Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mardi 22/10/24, 19:47:25

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Si la team incorporait les sous-titres aux épisodes pour télécharger tout d'un coup, serait-ce ou non une bonne idée ?  (Votes clôturés: Mercredi 01/02/06, 00:04:07)
Bonne idée - 23 (47.9%)
Mauvaise idée - 25 (52.1%)
Total des votants: 47

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Bugs / Suggestions / Evolution du site web & forum Fil de discussion: Incorporer les sous-titres Pages: [1] 2 Bas de page
Fil de discussion: Incorporer les sous-titres  (Lu 20833 fois)
~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« le: Mercredi 01/02/06, 00:04:07 »

:arrow: Suggestion pour la team : j'ai déjà remarqué que je ne sais quelle team (on va dire wink ) - ou pas forcément team, ça peut être une seule personne - mettait à disposition sur internet, lors des téléchargements d'épisodes, des sous-titres directements intégrés.
  Je me disais que ça serait un bon moyen pour Projet-SG de se faire connaître encore plus, si ce n'est que grace au titre du zode, par exemple Battlestar.Galactica.S02E13.Epiphanies.WS.DSR.XviD-STFR.by.Projet-SG.Team.avi , mais aussi avec votre devise et l'adresse du site à la fin ou au début. Smiley
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #1 le: Mercredi 01/02/06, 00:11:33 »

C'est une bonne idée mais ça poserait des problème de serveur ( upload depuis le site vers les utilisateurs limité chez free par exemple) et heu...légales non ? M'enfin ce serait très bien comme idée ^^
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #2 le: Mercredi 01/02/06, 00:21:51 »

A vrai dire on retombe encore sur ce que je craignais en écrivant ce topic, à savoir le problème de la loi...
En fait, la team ne serait pas obligée d'émettre les sous-titres du site, ça pourrait être personnellement, chacun chez soit une fois que les sous-titres seraient incorporées. Après, le jeu du peer to peer, entre en action et c'est les fans qui téléchargent et upload.
   Reste effectivement la question de la loi... Mais d'autres teams ou personnes l'ont déjà transgressé pour les fans, et je n'ai jamais entendu parlé de traducteur de série qui se sont fait arrêtés par la police pour upload d'épisodes sous-titrés (ou pas) lol . A vrai dire, l'upload et le téléchargement de série serait logiquement sanctionnée dans une moindre mesure voire même pas sanctionné - ignoré ? - par rapport à un téléchargement d'un film qui vient de sortir au ciné en France. Il vient de sortir à la télé ricaine, mais ce n'est pas la même chose que de se déplacer au ciné de sa ville, là il faudrait s'abonner au satellite, soit plein de chaînes, juste pour voir sa série une fois par semaine... :ninja:
Je ne pense même pas que quiconque se donnerait la peine de poursuivre pour un téléchargement de ce genre, bien que des Droit d'auteurs protègent l'épisode. Il faut voir les choses ainsi, et les faits attestent cette manière de voir Cool
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
Starbuck
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162



WWW
« Répondre #3 le: Mercredi 01/02/06, 00:45:07 »

En fait le problème est le suivant :

1 - La team n'uploade pas mais signe les sous-titres, auquel cas il me semble qu'il est interdit d'incorporer les sous titre il me semble.

2 - Pas de signature des ST. A priori pas d'intérêt pour la team, aucun risque de représailles, mais il reste le risque que comporte le partage sur les réseaux P2P.

Je pense que si personne ne s'est fait prendre, c'est peut-être que personne ne signe les sous-titres incrustés ? à vérifier.

Moi j'aurais tendance à dire non... (je veux dire bonne idée, mais pas très judicieuse je pense, autant le faire chez soi non ?)
Journalisée

Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #4 le: Mercredi 01/02/06, 00:50:01 »

Ca me rappelle la webmiss du magnifique site Charmed diamonds, qui a fermé depuis par manque de temps, qui faisait toute seule ses st à l'oreille, très bien faits et super synchros d'ailleurs, et les partageait sur son site (un episode etait fractionné en trois parties il me semble)...c'était vachement bien et à priori elle n'a pas eu de souci (les st etaient pourtant signés).
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
Pad
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332



WWW
« Répondre #5 le: Mercredi 01/02/06, 05:04:01 »

perso je serais plutot contre... déjà celà comporte un risque (minimum ou pas c'est un risque) il faut le prendre en compte et il faudrait aussi mettre en place un serveur "rapide"; sans problème au niveau du quota de téléchargement et de la vitessepour partager nos épisodes sous-titrés... ce qui a mon avis, a moins de payer, y'a pas ^^
Journalisée

