Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 26/04/24, 09:22:10

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Pour les fans de Rock / Metal Pages: [1] 2 3 Bas de page
Fil de discussion: Pour les fans de Rock / Metal  (Lu 17750 fois)
Gurthang
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 297



WWW
« le: Vendredi 04/08/06, 17:47:11 »

Hello tout le monde !

Suite à la présentation de purf, je me suis rendu compte qu'on était pas mal de fans de rock, metal etc...
Donc, je créé ce topic, histoire qu'on s'échange des noms de groupes, des tuyaux, qu'on parle de cette bonne musique à l'abri des fans de  :censored:
Desolé, j'arrive pas à dire "chanson" pour le rap et tout ca Cheesy


En ce moment j'ai une période Bon Jovi, je viens de redécouvrir ce groupe énooormissime.
Sinon, Papa Roach, Deftones, Lost Prophets, AqME, Simple Plan, The All American Rejects, Sonata Arctica, Breaking Benjamin sont mes grands classiques.

Ah, et je viens de découvrir un groupe bien sympa sur Jamendo : Antarhes.
Je vous le conseille à tous, on peut télécharger librement leurs morceaux.
Je ne sais pas si c'est légal maintenant, mais ca l'était hier^^
Le lien : http://www.jamendo.com
Journalisée

Si Microsoft inventait un truc qui ne plantait pas, ce serait un clou."
http://www.chroniques-rfg.com
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #1 le: Vendredi 04/08/06, 17:49:27 »

Moi je suis pas Super super fans de rock mais ça passe mais le premier qui me parle de diams et de "demoiselle ...je sais plus"  evil je le zatte  :x
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #2 le: Vendredi 04/08/06, 18:50:02 »

l'avantage avec la plupart des groupes de rock c'est qu'ils expriment ce qu'ils pensent avec autre chose qu'un but commercial (j'exclus évidemment sum41 et avril lavigne  :P  )
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Gurthang
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 297



WWW
« Répondre #3 le: Vendredi 04/08/06, 18:57:46 »

Et encore, Sum41, ils ont fait des bons trucs à un moment.
L'abum Chuck a des bons morceaux.
Ca redescend par contre avec les derniers "trucs" commerciaux^^
Journalisée

Si Microsoft inventait un truc qui ne plantait pas, ce serait un clou."
http://www.chroniques-rfg.com
freeseb
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 167



« Répondre #4 le: Vendredi 04/08/06, 19:52:07 »

Fut une époque j'ai été un fan de rock et de métal mais ça fait un moment que j'ai décroché (j'en écoute quand même de temps à autre) et je me suis plutôt axer sur la musique électronique mais pas la grosse techno bien bourrin!!! Pour ce qui est du rap et autre dérivés débile je n'ai qu'une chose à dire:
c'est de la pu :censored: de grosse m :censored: !!!! evil
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #5 le: Vendredi 04/08/06, 20:41:15 »

d'ailleurs pas mal de groupes de rock se sont essayés à l'électronique... avec plus ou moins de succès lol
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #6 le: Vendredi 04/08/06, 21:33:59 »

Citation de: "purfeeling"
d'ailleurs pas mal de groupes de rock se sont essayés à l'électronique... avec plus ou moins de succès lol


le dernier muse : beurk !
Journalisée

pavel94
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 479



WWW
« Répondre #7 le: Vendredi 04/08/06, 21:52:47 »

eh!!mec le rap c'est de la bombe!!!
bah vu que je vien de vitry sur seine ville de rapeur(113'roh2f et d'autre)bah tous ceux qui ecoute autre style de musique son persecuter
Journalisée



fan de one piece et fullmetal alchemiste!!!et fier de l'etre!

fan de stargate et BSG!
________________________________

team projet-sg,la meilleur de toute!!^
Arkaron
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 87



WWW
« Répondre #8 le: Vendredi 04/08/06, 22:13:54 »

Citation
bah vu que je vien de vitry sur seine ville de rapeur(113'roh2f et d'autre)bah tous ceux qui ecoute autre style de musique son persecuter
oh, très intelligent, ça me rapelle certaines zones sensibles de Lyon...enfin passons sur la connerie humaine...

Perso je suis fan absolu de Metal, mais disons que j'ai fais le tri et que j'ai un très très très fort penchant pour ce qui est appellé le "True Metal", c'est à dire le heavy, le power, le speed, le melodique, le symphonique et autres dérivés. J'avais commencé avec du punk et du indus metal, mais à part Rammstein, maintenant les groupes dans le genre ne font plus partie de ma playliste quotidienne, néanmoins il m'arrive de les réécouter.

Je tiens quand même à préciser que je suis ouvert à tout, alors si vous voulez me faire découvrir des groupes en particulier, y a pas de problème.

