Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 19/04/24, 07:44:32

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment trouvez vous le documentaire ?  (Votes clôturés: Jeudi 31/08/06, 00:46:27)
Excellent, mais compliqué - 3 (23.1%)
Excellent, et bien expliqué pour un novice - 7 (53.8%)
Bien - 1 (7.7%)
Bof - 1 (7.7%)
Nul car j'ai rien compris! - 1 (7.7%)
Total des votants: 13

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: ~ Vidéos physique astronomique et quantique / La théorie des cordes / Vortex, Univers parallèles, Bigbang ~ Pages: [1] 2 Bas de page
Fil de discussion: ~ Vidéos physique astronomique et quantique / La théorie des cordes / Vortex, Univers parallèles, Bigbang ~  (Lu 13795 fois)
maxfive7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« le: Jeudi 31/08/06, 00:23:07 »

Voilà, j'ai 2 vidéos de physique qui expliquent la théorie des cordes, les vortex, les univers parallèles, le bigbang...

Elles sont basés sur le livre "L'Univers élégant" de Brian Greene que je conseil vraiment à ceux qui s'intéressent à la physique.


Les 2 videos se suivent, mais je dirais que la 2e est mieux, mais il faut regarder la première avant sinon vous n'allez rien comprendre.
Certains trucs peuvent vous paraitre compliqués, mais il ne s'éternise pas dessus wink

Chaque vidéo dures environ 43min.
C'est beaucoup d'animations de synthèse wink

Ce dont on parle dans la 1ère vidéo :

- theorie de la relativité générale (lois de l'infiniment grand).
- theorie de la physique quantique (lois de l'infiniment petit).
- Les 4 forces : la gravité, l'electromagnétisme, l'intéraction forte et l'intéraction faible.
- La découverte de la théorie des cordes (la théorie du tout, l'unification de ces 4 forces)
- 10 dimensions dans l'espace



Ce dont on parle dans la 2ère vidéo :

- Les trous de vers (vortex)
- 5 versions de la théories des cordes
- Les Univers parallèles
- La théorie M
- 11 dimensions
- Plusieurs Univers
- La Gravité libre
- [...]



Ce dont on parle dans la 3e vidéo :
- Recherches d'Einstein
- Première approche sur la théorie des cordes
- L'unification de certaines forces
- Les Trous noirs



Y'a un problème, apparement y'a un copyright Sad
mais sinon les vidéos sont toujours dispo sur ce site : http://planete.astronomie.free.fr/   dans le menu, documentaire -> théorie des cordes.  Mais la qualité est mauvaise pr la vidéo...  Shocked


.
Journalisée

size=12]QUIZZ Level 2 -> ICI
QUIZZ Level 1 -> ICI
[/b][/size]
italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #1 le: Jeudi 31/08/06, 00:25:53 »

Merci max, je l'attendais depuis que tu l'as annoncé, mais ca va t'as été rapide Smiley

J'attends la suite avec impatience

PS:
Citation
Je vous conseil de télécharger les parties avec un logiciel qui permet la reprise des téléchargements (genre Flashget) pour éviter de devoir relancer le téléchargement qui pourrait être long.


Les gestionnaires de téléchargements peuvent éventuellement corromprent les fichiers téléchargés sur free, et donc il est impossible de les recoller par la suite dans ce cas, pour l'éviter ne téléchargez qu'avec un segment (pas en plusieurs parties pour chaque fichier)
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
pavel94
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 479



WWW
« Répondre #2 le: Jeudi 31/08/06, 10:06:19 »

cool des que j'ai envie de les voir je les telecharge

et pour le gestionnaire de telechargement ya pas de probleme mon navigateur wanadoo a un gestionnaire de telechargement a lui^^
Journalisée



fan de one piece et fullmetal alchemiste!!!et fier de l'etre!

fan de stargate et BSG!
________________________________

team projet-sg,la meilleur de toute!!^
lordcerberus
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 088



« Répondre #3 le: Jeudi 31/08/06, 10:16:02 »

Merci Max
Journalisée


---

---
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #4 le: Jeudi 31/08/06, 10:51:07 »

Récupération en cours, merci Maxfive ! Tongue
Journalisée



InfoNewsManBizut
Invité
« Répondre #5 le: Jeudi 31/08/06, 11:03:50 »

de bonnes vidéos en perspectives...thanks max...j'ai déjà les neuronnes en ébulition rien que de voir tout ces mots scientifiques....bordel, Carter lol
Journalisée
UnLucky Boy
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 127



« Répondre #6 le: Jeudi 31/08/06, 12:49:47 »

Je connais ces théories (et ce ne sont que des théories attention) mais merci quand même. Wink
Journalisée
maxfive7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #7 le: Jeudi 31/08/06, 14:26:51 »

Citation
Je connais ces théories (et ce ne sont que des théories attention)

lol ce n'est pas le mot "théorie" qui est important, car les théories vérifiées (prouvées) sont dites irrefutables.
(la relativité générale par expl.)