Niko
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #6 le: Mercredi 01/02/06, 05:32:14 »

Moi aussi suis plutot contre, outre les problèmes techniques, je trouve ca dommage car on ne peut plus modifier les sous titres par la suite (a moins de redl une video a jour -_-'), j'ai en tete quelques épisodes de "surface" avec sous titres incrustés qui vont rester comme ca  Sad  enfin bon je sais pas si on peut vraiment comparer avec nos sous titres  angel not  lol

Et puis bon a vrai dire je ne vois pas trop l'avantage, les .srt me vont tres bien ^^ et je vois pas trop en quoi "ça serait un bon moyen pour Projet-SG de se faire connaître encore plus" :oops:
Journalisée

   
~Stargatchou~
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 320


Mascotte officieuse


« Répondre #7 le: Mercredi 01/02/06, 06:11:11 »

Réponse : "si ce n'est que grace au titre du zode, par exemple Battlestar.Galactica.S02E13.Epiphanies.WS.DSR.XviD-STFR.by.Projet-SG.Team.avi , mais aussi avec votre devise et l'adresse du site à la fin ou au début [de l'épisode]" :roll:

M'enfin c'est vrai que je disais ça aussi parce que des sous-titres incrustés aux épisodes circulent pas mal, quelle que soit la série. Par exemple, le début de BSG (et peut-être la suite, je peux pas savoir, car comme vous avez commencé à faire les sous-titres j'ai préféré suivre avec vous wink ).
   C'était juste une idée comme ça hein :sleep:
Journalisée

Fan de Stargate et toujours fier de l'être !
Pad
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 332



WWW
« Répondre #8 le: Mercredi 01/02/06, 07:22:20 »

No problemo... toute proposition est la bienvenue Cheesy

en ce qui concerne les vidéos avec les sous-titres intégrés, je suis presque persuadé que certaines releazes bittorents ont surement nos sous-titres incrustés que se soit SG-1 ou SGA... enfin à vérifier wink
Journalisée

Laëtitia
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 105


« Répondre #9 le: Jeudi 02/02/06, 17:45:36 »

Je pense également que ce n'est pas une très bonne idée, après tout, incruster les st est rapide et pas du tout compliqué, donc pourquoi essayer autre chose qui risque de mettre en péril la survie du site ???  :oops:
Journalisée
shaa77u
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


WWW
« Répondre #10 le: Jeudi 02/02/06, 19:20:04 »

Je ne sais pas si je suis la seule mais j'aime bien regarder les épisodes sans sous titre puis avec les sous titres anglais puis français...

Et puis...
Citation
incruster les st est rapide et pas du tout compliqué,

+1

Citation
je trouve ca dommage car on ne peut plus modifier les sous titres par la suite

En général, on a pas à sa plaindre de la qualité mais bon..une faute de frappe arrive à tout le monde...

Et puis le problème de la loi...ceux qui téléchargent ne sont pas déjà hors la loi??? Wink

Je dirais que les choses sont bien telles qu'elles le sont...
Journalisée

'ai la fleeeeemmmmmmmeeeee d'écrire...
mais ça, ça se soigne...
Dorian911
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #11 le: Jeudi 09/02/06, 21:16:13 »

Le mieux serait je pense de mettre les liens ED2K et P2P sans ne rien héberger vous meme.

A l'image du site http://www.emule-paradise.com

Ainsi vous etes dans la légalité.

Au pire préciser que les liens sont pour les abonnés des chaines diffusant ces épisodes.

Ou encore faire un partenariat avec ledit site.
Journalisée
rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 525



« Répondre #12 le: Samedi 11/02/06, 23:23:39 »

Je suis contre, et pas à cause de la loi.
Si quelqu'un traduit mal, synchronise mal ou rédige mal avec des tournures de phrases pas correctes et mal orthographiées, ca ne va pas le faire.
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
soukasays
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #13 le: Samedi 11/02/06, 23:47:30 »

Je suis contre le fait de faire ça nous même.

Mais je ne suis pas contre le fait de laisser d'autre "machin" incruster nos sous-titres aux vidéos qu'ils vont partager ensuite.
Journalisée


--
Quand l'esprit est éclairé l'âme s'élève, et l'on peut oublier son corps.
--
-
halo
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 212



« Répondre #14 le: Samedi 11/02/06, 23:51:39 »

des torrent sont fournis avec la video sur un site internet  :P
Mais je n'en dirait pas plus
Journalisée

allowed Are Projet-SG Team
Forum Projet-SG Autres Sections Bugs / Suggestions / Evolution du site web & forum Fil de discussion: Incorporer les sous-titres Pages: [1] 2 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.079 secondes avec 21 requêtes.