Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 29/03/24, 10:59:15

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Loi DADVSI : C'est un péché d'être un FANSub ! Pages: [1] 2 3 Bas de page
Fil de discussion: Loi DADVSI : C'est un péché d'être un FANSub !  (Lu 21418 fois)
Sagittarius
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



WWW
« le: Dimanche 30/07/06, 23:25:31 »

Salut à tous,

Comme certains l'ont forcément constaté, le conseil constitutionnel (France) a agravé la loi DADVSI (voir google pour ce que c'est).

Somme nous encore plus parano ou quoi ?

JE souhaiterais savoir ce que vous en pensez car depuis Jeudi, télécharger sur les réseaux P2P ou avec un logiciel du même type, est passible de 3 ans de prison et 300 000 € d'amende.
Favoriser le développement de ce genre d'activité c'est être complice: clairement, les français n'ont pas non plus le droit de visiter des sites promouvant le partage. Fini VLC, BSPlayer aussi... etc.

Lire un DVD sous linux, c'est se mettre hors la loi. Où allons nous ?!!!

pour ma part: plus de Subtittle sur mon ORdi, et plus de vrais programmes non boggués... N'osez pas me dire de réfréner ma rage... désormais tous les logs des FAI seront gérés par l'état...

Chers amis Frenchies, si vous souhaitez remanier cette loi, ben, ce sera lors des élections de 2007.
Je profite pour lancer un appel aux Geeks Frenchies: il n'y a pas que le net dans la vie: la preuve... En restant skotchés sur vos PC, vous agravez les choses aussi... allez voter, en atendant le vote numérique qui n'arrivera jamais en France !
-Note aux webmestres: ce n'est pas un message politique -
Journalisée

C Liens - Moteur de recherche de sites informatiques
Beliskner
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 57


« Répondre #1 le: Lundi 31/07/06, 00:17:32 »

C'est vrai que la c'est vraiment abuser mais on peut rien faire  :x

Le truc qui me tue c'est que on est en france ou le respect de la vie privé est sensé etre un droit mais avec les logs des FAI l'etat nous prive de la prive informatique  :oops:
Journalisée

ttp://s2.bitefight.fr/c.php?uid=76427

Soyez sympa stp Cheesy
coke15
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 29


« Répondre #2 le: Lundi 31/07/06, 00:39:43 »

pas encore insrite au journal officiel donc.....


de plus aller mater l analyse  sur rattiatum et consort  Smiley


bref sa ne va rien changer....on est tranquille  Smiley
Journalisée
LuciferX
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



WWW
« Répondre #3 le: Lundi 31/07/06, 01:40:34 »

J'aurais une petite question à ce sujet, comme je vis en Belgique, est-ce que cette lois a également un inpact chez moi ou est-ce uniquement en France ? :cry:
Journalisée

toupic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #4 le: Lundi 31/07/06, 06:08:28 »

La loi davdsi n'est que la petite soeur d'une loi américaine qui n'a fait qu'emplifier le phénomène p2p aux états unis. Les téléchargement ont freinés pendant quelques mois pour reprendre de plus belle.
Alors, on continu. Plus on sera nombreux, plus nous serons perdus dans la masse.
Et puis, arrivent en masse les réseaux privés, et là, ils vont pouvoir s'accrocher les flics du net, parcequ'ils n'ont pas fini de courir après des fantomes.

Vive les tunnels ssl
Journalisée
lordcerberus
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 088



« Répondre #5 le: Lundi 31/07/06, 09:25:02 »

Citation de: "Sagittarius"
est passible de 3 ans de prison et 300 000 € d'amende.


