Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 29/03/24, 14:50:54

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: peut-t-on effectuer l'ascencion??  (Votes clôturés: Vendredi 18/08/06, 00:11:16)
oui - 11 (25.6%)
non - 4 (9.3%)
j'ai pas d'opinion - 0 (0%)
ta trop regarder stargate faut que t'arrette sa commence a devenir grave - 28 (65.1%)
Total des votants: 43

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: ascencion, est-t-il possible de l'effectuer??? Pages: 1 2 [3] 4 5 Bas de page
Fil de discussion: ascencion, est-t-il possible de l'effectuer???  (Lu 35722 fois)
pavel94
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 479



WWW
« Répondre #30 le: Vendredi 18/08/06, 13:48:47 »

faut vraiment que je bosse a l'ecole pour pouvoir rentrer dans une ecole d'astrophisique!(mon reve quoi)

teleportation d'etre humain c'est sur on sait pas si on y arrivera.apres je my connai pas trop en phisique quantique faut savoir je rentre en 2nd a la fin des vacance donc...
mais c'est vrait que la phisique c'est mon point fort^^mon prof avait peur de moi et carrement elle a dit au conseil de classe(c'est effrayant tellement ils est bon sans bosser ni ecouter,il me fait peur!!!)

bon,le temps nous dira ce quon veut savoir.mais je veut seulement ajouter que rien est impossible.
Journalisée



fan de one piece et fullmetal alchemiste!!!et fier de l'etre!

fan de stargate et BSG!
________________________________

team projet-sg,la meilleur de toute!!^
kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #31 le: Vendredi 18/08/06, 13:50:42 »

Citation de: "weedox91"
Moi je suis pas aussi expert mais c'est comme un ballon de baudruche
il faut aller d'un pole à l'autre mais si on compresse le ballon de sorte que les 2 points soit "rapprochés".

Bon ok je suis nul (pour l'instant) mais c'est ça le théorie M de la physique quantique ?


Indeed.

La théorie M c'est la théorie qui definit la matière en superpositions d'état ondulatoire. Le Chaos universel, mais chaos organisé...

J'ai suivit une conference sur la théorie M à l'université d'Helsinky il y a 8 mois et j'ai toujours pas fini de lire le rapport qui nous a été remis ( 15 000 Pages.... )
Journalisée

italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #32 le: Vendredi 18/08/06, 13:52:05 »

tu parles de la théorie de l'hyper espace là (chui pas physicien non plus  :? ), si c'est ca tout le monde l'envisage, elle est probable mais de la à l'appliquer on est très loin, on sait que de l'antimatuère est nécessaire mais on en a pas, et même si on en avait, on se rendrait compte que ca n'irait pas (certainement, comme pour toute les inventions, les théories sont toujours loin de la vérité même si la base est exacte) il manquerai autre chose et ca prendrait du temps. C'est d'ailleurs dans le but de trouver de nouveaux éléments physiques/chimiques que la nasa analyse les ressources de mars, et veulent (re)tourner sur la lune.
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #33 le: Vendredi 18/08/06, 13:52:38 »

Citation de: "pavel94"
faut vraiment que je bosse a l'ecole pour pouvoir rentrer dans une ecole d'astrophisique!(mon reve quoi)

teleportation d'etre humain c'est sur on sait pas si on y arrivera.apres je my connai pas trop en phisique quantique faut savoir je rentre en 2nd a la fin des vacance donc...
mais c'est vrait que la phisique c'est mon point fort^^mon prof avait peur de moi et carrement elle a dit au conseil de classe(c'est effrayant tellement ils est bon sans bosser ni ecouter,il me fait peur!!!)

bon,le temps nous dira ce quon veut savoir.mais je veut seulement ajouter que rien est impossible.


Déja c'est ASTROPHYSIQUE...

T'inquiete pas l'astrophysique c'est simple. Mon domaine c'est la physique théorique et j'en bave tous les jours....


