des fonctions séparément.
Journalisée



Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Fil de discussion: Mythe du DHD. Pages: 1 2 [3] 4 5 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.336 secondes avec 18 requêtes.