Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mercredi 24/04/24, 21:16:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: peut-t-on effectuer l'ascencion??  (Votes clôturés: Vendredi 18/08/06, 00:11:16)
oui - 11 (25.6%)
non - 4 (9.3%)
j'ai pas d'opinion - 0 (0%)
ta trop regarder stargate faut que t'arrette sa commence a devenir grave - 28 (65.1%)
Total des votants: 43

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: ascencion, est-t-il possible de l'effectuer??? Pages: [1] 2 3 ... 5 Bas de page
Fil de discussion: ascencion, est-t-il possible de l'effectuer???  (Lu 36198 fois)
pavel94
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 479



WWW
« le: Vendredi 18/08/06, 00:11:16 »

est-t-il possible d'effectuer l'ascencion???
c'est une question quon peut ce poser a cause des precepte bouhdiste.car c'est precepte sont "l'elevation d'un etre a un plan d'existence superieur."
et je sait pas si vous saver mais les moine boudhiste arrive a faire des truc de ouf avec leur corps.
et je me rapelle d'avoir entendu parler d'un boudhiste qui meditai depuis 6 mois et qu'ils avait pas manger ni bu

bon la ca commence a devenir religieux mais c'est une question interressente  je trouve
Journalisée



fan de one piece et fullmetal alchemiste!!!et fier de l'etre!

fan de stargate et BSG!
________________________________

team projet-sg,la meilleur de toute!!^
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #1 le: Vendredi 18/08/06, 00:31:28 »

Je pense que non mais je m'étais fais une reflexion de ce genre il y a peu:

Jesus meurt
subit l'ascention (c'est le mot juste il me semble)

reviens sur Terre 3 jours apres
reste 40 jours

et remonte au paradis.

Bon je suis pas expert en religion catholique étant non praticant  :oops:
mais si on compare aux Anciens

Ils meurs,va voir les Anciens
et redescent en tant que pure energie mais sous forme humaine (Shaya,Oma,l'arciesis,Morgane la fée ....on a vu de nombreux fais comme cela dans Stargate)
et hop remonte en tant qu'etre de pure energie sur le plan superieur.

C'est largement comparable mais allez voir un pretre et raconter lui mon histoire il va se tapper de grosses barres à mon avis.  lol



Pour ce qui est des bouddistes je ne connais que peu cette religion assez complexe à mon sens mais pour l'ascention comme on l'entend je pense que c'est de la science fiction pure et simple  Wink
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
maxfive7
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 314



« Répondre #2 le: Vendredi 18/08/06, 04:17:59 »

Lol un peu que c'est comparable, c'est sur ça qu'il ce base Tongue
Journalisée

size=12]QUIZZ Level 2 -> ICI
QUIZZ Level 1 -> ICI
[/b][/size]
lordcerberus
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 088



« Répondre #3 le: Vendredi 18/08/06, 08:13:21 »

Moi j'ai dit "oui" mais je croit que j'ai trop regarder stargate aussi. ^^

Sinon je pense que si l'esprit atteint un certain niveau , le corp n'as plus lieu d'etre et l'esprit s'en separe comme la chenille se separt de son concon une fois qu'elle est devenu papillon.

Bon , je croit que je suis encor dans un delire donc je retourne dormir. ^^
Journalisée


---

---
kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #4 le: Vendredi 18/08/06, 09:58:00 »

Bonjour,

J’ai répondu que je crois en l’ascension. J’y crois pour plusieurs raisons rationnelles et irrationnelles. Très récemment j’ai perdu quelqu’un qui comptait énormément à mes yeux, et j’aime à croire qu’elle n’est pas morte mais qu’elle est devenue comme un ange gardien pour moi et les miens. C’est le coté irrationnel de mon Oui à l’ascension.

Rationnellement, l’ascension est sûrement possible pour l’homme. Jusqu'à aujourd’hui nous utilisons en moyenne 10 à 15% de nos cerveaux (15 pour les traducteurs de Projet-SG et 5% pour ceux qui vont voir ailleurs). Le cerveau humain a plus de capacité de traitement qu’un Ordinateur surpuissant (type Nasa. CRAY 2- 5) et nous savons que nous arrivons à amplifier son fonctionnement sous certaine condition (Université de Berckley et le LSD). Nous avons aussi un potentiel énergétique cellulaire important (influx nerveux, Mitochondrie produisant plus ATP que pour tout autre être vivant) et nous arrivons à nous sublimer dans les cas critique (je pense à l’homme soulevant sa voiture car ses enfants son coincé dedans). Tout ça mit à bout ne veut rien dire. Mais, depuis 15.000 ans l’homme n’a plus évolué, hors selon les théorie évolutionnistes (Darwin et compagnie), toute espèce réalise un Bond Evolutionniste tous les 10.000 ans. Notre évolution est peut être limité au plan physique mais pas au niveau supérieur.

