Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Samedi 21/09/24, 19:02:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Question Source energétique d'Atlantis Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 Bas de page
Fil de discussion: Question Source energétique d'Atlantis  (Lu 63381 fois)
pavel94
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 479



WWW
« Répondre #75 le: Mercredi 16/08/06, 20:00:27 »

oui elle vole mais pas en hyperespace,vous imaginer une fenetre d'hyperespace pour la cite???elle serai gigantesque!!!
c'est un autre systeme c'est tout mais je dit pas le contraire elle vole
Journalisée



fan de one piece et fullmetal alchemiste!!!et fier de l'etre!

fan de stargate et BSG!
________________________________

team projet-sg,la meilleur de toute!!^
lordcerberus
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 088



« Répondre #76 le: Mercredi 16/08/06, 20:14:57 »

En tout cas sa resemble a une fenetre d'hyperespace.

Journalisée


---

---
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #77 le: Mercredi 16/08/06, 20:23:13 »

Regarde ce que dit McKay quand ils sont sur le balcon

Mckay: on est dans l'espace
Niam: Oui on entre en hyperespace

et il mettent une journée ou 2 pour rejoindre Atlantis alors si c'est pas de l'hyperespace quesque c'est ?
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #78 le: Mercredi 16/08/06, 21:26:10 »

évidemment que c'est de l'hyperespace, ils le rabachent assez, on en parle quand ils y sont et quand ils en sortent
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #79 le: Mercredi 16/08/06, 21:41:23 »

Citation de: "purfeeling"
évidemment que c'est de l'hyperespace, ils le rabachent assez, on en parle quand ils y sont et quand ils en sortent


Faut l'expliquer à Pavel qui persiste à nous dire le contraire
voleur d'avatar lol
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
InfoNewsManBizut
Invité
« Répondre #80 le: Jeudi 17/08/06, 10:42:39 »

y a aucun doute c'est l'hyperespace
Journalisée
pavel94
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 479



WWW
« Répondre #81 le: Jeudi 17/08/06, 10:52:03 »

les image on parler je peux pas contredire atlantis vole en hyperespace^^
mais la fenetre elle doit etre geante pasque vu la taille de la cite...


j'ai changer d'avatar weed^^
Journalisée



fan de one piece et fullmetal alchemiste!!!et fier de l'etre!

fan de stargate et BSG!
________________________________

team projet-sg,la meilleur de toute!!^
InfoNewsManBizut
Invité
« Répondre #82 le: Jeudi 17/08/06, 10:53:57 »

Citation de: "pavel94"
les image on parler je peux pas contredire atlantis vole en hyperespace^^
mais la fenetre elle doit etre geante pasque vu la taille de la cite...


la fenêtre était assez loin de la cité dans cet épisode...c'est sûrement pour ça qu'elle t'as semblé mal proportionnée,c'est tout...
Journalisée
Alouda
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145



« Répondre #83 le: Jeudi 17/08/06, 11:12:25 »

De manière générale, je crois que la fenêtre pour la cité est plus grande que celle d'un vaisseau normal. Ca ressemblait pas mal à une fenêtre du style quand Apophis ou Annubis débarquent avec toute leur flotte ! Une bonne fenêtre quoi ! ^_^
Journalisée

louda, le Sage

"Sex, Drugs & Rock n'Roll"
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #84 le: Jeudi 17/08/06, 11:31:47 »

moi c'est un truc qui me gène ces fenêtres avec plusieurs vaisseaux, je sais pas pourquoi, ça me parait pas possible d'avoir une fenêtre pour toute une flotte
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Alouda
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 145



« Répondre #85 le: Jeudi 17/08/06, 11:37:34 »

Deja à la base, la dilatation de l'espace temps selon Stargate est un peu bidon je trouve ! Beaucoup plus réaliste dans Battlestar Galactica (en tout cas le film pilote, j'ai vu que ca). Parce que pour ouvrir une fenêtre hyperespace, théoriquement il faut une matière qui dilate l'espace temps, et blablabla, donc je vois pas comment ils arrivent à ouvrir une fenêtre à plusieurs centaines de mètres devant eux. Dans BSG, c'est plus crédible, c'est juste devant le vaisseau.

Bref, je m'égare la... :roll:
Journalisée

louda, le Sage

"Sex, Drugs & Rock n'Roll"
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #86 le: Jeudi 17/08/06, 11:44:19 »

Je vous file un extrait de mon tpe sur les extra terrestres
(c'est très long mais c'est surtout très interssant)

Citation
Les voyages et l’hyper espace :
      Pourquoi de pas aller rendre visite à nos amis des extra-terrestres, plutôt que des les attendre?

Les fusées les plus rapides plafonnent aujourd'hui à 40 000 km/h. Pour traverser notre galaxie, longue de 100 000 années lumières (une année lumière étant égale à 461 milliards de km), il faudrait donc 45 millions d'années.

