Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mercredi 24/04/24, 19:06:05

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Question sur les différents coffrets Stargate Pages: [1] 2 Bas de page
Fil de discussion: Question sur les différents coffrets Stargate  (Lu 14654 fois)
larochoumie
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



« le: Jeudi 10/08/06, 14:12:57 »

Bonjour, et bien  cela fait maintenant deux fois desuite, que je me regarde l'ntégralité de Stargate en version francaise, et j'avoue toujours avoir préféré regarder, que ce soit des films ou des séries en version originale.
Aussi, j'ai l'intention de m'acheter petit à petit , l'intégralité  de la série en coffret.
Cependant, il en existe quelques uns, et j'aurai aimé savoir lequel (de coffret), vous me proposez afin de regarder tout les épisodes en version originale sous titrées en francais?
Merci
Journalisée
InfoNewsManBizut
Invité
« Répondre #1 le: Jeudi 10/08/06, 14:18:19 »

moi j'achète les coffret qui on la forme de la porte et qui a une couleur différente pour chaque saison, franchement je sui pas déçu, par contre le dernier coffret que j'ai acheté (saison 8 sg1), je trouve qu'il est plus fragile, ceux qui le fabriquent ont changé l'intérieur, maintenant on déplie l'intérieur. Ce que j'aime pas aussi, ce sont les erreurs qu'ils font dans les résumés écrits, ils intervertissent souvent les titres et les résumés d'autres épisodes, mais il n'y a rien à dire sur la qualité du son et de l'image, et de la V.O, par contre ça se ressent côté prix, ça tourne autour des 70 euros...
Journalisée
grossnabeille
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2



« Répondre #2 le: Jeudi 10/08/06, 14:24:23 »

quel dommage qu'ils n'aient pas adopté le même style pour les coffrets d'Atlantis...
Journalisée

uand le sage montre la lune,
le sot regarde le doigt...


InfoNewsManBizut
Invité
« Répondre #3 le: Jeudi 10/08/06, 14:27:25 »

si tu le dis...moi j'ai pas commencé à les achetés
Journalisée
larochoumie
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



« Répondre #4 le: Jeudi 10/08/06, 14:28:38 »

Merci pour ton avis, parce que j'ai appris que le coffret argenté, certe moins cher, ne possede pas certains episodes en VO.
Effectivement les coffrets en porte des étoiles a un joli design, et j'ai entendu peu d'avis défavorable à leurs sujet.
Sur Ebay on les retrouvent à 40 euros port compris, mais c'est vrai qu'à la Fnac ou le Virgin, meme Carrefour, ca tourne aux alentours de 50 euros ici à Marseille.
J'ai passé une bonne heure, pour les trouver ( les coffrets en porte d'étoile ) pas trop cher sur internet, mais je n'ai pas trouvé grand chose.
Si quelques uns d'entre vous connaissent des sites serieux les proposant, merci de me le communiquer, je crois que beaucoup de personnes ici, qui commencent comme moi la collection, ou d'autres à qui ils leur manquent une saison, seront content d'etre tenue informés.
Merci.
Journalisée
InfoNewsManBizut
Invité
« Répondre #5 le: Jeudi 10/08/06, 14:32:14 »

par contre la vraie arnaque ce sont les coffrets qui proposent les épisodes petit à petit, ce qui est stupide et qui revient sûrement à plus cher et qui n'est pas pratique si on veut se faire 3 à 4 épisodes de suite sans bouger de son fauteil...
Journalisée
larochoumie
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



« Répondre #6 le: Jeudi 10/08/06, 15:00:54 »

Oui, tu as raison , au bout du compte l'intégralité te reviens plus cher que si tu l'avais acheté en coffret.
Mais pas tout le monde a les moyens de s'acheter les coffrets, et c'est une solution de pouvoir tous les avoir petit à petit .
Puisuq'on parle de version francaise, de version originale, je trouve la qualité des voix francaises, sont de tres bonnes qualité, et colle parfaitement, à mon gout aux personnages.
Les puristes, j'imagine préféreront les voix originales.
En fait , au dela du fait que je prefere les versions originales, j'ai d'autant plus envie de regarder cette série de cette facon, afin de saisir l'humour d'O'neill.
Journalisée
InfoNewsManBizut
Invité
« Répondre #7 le: Jeudi 10/08/06, 15:05:20 »

je vais te dire, moi j'ai connu SG avec les voix française, mais quand chez moi on a eut un âne, on s'est dit qu'il était intolérable que les ricains voient sg1 avant nous donc on a descendu la rivière et on a pu se payer des épisodes en V.O sous-titré français grâce à projet sg, mais je n'ai pas aimé le passage de la V.O aux épisodes en voix françaises à partir de la saison 9 pour sg1 où il y a de nouveaux personnages et c'est aussi valable pour Atlantis: Vala n'a plus cette façon marrante de parler et Becket n'a plus d'accent...
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #8 le: Jeudi 10/08/06, 15:07:05 »

on passe à coté de beaucoup de blagues c'est sur
pour ce qui est de la vf, certaines voix sont très bofs comme celle de McKay, ronon, ou landry
d'autres son très bonnes, comme carter ou daniel
après il y a bien sur toutes les prononciations merdiques (ori par exemple)
 et les fautes de trad "hyper navigation" ça ressemble à rien comme mot
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #9 le: Jeudi 10/08/06, 15:08:29 »

Citation de: "InfoNewsManBizut"
je vais te dire, moi j'ai connu SG avec les voix française, mais quand chez moi on a eut un âne, on s'est dit qu'il était intolérable que les ricains voient sg1 avant nous donc on a descendu la rivière et on a pu se payer des épisodes en V.O sous-titré français grâce à projet sg, mais je n'ai pas aimé le passage de la V.O aux épisodes en voix françaises à partir de la saison 9 pour sg1 où il y a de nouveaux personnages et c'est aussi valable pour Atlantis: Vala n'a plus cette façon marrante de parler et Becket n'a plus d'accent...

D'accord avec toi moi j'ai fais la gueule en entendant la voix de vala et cameron (pareil pour sam)
par contre l'accent de beket garde un ptit accent ecossais en vf
Landry et lam c'est les pire  Sad
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
InfoNewsManBizut
Invité
« Répondre #10 le: Jeudi 10/08/06, 15:09:04 »

ouais c'est vrai j'oubliais Mc Cay, en fançais ça vaut rien, il a cette diction bien propre à lui;le mieux dans cette histoire c'est de pas être préssé comme nous tous et de n'avoir jamais entendu la V.O comme ça on est pas dégouté...mais comme on est des impatients hahaha Wink
Journalisée
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #11 le: Jeudi 10/08/06, 15:10:49 »

Citation de: "InfoNewsManBizut"
ouais c'est vrai j'oubliais Mc Cay, en fançais ça vaut rien, il a cette diction bien propre à lui


Moi ça me choque pas plus que ça le voie de McKay mais en VO toutes les voix sont mieux qu'en VF  Smiley
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
larochoumie
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



« Répondre #12 le: Jeudi 10/08/06, 15:20:06 »

Pour ce qui est de Stargate Atlantis, je possede tout les épisodes en V.O.S.T. en j'avoue que je n'ai pas regarder un seul épisode en version francaise, et en fin de compte , en vous lisant, lol, j'en ai encore moins envie, je prefere rester sur l'idée en V.O. que j'ai.
Sinon pour SG1, comme je l'ai dis précédement, je l'ai découvert sur le tard, à la fin de la saison 8 pour etre précis.
En fait , je ne sais pas pourquoi j'ai du mal avec une série quelconque qui passe sur des chaines francaises.
Je prefere les découvrir en version originale, en attendant que des sous titres soit dispo, et ronger mes ongles pour attendre le futur épisode.
Pour SG1, j'avais trop de retard sur M6, j'ai donc décidé de tout regarder depusi le début , de mes propres moyens sur internet.
Et on peu dire que je suis tombé amoureux de cette série, comme X-Files à l'époque.
Sinon pour fermer cette grande parantheses, c'est vrai que les voix de Valla par exemple, est bien particuliere en V.O.
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #13 le: Jeudi 10/08/06, 15:24:22 »

en fait t'aurais pu suivre la série car entre la fin saison 8 et début saison 9 on a eu le renouveau avec les nouveaux méchants... ça aurait été galère mais possible
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
larochoumie
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 45



« Répondre #14 le: Jeudi 10/08/06, 15:46:13 »

Puisque tu parles des Ori, qui sont pour résumer les nouveaux méchants, je les trouves assez absent, et ca se ressent dans la série à mon gout.
Je dirais presque  que la série se concentre éssentiellement sur la recherche de l'arme de Merlin.
Ce n'est pas une mauvaise chose en soi, mais ce qui faisait la force de SG1 de l'époque d'O'neill, était les différents fils rouges de la série, elle n'était pas concentrais essentiellement sur les Goa'ould ( désolé pour l'orthographe si je me trompe), il y avait pleins d'épisodes "indépendants".
De meme, il y a une chose que je n'apprécie guere plus dans la série ATLANTIS, ce sont les relations de force entre le reste de l'équipe et Mc Kay, que je trouve lourde quelques fois.
Il est sans arret discrédité, et en fin de compte au bout de deux saisons ca n'a pas évolué.
Autant je trouvasi ca rigolo au début, mais là,lol.
Je trouve à titre personnel, qu'Atlantis manque d'humour, un peu trop sérieuse, je cois, mais peu etre que je me trompe, mais dans l'épisode 03X03, c'est la premiere fois que je vois certain sourire.
Enfin cela reste une série haut de gamme quand meme.
Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Question sur les différents coffrets Stargate Pages: [1] 2 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.041 secondes avec 18 requêtes.