P :censored:  , il va en faloir des prisons. lol

Non serieu , ils devraient plutot traquer les vrais criminels et foutre la paix au gens qui font rien de mal.
Journalisée


---

---
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #6 le: Lundi 31/07/06, 10:41:13 »

Citation de: "Sagittarius"

Chers amis Frenchies, si vous souhaitez remanier cette loi, ben, ce sera lors des élections de 2007.
Je profite pour lancer un appel aux Geeks Frenchies: il n'y a pas que le net dans la vie: la preuve... En restant skotchés sur vos PC, vous agravez les choses aussi... allez voter, en atendant le vote numérique qui n'arrivera jamais en France !
-Note aux webmestres: ce n'est pas un message politique -


ceci n'est pas un message politique, tu dis l'orientation de ton vote et tu dis aux autres de faire de même, pour moi c'est clairement un message politique tout du moins cete partie car la première n'a en effet rien de politique
je signale juste que cette loi a été votée plutot par une sorte d'obligation, si l'étatfrançais se rendait complice en ne traquant pas le p2, ce serait la france qui serait emmerdée (une entreprise qui attaque un état en justice, c'est de plus en plus à la mode car ça fai des tunes et aussi de la pub)
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
italiano
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 425



« Répondre #7 le: Lundi 31/07/06, 11:04:37 »

Comme le dis Purfeeling c'est qu'une histoire de fric et de faire style devant les maisons de disques et autres sociétés de ce style. Ca changera rien concretement tout le monde téléchargera, ce sera toujours interdit, et les maisons de disques & co eux ils vont continuer a pleurer en disant qu'a cause de ceux qui telecharge y gagne plus d'argent, alors qu'avant les cd c'était les K7 (video et audio). Ca a toujours existé, ca existera toujours, la seule qui change c'est que maintenant c'est la mode de se couvrir pour tout, alors on fait des lois plus severes comme ca c'est pas leur faute c'est la notre...
Journalisée

URL=http://imageshack.us][/URL]
lordcerberus
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 088



« Répondre #8 le: Lundi 31/07/06, 11:06:22 »

Imagine le bordel que ce serai si ils mettaient tous ceux qui telecharge en prison.Il y aurrai plus de monde en tole que libre. lol
Journalisée


---

---
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #9 le: Lundi 31/07/06, 11:44:33 »

par contre si tout le monde avait son amende on pourrait à l'aise rembourser notre dette aux autres pays, combler le trou de la sécu, augmenter le smic et payer plus nos ministres :P
Journalisée

Gurthang
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 297



WWW
« Répondre #10 le: Lundi 31/07/06, 11:48:30 »

On aurait même de quoi rembourser les dettes de tous les pays du Tiers-Monde !! :ninja:
C'est n'importe quoi ces sanctions.
On devrait aller agresser la mémé du coin pour lui piquer son fric et aller acheter un film ou un album avec, c'est moins sanctionné !
Journalisée

Si Microsoft inventait un truc qui ne plantait pas, ce serait un clou."
http://www.chroniques-rfg.com
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #11 le: Lundi 31/07/06, 12:15:45 »

carrément gurthang, tiens, comme on va tous devoir payer 300 000€, on va se cottiser (6000 membres) et on aura 1 800 000 000€, on rachète la franchise stargate et on est tranquils  lol
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Gurthang
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 297



WWW
« Répondre #12 le: Lundi 31/07/06, 12:21:04 »

Je sais pas toi, mais moi si je peux éviter de lacher 300 000 € comme ça, je vais pas m'en priver^^
Journalisée

Si Microsoft inventait un truc qui ne plantait pas, ce serait un clou."
http://www.chroniques-rfg.com
fiasco_system
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 119


« Répondre #13 le: Lundi 31/07/06, 13:02:22 »

de toute maniére la péche aux téléchargeurs ne se passent pas de maniére aléatoire , en effet ils prennent les gros forum d'écahnges de fichier p2p ect....
sinon je trouve que cette loie est dégueulasse car il ya des ficheirs p2p légaux.
Journalisée

efcon fera de vos funerailles le plus beau jour de votre vie!
lordcerberus
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 088



« Répondre #14 le: Lundi 31/07/06, 13:10:13 »

Citation de: "purfeeling"
carrément gurthang, tiens, comme on va tous devoir payer 300 000€, on va se cottiser (6000 membres) et on aura 1 800 000 000€, on rachète la franchise stargate et on est tranquils  lol


moi je veu bien mais je les ai pas, tu me les avance purf? lol
Journalisée


---

---
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Loi DADVSI : C'est un péché d'être un FANSub ! Pages: [1] 2 3 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.033 secondes avec 18 requêtes.