Infos Utilisateur
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
Mardi 14/10/25, 18:06:43
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Carte des membres
Aide
Recherche
Calendrier
S'identifier
S'inscrire
Forum Projet-SG
Les Univers
L'Univers de Stargate
Saison 10 & 9 - Stargate SG-1
Fil de discussion:
Incohérences dans la série (Jeu)
Pages:
1
...
12
13
[
14
]
15
16
...
18
Fil de discussion: Incohérences dans la série (Jeu) (Lu 167837 fois)
lemarseyer
Membre
Hallowed are the Ori.
«
Répondre #195 le:
Mercredi 23/08/06, 14:13:15 »
oui mais j'ai jamais dit le contraire
Journalisée
LuciferX
Membre
«
Répondre #196 le:
Mercredi 23/08/06, 16:37:24 »
Moi je dis, la véritable incohérence dans la série, c'est que la plupart des aliens parlent l'anglais (langue qui n'existait pas à l'époque ou Râ a quité la terre), ce qui est donc logiquement impossible !
Journalisée
italiano
Membre
«
Répondre #197 le:
Mercredi 23/08/06, 16:50:38 »
c'est vrai que sur le coup de la langue, ils auraient pu faire comme pour farscape: inoculer un gêne de traduction (qui viendrait des anciens par exemple) afin de comprendre toutes les langues connues des anciens et de se faire comprendre, ca aurait paru beaucoup plus crédible.
Journalisée
URL=http://imageshack.us]
[/URL]
pavel94
Membre
«
Répondre #198 le:
Mercredi 23/08/06, 17:00:27 »
j'ai aussi remarque que tous le monde trouvait bizarre que les membre de l'expedition atlantis parle anglais,alors que ya rien de bizarre la dedans^^
mais pour les autre planete bah c'est vrai c'est bizarre.
je croit que seul pour une planete c'etait normale cetait la planete ou yavais une eglise
Journalisée
fan de one piece et fullmetal alchemiste!!!et fier de l'etre!
fan de stargate et BSG!
Hallowed are the Ori.
«
Répondre #199 le:
Mercredi 23/08/06, 18:22:27 »
Citation de: "italiano"
c'est vrai que sur le coup de la langue, ils auraient pu faire comme pour farscape: inoculer un gêne de traduction (qui viendrait des anciens par exemple) afin de comprendre toutes les langues connues des anciens et de se faire comprendre, ca aurait paru beaucoup plus crédible.
il aurait deja fallu qu'ils aient connu les anciens au tout debut de la serie ^^
Journalisée
Ze Killer-Whale
Membre
«
Répondre #200 le:
Jeudi 24/08/06, 16:27:53 »
Bonjour, je viens d'arriver sur ce sujet, j'ai lu tout le sujet, je me suis arrêté sur les discussions sur le DHD et les symboles et j'ai une remarque:
Les symboles représentent des constellations, ors il est bien connu que suivant où on se trouve dans la galaxie, les constellations n'étant pas des figures plates mais des projections sur la voute céleste d'étoiles situées super loin les unes des autres, les constellations n'ont pas du tout la même forme...
Or sur tous les DHD et sur toutes les portes, les schémas des constellations sont ceux vus depuis la Terre... C'est pas très logique...
Ce qui serait logique c'est que ce soit des constellations vu de la planète, mais dans ce cas ce qui serait chiant ce serait qu'à chaque fois qu'on se retrouve sur un nouveau monde il faut réétudier tous les symboles pour retrouver les correspondances et ça prendrait un temps fou les retours sur Terre...
Et puis d'autre part situer un point précis à partit de constellations qui sont (si on considère leur situations tridimentionnelles exactes) immenses, c'est pas très facile... On peut à la limite les situer à partir de leurs Alphas (étoile la plus brillante de la constellation), mais bon là encore c'est variable suivant d'où l'observation est faite...
