Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 25/04/24, 00:59:01

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: SG1 Pages: [1] Bas de page
Fil de discussion: SG1  (Lu 6746 fois)
darkangel
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



SG1
« le: Mardi 25/10/05, 21:15:17 »

dans la meme veine que le topic sur sga ke pensez vous des premiers épisodes de la saison 9 de SG1, autant la saison 8 était génial mais perso jsui un peu déçu par les débuts de la saison 9, rien ke le fait kil n'y ait plus RDA ça me donne pas envie mais en plus ça a commencé avec un premier un peu brutal avec un nouveau perso....etc
allez y j'attends vos avis!
Journalisée
Nightwing
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



SG1
« Répondre #1 le: Mercredi 26/10/05, 23:04:35 »

Mon avis vas à l'encontre du tiens: je trouve la saison 8 très zappable, à l'exception de quelques épisodes clés permettant le dévellopement de l'histoire!

Par contre je suis plus qu'emballé par la saison 9! Le départ de RDA est une vraie libération! Pas que je ne l'aime pas, mais on sent nettement qu'il était un poids pour les scénaristes, qui devaient toujours composer en fonction de lui, alors que là, ils peuvent à nouveau se lacher...

D'ailleursç a m'énerve un peu, ce comportement de "ho, y a plus RDA! C'est nul...". Il a fait son temps et n'était plus motivé! En outre, il était une entrave au dévellopement de la série, donc BON DEBARRAS, et surtout qu'il ne revienne pas: on a enfin du SG-1 de haute volée, et ça faisait longtemps que ça manquait! (notamment en raison de la catastrophique saison 8, centrée sur le personnage de O'neil et l'humour bien lourd de RDA... chose dont je me passe très bien maintenant...
Journalisée
darkangel
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



SG1
« Répondre #2 le: Jeudi 27/10/05, 08:35:30 »

Citation de: "Nightwing"
D'ailleursç a m'énerve un peu, ce comportement de "ho, y a plus RDA! C'est nul...".

 autan t t'as le droit de ne pas aimer  RDA et autant J'AI le droit de l'aimer, et ce serait bien ke tu puisses respecter ça....
il est clair que c'était le personnage central, tout ske je dis c'est kil s'y sont tres mal pris pour faire passer son départ et kil  n'y a pas de transition entre les deux saisons,mais tu devais etre trop en extase du fait de son départ pour le voir, s'ils s'y étaient pris autrement ça aurait été sans doute mieux et je n'aurais pas ce comportement de"ho, y a plus RDA! C'est nul...". comme tu dis Cheesy
Journalisée
Sagittarius
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



WWW
SG1
« Répondre #3 le: Vendredi 28/10/05, 02:56:04 »

Moi, j'adore l'humour de RDA. C'est trop génial !

Un militaire genre RAMBO (Stargate le film), qui ne connait que les flingues, à qui on donne des mission techniques et de prototocle (négociation), ça fait tâche et c'est bien , surtout quand il joue au con.

 Parce que, en réalité lorsque l'Armée US, tout comme la police Américaine fait son "boulo", l'humour est à l'eau: Les rues de L.A., Chicago et Atlanta... Les guerres Vietnam, Golf, IRak, ou en Afrique...

Mais bon...

SG1 est bien, uniquement quand les scénari ne font pas dans le patriotisme américain.
Et les répliques deviennent saoulantes. Et là je comprend très bien les opignons des gens comme NightWing.

Et puis, lorsqu'une série se renouvelle , ça donne parfois de bonnes choses, mais à condition que ce soit pas la Fox (Fok) qui s'en mèle (Voir le nombre de séries abandonnée en cours de gloire).