Admettons que la fusée atteigne 300 000 km/h, qui est la vitesse de la lumière et surtout la plus grande vitesse imaginable, totalement hors de portée de notre technologie actuelle. Ça nous ferait quand même un aller simple qui durerait 100 000 ans. La seule solution serait donc d'embarquer par colonies entières, à bord de vastes vaisseaux, pour y vivre, s'y reproduire et y mourir de génération en génération, jusqu'à la fin de l'interminable voyage.

Espérons que les extra-terrestres sont plus futés que nous et qu'ils trouveront le moyen de parcourir de si grandes distances pour venir prendre le thé. Sinon, même s'ils existent, on ne les rencontrera probablement jamais...

Comme notre expérience quotidienne est basée sur un espace Euclidien, il est naturel de penser que si rien ne peut voyager plus vite le lumière alors étant donnés deux endroits séparés par une distance propre D, il est impossible de faire l'aller-retour entre eux en un temps inférieur à 2D/c (où c est la vitesse de la lumière)




Ici je voudrais discuter un exemple simple qui montre comment ceci peut être réalisé. L'idée de base peut être comprise plus facilement si on pense pendant un instant, en considérant la vitesse de séparation relative entre deux observateurs très éloignés dans l’espace.
On se convainc facilement qu’avec l’expansion de l’univers, on obtient une valeur qui est beaucoup plus grande que la vitesse de la lumière. Ceci ne signifie pas que nos observateurs voyagent plus vite que la lumière : ils se meuvent toujours à l'intérieur de leur propre cône de lumière. L'énorme vitesse de séparation vient de l'expansion de l'espace lui-même.
   
L'exemple précédent montre comment on peut utiliser l'expansion de l'Univers pour s'éloigner d'un objet donné à grande vitesse. De la même façon, on peut utiliser une contraction de l'espace-temps pour s'approcher d'un objet à n'importe quelle vitesse. C'est la base du modèle de voyage spatiale, hyper espace que je voudrais présenter ici : créer une distorsion locale de l'espace-temps qui va produire une expansion à l'arrière du vaisseau, et une contraction opposée à l'avant. Ainsi, le vaisseau sera poussé loin de la Terre et tiré vers une étoile lointaine par l'espace-temps lui-même.

On peut inverser le processus pour revenir vers la terre, en mettant un temps extrêmement court comparé au temps nécessaire avec un vaisseau classique.
         
 L'engin spatial avance ainsi comme sur un tapis roulant : tout en restant immobile par rapport à l'espace qui l'entoure, il glisse inexorablement vers sa destination.
           
Les calculs de Miguel Alcubierre montrent que ce tapis roulant peut aller beaucoup plus vite que la lumière. Et le vaisseau qu'il entraîne ne viole pas la sacro-sainte vitesse limite, puisqu'il est immobile.... Le problème est que l’énergie pour une bulle de cette taille nécessite la puissance de millions de galaxie.
Mais le belge Van Den Broeck vient de reprendre ses calculs. Selon lui, il suffirait d'une fraction de cette énergie pour produire le phénomène. Quelle fraction? Imaginez un 1 suivi de 62 zéros...
           
Chris van den Broek (physicien Belge) a montré que la fabrication d'une telle bulle de distorsion (spatio-temporelle) ne nécessiterait donc en fait que 3.4 grammes d'antimatière (massse négative), cependant on ne dispose pas encore de cette antimatière…



 :exam:  :force:
(un jour je vous mettrai un lien vers mon tpe sur la vie intelligente extra-terrestre, il est super interressant et on a même eu 20 Smiley )
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
lordcerberus
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 1 088



« Répondre #87 le: Jeudi 17/08/06, 22:01:21 »

Purf , tu le croirra peut etre pas mais j'ai tout lu et je suis intereser par la suite.
Journalisée


---

---
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #88 le: Jeudi 17/08/06, 23:18:53 »

Quel était le sujet en question ?
Le prof vous à t'il dis de faire un sujet sur les extraterrestres ou un moyen de déplacement dans l'espace ???

Je suis plus qu'interressé par ton TPE si tu as un lien pourrait tu me l'envoyer par MP car ton sujet est pas mal
dur à comprendre mais à étudier.

J'attend la réponse  Wink
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
Weed
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 056



« Répondre #89 le: Jeudi 17/08/06, 23:20:10 »

Quel était le sujet en question ?
Le prof vous à t'il dis de faire un sujet sur les extraterrestres ou un moyen de déplacement dans l'espace ???
Ou à tu fais cela sans qu'on te l'ai demandé ? et hop 20/20 ?

Je suis plus qu'interressé par ton TPE si tu as un lien pourrait tu me l'envoyer par MP car ton sujet est pas mal
dur à comprendre mais à étudier.

J'attend la réponse  Wink
Journalisée


[Univers 50] Top 80 (De retour plus en forme que jamais  :P)  [Sdp3]
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saisons 5, 4 & 3 - Stargate Atlantis Fil de discussion: Question Source energétique d'Atlantis Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.091 secondes avec 20 requêtes.