Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mardi 14/10/25, 11:34:50

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Carte des membres

AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Fil de discussion: Post-it: [ENCYCLOPEDIE TECHNOLOGIQUE DE STARGATE] Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 17 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: [ENCYCLOPEDIE TECHNOLOGIQUE DE STARGATE]  (Lu 161187 fois)
skaid
Membre

Hors ligne Hors ligne

j'aime la sf et la politique, suis-je un réveur?

« Répondre #120 le: Vendredi 29/09/06, 17:27:49 »

Waouh super chouette cool !

Je suis tomber il y a moins de 24 heures sur ce topic. il est très intéressant, j'ai lu chaque message, vu chaque vidéo proposé sur le site planete astronomie.

Merci beaucoup à kyo pour toutes les explications. merci aussi à purfeeling et maxfive pour leurs compléments.

J'avais entendu parler de la thérie des cordes (dans sg notamment), sans trop savoir ce que c'était. maintenant je suis callé, et je dois des excuses à un de mes profs d'info, pour lui avoir rigoler au nez quand il a parlé de la 11éme dimension l'année dernière (pour moi il n'y en avait que 4).

Ce qui est dommage, c'est qu'on ne saches pas tout. Mais ce qui est très intéressant, c'est que notre compréhension de l'univers s'améliore constamment grace à de nombreux chercheurs, et grace à vous qui relayez vos connaissances.

Les parralléles entre sg et les "théories réelles" sont très bien expliqués. J'ai hate d'avoir les nouveaux articles de kyo.

Tout ca me donne envie d'abandonner ma filiére d'étude, l'info gestion, pour aller m'inscrire en licence de physique théorique....
Journalisée

Fais ce qu'il te plait, pas ce que je te demande !
kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #121 le: Samedi 30/09/06, 16:32:56 »

Citation de: "skaid"
Waouh super chouette cool !

Merci beaucoup à kyo pour toutes les explications. merci aussi à purfeeling et maxfive pour leurs compléments.

J'ai hate d'avoir les nouveaux articles de kyo.

Tout ca me donne envie d'abandonner ma filiére d'étude, l'info gestion, pour aller m'inscrire en licence de physique théorique....

Merci Beaucoup de tout les compliments que vous nous portez. Je parle en mon nom et peut être en celui de Purf et max, mais tout ce que nous fesons nous le fesons pour vous.

Je n'ai pas eu le temps de m'avancer dans les articles suivants ( IA et Nanites en une fois ) et dans la prochaine mouture. Mais si vous avez des demande d'explication sur les technologie de SG et BSG voir d'autre série SF n'hesitez pas à poser les questions nous essayerons d'y repondre le plus rapidement et le plus simplement possible.

Kyoshiro
Journalisée

heewoks
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: Samedi 30/09/06, 17:03:13 »

ça m'etonne une grosse faute comme "fesont" pour un professeur Cheesy
Journalisée

img]http://img71.imageshack.us/img71/1653/signature6tv.png[/img]
Citation
lendemain de fête, caca qui fouette!
kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: Samedi 30/09/06, 17:41:19 »

Citation de: "heewoks"
ça m'etonne une grosse faute comme "fesont" pour un professeur Cheesy

Je suis professeur de Physique pas de lettre et en plus j'ai un coup dans le nez je fète mon anniversaire aujourd'hui...

Donc je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cette bourde digne d'un enfant de CM1
Journalisée

lemarseyer
Membre

Hors ligne Hors ligne

Hallowed are the Ori.

« Répondre #124 le: Samedi 30/09/06, 18:46:59 »

Oh! et ba bon anniversaire!!!  :holidays: wink
Journalisée
lordcerberus
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: Samedi 30/09/06, 19:40:52 »

J'espère ne pas avoir mis trop de bougies. ^^
Journalisée

---

---
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: Samedi 30/09/06, 19:47:47 »

:holidays:  Exellent anniversaire à notre prof préféré  :holidays:
Journalisée

[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #127 le: Samedi 30/09/06, 20:09:16 »

Merci à tous,

Bon pour vous remercier je posterai demain le dossier IA et Nanites
Journalisée

Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #128 le: Samedi 30/09/06, 20:31:58 »

Citation de: "kyoshiro"
Merci à tous,

Bon pour vous remercier je posterai demain le dossier IA et Nanites

Tu est trop bon nous faire un cadeau le jour de ton anniversaire ^^
Sérieux y a rien sur le clonage pour que je te fasse venir dans mon lycée ?  Tongue
Journalisée

[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #129 le: Samedi 30/09/06, 23:18:46 »

Citation de: "kyoshiro"
Je parle en mon nom et peut être en celui de Purf et max

pas le peine d'être modeste et de nous jeter des fleurs, tu fais le plus gros et on t'en remercie  :clap:

joyeux anniversaire  Smiley
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
skaid
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #130 le: Dimanche 01/10/06, 02:03:53 »

Bon anniversaire !!!  :holidays:

Sinon, moauis en effet j'ai une tite question sur bsg, et leurs moteurs Faster Than Light(ftl). Adama et Cie ne subissent pas les effets de la relativité?

A moins que quand Einstein a déterminé que rien ne pouvait aller plus vite que la lumiére, il ne savait pas encore que le galactica existait?

« purfeeling» a écrit:
pas le peine d'être modeste et de nous jeter des fleurs, tu fais le plus gros et on t'en remercie

bah si, toi (qui a vénéré le film de la beuze quand tu été en 5°) et maxfive7 (du nom de l'arme) enrichissait les cours de kyoshiro :exam:
Journalisée

purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: Dimanche 01/10/06, 11:18:05 »

bah si, toi (qui a vénéré le film de la beuze quand tu été en 5°) et maxfive7 (du nom de l'arme) enrichissait les cours de kyoshiro :exam:

quelle mémoire, ça doit faire des mois que j'ai écrit ça  Smiley
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
skaid
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: Dimanche 01/10/06, 12:37:36 »

En effet j'ai de la mémoire. Mais là dans ce cas, c'est que je suis tombé sur le topic des explications de pseudo il y a quelques jours....
Journalisée

kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: Dimanche 01/10/06, 13:30:38 »

Sinon, moauis en effet j'ai une tite question sur bsg, et leurs moteurs Faster Than Light(ftl). Adama et Cie ne subissent pas les effets de la relativité?

A moins que quand Einstein a déterminé que rien ne pouvait aller plus vite que la lumiére, il ne savait pas encore que le galactica existait?

Bon explication, Le bond FTL n'est pas une vitesse plus rapide que la lumière, c'est d'après ce que j'en vois un utilisation des lois de Planck. Ce saut est une compression de la trame en 3D de l'univers dans l'une des 11autres et tout point de l'univers se rertouve donc à une distance de 1.612 * 10^-35 m

Mais au vu de la distance en 3D c'est plus rapide que la lumière.

Le Bond FTL de BSG est plus réaliste que l'hyperpropulsion de Stargate car nous savons depuis 1910 date à laquel Planck calcula ses constante que notre univers peut se recourber
Journalisée

purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: Dimanche 01/10/06, 13:32:46 »

tant qu'on parle d'hyperespace, qu'est-ce que c'est exactement le sousespace (subspace)
Journalisée

Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Fil de discussion: Post-it: [ENCYCLOPEDIE TECHNOLOGIQUE DE STARGATE] Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 17 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer

Aller à: