Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mercredi 24/04/24, 07:42:32

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Legal ou pas ? Pages: [1] 2 Bas de page
Fil de discussion: Legal ou pas ?  (Lu 15978 fois)
Nikoala
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« le: Vendredi 09/09/05, 14:53:03 »

Est ce legal de créer (et surtout de charger... ca nous interresse plus) vos sous titres ?
Journalisée

allowed is Projet-SG !
Pour connaitre la profondeur il faut savoir chuter !
Mon site
AeroTim
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 267



WWW
« Répondre #1 le: Vendredi 09/09/05, 15:01:55 »

Hmm ben c'est ambigu. La possession de la vidéo est illégale et encore bon normalement si tu l'as vu à la télé tu serais (attention je suppose j'en sais rien) donc autorisé à l'enregistré. Mais logiquement très peu (voir aucuns ou presque) français ne peuvent capter (pour le moment) SCIFI .

Donc la vidéo on le sait tous c'est illégal. Par contre les sous titres je ne pense pas qu'il y ait de problèmes. C'EST LEGAL. Puisque nous les fesons nous même sans but lucratif, et qu'il n'existe à se jour aucun équivalent commercial je pense que c'est bon..


Je sais par exemple que dans le monde du FANSUB des animes c'etait expliqué clairement .. Les teams du net avait le droit de récupéré les videos japonaises et de créer des sous titres fr et de répandre leur version sur le net . Mais le jour où une version fr et/ou une version vostf apparaitrai dans le commerce ils ne devraient plus la diffuser. C'est entendu ça à beaucoup d'endroits, j'ai même vu des articles là dessus et c'est pourquoi on voit tant de site de FANSUB anime/manga fleurirs. Pour notre cas je ne sais pas..
Journalisée

owered by Projet-SG! Smiley

AeroMax
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 247



« Répondre #2 le: Vendredi 09/09/05, 15:15:57 »

D'après ce que j'ai lu pour nous français, apparement lorqu'une chaine française s'ait acheté les droits de diffusion de la série tu es en tors si tu possède la vidéo autrement qu'en l'ayant enregistré toi-même depuis cette chaine, en loccurence M6 pour Stargate. Par contre vis à vis de Sci-Fi je sais pas comment ca se passe. Mais M6 n'a pas forcément décidé de diffuser la saison 9 (quelqu'un est-il au courant?) et n'a donc pas forcément acheté les droits de diffusion. A ce moment là qu'est-ce qui est légal qu'est ce qui ne l'est pas?
Journalisée

img]http://projetsg.free.fr/pub/banpsg-v.img.jpg[/img]
AeroTim
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 267



WWW
« Répondre #3 le: Vendredi 09/09/05, 15:16:27 »

heu par contre si je me trompe pas les teams FANSUB d'animes sont même autorisé à diffusé leur sous titres AVEC la vidéo (en incrusté souvent hmm) alors je vois pas pourquoi dans notre cas se serais différent mais bon ça reste à vérifier.....  :roll:  Wink
Journalisée

owered by Projet-SG! Smiley

AeroMax
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 247



« Répondre #4 le: Vendredi 09/09/05, 15:20:16 »

Tim les mangas dont tu parles ca passe en France?
Journalisée

img]http://projetsg.free.fr/pub/banpsg-v.img.jpg[/img]
AeroTim
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 267



WWW
« Répondre #5 le: Vendredi 09/09/05, 15:23:32 »

bien vu max pour la diffusion Fr jpense que tu as raison.. et moi jai pas vu de pub pour la saison 9 sur M6, vous en avez vu vous ? lol


heu non justement les teams FANSUB ont l'autorisation de diffusion tant qu'aucunes version FR / STFR n'a été diffusée/vendue en France...
Journalisée

owered by Projet-SG! Smiley

Nikoala
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #6 le: Vendredi 09/09/05, 15:43:43 »