Il faut préciser plutôt qu'ici ce sont des théories non prouvées (et non vérifiables pour le moment), mais trouvées après des années de calculs mathématiques complexes qui pour l'instant tiennent bien la route. En quelques sorte la théorie des cordes est la meilleure théorie qu'on a et qui, un jour, pourrait définir l'univers.

L'idée par exemple, des univers parallèles fait souvent rire, ou bien peut faire dire "tu regarde trop la science fiction toi!" mais n'oubliez pas que les films de sciences fiction tirent souvent leurs idées des théories physiques probables et non l'inverse wink
Les physiciens travaillent sur ces théories car elles tiennent un minimum la route et doivent répondre à de nombreuses questions et calculs avant d'être prises au sérieu!
Journalisée

size=12]QUIZZ Level 2 -> ICI
QUIZZ Level 1 -> ICI
[/b][/size]
vasistaz
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #8 le: Jeudi 31/08/06, 14:52:40 »

Merci pour ces videos
Journalisée
heewoks
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« Répondre #9 le: Jeudi 31/08/06, 16:09:19 »

Citation de: "maxfive7"
Citation
Je connais ces théories (et ce ne sont que des théories attention)


L'idée par exemple, des univers parallèles fait souvent rire, ou bien peut faire dire "tu regarde trop la science fiction toi!" mais n'oubliez pas que les films de sciences fiction tirent souvent leurs idées des théories physiques probables et non l'inverse wink
Les physiciens travaillent sur ces théories car elles tiennent un minimum la route et doivent répondre à de nombreuses questions et calculs avant d'être prises au sérieu!


bizarre qd je lis un article, il est dis
Citation
Comment se représenter l'inimaginable ? Pas question, ici, d'univers parallèles. Les dimensions supplémentaires s'apparenteraient plutôt, décrit Gabriele Veneziano, à des boucles microscopiques. Leur taille, qu'elle reste de l'ordre de celle des cordes elles-mêmes ou atteigne 1 millimètre, les rend inaccessibles à nos sens. Pour que nous percevions ces infimes circonvolutions de notre espace-temps, il faudrait être à leur échelle.
Journalisée

img]http://img71.imageshack.us/img71/1653/signature6tv.png[/img]
Citation
lendemain de fête, caca qui fouette!
maxfive7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #10 le: Jeudi 31/08/06, 16:27:29 »

Heu je ne vois pas de contradiction...  :cry:

Ne confond pas dimensions supplémentaire (dimensions spaciales) et univers parallèles.
Journalisée

size=12]QUIZZ Level 2 -> ICI
QUIZZ Level 1 -> ICI
[/b][/size]
maxfive7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #11 le: Jeudi 31/08/06, 16:41:44 »

2e vidéo disponible wink (bien qu'il manque 7 minutes de la fin  :?  sorry ^^)

Edit : J'ai trouvé la fin sur le net, mais mais c'est en tout petit Tongue
C'est en streaming sur cette page : http://planete.astronomie.free.fr/_Films/Theorie-des-Cordes/Theorie-des-Cordes-3.php

Mais je vous conseil quand même de regarder tous le reste en grand c'est quand même mieux Tongue
Journalisée

size=12]QUIZZ Level 2 -> ICI
QUIZZ Level 1 -> ICI
[/b][/size]
heewoks
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 144



« Répondre #12 le: Jeudi 31/08/06, 19:46:04 »

je ne confonds pas mais je te cite
Citation
L'idée par exemple, des univers parallèles fait souvent rire, ou bien peut faire dire "tu regarde trop la science fiction toi!" mais n'oubliez pas que les films de sciences fiction tirent souvent leurs idées des théories physiques probables
Journalisée

img]http://img71.imageshack.us/img71/1653/signature6tv.png[/img]
Citation
lendemain de fête, caca qui fouette!
maxfive7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #13 le: Jeudi 31/08/06, 19:56:48 »

Heu oui ok mais je vois pas le problème ^^
qu'est-ce qui est contredit par l'article ?  :|
Journalisée

size=12]QUIZZ Level 2 -> ICI
QUIZZ Level 1 -> ICI
[/b][/size]
Maalwe
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #14 le: Jeudi 31/08/06, 22:28:27 »

Trés bonnes vidéos pour qui aime avoir les neurones en ébulition.
Merci ^^
Journalisée

 " Galactika, c'est pas la dedans qu'il y avait un petit robot qui disait toujours "bidibidi" ? "

- " Pas de robots qui fait des bruits chelous dans BSG. "citation Copyright Jack_Bauer24, lol
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: ~ Vidéos physique astronomique et quantique / La théorie des cordes / Vortex, Univers parallèles, Bigbang ~ Pages: [1] 2 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.053 secondes avec 20 requêtes.