Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Samedi 27/04/24, 14:49:03

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: [Topic Officiel] Problemes Informatiques Pages: 1 2 [3] 4 5 6 Bas de page
Fil de discussion: [Topic Officiel] Problemes Informatiques  (Lu 40764 fois)
Athandil
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #30 le: Jeudi 25/01/07, 18:23:52 »

salut!

 ca peut aussi tres bien etre un probleme hardware, une alim faiblarde qui coupe si on tire trop dessus par exemple. (donc dans le cas d'overclocking, ou bien d'utilisation stress comme un jeu).

 Il faut donner la config complete pour voir, ca arrive souvent de voir des gros proc avec des grosses CG, tout ca sur une alim 350W no name...

  Pensez aussi a virer la poussiere de temps en temps, on est tres souvent étonné de voir la quantité de poussiere dans le PC, ou dans l'alim que l'on ouvre jamais... j'ai gagné 0.13V sur le rail 12V rien qu'avec un depoussierage...
Journalisée
WraiThS
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 26


« Répondre #31 le: Jeudi 25/01/07, 19:33:06 »

Mon amis avait le même problème , j'ai bien regardé et dans la configuration requise il y avait marqué DVD-ROM 8x lui n'avait qu'un 4x ça vient peut-être de là ?
Journalisée
Athandil
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #32 le: Jeudi 25/01/07, 20:17:41 »

mmm possible, mais a condition que le DVD soit régulierement utilisé, en général les jeux ne necessitent plus le DVD pour fonctionner, mais juste pour verifier l'authenticité de l'exemplaire.
Journalisée
heewoks
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« Répondre #33 le: Vendredi 26/01/07, 08:00:25 »

y'a des alternatives a ghost par exemple savepart http://www.clubic.com/telecharger-fiche10682-savepart.html
nero propose aussi backitup
+1 avec Athandil
Journalisée

img]http://img71.imageshack.us/img71/1653/signature6tv.png[/img]
Citation
lendemain de fête, caca qui fouette!
BelXander
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 122



« Répondre #34 le: Mardi 30/01/07, 00:08:22 »

Salut à tous !
Alors je viens ici pour signaler un problème sur mon PC. Logique.
Mais je tiens à signaler que ça m'irrite vraiment au plus haut point et vous allez comprendre pourquoi.

Alors je viens d'acheter une tour neuve. J'avais pas trop de thune à mettre aussi j'ai pas pris un truc haut de gamme pour ultra gamer.
C'est un AMD Athlon X2 4200+ à 2.2 Ghtz, 1Giga de Vive, avec une carte graphique GeForce 6100 256 MO partagé. (que je compte changer le plus rapidement possible par un GeForce 7600 512 Mo intégré)
Enfin bref. Il tourne avec XP Media Center. Et il est connecté à 1 PC en réseau local.

Sauf que voilà. IL tourne, il tourne, ça serait plutot il plante !
Car j'l'ai eu aujourd'hui et je n'ai fait quasiment que planter ! J'explique les détails. Alors comme sur tout PC neuf, j'ai passé qq tps à installer toute sorte de logiciels. Dernière version d'MSN, de WMP, etc...
J'ai aussi installer qq jeux. PES5, et Morrowind entre autre.
Maintenant les plantages sont survenus. En quittant PES5, hop j'ai eu un écran noir impossible de faire quoi que ce soit, ni Ctrl+Alt+Suppr, ni Alt+F4 ou toute autre manip. Ensuite 3 , 4 fois comme ça, juste pdt que je naviguais sur le net en écoutant de la zik. Là j'ai voulu installer Word, bah le PC n'a rien voulu savoir ! Déjà il a lancé le prg d'install au bout de 5 bonnes minutes et après pu rien !
Enfin je tiens à préciser, que pdt ces plantages, je pouvais tjrs bouger le curseur de la souris mais queje ne pouvais rien fermer, ni accéder au menu démarrer, etc...
C'est comme un énorme lag qui dure; qui dure !
Avec 1Giga de vive et un proce double coeur jpensais enfin être un peu épargné par ces lags surtout pour des taches aussi peu contraignante !
Mais non. Mon tout nouveau PC a encoreplus de mal que le P3, 768 Mo de ma soeur !
Enfin j'exagère, car qd il plante pas il est clair qu'il assure. Mais voilà, je n'ai pas passé 1 heure sans planter !!
Et avoir un tout nouveau tout beau PC mais tout en ayant peu de planter à la moindre action c'est moche !
Et aussi là, sur le deriner bug, sur l'install de Word, bah qd j'ai redémarré, le clavier de base ne répondait pu ! Heureusement que j'ai un autre clavier USB ! (sur lequel j'écris donc)