Nous avons tous un talent latent, qui ne demande qu’à se réveiller. Qui n’a jamais eu de Flash de prescience, une impression fugitive de « Déjà-vu », la sensation bizarre que quelque chose cloche avant un événement important de sa vie. Des études scientifiques complexe traitant de l’activité Psionnique du cerveau humain montre que ce que nous pensions être de la science fiction (télépathie, Empathie, Télékinésie et autre…) est possible par certaines personnes.

Donc oui je crois à l’ascension, peut être pas comme pour Daniel Jackson et Lantien compagnie mais comme une évolution de la Race humaine vers son prochain stade.
Journalisée

purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #5 le: Vendredi 18/08/06, 11:13:45 »

je susi d'accord sur le fait qu'on peut évoluer encore mais mon avis est qu'on doit garder malgré tout une enveloppe physique et pas énergétique
par contre, si on continue à évoluer, je vois bien l'homme en arriver au controle total de son corps, à la télékinésie.... .... en gros en arriver aux pouvoirs des précheurs
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
poiuytreza34
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 40



« Répondre #6 le: Vendredi 18/08/06, 11:41:22 »

Mac kay aussi se sublime dans les cas critiques  Cheesy

Sinon moi j'en suis déjà à 82% et s'est rien passé  :sleep:
Journalisée

el le phénix poiuytreza renait toujours de ses cendres.
italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #7 le: Vendredi 18/08/06, 12:00:28 »

Moi je pense que l'ascencion comme décrite ici, autrement dit que notre âme quitte son corps pour devenir pure énergie, la c'est bien du style: vous avez trop regardé stargate.

Il faudrait déja que l'âme existe et qu'elle ne soit juste une invention de différentes religions, selon lesquelles on ne meurt pas, en tout cas où notre âme ne meurt pas, s'élève vers le paradis où l'enfer (toutes les religions monohéistes traitent de ce sujet). Tout le monde veut y croire, car cela suggère qu'on ne meurt pas et la quasi-totalité des humains ont peur de mourir.

Ensuite kyoshiro, nous parle de l'évolution, la théorie de l'évolution est basée sur ce qui s'est passé (d'ailleurs surtout à niveau corporelle, plus que spirituelle ou intellectuelle, peut on dire honnêtement qu'en l'an 2000 nous sommes plus intelligents que des gens comme socrate ou plus récemment einstein?), de plus ce que les scientifiques négligent, c'est que nous avons évolué certes, mais à présent nous sommes tous et toutes "assisté(e)s", comment peut dire que notre corps évoluera encore alors que nous utilisons des engins motorisés pour nous déplacé ou faire la moindre tâche qui s'imposent a nous? comment peut on dire que notre "esprit" évoluera encore alors qu'on se sert d'une calculatrice pour faire une addition, d'un clavier pour écrire et que l'ordinateur réfléchit à notre place. Peut etre avons laissés tombé l'évolution de nos corps et de nos esprits au moment ou nous sommes devenus trop fainéant pour faire les choses nous même sans l'assistance de machines...

Nous évoluerons c'est certain, mais dans une mesure moindre si nous ne cherchons pas à nous améliorer constemment. Et une derniere chose (et pas des moindres) à la vitesse ou nous détruisons la planète existerons nous toujours au moment ou nous pourrions réellement évoluer, et surtout croyez vous que nous méritons d'évoluer? tous s'accordent à dire qu'il faut être "sage" pour subir une quelconque sorte d'ascencion, je ne pense pas que l'être humain avec son instinct (auto)destructeur et ravageur mérite un tel honneur et surtout une telle puissance.

Désolé pour la longueur, je me suis emballé...lol
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #8 le: Vendredi 18/08/06, 12:23:05 »

Citation de: "italiano"
Il faudrait déja que l'âme existe et qu'elle ne soit juste une invention de différentes religions, selon lesquelles on ne meurt pas, en tout cas où notre âme ne meurt pas, s'élève vers le paradis où l'enfer (toutes les religions monohéistes traitent de ce sujet). Tout le monde veut y croire, car cela suggère qu'on ne meurt pas et la quasi-totalité des humains ont peur de mourir.


théoriquement c'est l'esprit et non l'âme qui s'élève, ceci enlève toute dimension religieuse  Wink
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #9 le: Vendredi 18/08/06, 12:32:46 »

Oui enfin bon ce sont 2 noms qui symbolisent la même chose, l'esprit, l'âme ne sont que des choses abstraites qui symbolisent l'essence de l'être humain, et qui donc n'ont aucune réelle existence. D'ailleurs ca garde toute sa dimension religieuse "et avec votre esprit" (ca rapelle certaine prière catholique...)
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
pavel94
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 479