En gros le principe de base des portes des étoiles est foireux... C'est ça qui est bien ^^
Journalisée
lordcerberus
Membre de la Team
«
Répondre #201 le:
Jeudi 24/08/06, 16:36:49 »
Citation de: "Ze Killer-Whale"
Bonjour, je viens d'arriver sur ce sujet, j'ai lu tout le sujet, je me suis arrêté sur les discussions sur le DHD et les symboles et j'ai une remarque:
Les symboles représentent des constellations, ors il est bien connu que suivant où on se trouve dans la galaxie, les constellations n'étant pas des figures plates mais des projections sur la voute céleste d'étoiles situées super loin les unes des autres, les constellations n'ont pas du tout la même forme...
Or sur tous les DHD et sur toutes les portes, les schémas des constellations sont ceux vus depuis la Terre... C'est pas très logique...
Ce qui serait logique c'est que ce soit des constellations vu de la planète, mais dans ce cas ce qui serait chiant ce serait qu'à chaque fois qu'on se retrouve sur un nouveau monde il faut réétudier tous les symboles pour retrouver les correspondances et ça prendrait un temps fou les retours sur Terre...
Et puis d'autre part situer un point précis à partit de constellations qui sont (si on considère leur situations tridimentionnelles exactes) immenses, c'est pas très facile... On peut à la limite les situer à partir de leurs Alphas (étoile la plus brillante de la constellation), mais bon là encore c'est variable suivant d'où l'observation est faite...
En gros le principe de base des portes des étoiles est foireux... C'est ça qui est bien ^^
Il me semble ,mais je n'en suis pas sùr, que les Anciens ont commencer a vivre dans cette univers sur la terre , il me semble donc logique que les sybole qu'ils ont utilisé soit ceux vu de la terre.
Journalisée
---
---
Ze Killer-Whale
Membre
«
Répondre #202 le:
Jeudi 24/08/06, 17:44:03 »
Ah, oui, effectivement, d'ailleurs la seule liaison intergalactique (à part les SuperPortes) se fait entre la Terre et Atlantis...
Mais ça doit quand même faire bizarre aux habitants des autres planètes d'avoir des symboles qu'ils n'ont jamais vus de leur vie et de comprendre que c'est des constellations... Bref...
Sinon je pense aussi pour la composition du DHD que le symbole d'origine est composé tout seul après les 6 autres chiffres quand le bouton central est enfoncé... (D'ailleurs on peut dire que ça sert à activer la porte, mais la porte s'active toute seule quand le 7e chevron est enclenché (et verrouillé comme dirait Walter), donc ça correspondrait plutôt justement au 7e chevon...)
Et pour l'histoire de la rotation de la porte j'sais plus où mais j'avais lu que c'est bien le coup du côté automatique ou manuel du dispositif, un peu comme si c'était un téléphone à cadran et le DHD un système de mémoire, on peu soit aller chercher dans la mémoire et ça compose le numéro tout seul, soit faire tourner le cadran et entrer chaque chiffre/symbole à la main, c'est le système qu'on a mis en place au SGC...
Ou alors il y a l'explication de l'épisode 06 de la saison 10 par la marionette de Hammond (je laisse le soin à ceux qui l'ont vu de comprendre de quoi je parle
), sinon:
Citation
Spoiler :
PUPPET HAMMOND
Sergeant, make it spin./Sergent, faites la tourner.
PUPPET HARRIMAN
Spin? Si-sir, it doesn't spin./Tourner? Mon-monsieur, ça ne tourne pas.
PUPPET HAMMOND
What? It has to spin, it's round! Spinning is so much cooler than not spinning. I-I'm the general, I want it to spin. Now!/Quoi? Ca doit tourner, c'est rond! Tourner c'est beaucoup plus cool que de ne pas tourner. Je-je suis le général, je veux que ça tourne. Maintenant!
