Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mercredi 24/04/24, 23:10:47

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Passerez-vous du côté obscur ? ^^  (Votes clôturés: Dimanche 11/02/07, 23:55:50)
Édition Familiale Basique - 0 (0%)
Édition Familiale Premium - 7 (17.5%)
Edition Intégrale - 9 (22.5%)
Édition Professionnelle - 2 (5%)
Édition Entreprise - 0 (0%)
Win XP - 11 (27.5%)
Linux ! - 9 (22.5%)
Mac OS X ! - 2 (5%)
Total des votants: 39

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Windows Vista débarque! [Topic unique] Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 Bas de page
Fil de discussion: Windows Vista débarque! [Topic unique]  (Lu 68414 fois)
daf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 46



« Répondre #105 le: Jeudi 08/02/07, 20:06:03 »

Citation de: "Goycar"
Certe, Linux est très bien, mais ce n'est pas le meilleur pour ce que j'ai à faire. Openoffice est très bien, mais pas compatible à 100% avec Microsoft office, et comme je suis encore étudiant et que mes profs ont besoin des rapports informatique je dois me conformé à leur règle.

Je suis étudiant aussi, et je pense que rendre un rapport au format doc ou odt n'est pas approprié. Un format ps ou pdf l'est plus. Le professeur n'a pas besoin de pouvoir modifier le rapport qu'on leur donne à priori.
Citation de: "purfeeling"
Citation de: "Anon"
En quoi les macs sont si exceptionnels ? (ce n'est pas une attaque, c'est une vrai question)


@goycar : c'est pour ce genre de questions que le topic reste ouvert  Wink

Il est peut-être plus judicieux d'ouvrir un autre sujet posant la question des avantages et inconvénients des Mac. Ainsi tout le monde verra le sujet et pourra y participer. Si cette question vient à la fin d'un sujet sur le débarquement de vista, peu de personnes la verront.
Journalisée
Anon
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #106 le: Samedi 10/02/07, 11:05:56 »

Citation de: "Chaft"
Citation
"Linux n'a pas moins de faille que windows, c'est juste ceux qui les trouves et les utilisent à mauvais escient essai de toucher un maximum d'utilisateur, donc ce tourne vers l'OS le plus utilisé."


Aussi d'accord  car Windows le plus utilisé

Ben moi je suis pas d'accord, avec un code source ouvert, et une communauté immense de developpeur, il est excessivement plus simple de corriger les failles sous Linux que sous Windows
Journalisée

url=http://www.uptime-project.net/profile.php?uid=115847][/url]
jon113
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 26



WWW
« Répondre #107 le: Samedi 10/02/07, 13:01:23 »

Bien dis chaft meme si j'aime pas crosoft j'avous que c'est quand meme ce detail que me ferais peur si c'etait linux qui etait a la place de windows.
Journalisée

ttention votre ordi est peut etre infecter par les cylons !!!
inilog
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #108 le: Samedi 10/02/07, 14:10:13 »

Citation de: "jon113"

moi j'ai fais quelque test avec un test benchmark avec geekbench sous windows vista et mon ubuntu+xgl+beryl sur mon PC et je me suis bien marrer quand j'ai vu que ma puissanse de calcul etait bien meilleur sur ubuntu malgré que beryl fais beaucoup plus de effet a partir de sa j'en deduis que linux est mieux optimiser.

Et encor si tu veux réellement optimisé ton linux tu peux par exemple téléchargé les source du noyeau et le recompilé pour ton proc en métant que se don tu te sert. Sa prend pas mal de temp mais aprés c bien plus rapide.

Ou alors tu peux installé une gentoo.
Journalisée
Anon
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #109 le: Samedi 10/02/07, 14:59:45 »

Citation de: "Chaft"
aussi comme c'est ouvert un pirate...

Oui mais pour un pirate qui va travailler seul, tu as des centaines (voir des milliers) d'autres gars qui sont la pour ameliorer la securité.
Journalisée

url=http://www.uptime-project.net/profile.php?uid=115847][/url]
jon113
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 26



WWW
« Répondre #110 le: Samedi 10/02/07, 19:46:31 »

Citation de: "inilog"
Citation de: "jon113"

moi j'ai fais quelque test avec un test benchmark avec geekbench sous windows vista et mon ubuntu+xgl+beryl sur mon PC et je me suis bien marrer quand j'ai vu que ma puissanse de calcul etait bien meilleur sur ubuntu malgré que beryl fais beaucoup plus de effet a partir de sa j'en deduis que linux est mieux optimiser.

Et encor si tu veux réellement optimisé ton linux tu peux par exemple téléchargé les source du noyeau et le recompilé pour ton proc en métant que se don tu te sert. Sa prend pas mal de temp mais aprés c bien plus rapide.

