Voila je sais que ce sujet n'a aucun rapport avec la serie mais je post pour les fan de Terminator
Plus de doutes, plus de rumeurs ! Skynet reviendra bien dans une toute nouvelle trilogie ! Warner Bros qui vient d’acquérir les droits d’exploitation pour l’Amérique du Nord vient de donner un titre au premier des trois films : Terminator Salvation: The Future Begins !
Le scénario écrit par John Brancato et Michael Ferris semble terminé. Il ne reste plus qu’à trouver qui réalisera le film ? De même, qui jouera dans cette nouvelle trilogie qui devrait se dérouler durant la guerre avec Skynet ? La production annonce cependant que le budget sera moindre que Terminator 3.
À l’instant présent, la rumeur circule comme quoi ce serait McG (drôles de dames) qui réaliserait le film, mais cela reste une rumeur ! Personnellement j’aimerais plus un retour de James Cameron ou un réalisateur du type John Mc Tierman ou encore Paul Verhoven, mais bon il ne faut pas rêver, McG correspond largement plus à un « Yes-Man » qui suivrait les ordres des studios.
Date de sortie : 20 Décembre 2006 Réalisé par Stefen Fangmeier Avec Edward Speleers, Jeremy Irons, Rachel Weisz Film américain. Genre : Fantastique Durée : 1h 45min. Année de production : 2005
Synopsis Autrefois, la paix et la prospérité régnaient en terre d'Alagaësia. Les Dragons avaient alors fait don à leurs Dragonniers de pouvoirs magiques, et même de l'immortalité. Aucun ennemi ne pouvait les vaincre... jusqu'à ce que l'un des leurs, Galbatorix, décide de trahir pour s'approprier tous ces pouvoirs et en jouir seul en détruisant tous les autres Dragonniers. Un jeune homme, Eragon, découvre un oeuf étrange aux lueurs bleues, qui donne naissance à un Dragon femelle. Il le baptise Saphira. Le temps des Dragonniers est revenu... Avec l'aide de son mentor, Brom, Eragon va découvrir quel est son vrai destin. Lui seul peut faire renaître l'âge d'or de la justice, il est l'unique espoir du peuple d'Alagaësia, mais pour cela il va devoir affronter Galbatorix et vivre la plus fabuleuse des sagas...
---------------------------------------------------------- Ca à l'air d'être un bon film, un peu comme le seigneur des anneaux. Qui compte aller le voir ?
Un astéroide se dirige vers la Terre à la vitesse de 35.000 kilomètres a l'heure. Harry S. Stamper, grand spécialiste du forage pétrolier, est recruté par le directeur de la NASA pour tenter de le détruire. Lui et son équipe de têtes brulées devront se poser sur l'astéroide et placer en son coeur une charge nucléaire.
Exellent film avec des scènes de destruction New-York et Paris magnifique. Scénario impécable et jeux d'acteurs remarquables ... Un Bruce Willis au meilleur de sa "forme"
Bref le meilleur film du monde à mes yeux (loin devant Stargate^^)
Synopsis Toorop a mené bien des combats et survécu aux guerres qui ont ravagé le monde depuis le début du XXIème siècle. La mafia qui règne sur l'Europe de l'Est confie une mission délicate à ce mercenaire : convoyer de Russie jusqu'à New York une mystérieuse jeune fille prénommée Aurora pour la remettre aux mains d'un ordre religieux tout puissant...
Secrets de tournage
De "Babylon Babies" à "Babylon A.D." Le film est une adaptation du livre d'anticipation Babylon Babies, de Maurice G. Dantec. Mathieu Kassovitz a changé le titre pour son film car le mot "bébés" dans le titre le gênait. Il ne voulait pas donner trop d'informations sur le film : BABYLON A.D. signifie l'ère de Babylone, la ville de tous les pêchés. Et puis cela me permettait de faire un beau logo B.A.D. !
La genèse de Babylon A.D. Mathieu Kassovitz a découvert le roman de Maurice G. Dantec en 2002. Je l'ai lu en une ou deux nuits. Et je me suis dit que cela ferait un bon film... de 6h00 ! Pour un budget de 500 millions d'euros ! Pour pouvoir le produire, j'avais compris qu'il me fallait une star américaine et qu'il fallait donc que je fasse un film qui génère du box office sur le territoire américain. Joel Silver, le produ [...]
Paris Match ( 15 / 20 ) Kassovitz a réussi un vrai film de genre impressionnant, qui vous emporte en un souffle de feu et de glace (...). Maîtrisant à la perfection les scènes d'action et le rythme du récit, il parvient à créer une effrayante ambiance de fin du monde civilisé.
