Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 29/03/24, 15:12:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Passerez-vous du côté obscur ? ^^  (Votes clôturés: Dimanche 11/02/07, 23:55:50)
Édition Familiale Basique - 0 (0%)
Édition Familiale Premium - 7 (17.5%)
Edition Intégrale - 9 (22.5%)
Édition Professionnelle - 2 (5%)
Édition Entreprise - 0 (0%)
Win XP - 11 (27.5%)
Linux ! - 9 (22.5%)
Mac OS X ! - 2 (5%)
Total des votants: 39

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Windows Vista débarque! [Topic unique] Pages: [1] 2 3 ... 9 Bas de page
Fil de discussion: Windows Vista débarque! [Topic unique]  (Lu 67857 fois)
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« le: Lundi 29/01/07, 22:45:44 »

Quoi que pourront dire certaines personnes, la nouvelle version de Windows débarque demain.
Alors même si certains trouveront toujours a critiquer (surtout en trouvant des surnoms: Windaube, ...), il s'agit de la nouvelle version d'un des 3 OS disponibles sur le marché, et c'est aussi le plus utilisé (et le plus buggé  wacko )

Nouveautés majeurs de ce nouvel OS:
http://www.microsoft.com/france/windowsvista/fonctionnalites/default.mspx

Concernant les prix, voila ce que sa devrait être:

(Bon bah j'attendrai pour me l'acheter hein!)


Alors, cette nouvelle version de Windows saura-t-elle se hisser au dessus de OS X?

======> Réponse demain wink
Journalisée
Alonso64
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #1 le: Lundi 29/01/07, 22:48:07 »

Je suis pas prés de ma l'acheter lol.

Faut qu'ils arrêtent au niveau des prix quand même. Mais bon je finirais par l’achetais cette version mais il me tarde d’en savoir un peu plus…
Journalisée
antisocial
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 210


« Répondre #2 le: Lundi 29/01/07, 23:13:37 »

salut bon deja on va ecarter une question le prix  moi vu que risque de pas avoir de toi dans pas longtemps c'est pas dans mes moyens

en faisant abstraction de  ce detail


j'ai entendu dire par des revendeurs qu' il faliat mieux attendre de voir surtout qu'il tres verouiller et donc pas super pratique pour certaine activité dont on as pas le droit de parler

voila c'est que mon avis
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #3 le: Lundi 29/01/07, 23:48:43 »

pour moi rien de nouveau, c'est juste plus joli (et beaucoup plus gourmand en ressources sytème)
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
zzarbi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 201



WWW
« Répondre #4 le: Mardi 30/01/07, 00:11:19 »

Citation de: "purfeeling"
pour moi rien de nouveau, c'est juste plus joli (et beaucoup plus gourmand en ressources sytème)

Bah ça... Microsoft a une drôle de vision de l'informatique... Si un PC rame ça ne vient pas de windows mais du PC et donc il suffit de gonfler la config... C'est simple... Pourtant un MacOs X ou un Linux avec la même config fonctionnerai bcp plus rapidement... Mais bon ^^

Sinon j'ai vista depuis un bon mois (Avec mon école d'info) j'ai la version Business je la trouve pas super intéressante... ptet plus tard...
Journalisée

ttp://www.ze-creations.com
Comming soon winter/spring 2007... -= Battlestar =- ^^
http://www.battlestar.fr
FrenchyEchelon
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



WWW
« Répondre #5 le: Mardi 30/01/07, 00:20:15 »

:shock:  C'est quoi cette différence de prix entre les USA et l'Europe ???

J'veux bien croire qu'il faille payer les traducteurs de l'OS, mais a ce point la !!!  :?

Enfin moi franchement, j'attend qu'il fasse ses preuves, d'être sur tout tous les programmes fonctionnant avec Xp marcherons dessus, que les premières mises a jour arrive...
D'ici que tout ca se passe, j'aurai surement changé de PC et il sera temps que je m'en préocupe lol.
Journalisée
lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 561


Hallowed are the Ori.


WWW
« Répondre #6 le: Mardi 30/01/07, 00:25:12 »

Pour le prix, ya les taxes, et Microsoft qui va nous enfumer, comme Sony va le faire pour la ps3 (elle coute l'equivalent de 350€ au Japon contre 600€ en France)

Les européens sont pour eux un moyen de se faire plus d'argent...  :x  :censored:
Journalisée
FrenchyEchelon
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



WWW
« Répondre #7 le: Mardi 30/01/07, 01:05:36 »

Ouais, maintenant que tu le dis c'est pas surprennant.

J'ai fait une commande groupée de pendentifs y a quelques mois pour les membres de mon forum, y en avait pour 430$.
J'ai eu 112€ de taxe a payer dessus a la livraison, ca a fait mal.
Surtout pour un truc qui est pas fabriqué en france, et que je pourrais donc pas acheter ici et qui n'a donc aucune raison d'être taxé.