Donc je ne sais vraiment pas quoi faire !
Car là je suis vraiment dégouté ! Et je ne comprend pas du tout d'où viennent c'est lag, bug, plantage ! Car à chaque plantage ou presque j'avaisle gestionnaire des taches et le proce n'a jamais dépassé les 10% d'utilisation et la mémoire vive les 400 Mo dédié !
Enfin bon, faut dire que pdt le plantage, bah le proce était un peu baré...

Donc voilà si vous avez une ou des solutions à appporté ça m'aiderait énormément !!
Car y'a que Morrowind qui fonctionne bien.

Merci !!
Journalisée
FrenchyEchelon
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



WWW
« Répondre #35 le: Mardi 30/01/07, 00:17:36 »

Si tu viens juste de l'installer, y a peut-être eu un problème dans l'installation de windows.

A tu essayer de reformater et reinstaller une première fois déjà ?
C'est bête, mais ca pourrai règler le problème, et tu pourrais y gagner du temps plutôt que de t'enerver a chercher une solution que tu ne trouveras peut-être pas.

Moi je sais que quand ca m'énèrve trop et que j'ai pas de données a perdres, j'donne un grand coup de balai lol.
Journalisée
BelXander
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 122



« Répondre #36 le: Mardi 30/01/07, 00:26:43 »

Bah le problème c'est qu'avec ce con de PC ils m'ont pas fourni de CD d'XP !
Donc c'était un truc pré-installé et donc je ne peux pas formater et le ré-installer.
Enfin, je dois faire un disque de sauvegarde du système mais il ma faut pour ça 2 DVD vierge et je n'en ai qu'un ! (bah oui, ils en fournissent 1, ils sont sympa, mais sauf qu'il en faut 2 !!! pfffu...  evil )

Sinon je revenais car je viens de replanter ! Pile quand je quitte Firefox, hop gros lag, et je ne peux pu accéder au menu démarrer ! Car en fait la plupart des plantages c'est ça. Une inaccessibilité de la barre des tache et du menu démarré, comme s'ils étaient pas là, ou totalement figé. Je peux encore promener ma souris sur le bureau et aller dans le Poste de travail par exemple, mais sous un lag assez terrible !

Et aussi, j'ai pas dit. Mais le pire et j'ai peur que ça bousille le PC, c'est que je ne peux pas l'éteindre !
En fait quand ça plante, je ne peux pas redémarrer normalement (jpeux pas accéder au menu démarrer et le gestionnaire des taches ne veut rien savoir !!), et donc jsuis 'obligé' d'appuyer sur le bouton d'allumage. J'suis obligé de le maintenit enfoncé qq seconde pour que le PC s'éteigne. Sauf,que il se rallume aussi sec !En fait il doit sentir le bouton enfoncé, et donc il s'éteint et s'allume. J'ai peur qu'il y est des troubles électriques à cause de ça.
Donc voilà, et moi qui pensait être délivré de mon vieux PC pourri de 3 ans, je tombe sur un truc encore pire... Au moins mon ancien PC laguait, mais marchait !! Là il fonctionne parfaitement 20 min, et après pouf ! Au revoir...
Décidément j'suis vraiment pas chanceux !!!
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #37 le: Mardi 30/01/07, 00:33:11 »

t'as une garantie, tu l'as eu y'a pas longtemps du tout... -> retour à l'envoyeur
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
FrenchyEchelon
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



WWW
« Répondre #38 le: Mardi 30/01/07, 01:09:50 »

Ouais, retour en SAV, je vois que ca.
La je pense que c'est effectivement un problème de materiel.

Citation
Bah le problème c'est qu'avec ce con de PC ils m'ont pas fourni de CD d'XP !

 :shock:  Y avait pas une loi qui était passé pour empecher ca ?
Je croyais qu'ils étaient obligé de fournir le vrai Windows maintenant, au moins en OEM...