@Italiano : Je parle pas d'hyperespace, mais de Compression de l'espace. L'hyperespace définie comme on le voit en SF c'est on se décalle dans un autre univers via une fenetre pour voyager. Je parle de compression comme les saut saptiaux de BSG...
Journalisée

Alouda
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145



« Répondre #34 le: Vendredi 18/08/06, 14:19:28 »

Pfiou les gars vous etes partis super loin  Cheesy , mais le débat m'intéresse !

Je fais pas d'études de physique mais j'ai été abonné à science & vie pendant quelques années ! Par rapport à l'hyperespace j'avais lu un article super intéressant, qui parlait de la matière exotique, en gros une matière qui dilate l'espace temps, et c'est pas des conneries. Le problème, c'est que cette matière est extrèmement difficile à créer (il faut entre autre un accélérateur à particules, et la collision de je ne sais plus quel atome) et qu'elle à une durée de vie ridicule (genre 10^-4 secondes). En gros le délire de fenêtre hyperespace à la stargate on peut oublier, par contre dans BSG ca semble plus crédible. Mais à mon avis on sera plus vivant pour le voir...

Ensuite la téléportation... j'y crois pas trop. J'ai lu tout ce que vous avez écrit, y'a des bonnes idées mais à mon avis on sera pas la non plus pour le voir (en attendant l'histoire des 1000km de DD, c'est n'imp, si y'a bien un truc qui évolue c'est le stockage des données).

Et enfin l'ascencion...je vous avouerai que j'ai tapé une barre de rire, et voté "tu regardes trop stargate"! Pour moi "l'esprit" (cad conscient, subc. et inc.) fonctionne grâce au cerveau. Quand on meurt, le cerveau meurt aussi...pouf, plus d'esprit, plus rien, niet ! Vous parlez des moines bouddhistes, ouai ptet qu'ils savent faire des trucs de ouf avec leur corps, mais ca s'appelle du self control à haut niveau. Jsui pas non plus expert, mais c'est sur qu'il y'a un truc (y'a toujours un truc) genre ils se bloquent les nerfs avec une contraction musculaire et hop ils peuvent se découper la jambe sans rien sentir...

Bref, les gars faut être plus terre à terre et essayer de se démerder dans la vie plutot que d'avoir la tête dans les étoiles ! ;-)
Journalisée

louda, le Sage

"Sex, Drugs & Rock n'Roll"
maxfive7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #35 le: Vendredi 18/08/06, 15:15:24 »

Citation
que la phisique c'est mon point fort^^


Ha ok sauf que la physique quantique ou astrophysique à côté de celle de la physique de lycée... rien avoir Tongue
Faudrai plutot que tu soit fort en math (quoique de toutes façon les maths du lycée c'est encore loin des maths post bac, rien qu'en étude informatique déjà...  :roll:  :roll:  :roll: )

Bon quand même pour l'instant je peux te conseiller un livre excelent dessus qui n'est pas compliquer mais qui va t'apprendre le minimum à savoir sur la physique quantique et astrophysique, avec l'avancé des recherches actuelles :
 "L'univers élégant" de Brian Greene

Pour en revenir au sujet, je ne crois pas à l'ascension, je ne veux pas dire que c'est impossible, mais bon, quand on commence vraiment à s'interesser à la physique on voit plus les choses de la même façon vu ce qu'on y découvre ^^ (sauf pour certain).
Journalisée

size=12]QUIZZ Level 2 -> ICI
QUIZZ Level 1 -> ICI
[/b][/size]
kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #36 le: Vendredi 18/08/06, 15:37:06 »

"L'univers élégant" de Brian Greene


Excellent Livre, je l'ai conseillé à mes elèves l'an passé.
Journalisée

italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #37 le: Vendredi 18/08/06, 16:10:32 »

Il est abordable ce livre? je veux dire facile de compréhension, ou il faut un certain niveau de physique avant de se lancer?
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
Alouda
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145



« Répondre #38 le: Vendredi 18/08/06, 16:20:08 »

Citation de: "italiano"
Il est abordable ce livre? je veux dire facile de compréhension, ou il faut un certain niveau de physique avant de se lancer?