Date de sortie : 10 Septembre 2008 Réalisation : Alexandre Aja Acteurs : Kiefer Sutherland, Paula Patton, Cameron Boyce Nationalité : USA Genre : Thriller, Epouvante-horreur Durée : 1h 51min. Année de production : 2008 Remake : Into the mirror (2003) Distribution : Twentieth Century Fox France
Synopsis Un ancien flic, forcé de démissionner de son travail après un accident ayant couté la vie de son associé, travaille à présent comme veilleur de nuit dans un grand magasin brûlé et abandonné. Seuls quelques miroirs ont survécu aux flammes. Il réalise que ceux-ci cachent un horrible secret qui les menace, lui et sa famille.
Secrets de tournage
Genèse du projet Après La Colline a des yeux, Alexandre Aja souhaitait aborder un registre différent, celui du surnaturel. C'est alors qu'ils reçurent, Grégory Levasseur, son coscénariste, et lui, un script intitulé Into The Mirror. "Il s'agissait en fait d'un projet de remake d'un film coréen, mais je n'ai accroché ni avec l'histoire ni avec les personnages, explique le cinéaste. Pourtant, une ou deux scènes qui [...]
Le choix de Kiefer Sutherland Alexandre Aja raconte comme est venue l'idée de confier le rôle principal à Kiefer Sutherland : "Nous avions une liste de trois ou quatre acteurs dont nous avons discuté, suivant le processus habituel, avec les patrons du studio. Et Kiefer est devenu une évidence pour tous. Son propre vécu, cette fêlure qui transparaît dans tous ses rôles, ne peuvent que nourrir son personnage. Il vit tout jusqu'a [...]
Bon donc voila, pour ceux qui ne connaissent pas, Night Watch est l’adaptation filmographique de 3 bouquins russe formant une trilogie (logique, trois livres = une trilogie ^^).
Night Watch 1 est sorti chez nous il y a pas mal de temps, mais le deux est déjà sorti chez nos amis les Russes. J’ai trouvé les sous titrages anglais, et je me suis lancé dans la traduction de ces sous titres.
Je me suis déjà heurté au premier souci, la traduction de : « the Chalk of Destiny « qui semblerai vouloir réellement dire « la Craie du Destin », mais c’est vrai que » La marque du Destin » colle aussi avec l’histoire.
S’il y a des gens intéressés pour m’aider à faire la traduction merci de me contacter. (Vous pourrez vous glisser dans la peau de vos traducteurs préférés pour le temps de cette traduction ^^)
Un certain nombre d'articles ont déja circulé ici à ce sujet (chose somme toute assez étrange, puisque la sortie nationale est aujourd'hui), mais ce film m'a tellement secoué que je me devais d'écrire un article à ce sujet.
Je trouve que ce film révolutionne vraiment la conception du film catastrophe; si la caméra subjective a deja été utilisé par le passé au cinéma, comme dans Lady in the Lake (1947) (qui avait également suscité à l'époque un buzz comparable à Cloverfield, mais qui s'est terminé en flop car ce n'était vraiment pas appriorié pour l'experience du spectateur) ou bien sur plus récemment comme dans Blair Witch (ou la camera subjective soulève le doute sur le caractère réel ou non d'une menace), ce nouvel emploi franchi encore un pas dans le champs d'application de cette technique.
Blair Witch a marqué une étape en restant cohérent dans toute la démarche: rien dans le dispositif narratif ne peux laisser penser (generique de fin excepté) que ce n'est pas réellement une cassette amateur qu'on aurait retrouvé sur les lieux; il met ce dispositif au service d'une intrigue surnaturelle, et il faut avouer que l'effet prend plutot bien: rien n'est montré de ce que l'on craint, mais la peur des acteurs est bien palpable à l'écran.
Cloverfield, qui n'appartient pas au même genre, va au contraire tout nous montrer (même dans les situations les plus horribles, la caméra de Rob continue à tourner), et pourtant jamais le moindre pixel supplémentaire sur cette chose qui dépasse l'entendement n'est superflue: l'oeil veut comprendre le peu qui lui est donné à voir (ce qui donne d'ailleurs souvent lieu à des mises en abime de notre position de spectateur, lorsque tout les acteurs se rassemblent autour de la camera pour revoir les images), et souvent pendant le film l'envie nous prend de faire un arret sur image et un zoom sur ce que l'on est reellement en train de voir: si Blair Witch touche à l'étrange, Cloverfield nous terrasse par le sublime, c'est à dire l'incapacité de l'humain à saisir cette chose qu'il ne peut décrire, qui l'écrase par sa taille et son mystère.
Cloverfield est également un film qui pousse jusqu'au bout ce partie pris de la camera "reelle", et les accoups sont nombreux, malheureusement pour l'oeil du spectateur; se mettre trop près de l'écran peut-être fatal ! Aussi, les personnes sensibles seront priés de rester au fond de la salle pour limiter le mal de mer; mais l'experience de la salle vaut vraiment le coup, pour la taille de l'écran et du systeme sonore proportionné à l'évenement.