Cela a été un choc pour moi de ne pas ressentir la "pression" humoristique de SG1 dans Atlantis... ça prouve que ya du monde dans la file d'attente des scénari.
Journalisée

C Liens - Moteur de recherche de sites informatiques
lord adolf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


SG1
« Répondre #4 le: Mardi 22/11/05, 23:58:59 »

Comment ose-t-il parler de RDA de cette maniere qu'on "le TORTURE" pour cet infamie, que dis je ce Blaspheme !
RDA a en gros porte stargate a bout de bras depuis le debut sans lui c'est clair Stargate n'aurais jamais eu de 10 eme saison de prevu(ce qui est un exploit dans le domaine des series de SCience fiction seul X-Files a reussi a tenir 10 Saisons en attendant que Stargate SG1 rentre dans le livre des records pour une 11eme saison) je dis perso que depuis que RDA a mis sont grains de sel au debut de la saison 3 ou 4 (je sais plus trop) dans le rouage SG on a eu droit a + d'effets speciaux et autres trucs qui n'ont fais qu'ameliorer la serie

je regret personnellement qu'il soit parti  pour s'occuper de sa fille mais je dis ce que 99.9% des Fans pensent les 0.1% ont va s'occuper d''eux tout comme les ORI s'occupent de ceux qui ne les venerent pas !!!!

Certes certains episodes de SG1 sont vraiment minable principalement au niveau scenario , la saison 8 je l'ai bien aime et surtout le double episode qui fini la saison RETOUR VERS LE FUTUR en tout cas cette saison 8 est exceptionnelle probablement la meilleure qu'ils ont faites enfin a mes yeux
meme si je regrette un peu (notre vieille ami APOPHIS et nos amis Goaul'd)mais il en reste qq uns comme Baa'l qui a fait son petit bout de chemin car franchement pour la saison 9 on a pas vraiment vu jusque la la tete des ORI ni meme leurs armees on les vois juste vis a vis des pretres
Perso le debut de la saison 9 est assez decevant a mes yeux trop de changement d'un coup nouveau leader de SG1, nouveau commandant du SGC , nouveau docteur, apparition de Vala (qu'on connaissait deja de la saison Cool trop de personnages  d'un coup
-->Commandant du SGC pas trop credible avec sa veste en cuir
on se demande meme ce qu'il commande vu sa tete je ne lui confierait pas la defense Tauri , a peine un Zat a garder
-->Cameron Mitchel New leader de SG1 a part avoir sauver La terre en abattant un alkesh lors de l'attaque en Antartic je vois pas trop ce qu'il peut apporter a SG1 j'ai vu du 901 a 910 et je le trouve pas sympatique ni antipathique mais le sergent Siller a plus d'egardde ma part que lui donc vous voyez pale copie de RDA
-->Docteur fille du Commandant du SGC enfin la c'est le ponpon une copie du Dr Fraser franchement je la met contre un mur et je la fusille par un ploton de jaffa ca fera monter l'audimat vite fait enfin plus que ces apparitions eclairs et MINABLE
-->Vala la connivence avec Daniel est bien mais a la longue ca devient vraiment fatiguant voir meme lourd ils ont bien fait de l'avoir vire au bout de qq episodes tout en gardant la possibilite de la faire revenir (a cause du bracelet )et  on se pose la question ou elle est et pourkoi daniel n'est pas mort ?

En tout cas j'attend le jeu SG1 Alliance avec impatience (fevrier 2006) sauf si ils le repoussent encore allez bouge tes Fesses JOWOOD et ne sous traite pas a des Minables !

Et voila Hallowed are the Ori and Team's Projet-SG
Journalisée
darkangel
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



SG1
« Répondre #5 le: Mercredi 23/11/05, 14:52:05 »

bravo, bravo!!!! j'applaudis des deux mains...et des deux pieds !!!
juste une chose qui a son importance c'est que le personnage d'O'neill existe depuis le film  donc ça aurait été logique kil reste juska la fin, c'est comme X files sans Mulder c'était nul!!
Journalisée
Nightwing
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



SG1
« Répondre #6 le: Mercredi 23/11/05, 14:58:04 »

Bon, ben je vais répondre!

Tu peux me torturer, mais personnellement je suis absolument ravi du départ de RDA, et je l'ai déjà dit par ailleurs, et je vais le répèter: on aurait du laissre O'neil dans son frigo à la fin de la saison 7! Ce que RDA a fait lors de la saison 8 est bien trop en dessous de ce qu'il peut faire, et si sa "sortie" de la série n'est pas meilleure, c'est sans doute dû, entre autre, à son manque de motivation à lui (sur les 3minutes durant lesquels il apparrait dans la saison 9, on se demande quand il va se décider à regarder sa montre, tant il se fait chier, très visiblement, sur le plateau!
Perso, un acteur qui n'est plus motivé peut aller se faire fouttre, toute star qu'il soit, et qui qu'il soit, tout simplement!