Ou alors tu peux installé une gentoo.


exact d'ailleurs je l'avais fais avec le petit kernel 386 et en 32 bit donc le vista se fais encore plus demolir avec un linux 64 bit optimiser
Journalisée

ttention votre ordi est peut etre infecter par les cylons !!!
Fifth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 26



« Répondre #111 le: Dimanche 11/02/07, 16:22:03 »

Citation de: "Anon"
En quoi les macs sont si exceptionnels ? (ce n'est pas une attaque, c'est une vrai question)


En rien.

C'est un pc avec une carcasse customisée et un OS (très bon certes) optimisé pour les quelques configs produites par la firme.
Journalisée

Someone duplicated the duplicators ?
daf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 46



« Répondre #112 le: Dimanche 11/02/07, 17:41:33 »

Citation de: "Fifth"
C'est un pc avec une carcasse customisée et un OS (très bon certes) optimisé pour les quelques configs produites par la firme.

Une argumentation un peu rapide dis moi.
Pour parler des avantages et inconvénients des mac, il vaudrait mieux ouvrir un autre topic je pense. Là on parle de windows vista à priori. C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à dire dessus mais bon wink

Je me permets de citer un vieux post sur un autre forum très connu de ceux qui ont des mac

Citation de: "mistertitan"
PRIX

et bien ils sont moins chers pour certains (mac pro par exemple) plus chers pour d'autres, mais cela englobe un produit (système d'exploitation, logiciels, et hardware) tout a fait abouti et de qualité. en général, a config réellement égale (sauf que tu as windows de microchiotte) c souvent moins cher (maintenant oui)

Mac 1 / PC 0

EVOLUTIVITE

okay, les fans de la customisation seront servi par les PC, mais ils representent un pourcentage très faible. Même les informaticiens ne s'ammusent pas a tout changer tout le temps. Pour ca, il y a les mac pro, donc les personnes qui ont vraiment besoin d'être toujours a la pointe)

Mac 0 / PC 1

STABILITE

alors la c moins un probleme mac/PC mais MacOS X/Windows/Linux
mac os x est très très stable, sans aucune comparaison avec windows. Pour linux, c'est un domaine trop pointu pour le commun des mortels

Mac 1 / PC 0

LOGICIELS

Alors plusieurs choses

* il y a moins de soft sur mac : OUI (Mac 0 / PC 1)
* les softs intégrés ou dans l'esprist apple n'ont aucun équivalent sur PC (Mac 1 / PC 0)
* peu de jeux sur apple (Mac 0 / PC 1)
* mais tu as la possibilité de se sortir de tout en installant le systeme que tu veux (Mac 1 / PC 0)
* beaucoup plus de soft de qualité gratuits sur mac que sur PC, vu que la communauté linux alimente notre base de donnée a foison. sur PC, ce sont tous des shareware (Mac 1 / PC 0)
* systeme d'exploitation beaucoup plus intelligent et plus innovant sur mac. et si vista se rapproche de tiger, il sortira en meme temps que leopard qui va faire encore évoluer le systeme (Mac 1 / PC 0)
* (pour répondre à fiat lux) les MAJ sont plus courantes oui, et meme si quelques fois elles sont payantes, il y a des innovations a chaque fois, contrairement a windows qiu essaie de corriger tous les bugs et puis, pas obligé de faire ces MAJ , iPapy ne vient pas avec son couteau sous ta gorge (Mac 1 / PC 0)
* ya quasiment plus rien d'incompatible (EGALITE)

DESIGN

la, on pourra toujours dire les gouts et les couleurs, personne ne vous croira.
MAC, c beau, ya pas a sourciller
(Mac 1 / PC 0)

PERIPHERIQUES

ce n'est pas parce que qu'un produit n'est pas signé mac compatible qu'il ne l'est pas. je l'ai vérifié de nombreuses fois. Malgré tout, certains sont incompatibles (pas tant que ca) mais en general, ce sont des produits très bas de gamme.

(Mac 0 / PC 1)

SWITCH

je connais peu de personne qui aient switché volontairement sur PC après avoir eu un mac, en général, c'est a regret.
Mais une personne qui passe d'un PC a un mac ne le regrette en quasiment jamais

(Mac 1 / PC 0)

SAV

Le SAV est de bonne qualité quoi qu'on en dise. mais il y a moins de pb avec les mac qu'avec les PC donc on en fait souvent toute une histoire dès qu'il y a un pb.
je pense que certaines marques PC font aussi bien, c'est dans la moyenne

EGALITE

BOULOT/MAISON

Qui a Mac au boulot et un PC a la maison pour le plaisir?
c'est plus souvent l'inverse.
sauf les veinards qui ont des mac aussi au boulot
Les PC, on les utilise, Nos mac, on les aime

(Mac 1 / PC 0)

COMMUNAUTES

il est plus facile de trouver de nombreuses personnes compétentes sur mac, car elles sont toutes regroupées ici et sur macBidouille. et on est en génélal très solidaires. Les macusers ont en général les bras grands ouverts.
mes potes PC ont déjà leurs pb avec leur ordi, ca les saoulent un peu de devoir en plus s'occuper de ceux des autres. :-) et si on doit se débrouiller tout seul, pour trouver une info fiable pour PC, c pas une mince affaire, tout est dispersé sur le net.