Après avoir vu ce film, revoir un film catastrophe mis en scène de manière classique perd en saveur; Cloverfield nous offre un spectacle total, dont aucun choix de cadrage ne vient briser l'illusion, et qui nous offre le meilleur des deux mondes: le réalisme du dispositif amateur, et l'énorme travail visuel et sonore d'un blockbuster comme Hollywood sait les faire...
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JLB: enfin de la nouveautée (pas si nouvelle en faite ... ;/
Présentation persos et images des Autobots mode véhicule
Les Autobots
OPTIMUS PRIME: Camion JAZZ: Pontiac Solstice BUMBLEBEE: Chevrolet Camaro 1974 et 2007 IRONHIDE: Pickup RATCHET: Ambulance
les Decepticons
MEGATRON: Vaisseau Alien STARSCREAM: Chasseur F-22 RAPTOR BARRICADE: Tank M-1 ABRAMS BONECRUSHER: Véhicule de Déminage BLACKOUT: Hélicoptère SIKORSKY MH-53 PAV SPECIAL OPS BRAWL: Voiture de Police Ford Mustang GT SKORPONOK: Scorpion Mécanique FRENZY: Chaine HI-FI
OPTIMUS PRIME
RATCHET, BUMBLEBEE et IRONHIDE
JAZZ
RATCHET
IRONHIDE
IRONHIDE et BUMBLEBEE
BUMBLEBEE
MEGATRON
STARSCREAM
BUMBLEBEE et BRAWL
BONECRUSHER
BARRIDADE
SCORPONOK
BLACKOUT
La première véritable image du film Transformers est sortie en douce des studios d'ILM. Elle a un petit air de Starship Troopers. Il s'agit donc de Skorponok, le Decepticon mi-robot mi-scorpion jaillissant du sable dans le désert irakien. L'image est inachevée...
La Bande Annonce international et japonaise comportant des séquences différentes
*Court synopsis=>The Fountain raconte le combat à travers les âges d'un homme pour sauver la femme qu'il aime. Espagne, XVIe siècle. Le conquistador Tomas part en quête de la légendaire Fontaine de jouvence, censée offrir l'immortalité. Aujourd'hui. Un scientifique nommé Tommy Creo cherche désespérément le traitement capable de guérir le cancer qui ronge son épouse, Izzi. Au XXVIe siècle, Tom, un astronaute, voyage à travers l'espace et prend peu à peu conscience des mystères qui le hantent depuis un millénaire. Les trois histoires convergent vers une seule et même vérité, quand les Thomas des trois époques - le guerrier, le scientifique et l'explorateur - parviennent enfin à trouver la paix face à la vie, l'amour, la mort et la renaissance.
*Casting=>(entre autres)=>Hugh Jackman (mais si, rappelez-vous c'est Wolverine), Rachel Weisz (mais si tu te souviens, c'est la jolie p'tite idiote dans la momie 1 & 2)
*Date de sortie=> aujourd'hui, ici, maintenant...allez, cours vers le ciné le plus près [pour ceux qui ne connaitraient pas la date d'aujourd'hui= 27/12/06]
*Si vous avez vu le film, postez vos commentaires. Si vous ne l'avez pas vu, et bien, rien ne vous empêche d'en parler ... pour ma part, j'ai bien l'intention d'aller le voir. J'ai vu quelques extraits, et les effets visuels, tout comme le jeu d'acteur ont l'air d'être au rendez-vous (budget à 35 000 000$= hé, respect ). Source=> allocine.fr ->toujours sur allocine, vous pouvez visionner plusieurs extraits... amusez-vous bien
Bon voila je ne ne suis sur que vous connaissiez Cube 1 ! Mes je viens de le regarder il et SUPER ! Mes le plus intéressent ces :
Non ! Vous rêvé pas ces David Hewlett [As McKay] De bon acteur pour un super film je vous le conseille ! :clap:
Film: Cube 1 Type: Angoissant Durée: 86:53Min Envieront Note: 16/20 :clap: Sujet: Un groupe de personnes, sans savoir pourquoi, se retrouve enfermé dans une prison surréaliste, un labyrinthe sans fin constitué de pièces cubiques communicantes et équipées de pièges mortels. Le policier, l'architecte, l'étudiante en mathématiques, la psychologue et l'autiste captifs ne savent qu'une seule chose : chacun possède un don particulier qui, combiné aux autres, peut les aider à s'évader. Au fur et à mesure que la peur grandit, les conflits personnels et les luttes de pouvoir s'amplifient. Il leur faudrait pourtant réussir à s'associer pour échapper à une mort certaine.
Sypnosis : De son enfance à la gloire, de ses victoires à ses blessures, de Belleville à New York, l'exceptionnel parcours d'Edith Piaf. A travers un destin plus incroyable qu'un roman, découvrez l'âme d'une artiste et le coeur d'une femme. Intime, intense, fragile et indestructible, dévouée à son art jusqu'au sacrifice, voici la plus immortelle des chanteuses...