WWW
« Répondre #10 le: Vendredi 18/08/06, 12:34:47 »

c'est vrai que s'est l'esprit qui s'eleve.
quand j'ai poser cette question je parlai d'une evolution qui pourrai peut-etre ce raprocher de l'ascencion quond connai dans stargate.mais stargate sur l'ascencion ce base sur les pretexte boudhiste.
en plus il a ete prouver quond pouvai avoir des pouvoir si notre cerveau ce devellopai.
moi perso j'ai eu baucoup de reve "premonitoire" et une fois j'ai allumer ma tele sans toucher ni a la tele ni toucher a la telecomande(j'ai grave flipper j'avait pas capter^^)

edit:je tien a ajouter que je suit athé pour ceux qui me prendron pour un croyen pur et dur^^
Journalisée



fan de one piece et fullmetal alchemiste!!!et fier de l'etre!

fan de stargate et BSG!
________________________________

team projet-sg,la meilleur de toute!!^
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #11 le: Vendredi 18/08/06, 12:41:00 »

Citation de: "pavel94"
c'est vrai que s'est l'esprit qui s'eleve.
quand j'ai poser cette question je parlai d'une evolution qui pourrai peut-etre ce raprocher de l'ascencion quond connai dans stargate.mais stargate sur l'ascencion ce base sur les pretexte boudhiste.
en plus il a ete prouver quond pouvai avoir des pouvoir si notre cerveau ce devellopai.
moi perso j'ai eu baucoup de reve "premonitoire" et une fois j'ai allumer ma tele sans toucher ni a la tele ni toucher a la telecomande(j'ai grave flipper j'avait pas capter^^)

edit:je tien a ajouter que je suit A.T. pour ceux qui me prendron pour un croyen pur et dur^^


 lol Ptin faites un peu gaffe aux fautes
A.T= Athé et pour les reves premonitoire moi je les fait "eveillé"
disons que je visualise certaine scene avant que celle ci ce produise mais ça doit venir de la télé  angel not

Je suis aussi non croyant pur et dur mais ayant vecu en France qui est un pays catholique à l'origine on a tous quelques racines puisqu'on fete Noel,pacques ....
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
pavel94
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 479



WWW
« Répondre #12 le: Vendredi 18/08/06, 12:44:52 »

il est bon le jeu de mot weed^^
bah ce sont les reaction que je voit a chaque fois que j'explique se truc.
mais comment peut tu expliquer voir une rue dun autre pays et quelque jours plutard tes en train de marcher dans la rue que tu vue dans tes reve

et pour les faute d'ortographe mon prof de francais etait deseperer.carrement dans mon brevet blanc le prof qui a corriger ma dicter a ecrit"ton prof doit vraiment etre desesperer"sachant que ces mon prof qui ma corriger^^
Journalisée



fan de one piece et fullmetal alchemiste!!!et fier de l'etre!

fan de stargate et BSG!
________________________________

team projet-sg,la meilleur de toute!!^
italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #13 le: Vendredi 18/08/06, 12:49:13 »

Citation
en plus il a ete prouver quond pouvai avoir des pouvoir si notre cerveau ce devellopai.


euh....ah bon...quelles preuves? et surtout quels pouvoirs? si tu parle des moines shaolin ce qu'ils font relèvent d'une concentration extrême qui leur "permet" (soi-disant) de ne pas ressentir la douleur et ce grâce à leur mental, c'est étonnant certes mais ca ne relève d'aucuns pouvoirs surnaturels obtenus grâce à une évolution.

Citation
moi perso j'ai eu baucoup de reve "premonitoire"


Là il a été prouvé à maintes reprises par d'éminents scientifiques que les rêves ne relatent aucuns faits particuliers mais sont juste la représentation de notre "imagination" en d'autres termes notre esprit vagabonde et on "voit" ces choses qui n'ont ni queues ni têtes (je me suis déja retrouvé en train de  :censored:  alyssa milano, ou peut etre était ce prémonitoire.... lol ).maintenant certaines choses peuvent se révéler exactes (avec de la chance). exemple: dans 20000 lieux sous les mers un sous marin a été imaginé, maintenant il en existe...

Citation
une fois j'ai allumer ma tele sans toucher ni a la tele ni toucher a la telecomande


T'es sur que tu étais pas assis sur la télécommande...? Tongue
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #14 le: Vendredi 18/08/06, 12:50:08 »

lol Lol pour le prof

Pour ce qui est des reves premonitoire je te parlais serieusement et je crois ce que tu me dis  Wink
Pour l'évolution de l'homme Italiano à pas tord
le corps (et le cerveau) subissent une évolution tout les 200 ou 300 milles ans hors la derniere évolution date d'il y a environ 40 milles ans et à ce rythme d'ici 200 ans nous seront tous mort deja dus à l'accroissement naturel qui fait doubler le nombres d'humains par 2 tous les 50 ans
on peut esperer etre 50 milliards en 2200 hors la planete peu à peine continuer avec le niveau actuel  Sad
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: ascencion, est-t-il possible de l'effectuer??? Pages: [1] 2 3 ... 5 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.113 secondes avec 20 requêtes.