Tout est relatif ! Mon père a ce livre, j'avais essayé de m'y mettre mais j'ai vite laché l'affaire. Faut vraiment être dans le délire pour tout comprendre !
Mais de toute facon faut bien commencer par quelquechose !
Bon courage Tongue
Journalisée

louda, le Sage

"Sex, Drugs & Rock n'Roll"
kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #39 le: Vendredi 18/08/06, 16:48:00 »

Citation de: "italiano"
Il est abordable ce livre? je veux dire facile de compréhension, ou il faut un certain niveau de physique avant de se lancer?


Si question je répondrais en PM. Ne saturons pas le forums de questions existentiels concernant la physique Quantique
Journalisée

maxfive7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #40 le: Vendredi 18/08/06, 17:02:56 »

Citation
Tout est relatif ! Mon père a ce livre, j'avais essayé de m'y mettre mais j'ai vite laché l'affaire. Faut vraiment être dans le délire pour tout comprendre !


Non vite fait car je n'avais jamais étudié de physique avant d'avoir lu ce livre, à part le dernier quart du livre assez complexe, le reste est compréhensible (esprit logique requis pour comprendre les exemples ^^)
Et sinon il est très abordable, format de poche, maximum 10€
Journalisée

size=12]QUIZZ Level 2 -> ICI
QUIZZ Level 1 -> ICI
[/b][/size]
italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #41 le: Vendredi 18/08/06, 17:13:59 »

Je vais essayer de le trouver alors. J'apprends vite quand ca m'intéresse  :exam:
En plus je vois qu'il y a pas mal de personnes qui pourront me filer un coup de main au cas ou. Suis je le seul à pas avoir étudier la physique quantique? (à part code quantum biensûr que j'ai étudié en long en large et en travers  
 lol )

ps: un message de plus a supprimer max  Wink
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
Syla
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



WWW
« Répondre #42 le: Vendredi 18/08/06, 17:48:28 »

Peut-être que d'ici là, vu qu'il se sera écoulé 2 siècles on aura trouvé un moyen de freiner notre accroissement naturelle qui sait, on ne peut pas prédire ?! Ou un moyen de lutter honnêtement on n'en sait rien.

Quand à l'évolution, ça c'est certain, on ne la verra pas nous.
Cependant on peut observer actuellement, que l'évolution c'est fait d'un point de vue plutot morphologique. Mais bon pourquoi pas le prochain bond dans l'évolution ne permettra pas aux humains d'utiliser une partie de notre cerveau qui est en dormance chez nous et qui chez eux se manifesteraient. De toute manière, je pense pour ma part que ce serait possible, mais quand peut-être pas le prochain bond, peut-être un autre ou un autre, etc...

N'empêche cette histoire d'éolution me fait penser aux X-mens !! lol
Journalisée

b][size=12]QUIZZ Level 2 -> ICI
QUIZZ Level 1 -> ICI [/size][/b]
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #43 le: Vendredi 18/08/06, 17:52:43 »

Pour l'évolution morphologique c'est de generation en generation
regardez il y à 3 siecles la taille moyenne des hommes était de 1m60
aujourd'hui de 1m75 si je ne me trompe pas donc d'ici quelques siecles j'imagine bien la moyenne à 2m50 pour 120kilos  Shocked
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
Syla
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 296



WWW
« Répondre #44 le: Vendredi 18/08/06, 17:54:21 »

Si il faut non on sera tout petit et gros !! On sait pas c'est vria que la on a tendance à s'allonger mais qui sait dans 200 ans peut-être qu'on sera petit et gros! Tongue
Journalisée

b][size=12]QUIZZ Level 2 -> ICI
QUIZZ Level 1 -> ICI [/size][/b]
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: ascencion, est-t-il possible de l'effectuer??? Pages: 1 2 [3] 4 5 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.057 secondes avec 20 requêtes.