Casting complet : (pour faire plus petit je met dans une balise de spoiler)
Réalisateur Olivier Dahan
Edith Piaf Marion Cotillard Marcel Cerdan Jean-Pierre Martins Louis Leplée Gérard Depardieu Annetta Gassion Clotilde Courau Louis Gassion Jean-Paul Rouve Mômone Sylvie Testud Louis Barrier Pascal Greggory Aicha Farida Amrouche Raymond Asso Marc Barbé Marlène Dietrich Caroline Sihol Titine Emmanuelle Seigner la grand-mère Catherine Allegret Edith Piaf à 5 ans Manon Chevallier Edith Piaf à 8 ans Pauline Burlet Canetti André Penvern Marguerite Monnot Marie-Armelle Deguy Jeanne Valérie Moreau 1ère prostituée Emy Levy 2ème prostituée Laura Stainkrycher Robert Juel Félix Belleau Marc Bonel Marc Gannot Danielle Bonel Elisabeth Commelin Ginou Caroline Raynaud Doug Davis Harry Hadden-Paton Simone Margantin Edith Le Merdy Mamy Josette Menard Jacques Pills Laurent Olmedo Josette Chantal Bronner Mireille Nathalie Dorval Coquatrix Jean Paul Muel Docteur Bernay Christophe Odent P'tit Louis Pierre Derenne Guillaume Olivier Cruveiller Claude Laurent Schilling l'intervieweur Sebastien Tavel Albert Dominique Bettenfeld Philipo Cylia Malki Suzanne Agathe Bodin la voyante Liliane Cebrian la couturière Nicole Dubois l'assistante de Leplée Ashley Wanninger un journaliste Nicolas Simon Etienne Eric Franquelin un garçon Pascal Mottier Fisher William Armstrong le patron de la brasserie Pier Luigi Colombetti Roup Dominique Paturel Goldin Marc Chapiteau Jameson Nicholas Pritchard le cracheur de feu Jan Filipensky Zale Jean-Jacques Desplanque le clown Oldrich Hurich le policier en civil Christophe Kourotchkine le Docteur Ostende Thierry Gibault Jo Moustaki Junior Rodinaud Petite Marcelle Anna Demidoff homme Lannes Philippe Bricard le docteur aux USA Garrick Hagen le docteur à Belleville Marek Vasut Mr Loyal Mathias Honoré
Secrets de tournage : /!\ Risque de spoiler
Festival La Môme fait l'ouverture du Festival de Berlin 2007, et est également en compétition officielle pour l'Ours d'Or.
Trois lieux pour un tournage Le tournage de La Môme s'est déroulé en quatre mois et demi pendant l'hiver 2006, entre Paris, Los Angeles et Prague.
Retrouvailles Trois ans après Les _Rivières pourpres 2, Olivier Dahan retrouve le producteur Alain Goldman pour La Môme.
Une idée subite Olivier Dahan avait depuis longtemps envie de faire un film sur le fonctionnement intérieur d'un artiste. En janvier 2004, alors qu'il se trouvait dans une librairie à feuilleter un livre sur Edith Piaf, l'idée de faire un film sur elle lui est apparue subitement. Il a alors envoyé le texto suivant au producteur Alain Goldman : ?Un grand film d'amour, musical, populaire, tragique et romanesque. Un sujet français, un film international, un grand film sur Piaf.?. Olivier Dahan reçoit l'accord de Goldman cinq minutes plus tard.
Elément déclencheur Pour le réalisateur, ?Le véritable élément déclencheur a été une photo d'[Edith Piaf] jeune, dans la rue, avec Momone, son amie. Peu de gens l'ont vue à cet âge-là. On garde surtout d'elle l'image de ce qu'elle a été à partir des années 50-60, la frêle icône à la robe noire. Sur cette photo, j'ai perçu quelqu'un de très différent, qui ne s'appelait pas encore Edith Piaf et qui m'a intrigué. J'ai imaginé un pont entre l'image que tout le monde a plus ou moins d'elle et cette photo où elle apparaît de manière bien plus brute.?
Un travail de persuasion C'est grâce au producteur Alain Goldman qu'Olivier Dahan est aussi le scénariste du film. Il témoigne : ?Aborder la vie de quelqu'un à l'écran demande toujours un long processus. Mon expérience sur Vatel et Christophe Colomb m'a appris qu'il faut aux environs d'un an pour s'imprégner des informations, les digérer et trouver une forme narrative intéressante. Au départ, Olivier, homme de sensations et d'images, n'avait pas très envie d'écrire. C'est moi qui l'ai convaincu. Je voulais sa justesse, son sens de l'essentiel, je savais qu'il aurait envie de dire des choses très personnelles ? que lui seul pourrait dire. C'est sa vision singulière de la vie de Piaf qui m'intéressait.?