Voici une petite liste des mes groupes favoris: Manowar, Rhapsody, Gamma Ray, Edguy, Children of Bodom, Sonata Arctica (yeah Gurthang Smiley), HammerFall, Stratovarius, Kamelot, Nightwish, et les légendes telles que Iron Maiden, Kiss, Saxon, Judas Priest...pour ne citer que els plus connus.

Si comme Gurthang vous connaissez Sonata Arctica et que vous aimez, je peux vous renseigner sur une foule de groupes interressants dans le même genre.

On finit par une petite citation de Eric Adams, chanteur du groupe Manowar:
"Je ne sais pas qui sont ces connards qui prétendent que le Metal est mort, ce sont surement des fans de rap! Le Metal ne mourra jamais mon frère, et ceux qui n'y croient pas peuvent crever!"

Metallians forever brothers :priere:
Journalisée

allowed are peace, love and sex! Cheesy
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #9 le: Vendredi 04/08/06, 22:18:40 »

à ce que je vois, on va surtout fonder un fan club de nightwish  Cheesy  c'est trop cool (à part que ces blaireaux ont viré tarja  evil  )  mais ceci dit, elle l'avait un peu cherché
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Arkaron
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 87



WWW
« Répondre #10 le: Vendredi 04/08/06, 22:25:47 »

Citation
mais ceci dit, elle l'avait un peu cherché
je crois lol. J'ai lu la lettre de Tuomas et c'est assez révélateur.

Mais purfeeling, essai les groupes que j'ai précité si tu aimes Nightwish, surtout Sonata Arctica ou aussi Visions of Atlantis Smiley
Journalisée

allowed are peace, love and sex! Cheesy
Gurthang
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 297



WWW
« Répondre #11 le: Samedi 05/08/06, 01:30:12 »

Stratovarius est excellent aussi, tout comme Within temptation.
Arkaron, essaie Antharès sur Jamendo, c'est un peu dans le même genre, ca te plaira certainement.
Sinon je vois que tu es axé metal symphonique / death metal.
Tu connais Therion ? C'est une référence du genre et ils font des chansons monstrueuses, surtout en live.
Il y a une petite influence celtique qui rajoute du piment au tout, je te le conseille Smiley
Journalisée

Si Microsoft inventait un truc qui ne plantait pas, ce serait un clou."
http://www.chroniques-rfg.com
Arkaron
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 87



WWW
« Répondre #12 le: Samedi 05/08/06, 08:24:22 »

Citation
Tu connais Therion ? C'est une référence du genre et ils font des chansons monstrueuses, surtout en live.
en parlant de ça j'irai les voir lors de leur passage à Lyon fin janvier :P
j'essairai Antharès, merci de la combine Smiley
Journalisée

allowed are peace, love and sex! Cheesy
Gachlenka
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« Répondre #13 le: Samedi 05/08/06, 13:06:01 »

Bon, je vois qu'il y a des connaisseurs !  Cool

Juste pour élargir vos horizons, je vous conseille quelques "petits" groupes bien de chez nous qui officient dans le métal au sens large.
Ils sont pas forcément très connus au niveau national et international mais commencent à percer au niveau régional.
C'est des collègues mais ça n'enlève rien à leur qualité et à leur état d'esprit "pas franchement commercial".

Je vous propose donc :
Nine street arago pour du metal/hip hop qui déménage bien
Furaya pour son metal hard core hip hop sans concession
Disturb et son hardcore new school bien couillu
Signs et leur hardcore fusion déjanté

Ils ont tous un site internet et sont présent sur myspace

Sinon, pour le rock et en toute modestie  :roll: , j'ai un groupe qui s'appelle LSM et nous enregistrons notre premier album auto produit en ce moment. Donc si vous êtes curieux, allez faire un tour sur www.lsm-rock.com
Il y a des morceaux en téléchargement (des démos précédemment enregistrées avec les moyens du bord), des photos et un petit book et forum pour laisser vos impressions !  Wink

Keep da underground alive !
Journalisée

c Kay est un plouc ! (lol)
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #14 le: Samedi 05/08/06, 13:17:53 »

Citation de: "freeseb"
Fut une époque j'ai été un fan de rock et de métal mais ça fait un moment que j'ai décroché (j'en écoute quand même de temps à autre) et je me suis plutôt axer sur la musique électronique mais pas la grosse techno bien bourrin!!! Pour ce qui est du rap et autre dérivés débile je n'ai qu'une chose à dire:
c'est de la pu :censored: de grosse m :censored: !!!! evil


Si vous voulez savoir ce que j'écoute lisez ce qui est au dessus  Wink
Au debut métal ... maintenant c'est variété Française (pas n'importe laquel non plus) et de l'electro
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Pour les fans de Rock / Metal Pages: [1] 2 3 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.044 secondes avec 18 requêtes.