Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 28/03/24, 18:40:20

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Fil de discussion: Post-it: [ENCYCLOPEDIE TECHNOLOGIQUE DE STARGATE] Pages: 1 ... 15 16 [17] Bas de page
Fil de discussion: Post-it: [ENCYCLOPEDIE TECHNOLOGIQUE DE STARGATE]  (Lu 142630 fois)
zlurk
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #240 le: Mercredi 06/06/07, 18:20:56 »

Toute ces histoire de reacteur ça me fait me poser une question comment est ce que marche la propulsion des vaisseaux dans stargate parce que j'ai l'impressuion qu'ils font jamais le plein de carburant
Journalisée

loué soit l'esprit ours
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #241 le: Mercredi 06/06/07, 18:53:55 »

naquada donc carburant, c'est juste que filmer un plein ça doit pas être passionant ^^
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
zlurk
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 109



« Répondre #242 le: Mercredi 06/06/07, 19:10:43 »

le naquada ça sert juste a fournir de l'energie mais je ne pense pas qu'il le vaporise donc avec quoi marche la propulsion ?
Pour ceux qui ne me suive pas pour se propulsé dans l'espace il faut a ma connaissance éjecté de la matiere et donc entre autre les fusée laisse des trainée pas les vaisseaux de stargate d'ou mon probleme.
Journalisée

loué soit l'esprit ours
chaos57190
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #243 le: Jeudi 07/06/07, 10:12:48 »

(je me lance a tout hasard, si je me plante sur quoi que ce soit soyez compréhensif et diplomate merci Smiley)
Bon pour moi, il est évident que les F-304 ne marchent pas avec des réacteurs a combustion interne (réacteur équipant les fusées spatiales) les quantités de carburant a embarqué serait énorme.

Donc je ne vois que la propulsion ionique, vu que les X-303 et F-304 sont construit avec l'aide des hasgards, ils peuvent avoir améliorer notre technologie (ce type de propulsion existe déja elle a équiper le satellite européen qui a etudier la lune pendant presque un an,il a mis presque 1 an et demi pour y arriver mais ca marche quand même,il s'apellait SMART 1 je crois a vérifer, le carburant de ce moteur était le xénon, il avait la poussé équivalente a la masse d'une feuille de papier...).

De plus, vous vous souvenez de l'épisode de stargate sg1 07x08 La grande épreuve? Sg1 a recu un moteur ionique pour l'étudier, je ne serai pa surpris si ce moteur n'as pas aidé a l'amélioration des moteurs subluminiques.

Enfin c'est vrai que je me suis toujours demander comment ils auraient pu concevoir les moteurs de prométhée sans l'aide des hasgards... Enfin voila juste un avis Smiley c'est à vous de juger maintenant
Journalisée

'ignore quel seront les armes de la 3e guerre mondiale mais je sais que la 4e se déroulera a coup de pierre et de baton. Albert Einstein
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #244 le: Jeudi 07/06/07, 16:34:49 »

on avait déjà récupéré quelques vaisseaux goa'uld comme des chasseurs ou des al'kesh en même temps
et le prométhée marchait avec un réacteur au naquadria
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
chaos57190
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 15


« Répondre #245 le: Jeudi 07/06/07, 17:36:23 »

le réacteur au naquadrira du prométhée alimentait uniquement la centrale d'hyperpropulsion (ref stargate sg1 06x20 En quète du passé) étant donné la puissance demandé par ce type de propulsion.
Journalisée

'ignore quel seront les armes de la 3e guerre mondiale mais je sais que la 4e se déroulera a coup de pierre et de baton. Albert Einstein
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #246 le: Jeudi 07/06/07, 19:20:44 »

après il possède plusieurs réacteurs à naquadah mais je crois que c'estj uste pour l'alimentation interne et pas la propulsion
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Mariulo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 71



WWW
« Répondre #247 le: Jeudi 07/06/07, 20:07:26 »

Le carburant des moteurs subliminiques des X-303 et BC-304 (Battleship Cruiser, et non pas F- qui est utilisé pour les chasseurs, comme le f-302) n'a jamais été abordé dans Stargate, mais on peut supposer sur un hybride de propulsion ionique, entre le moteur de Ha'Tak et la propulsion ionique, vu que les deux classes possèdent des tuyères, contrairement au Ha'Tak et aux vaisseaux Asgards.