Un personnage qui fait l'unanimité C'est en faisant des recherches que le producteur s'est rendu compte que Piaf fait partie de ces gens aimés de tout le monde. Il affirme : "Piaf est un des rares personnages qui fasse l'unanimité chez les hommes, les femmes, les jeunes et les moins jeunes. Elle ne nivelle pas par le bas, elle nous entraîne tous vers le haut. Sa voix fascine au-delà de toutes les barrières sociales ou culturelles. Tout le monde se reconnaît en elle. Piaf est une icône, un repère et nous en avons plus que jamais besoin. Son statut unique dépasse nos frontières et c'est aussi pour cela que le film intéresse de nombreux pays, y compris les Anglo-Saxons souvent hermétiques aux films français.?
Points communs Selon Alain Goldman, ?Le projet m'a aussi bouleversé parce que, pour des raisons qui resteront mystérieuses, c'est un sujet très personnel pour Olivier. Comme pour Piaf, l'amour et la musique sont des composantes essentielles de sa vie. Ils ont aussi en commun un même mode de vie, le goût de la nuit, cette force qu'ils tirent de leurs blessures d'enfance. Olivier a pu entrer dans ce personnage en restant lui-même. Comme elle, il n'a jamais oublié d'où il vient.?
La volonté d'être juste Presque toutes les scènes tournées correspondent au premier jet du scénario. Olivier Dahan a retravaillé la coupe et la structure du scénario, mais pas le contenu. Pour s'imprégner de la manière de penser et du langage de Piaf, Dahan a lu ses lettres, publiées ou non. Il a été frappé par sa qualité d'écriture, son honnêteté ainsi que sa justesse. Afin que cela reste un projet personnel, Dahan a délibérément choisi de ne rencontrer personne de l'entourage de la chanteuse pendant l'écriture du scénario. Une fois celui-ci achevé, il l'a envoyé à Ginou Richer, la meilleure amie de Piaf pendant vingt ans, pour que celle-ci lui donne son avis. Elle l'a alors rappelé pour lui dire qu'il ne s'était pas trompé sur le personnage.
Premier choix Le réalisateur a tout de suite pensé à Marion Cotillard pour le rôle de Piaf. Il explique pourquoi : ?Piaf est un personnage en soi, une icône. Tout le monde connaît son visage, sa voix, sa silhouette. Pour que le public accepte ce que je racontais, le décalage entre l'actrice et Piaf ne devait pas être trop grand. La ressemblance était nécessaire. Marion est plus jolie mais elle ressemble vraiment aux premières photos de Piaf. Je lui ai d'abord envoyé le scénario, puis nous nous sommes rencontrés. Faute de temps, nous n'avons pas vraiment fait d'essais, uniquement une demi-journée pour le maquillage. Mais j'avais demandé à Marion de faire le même travail que moi, c'est-à-dire de lire, de voir des films. Je pense qu'elle a, tout comme moi, fait ce film à l'intuition, et c'était la meilleure façon.?
Une admiration grandissante Marion Cotillard raconte comment elle s'est préparée pour avoir le rôle : ?Avant l'entretien, j'avais simplement regardé quelques photos de Piaf. Je ne voulais surtout pas mettre la charrue avant les boeufs et m'investir trop sur le personnage avant d'être certaine d'être choisie, mais je ne pouvais m'empêcher d'aller à la découverte de cette femme. Quand j'ai compris qu'Olivier avait vraiment envie de faire le film avec moi, j'ai tout de suite désiré m'investir à fond. Il m'a donné le livre de Jean Noli sur les trois dernières années de Piaf. J'avais déjà de l'admiration pour elle, mais j'en ai eu encore plus lorsque j'ai découvert ce qu'avait été sa vie."
Un rôle marquant Marion Cotillard nous livre ce qu'elle a retenu de son personnage : ?Je n'aborderai plus jamais un rôle de la même façon. Piaf m'a appris beaucoup de choses. Par rapport au travail, je pense que je prendrai encore plus de plaisir qu'auparavant parce que je sais maintenant que les personnages existent à part entière. J'aurai une manière de les faire vivre encore plus intense.?
Une relation forte Olivier Dahan commente la relation qui s'est établie entre lui et son actrice principale, ainsi que le travail qu'elle a fourni sur les chansons : ?C'est la première fois que j'ai une relation aussi forte avec une actrice. Nous partagions la même perception de Piaf. Son travail et le mien se sont faits en symbiose. Elle chante elle-même à quelques reprises, mais la plupart du temps, nous avons utilisé le play-back. Le play-back de Piaf est complexe. Il ne s'agit pas seulement de mettre un disque et de chanter dessus. C'est quelque chose qu'elle a travaillé en amont pour retrouver les souffles, les rythmes. Elle a réussi à associer l'âme du personnage à son incarnation. Elle la rend vivante.?