Enfin bon, moi ca me dégoute un peu.
C'es tpas demain la veille qu'on aura le droit a des OS (non Microsoft) performants et acessibles a tous niveau compatibilité (c'est pour ca que je parle pas de Linux)
Journalisée
Wibz
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 172


« Répondre #8 le: Mardi 30/01/07, 19:38:27 »

tres cher, pas fiables, il me manque juste un truc pour passer sous linux, que les jeux puisse tourner sous linux et aussi mon autocad, sinon je peux pas bosser, mais sinon au boulot, les informaticiens refusent de passer sous vista, et c'est pas a cause du prix
Journalisée

out probleme à sa solution, si y'a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de probleme.
Lix l Ancien
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #9 le: Mardi 30/01/07, 19:52:18 »

J'ai apprit qu'il ya un projet d'armonisation de programmation qui vise à impose un langage unique de compilation pour tout les OS. Donc peut etre un jour nous ne reflechirons plus sur ce probleme. Pour le moment, il reste entier.
Journalisée
radek
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 17



« Répondre #10 le: Mardi 30/01/07, 19:55:02 »

Sans vouloir faire de la pub sur ldlc vista est a 200€ la version integral est ce normal ou il y a un truc.
Tenez pour ceux qui veulent vérifier http://www.ldlc.com/fiche/PB00053119.html
Journalisée
radek
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 17



« Répondre #11 le: Mardi 30/01/07, 20:12:23 »

cela veut dire quoi exactement qu'il faut acheter un pc?
Journalisée
Pattt
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 34


« Répondre #12 le: Mardi 30/01/07, 20:18:28 »

La ou Windows XP été un bonne OS, surtout par rapport au autre windows... bin Vista... :/
Encore un truc lourd... (avec 1Go de ram c'est une bouze même en mode classic ! 2Go est le minimum ! alors que même si XP avec 128Mo été moyennement utilisable, a partir de 256Mo il etais bien plus confortable a utilisé qu'un Windows 98 et qu'un Vista avec 1Go, et a l'époque de XP les 256Mo été loin d'être rare, et je ne compte même pas la carte vidéo, quand on sais que la majorité de l'utilisation d'un PC reste internet et la bureautique)... "Plus Jolie" c'est une question de gout, je le trouve moche... Le prix c'est pas qu'une question de taxe, c'est juste qu'il ce foute de notre geule... (surtout que pour info les CD de windows sont produit pour la majorité en Irlande...)
Il est d'un manque de reactivité affligant même sur Dual Core... (surtout a côté d'un simple MorphOS sur PPC@400MHz et 128Mo de RAM qui n'a vraiment rien a envier niveau effet graphique)

Quand a la sécurité soit disant améliorer... vu certaine faille qui ont été decouvert c'est plutôt l'inverse... (donc la faut vraiment attendre les correctifs...)
Quand a une bonne partie des truc qui aurait pu faire pencher en çà faveur... ils ont été supprimer... Dont WinFS et une utilisation pousser des metadonnée...

(Sinon le "un des 3 OS disponibles sur le marché"... y a un peu beaucoup plus que 3 OS sur le marché ! et l'utilisation des autres est loin d'être negligable par rapport a un Linux ou MacOS ! (même si par rapport a Windows c'est sur que bon...) De plus Microsoft utilise certaine technique de "marketing" illégale (mais chute faut pas le dire) concerant la vente de son OS, certain gros fabricant avait a une époque voulut installer 2 OS sur une même bécane... (Linux ou encore BeOS a l'époque)... ces vendeurs c'étais retrouver avec des prix pour les Windows triplant ou quadruplant... (passant d'une 10aine de dollars à une 40aine de dollars...) ils sont vite revenus en arriere...)


Donc bon, la ou Windows XP j'avais pas grand chose a redire a part le fait que ça soit un logiciel prioritaire... Windows Vista... outch...
(Pour info non je ne suis pas Pro Linux, j'utilise et ai utilisé beaucoup d'OS different dont beaucoup de prioritaire... Linux, BSD, Solaris, BeOS, MS-DOS, Windows 3.0 à XP, AmigaOS, MorphOS, MacOS, et d'autre encore moin connu... mais bon la c'etais vraiment de l'experimentale...)

Lix l Ancien : Tu peut pas harmoniser les langages de programmation ! y aura toujours des personnes  qui utiliseront un langage plutôt qu'un autre... et entre les differents langages leurs utilisations sont toutes differente... Tu fait pas les même programme en Python ou en C, en Perl ou en Java, en Prolog ou en Pascal... chaque langage a des spécifité bien particuliere qui facilite telle ou telle methode de programmation...
Quand la portabilité des logiciels, c'est plus une question de librairies que d'OS... et forcement utilisé des librairies fermer tel que DirectX ça aide pas la portabilité... (mais les developpeur utilise peu OpenGL car les spécifications officiel permette pas certaine chose fesable beaucoup plus facilement en DirectX, en partie parcque Microsoft membres a l'époque de l'ARB vait freigner la disponibilité des nouvelles spécification ce qui a entrainer un retard de OpenGLsur DirectX, puis comme DirectX été majoritaire dans l'industrie du jeu vidéo parceque les developpeur l'utilisé moin a cause de ces limitations les drivers 3D on moin été optimiser pour l'OpenGL, donc les developpeur l'on delaisser encore plus donc les fabricant de carte vidéo n'on même pas integré en extension certaine spécification etc...)
Journalisée
zzarbi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 201



WWW
« Répondre #13 le: Mardi 30/01/07, 20:40:38 »

Citation de: "Pattt"
Donc bon, la ou Windows XP j'avais pas grand chose a redire a part le fait que ça soit un logiciel propriétaire...

C'est bien ça que tu voulait dire ???
Journalisée

ttp://www.ze-creations.com
Comming soon winter/spring 2007... -= Battlestar =- ^^
http://www.battlestar.fr
radek
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 17



« Répondre #14 le: Mardi 30/01/07, 20:59:11 »

Pour revenir aux prix donc si on achete un disque dur a 50€ on touche vista integral a 200€ donc 250€ en tout c'est toujours mieux que 600€.
C'est m'importe quoi.
Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Windows Vista débarque! [Topic unique] Pages: [1] 2 3 ... 9 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.046 secondes avec 20 requêtes.