(Mac 1 / PC 0)


Ma conclusion (qui n'engage que moi bien sur)

MAC 13 / PC 6
mais faites vous meme votre note en gardant ce qui est important pour vous, en fonction de votre propre utilisation (a quoi bon dire que c'est moins évolutif si votre dernier PC date de 5 ans et que vous n'avez rien changé dedans)

OUI j'aime Apple et je le revendique haut et fort (on est beaucoup dans ce cas: peut etre plus que les PC users : qui a déjà entendu dire "j'aime les PC"?) donc tout n'est peut etre pas objectif aux yeux de tout le monde, mais les personnes qui connaissent les deux mondes sont souvent d'accord sur la plupart des points que j'ai évoqué

en esperant que mon post ne fut pas trop rébarbatif dans la longueur. a bientot

Source : Post topic

C'est un vieux sujet mais qui peut très bien convenir comme réponse. Si vous voulez argumenter sur tout ce qui est dit là dessus, on peut ouvrir un autre sujet wink
Journalisée
Anon
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #113 le: Dimanche 11/02/07, 17:48:51 »

bon ben ca me conforte dans mon opinion, malgre ton post de vendu ( Tongue ), je prefere mon PC avec Linux  Cheesy

PS : j'aime mon PC  Cool
Journalisée

url=http://www.uptime-project.net/profile.php?uid=115847][/url]
daf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 46



« Répondre #114 le: Dimanche 11/02/07, 17:58:52 »

Citation de: "Anon"
bon ben ca me conforte dans mon opinion, malgre ton post de vendu ( Tongue ), je prefere mon PC avec Linux  Cheesy

PS : j'aime mon PC  Cool

Je suis sur un pc sous linux aussi... La comparaison que le gars de macgen fait est entre un pc sous windows et un mac. Linux n'est pas tellement grand public...
Journalisée
Anon
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #115 le: Dimanche 11/02/07, 20:57:46 »

Aujourd'hui si, j'ai convertis au moins 2 personnes absolument pas doué avec un PC a Linux (ils ont gardés Windows a coté pour jouer quand meme)
Ils commencent a y prendre sacrement gout

Bon bien sur, faut pas envoyé un pas doué sur une slack ou une gentoo, mais avec une Ubuntu ou une Mandriva (je la connais pas vraiment celle la remarque), ca passe sans trop de problemes
Journalisée

url=http://www.uptime-project.net/profile.php?uid=115847][/url]
daf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 46



« Répondre #116 le: Dimanche 11/02/07, 23:45:56 »

tu parles de personnes qui s'y connaissent un peu. Le grand public c'est par exemple tes parents ou tes grand parents. Tu les vois se débrouiller seuls sur un ordi sous linux sans que tu n'aies plus besoin d'intervenir.
Et même si tu arrives à leur faire un truc assez automatisé, le jour où ils veulent brancher un appareil photo ou tout autre chose de ce genre et que ça ne marche pas. Imaginons ils veulent acheter une imprimante canon, tu croies qu'ils comprendront que ça ne marche pas parce que canon ne marche pas sous linux (pour la plupart).
Pour les gens expérimentés, linux suffit. Pour les jeux, ils s'achètent une ps3, wii ou xbox 360, c'est bien mieux pour les jeux. Il restera les jeux pc n'existant pas sur les consoles mais avec la puissante et la similarité à un pc de la ps3, je pense qu'il n'y aura plus aucun jeu pc ne tournant pas sur console.

Linux grand public arrivera peut-être un jour et c'est sûr qu'ubuntu aide beaucoup pour ça. Mais ce n'est pas pour demain...
Journalisée
Wibz
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #117 le: Lundi 12/02/07, 11:42:03 »

je vien d'installer mandriva 2007, dès que j'arrive a installer ma Geforce 6800 je passe completement sur linux, marre de windobe! vive winex!
Journalisée

out probleme à sa solution, si y'a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de probleme.
Anon
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #118 le: Lundi 12/02/07, 17:49:01 »

Non, les personnes dont je te parle sont vraiment pas doué, mais ils arrievent quand meme a installer un logiciel (vive apt-get et synaptic)
Et pour ce qui est de l'imprimante... ils seraient bien incapable d'en installer une sous Windows.... alors pas vraiment de changement de ce coté la Tongue
Journalisée

url=http://www.uptime-project.net/profile.php?uid=115847][/url]
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #119 le: Lundi 12/02/07, 23:06:38 »

Citation de: "Chaft"
En tout cas ils  se  seraient deja lancé dans la programmation de ce futur windows


Normal...
Sony travaille deja sur la ps4 wink
Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Windows Vista débarque! [Topic unique] Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.051 secondes avec 20 requêtes.