Les parents de Piaf Olivier Dahan a choisi la comédienne Clotilde Courau pour interpréter Anetta, la mère de Piaf. Elle l'a abandonnée alors qu'Edith n'était qu'une enfant pour aller tenter sa chance en tant qu'artiste. Le cinéaste commente : ?Clotilde a un rôle court mais déterminant. C'est un personnage très difficile. La mère de Piaf demandait régulièrement de l'argent à sa fille qui, malgré sa rancune, l'a toujours aidée. C'est la seule de sa famille à ne pas être enterrée avec elle...? Quant à Louis Gassion, son père, c'est Jean-Paul Rouve qui lui prête ses traits. Olivier Dahan : ?Je connais Jean-Paul depuis longtemps et j'avais envie de travailler avec lui. J'aime ce qu'il dégage, la sensibilité qu'il donne physiquement au personnage.?
Piaf et Depardieu, même profil La Môme marque la première collaboration entre Olivier Dahan et Gérard Depardieu. Le réalisateur témoigne : ?Je ne connaissais pas personnellement Gérard Depardieu et c'est Alain qui m'en a parlé. Il joue Leplée, celui qui offrira sa première chance professionnelle à Piaf. Dès notre première rencontre, nous nous sommes tout de suite très bien entendus. Il a le même profil que Piaf, il ne fait aucune différence entre sa vie et son art. Les deux se mélangent.?
Louis Barrier, seul personnage modifié Le manager de Piaf, Louis Barrier, joué par Pascal Greggory, a été le seul personnage à être modifié suite à la relecture du scénario par Ginou Richer. Dahan confie : ?J'ai déjà travaillé avec Pascal. C'est lui qui m'a appelé et pour lui, j'ai entièrement réécrit le rôle. C'est le seul que j'aie modifié, sur les conseils de Ginou, qui m'a confié l'un des secrets du personnage. Louis était éperdument amoureux de Piaf et ils étaient même sortis ensemble au tout début. Ce n'est mentionné dans aucune biographie. Cela teinte tout le personnage et Pascal a eu raison de me pousser.?
Coïncidence Concernant les rôles principaux, seul le personnage de Marcel Cerdan a nécessité un casting. C'est finalement Jean-Pierre Martins qui a décroché le rôle. Il fait parti des Silmarils, groupe de musique dont Olivier Dahan a réalisé le premier clip en 1994.
Titine, personnage fictif C'est Emmanuelle Seigner qui interprète le rôle de Titine, un personnage inventé par le réalisateur : ?J'avais déjà rencontré Emmanuelle pour un autre film qui ne s'était pas fait et j'avais envie de travailler avec elle. Piaf a réellement passé son enfance dans une maison close, mais j'ai inventé le personnage de Titine à partir de données précises. J'ai pensé que les prostituées, avec leur côté maternel, devaient aimer avoir cette petite fille auprès d'elles.?
Le choix des chansons Avec un répertoire musical aussi vaste que celui d'Edith Piaf, il était nécessaire de faire des choix. Le cinéaste explique : ?J'ai choisi les chansons du film guidé par mes envies et mon ressenti. Les plus connues étaient incontournables. J'avais aussi envie d'entendre Piaf chanter en anglais, pour la sortir de l'image d'icône française. En tant qu'artiste, elle n'appartient à personne en particulier, mais à tous ceux qui l'écoutent. L'idéal de tout artiste est de parvenir à l'universel.?
Mimétisme Même si les chansons sont en play-back, Marion Cotillard a dû travailler toute la gestuelle de Piaf sur scène, ainsi que sa manière de chanter. Elle explique : ?J'aime chanter, mais le travail technique sur les play-back a été le plus dur pour moi parce que j'avais envie qu'ils soient parfaits. J'ai travaillé avec un prof. Je voulais comprendre comment chantait Piaf, comment elle plaçait son corps, sa langue, la moindre de ses respirations. Je devenais dingue tellement c'était complexe. Si j'avais des vidéos d'elle sur ces chansons, je décortiquais tout. Je me suis aperçue qu'il ne suffit pas d'être en rythme pour faire un bon play-back. La respiration est essentielle. Je notais les moments où elle prenait ses respirations sur des feuilles. Après, je mettais la musique, je me filmais avec une caméra. J'ai passé des nuits entières à prendre des notes sur ce qui n'allait pas ! Je voulais que ce soit Piaf."
Moi je vais aller le voir Dimanche 18 fevrier 2007 et vous ? D'après les extrait que j'ai vu, il m'a l'air excelent !
Bon dsl si je ne met pas d'afficher de film mais je ne sais pas comment faire, sinon pour parler du film, je l'ai vraiment trouvé bien.
Dans ce 3e oppus de la serie, on comprends pourquoi hannibal lecter est devenu comme il est, on peu avoir un peu de compassion pour lui, voir sa famille mourir, et sa soeur se faire devorrer, ca aide pas a un gamin de se ocnstruire, et le voir prendre plaisir a torturer ses bourreau et a les tuer, vraiment bien mais ca n'enleve en rien sa folie.