Journalisée
cstriker
Membre
«
Répondre #203 le:
Lundi 04/09/06, 16:22:11 »
CONTIENT DES SPOILERS SUR LE 305 (atlantis) !
J'ai trouvé une erreure dans le fabuleux PROGENY !
a la 38 eme minute, ils montent un escalier pour s'échapper et toute l'équippe monte les escaliers SAUF le réplicateur qui est avec eux dans la scène précédente et dans la scène suivante ...
Impossible de le montrer avec des photos et je sais pas faire une capture de videos ...
Journalisée
maxfive7
Membre
«
Répondre #204 le:
Lundi 04/09/06, 16:27:45 »
Les réplicateurs savent traverser les murs
Journalisée
size=12]
QUIZZ Level 2 ->
ICI
QUIZZ Level 1 ->
ICI
[/b][/size]
cstriker
Membre
«
Répondre #205 le:
Lundi 04/09/06, 18:35:05 »
pas bete ...
Mais si c'est ca c'est mal fait car il les suit dans la cage d'escalier et apres il disparait et apres il les suit en rentrant dans la salle où ils se font tirer dessus ...
(on le voit bien au ralenti ...)
En gros, il les suit en bas des escaliers, en haut mais pas au milieu ...
Journalisée
l'ancuetas
Membre
«
Répondre #206 le:
Mardi 05/09/06, 12:13:14 »
Revenons loin en arriere ^^
Dans la 1ere saison de stargate les armure goau'ld sont impenatrables pour les balle de mp5 deux episodes apres les balles entrent comme dans du beur
ou encore dans le 1er episode de SG1
quand apophis arrive sur terre il n'y a pas de DHD et peut donc pas rentrer :force: mais il ouvre quand meme la porte
Journalisée
derint, Dum Metuant.
Jovem
Membre
«
Répondre #207 le:
Mardi 05/09/06, 12:48:47 »
Oh si vous voulez repertorier toutes les incoherences des series stargate ya du boulot loool...
Les incoherences, sont inhérentes à toutes les series, même celles qui se veulent les plus realistes y sont soumises..
Mais qd on aime, on ne s'attarde pas sur ce genre de details ou on les oublis volontairement car l'amour rend aveugle c'est bien connu mdr...
Ce qui est plus genant, c'est le recyclage de scénarios deja exploités...d'ailleurs on voit bcp d'episodes de SGA completement ou partiellement repompés sur ceux de SG1...
SPOILER
Citation
Dans le prochain episode de SGA , on voit apparaitre un deuxieme Rodney venu d'une dimension parallele...Ca ne vous dit rien ???
http://img128.imageshack.us/img128/7821/sga308pm9.jpg
PS: ce n'est pas un spoiler, la video bande annonce de cette episode est disponible sur le site de sci-fi;;
EDIT Linwëlin : C'EST UN SPOILER, merci pour moi, j'étais pas au courant !
:x
Journalisée
b]Battlestar Galactica : Toutes les Webisodes et vidéos en VOSTFR[/b]
Weed
Membre
«
Répondre #208 le:
Mardi 05/09/06, 12:53:42 »
Joven ça te generais pas de baliser tes spoilers car tu viens de gacher le plaisir de ceux qui attendent sans regarder les spoilers
Journalisée
[Univers 50]
Top 80
(De retour plus en forme que jamais :P)
[Sdp3]
Jovem
Membre
«
Répondre #209 le:
Mardi 05/09/06, 13:00:59 »
Euh fo arretez un peu de dire que tout est spoiler....la bande annonce de ce zod est dispo sur le site de sci fi depuis pas mal de jours....
Là tu es en train de dire que les fans de la serie ne vont jamais sur le site de sci-fi....
Journalisée
b]Battlestar Galactica : Toutes les Webisodes et vidéos en VOSTFR[/b]
Forum Projet-SG
Les Univers
L'Univers de Stargate
Saison 10 & 9 - Stargate SG-1
Fil de discussion:
Pages:
1
...
12