Et au passage, il est à signaler que RDA a participé en tant que producteur à la série, mais pas de manière effective: via une société qu'il détient! Lui, il l'a déjà avoué (notamment dans les bonus des différents dvd), il ne connaissait rien du scénario, et parfois même, de ce qui se passait dans l'épisode en cours de tournage...

Et personnellement, la saison 8 est la plus mauvaise à mes yeux, notamment parce qu'elle est trop centrée sur môsieur RDA: exit, bon nombre de mission of world, ainsi que pas mal d'éléments qui font de Stargate ce qu'il est: on se centre sur le SGC parce que O'neil en est le général... minable!

Le début de la saison 9, au contraire, apporte les changements qu'il fallait : O'neil n'est pas fait pour le boulot de général, et je suis content qu'on en soit débarrasé!
Le nouveau général, avec sa veste, etc, etc, a justement son look bien à lui, et je dois dire que j'apprécie assez. Au moins ce n'est pas un personnage creu comme l'a pu l'être bien trop souvent le général o'neil dans la saison 8.

Mitchel n'a rien d'une pale copie de O'neil: c'est un personnage qu'on sent motivé par sa nouvelle attribution, qui est la récompense à son héroïsme lors de la bataille en Antarctique. En outre, suite à cette bataille, il a vécu des moments très difficiles, ce qui le rends très humain, et décuple également sa motivation! Ensuite, il faut bien comprendre aussi qu'il débarque en plein chamboulement: Sam mutée en zone 51, Daniel partant sur Atlantis, etc, etc...

Le Dr Lam n'a pour moi rien à voir avec une copie de Fraser: certe, le personnage n'est pas encore dévellopé comme il le devrait, mais il a du potentiel, notamment grâce à son lien de famille avec Landry, ...

Vala... aaaaah! Vala! Ca aussi, c'est un perso qui a du potentiel! Son interaction avec Daniel est désoppilante, tout comme le personnage en lui-même, qui malgré son aspect "déconne", reste très humain... on comprends vite que, finalement, elle se sert de ses charmes et de son humour pour cacher un certain mal être... vivement son retour!

Et je le dis haut et fort pour ceux qui pleurent après RDA: qu'ils aient se toucher devant le coffret dvd de MacGyver!!!!! L'univers Stargate est bien trop vaste et bien trop riche que pour se limiter à un seul acteur!
Journalisée
nestor_le_vrai
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


SG1
« Répondre #7 le: Mercredi 23/11/05, 16:39:47 »

Citation
sur les 3minutes durant lesquels il apparrait dans la saison 9, on se demande quand il va se décider à regarder sa montre, tant il se fait chier, très visiblement, sur le plateau!


On a vraiment l'impression que vous ignorez qu'ils jouent là son rôle comme on lui a demandé
Dire, qu'il n'était pas motivé pour le jouer d'apres sa prestation c'est n'importe quoi  lol

Dire de celui qui le remplace qu'il est super motivé de jouer son role parceque les réalisateurs ont cherché à rendre ce role plutot enthousiaste et énergique c'est encore n'importe quoi  lol

Pour moi cette saison 9 a été la saison 1 d'un autre stargate sg quelque chose et aujourd'hui c'est revenu un peu, mais seulement qu'un peu, la saison 9 de SG1 depuis que l'équipe est redevenu un peu plus complete
Journalisée

______________________________________

-La dictature, c'est : "tais-toi!".
-La démocratie, c'est : "cause toujours!".
Nightwing
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



SG1
« Répondre #8 le: Mercredi 23/11/05, 16:47:17 »

De toutes façons, la saison 9 était prévue pour être un second spin off... mais je doute franchement que les metteurs en scène ai demandé à RDA de tirer une telle tronche... On le sait, il est venu pour faire plaisir et effectuer une transition entre la S8 et la S9. Mais lui n'était visiblement plus motivé. D'hab il avait le professionalisme de ne rien laisser voir, mais là...

C'est même outre le personnage, c'est le jeu d'acteur qui me font dire que Beau Bridges est motivé, et que RDA ne l'est plus
Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: SG1 Pages: [1] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.043 secondes avec 18 requêtes.