C'est un film qui est violent, non pas par les images mais par l'histoire. Je vous conseille d'aller le voir
Je ne sais pas si cela interesse quelqu'un ou non mais je tente le coup ^^. Apres avoir finit ma liste des film que j'irai voir ces prochain mois (et années lol), je me suis dit qu'il serai sympa de faire un topic spécial pour les sorties ciné, où chacun pourrait mettre les films qu'il considère comme interessant à voir avec leur date de sortie.
pour ce qui serait des détails de chaque film je pense qu'il serait plus judicieux que chaque film ait son topic avec ses infos, trailers, images ect...
donc je commence par ma petite liste ^^
2007 Janvier : Rocky VI le 24/01/2007
Février : Ghost Rider le 16/02/2007 USA (sortie en France: entre Février et Avril) Hannibal rising le 07/02/2007
Mars : 300 le 28/03/2007
Avril : Teenage Mutant Ninja Turtle le 11/04/2007
Mai : Spiderman 3 le 04/05/2007 Pirate des caraibes 3 le 23/05/2007
Juin : Shrek 3 le 13/06/2007 Ocean's 13 le 20/06/2007
Juillet : Die Hard 4 le 04/07/2007 Harry Potter et l’Ordre du Phoenix le 11/07/2007 Simpsons : le film le 25/07/2007 Transformers le 25/07/2007
Août : Les 4 Fantastiques et le Surfeur d’Argent le 08/08/2007
Octobre : Resident Evil : Extinction le ??/10/2007
Décembre : Alien vs Predator 2 le 26/12/2007
2008 Mai : Iron Man le 07/05/2008 Indiana Jones IV ??/08/2008
Indéterminé : Batman Begins 2 Hulk 2 Jurassik Park IV
Titre : Arthur et les Minimoys Réalisateur : Luc Besson
Date de Sortie : 13 Décembre 2006
Casting :
Arthur : Freddie Highmore la grand-mère d'Arthur : Mia Farrow
la princesse Selenia (voix française) : Mylène Farmer Arthur (voix française et capture de mouvements) : Barbara Kelsch Maltazard (voix française) : Alain Bashung Bétamèche (voix française) : Cartman Darkos (voix française) : Marc Lavoine Max (voix française) : Rohff DJ Easy Low (voix française) : Cut Killer le Roi (voix française) : Jacques Frantz le chef de gare (voix française) : Sergio Castellitto Koolomassaï (voix française) : Stomy Bugsy l'électricien (voix française) : Serge Blumental le passeur (voix française) : Dick Rivers Mino (voix française et capture de mouvements) : Barbara Weber Scaff Sélénia (capture de mouvements) : Toinette Laquière Maltazard (capture de mouvements) : Christian Erickson Le Roi (capture de mouvements) : Regis Royer Chef Massaï (voix française) : Doudou Masta
Acteur(s) - Version Originale --------------------------------------------------------------------------------
la princesse Selenia (voix) : Madonna Maltazard (voix) : David Bowie Max (voix) : Snoop Doggy Dogg la mère d'Arthur : Penny Balfour le père d'Arthur : Douglas Rand Davido : Adam LeFevre Archibald : Ron Crawford le Chef Matassalaï : Jean Betote Njamba l'officer de police : Saul Jephcott la quincaillère : Lee de Long l'antiquaire : Christian Erickson l'homme de main n°1 : Eric Balliet l'homme de main n°2 : Oxmo Puccino l'huissier : Robert William Bradford l'électricien : Jerry Di Giacomo la caissière : Fanny Besson voix Robert De Niro voix Harvey Keitel voix Chazz Palminteri voix Jason Bateman voix Jimmy Fallon voix Anthony Anderson
Acteur(s) de doublage --------------------------------------------------------------------------------
Valérie Lemercier (Penny Balfour) Jean-Paul Rouve (Douglas Rand) José Garcia (Adam LeFevre) Frédérique Tirmont (Mia Farrow) Michel Duchaussoy (Ron Crawford) Barbara Kelsch (Freddie Highmore)
L'histoire :
Comme tous les enfants de son âge, Arthur est fasciné par les histoires que lui raconte sa grand-mère pour l'endormir : ses rêves sont peuplés de tribus africaines et d'inventions incroyables, tirées d'un vieux grimoire, souvenir de son grand-père mystérieusement disparu depuis quatre ans. Et si toutes ces histoires étaient vraies ? Et si un trésor était véritablement caché dans le jardin de la maison ? Et si les minimoys, ces adorables petites créatures dessinées par son grand-père, existaient en chair et en os ? Voilà qui aiderait à sauver la maison familiale, menacée par un promoteur sans scrupule ! Du haut de ses dix ans, Arthur est bien décidé à suivre les indices laissés par son grand-père pour passer dans l'autre monde, celui des Minimoys, et découvrir les sept terres qui constituent leur royaume...