Ben pour les videos comme c'est Sci-Fi qui produit SG (si je ne m'abuse) il faut je pense payer un abonnement pour pouvoir enregistrer les zod...
Donc ce cas est different de celui des mangas...
Enfin d'un autre coté on s'en fou un peu non ? (oui moi non plus je sais pas pourquoi j'ai poser cette question... lollll)
Journalisée

allowed is Projet-SG !
Pour connaitre la profondeur il faut savoir chuter !
Mon site
Snakeman
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #7 le: Mardi 13/09/05, 02:30:31 »

ben c'est facil a savoir non ? c'est illegal a partir du moment ou qq1 possede les droit de diffusion en europe Cheesy
c'est comme ca que en anime naruto continue par exemple les droits on ete acheter pour les premieres saisons si je ne m'abuse mais pas pour la ou on en est !
Journalisée
Nikoala
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #8 le: Mardi 13/09/05, 06:06:28 »

Ben dans ce cas c'est M6 qui a les droits je pense....
Journalisée

allowed is Projet-SG !
Pour connaitre la profondeur il faut savoir chuter !
Mon site
Snakeman
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #9 le: Mardi 13/09/05, 16:32:30 »

oui mais est ce que m6 a deja les droit sur la saison 9 et la saison 2 ? c'est ca qui est important Tongue
Journalisée
Baptiste
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #10 le: Mercredi 14/09/05, 11:18:13 »

Oui mais non

Pour les sous titres, c'est purement légal, vu que vous les faites à bu non lucratif et sans concurencer Sci-Fi.

Pour les épisodes, même si M6 possèdes les droits, à partir du moment où ils n'ont pas encore été diffusés, nous sommes en droit de les possèder en vo sur nos pc wink
Journalisée
Nikoala
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #11 le: Mercredi 14/09/05, 12:31:46 »

Donc on a le droit d'avoir d'un coté la VO et d'un autre les videos... (comment prouver que j'utilise les sous titres sur les videos ? lol)
Journalisée

allowed is Projet-SG !
Pour connaitre la profondeur il faut savoir chuter !
Mon site
Heike
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #12 le: Mercredi 14/09/05, 15:39:37 »

D'ailleur c'est vrais, comment faite on pr lire les sous titres sur vos episodes ? en se servant de votre logiciel ??
Journalisée

oute chose vient a point à qui sait attendre
AeroTim
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 267



WWW
« Répondre #13 le: Mercredi 14/09/05, 18:03:54 »

les lire?
Il faut que le .avi donc ta vidéo et ton fichier de sous titres (.srt par exemple) aient le même nom donc tu renomme l'un des deux. Ensuite tu ouvres avec BsPlayer et voila c'est bon! Pis si t'as vraiment des problèmes tu utilise VobSub.

J'éspère que tu parlais bien de ça de non de l'incrustation des sous titres directement sur la vidéo, ce qu'on autorise pas. Oui tiens d'ailleurs on ne le dit nulle part mais il est INTERDIT (ulala) d'incruster nos sous titres sur les vidéos et de les diffuser Tongue Thx

En plus l'incrustation de sous titres c'est vraiment moisis ça empêche toutes modifs de police des srt pdt qu'on regarde ou de les agrandir etc.. bref je trouve ça nul.
Journalisée

owered by Projet-SG! Smiley

Nikoala
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #14 le: Mercredi 14/09/05, 19:47:50 »

Citation de: "Heike"
D'ailleur c'est vrais, comment faite on pour lire les sous titres sur vos episodes ? en se servant de votre logiciel ??


Il faudrait faire un post-it dans chaque forum disant comment faire pour lire les sous titre par ce que ca fait la 5eme fois qu'on pose la question...
Journalisée

allowed is Projet-SG !
Pour connaitre la profondeur il faut savoir chuter !
Mon site
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Legal ou pas ? Pages: [1] 2 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.055 secondes avec 18 requêtes.