Les Vaisseaux Ori semblent avoir une propulsion similaire, basée sur le même principe, du moins au niveau visuel, sauf que l'on peut supposer qu'ils tirent leur puissance du vide, comme le fait un E2PZ, au vu de la boule blanche centrale (du moins, ça me fait penser à ça ...)
Journalisée

Tu connaîtras ce qui attend tout homme ...
Et ce que tout homme redoute ou espère ...
Sarameen
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 25


« Répondre #248 le: Vendredi 03/08/07, 06:04:55 »

Alors...

Deux trois petites précisions :

- Se propulser :
En terme de "correspondance" avec ce qu'on voit dans les films de Sci-Fi, le moyen de propulsion idéal est celui de la gravitation.
Celui qui maîtrise la gravitation (courbure de l'espace ou onde gravitationnel) sera capable de se mouvoir à peu près à n'importe quelle vitesse et à peu pres à n'importe quelle accelleration.
Le mot-clé étant acceleration. Comme j'en ai parlé dans un précédent post, un inhibiteur inertiel est obligatoire dans n'importe quel vaisseau de Stargate car sinon, à chaque virage ou chaque acceleration, les pilotes ne seraient plus que de la bouillie sanguinolente sur les parois du vaisseau.
Manipuler la gravitation permet donc à la fois la propulsion et la "protection" de l'acceleration.
Pas besoin d'ejecter de la matière dans l'espace : le vaisseau "tombe" vers l'avant.
Par contre, cela ne permet pas les mouvements à angle droit. Pour cela, une adjonction de propulseur "classique" à ejection de matière parait le plus simple.
Mais si vous regardez bien, dans StarGate, vous ne verrez aucun vaisseau qui "tourne" à angle droit : tout se fait en courbe.

-L'occultation
Là, on a un véritable problème qui se résume à celui de l'invisibilité.
Car il y a un principe physique simple : si on est invisible, on est aveugle.
Soit on "détourne" les rayons pour faire en sorte qu'ils semblent nous "traverser" et dans ce cas là, en particulier, les rayons lumineux n'atteignent pas nos yeux ou nos capteurs et donc, on ne voit rien.
Soit on imagine un système qui supprime toute radiation "sortante", dans ce cas là, on est indetectable, on peut voir l'extérieur, mais par contre, on n'est pas invisible, mais opaque : comme un trou noir.
L'occultation "trou noir" est idéale dans l'espace car il n'y a statistiquement peu de chance que vous "occultiez" l'image d'une étoile en arrière-plan et qu'un observateur s'en rende compte. Par contre, en orbite d'une planète, si vous passez entre l'ennemi et la planète, l'ennemi verra une sorte de tâche noire se déplacer sur le fond de la planète.
Pour cette occultation "trou noir", il y a en gros deux possibilités :
-on peut piéger toutes les radiations sortantes : effet cage de faraday, déformation de l'espace-temps créant un effet "spirale" et qui ejecterait toutes les radiations selon un axe unique (donc indetectable sauf sur la ligne de visée)
-soit on annule les radiations sortantes en emettant en temps réel toute la gamme des radiations en déphasée (ce qui marche pour toutes les emissions electro-magnétique. Soit quasiment tout ce qu'on emet dans l'espace).
Journalisée
Domi246
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 269


« Répondre #249 le: Jeudi 25/10/07, 19:04:23 »

Le carburant des moteurs subliminiques des X-303 et BC-304 (Battleship Cruiser, et non pas F- qui est utilisé pour les chasseurs, comme le f-302) n'a jamais été abordé dans Stargate

Pas d'accord sur ce point. Le Promothee est construit exclusivement avec la technologie empruntée aux Goa'Ulds (saison 6, épisode 11). Ce n'est qu'ensuite que les Asegards y installent des boucliers et des armes (saison 6, épisode 17). C'est une propulsion à base de naquadah
Journalisée
joeLeBlack
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 130



« Répondre #250 le: Jeudi 25/10/07, 20:14:54 »

Bon c'est vertical et une simu ...
http://fr.youtube.com/watch?v=9jXwA8eP5u0

explication :
http://fr.youtube.com/watch?v=QgF9hBL-CuA

merci l'occultation

loin du mit ok ok ... avion
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Fil de discussion: Post-it: [ENCYCLOPEDIE TECHNOLOGIQUE DE STARGATE] Pages: 1 ... 15 16 [17] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.033 secondes avec 19 requêtes.