Pensez vous qu'il est intéréssant ? Pensez vous allez le voir ?
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Le Jeu :
Plateformes : PC PSP PS2 Gameboy Advance Nitendo DS
Editeur : Atari Développeur : Etranges Libellules Type : Action / Plates-formes Site web officiel : Aller sur le site Sortie : 17 novembre 2006 Classification : Déconseillé aux - de 7 ans
Test : En guise de parfait complément aux livres et au film d'animation de Luc Besson, Atari et Etranges Libellules nous invitent à pénétrer à notre tour dans l'univers des Minimoys au travers d'un jeu pour le moins dépaysant...
J'ai appris que David Hewlett avait fait un film derniérement avec sa soeur, Paul McGillion et Rachel Luttrell ca s'appelle A Dog's Breakfast, est ce quelqu'un sait si il est disponible quelque part? Si vous savez merci de me repondre (et désolé si un topic identique existe je l'ai as vu)
JE pose cette question ici car je pense qu'on peut en poser ^^ !
Voilà, j'ai dans la tête une vieille séquence d'un film de science fiction mais le probleme c'est que je n'arrive pas à mettre un nom dessus.
La séquence dont je me rapelle :
- L'histoire ce passe dans l'espace, les gentils ont un petit vaisseau, et les méchants eux, possèdent 4 énorment vaisseaux, ressemblant un peu aux vaisseaux impériaux de l'empire dans starwars. Ce dont je suis sur, c'est que le petit vaisseau et les 4 grands s'assemblent afin de former soit une énorme arme, soit un énorme vaisseau, et le vaisseau des gentils se placent au milieu et autour de lui s'emboitent les 4 énormes vaisseaux des enemis.
C'est la seule chose dont je me rapelle, mais impossible de mettre un nom dessus, je pense aussi que le film doit dater de 1985/90 voir peu être un peu plus.
Donc si quelqu'un saurait à quoi mon souvenir correspond, sa serait cool de m'aider, car là je ne sais plus où chercher vu que je n'ai aucun nom d'acteurs ou personnages du film.
vous vous demandez pourquoi j'ai fait un topic avec un titre aussi bizzare? vous pensez surement que fiasky a pété une durite ? pas du tout en réalité c'est le nom du film indépendant que david hewlett a tourné (c'est clair que le titre est a dormir dehors ) , en plus dans un extrait video on peut voir kate hewllett (soeur de mckay) Rachel lutrell (teyla) et enfin Paul McGillion (beckett) et Cristopher judge a aussi était invité. (mais dans l'extrait on ne le voit pas) il ya meme un estrait ici http://www.youtube.com/watch?v=EpUJLMnr2NE Source : http://www.gateship-one.net/news_186.html
Il serait sympathique de parler ici des films récemment sortis (ou à paraître) que vous appréciez le plus...
Pour ma part je souhaiterai évoquer le Da Vinci Code, dont la sortie mondiale est prévue le 17 Mai :
Petit synopsis en passant :
Citation
Une nuit, le professeur Robert Langdon, éminent spécialiste de l'étude des symboles, est appelé d'urgence au Louvre : le conservateur du musée a été assassiné, mais avant de mourir, il a laissé de mystérieux symboles... Avec l'aide de la cryptologue Sophie Neveu, Langdon va mener l'enquête et découvrir des signes dissimulés dans les oeuvres de Léonard de Vinci. Tous les indices convergent vers une organisation religieuse aussi mystérieuse que puissante, prête à tout pour protéger un secret capable de détruire un dogme deux fois millénaire... De Paris à Londres, puis en Ecosse, Langdon et Sophie vont tout tenter pour déchiffrer le code et approcher les secrets qui remettent en cause les fondements mêmes de l'humanité...
Le film rassemble pas mal d'acteurs français, notamment Audrey Tautou, dans le rôle de Sophie Neveu, Jean Réno dans celui du commissaire Bézu Fache, mais aussi Tom Hanks du côté ricain, incarnant le héros, Robert Langdon.
Il est à noter qu'aucune avant-première, mis à part une projection à l'ouverture du Festival de Cannes, n'est apparemment prévue (si vous avez des sources infirmant cette dernière info, n'hésitez pas à m'en faire part).
Bref, vous pouvez poser ici toutes vos questions sur le livre ou le film, et poster vos réactions quant aux affirmations de Dan Brown dans son oeuvre...
Si le DVC, ça n'est vraiment pas votre truc, dites-nous pourquoi (sur-médiatisation, thème trop complexe, film "américain"...) et parlez de ce qui vous enthousiasme (V pour Vendetta, MI3, X Men)...
Bonjour à tous, je tenais à vous annoncer qu'avec des amis, nous sommes en train de faire un court métrage sur stargate. vous pouvez découvrir la bande annonce à cette adresse :