Combien de fois j'ai promis a des amis de leur formater leur PC... et combien de fois j'ai fait la gueule en voyant qu'ils me donnaient un cd de restauration.... "Ah merde, ben désolée, je peux rien faire pour toi"  :?
Journalisée
heewoks
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« Répondre #39 le: Mardi 30/01/07, 16:43:06 »

si, tu peux contacter la societé et demander a te faire envoyer un cd d'installation (xp oem) mais il te feront payer le prix fort, genre le cd 15€
apres tout tu payes une license! si ton pc tombe en panne et que tu dois changer quelques pieces comme la carte mere comment tu fais ss cd d'installation car faut pas compter sur le cd de restauration
Journalisée

img]http://img71.imageshack.us/img71/1653/signature6tv.png[/img]
Citation
lendemain de fête, caca qui fouette!
kazar
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 7



« Répondre #40 le: Mardi 30/01/07, 17:28:29 »

bon c est peu etre un truc de con , mais jvous assur que dans certain cas ca marche!

il sufi souvent pr ce genre de probéleme de nétoiller son pc , mais vrément c a d avec un bon coup daspirateur dedan ,

et oui car il faut savoir que la poussiere a une facheuse tendance a diminuer lefficasité thérmique des compansant de lordinateur et notament le procésseur , ce qui ménne souvent a un redémarage du a la surchaufe provoquer, et dans le pir des cas , le processeur brule , donc noubliez jamais de cleaner linterieur de votre pc , vous y aggnerai de tte facon en performance, c rudimentaire mais bien trop souvent oublié
Journalisée
BelXander
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 122



« Répondre #41 le: Mardi 30/01/07, 18:21:18 »

Ouais, sur que la poussière peut causer des problèmes mais là c'est quand même un pc neuf !

Sinon, je vous rassure, le problème est résolu ! ^^
Enfin pour le moment !!! Et j'espère pour toujours !
J'ai appelé l'assistance technique qui m'ont indiqué comment faire une restauration système version sortie d'usine. Donc j'ai tout repris, réinstallé etc... (et ce sans CD d'XP ni CD de restauration !)
Et ça marche.
Donc comme jdisais j'espère que ça le sera pour de bon.
Car hier ça a marché pdt 2 heures.
Journalisée
heewoks
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« Répondre #42 le: Mercredi 31/01/07, 07:00:31 »

perso, je le fait avec un compresseur pour virer la poussiere avec ça t'a plus un grain de poussiere
ensuite un cd de restauration ne te permettras pas d'installer xp sur une autre becane, la version est specifique a la machine, imagine tu changes de carte mere, tu passe d'un chipset nvidia a un intel, tu change aussi la carte graphique, comme le cd de restauration lui ne connait que la config originale, je doute que ça s'installe proprement ou que ça demarre

plus simple pour resumer, prends un hdd (pc dell par ex) et claque le en master sur un autre pc (hp), et essaye de booter
Journalisée

img]http://img71.imageshack.us/img71/1653/signature6tv.png[/img]
Citation
lendemain de fête, caca qui fouette!
heewoks
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« Répondre #43 le: Mercredi 31/01/07, 12:13:01 »

moi aussi enfin mon poste principal est un medion mais les 2 autres sont monté par moi, pour cela j'ai pris une version de xp au taf car je me voyais mal acheter 2 licenses supplementaires, j'ai bien essayé differente distrib linux mais j'ai pas aimé, en plus je vois mal la famille ou des potes se servir de linux pour surfer ou chatter sur msn ou encore pour jouer en reseau
Journalisée

img]http://img71.imageshack.us/img71/1653/signature6tv.png[/img]
Citation
lendemain de fête, caca qui fouette!
heewoks
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« Répondre #44 le: Mercredi 31/01/07, 13:07:18 »

perso la version integrale ne sert a rien, la majorité des gens ne vont se servir que du 1/4 des options
la professionnelle ok et encore....
deja qui se sert de la fonction "peut se joindre a un domaine" ou encore les strategies de groupe"? perso moi je m'en sert au taf mais chez moi une familiale suffirait largement
Journalisée

img]http://img71.imageshack.us/img71/1653/signature6tv.png[/img]
Citation
lendemain de fête, caca qui fouette!
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: [Topic Officiel] Problemes Informatiques Pages: 1 2 [3] 4 5 6 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.051 secondes avec 18 requêtes.