Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Lundi 01/07/24, 05:54:10

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Depuis quand Caldwell était t'il un goa'uld? Pages: [1] 2 Bas de page
Fil de discussion: Depuis quand Caldwell était t'il un goa'uld?  (Lu 13715 fois)
mutec
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« le: Jeudi 27/04/06, 13:35:11 »

Dans l'épisode 2x13, Critical Mass, on apprend que le colonel Caldwell est un goa'uld. Je n'ai pas revu l'épisode mais il ne me semble pas qu'on sache depuis quand il en était un. Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet j'en serai ravi Smiley merci :?
Journalisée
Gachlenka
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 66



« Répondre #1 le: Jeudi 27/04/06, 14:15:44 »

Je ne suis pas sûr, mais il mesemble que ça n'est pas précisé dans l'épisode... :shock:
Des hypothèses ?
Journalisée

c Kay est un plouc ! (lol)
mutec
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #2 le: Jeudi 27/04/06, 15:40:15 »

Au début Caldwell décide trés souvent de prendre des risques pour obtenir de nouvelles technologies au détriment du personels, il éspére grandement obtenir le commandement d'atlantis et ne suporte pas trés bien que le docteur weir et chepard sois encore les chefs de la cités.
Par la suite, quand on lui enléve son goa'uld. Il désire alors se rachetter et se comporte beaucoup plus en étre humain.
La nuance est assez légére entre ses deux époques alors sois le goa'uld était trés bon en infiltration soit il es entré dans Caldwell sur terre lors d'un des derniers voyages du Dédales Terre-Atlantis.
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #3 le: Jeudi 27/04/06, 18:11:30 »

La réponse est simple, ils disent dans le 13 que Atlantis est infiltrée par le trust (sous controle gia'uld), or les goa'uld du trust sont sur terre, il est donc plus que probable qu'il l'était depuis le début  :exam:
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
mutec
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #4 le: Jeudi 27/04/06, 20:11:14 »

Si ce que tu dis es vrai je trouve ca vraiment génial de la part des scénaristes d'avoir fait entrer un personnage secondaire fort de cette façon  :mdr:
Journalisée
Nikoala
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #5 le: Vendredi 28/04/06, 08:19:40 »

Oui je pense qu'il etait Goa'uld assez tot (on peut supposer qu'il a été parasité lors d'un des 1er voyages vers la Terre (avant, le Trust ne savait surement pas qu'il allait aller sur Atlantis))
Ca laisse des portes pour les scenaristes... (sabotages fait avant qu'il ne soit decouvert et dont il ne se souvient plus etc...)
Journalisée

allowed is Projet-SG !
Pour connaitre la profondeur il faut savoir chuter !
Mon site
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #6 le: Vendredi 28/04/06, 08:46:08 »

Normalement, si on extrait le goa'uld, l'hôte garde les souvenirs de ses actes comme Vala ou sam par exemple
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Nikoala
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #7 le: Vendredi 28/04/06, 12:09:14 »

En effet... Donc non pas de sabotage... ^^
Journalisée

allowed is Projet-SG !
Pour connaitre la profondeur il faut savoir chuter !
Mon site
rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 525



« Répondre #8 le: Vendredi 28/04/06, 14:01:49 »

Un jour Caldwell nous le dira c'est certain.
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
mutec
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #9 le: Vendredi 28/04/06, 15:44:56 »

Puis de toute façon je ne pense pas que se soit le but des goauld de saboter la mission atlantis, ils ont autant à perdre si une invasion wraith avait lieu dans notre galaxie.
Journalisée
Nikoala
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #10 le: Vendredi 28/04/06, 17:33:51 »

Oui justement, a l'epoque les Wraiths n'etaient pas en voyage vers la Terre donc ils voulaient detruire atlantis pour eviter que les Wraiths ne decouvrent les coordonnées.
Journalisée

allowed is Projet-SG !
Pour connaitre la profondeur il faut savoir chuter !
Mon site
skaid
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 134


j'aime la sf et la politique, suis-je un réveur?


WWW
« Répondre #11 le: Dimanche 30/04/06, 19:04:10 »

Moi, je me disais qu'il ne l'était que depuis l'épisode 13.

S'il était avant pas très cool, autoritaire, etc.. C'est pour moi parce que c'est un militaire qui a de l'ambition. Si après, il devient plus gentil, c'est parce qu'en tant qu'humain il veut tout de même passer pour quelqu'un de bien et se racheter. On peut imaginer que d'avoir été l'hote d'un goaul'd, c'est assez traumatisant, et qu'il a honte de ce qu'il a été forcé à faire.

Puis s'il avait été dés le début, le goaul'd se serait manifestait plus tôt, c'est pas leur genre d'être discret ! Enfin, ce n'est que mon avis, l'idée qu'il soit un hote depuis le début est assez fameuse aussi !
Journalisée

Fais ce qu'il te plait, pas ce que je te demande !
mutec
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 19



« Répondre #12 le: Dimanche 30/04/06, 20:03:08 »

Ca me parait crédible aussi. Pour une véritable réponse il faudrait attendre que les auteurs de stargate se penchent sur la question, seulement ca me parait un peu tard. :oops:
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #13 le: Mardi 02/05/06, 10:33:15 »

pour moi, il l'était depuis le début, les goa'ulds peuvent être pacients quand ils ont un objectif précis et qui prend du temps, piéger toute la base, ça prend pas 5 minutes! Et dès le début, je l'ai jamais ttrouvé très cool... par contre c'est vrai que si il l'était depuis le début, ils en auraient fait une intrigue basée sur toute la saison 2 et nous, on l'aurait su depuis longtemps mais dans ce cas, ça aurait trop rapproché de stargate SG1 ... en gros, je crois qu'on saura jamais.

Mais ... si vous écoutez à 38 minutes et une cinquentaine de secondes, vous verrez que Caldwell a du prendre le code, l'amener sur Terre, refaire un aller retour le temps que le trust casse les codes, prendre les codes et repartir et encore un aller retour car au début de l'épisode, il est en retour de la Terre, ça fait un paquet de tragets donc, il l'est depuis assez longtemps.
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
kentys
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 32



« Répondre #14 le: Mercredi 26/07/06, 18:44:27 »

je dirais qu'au début c'était juste un militaire ambitieux comme ça a deja été dit, mais je le vois mal en Goa'uld dès le premier épisode ( sous le feu de l'ennemi ) ou dans celui de mi-saison ( l'union fait la force )...
Journalisée

pour connaitre la profondeur , il faut savoir chuter ." Teal'c , la cité perdue partie 1
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Depuis quand Caldwell était t'il un goa'uld? Pages: [1] 2 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.055 secondes avec 19 requêtes.