Court synopsis: Mitchell et Carter se retrouvent dans une autre dimension, les rendant invisibles au reste du personnel du SGC. Pendant ce temps, Teal'c et SG-9 découvrent que les Sodans ont été brutalement attaqués. Désolée pour l'instant il n'y a aucunes autres informations sur cet épisode :oops: source stargate-fusion
« SG-1 se prépare à accompagner des représentants de « l’I.O.A. », le nouvel organisme international avec lequel les Etats-Unis ont choisi de partager la direction du programme Porte des Etoiles et des technologies qu’il procure, vers le Site Gamma, une base de recherches scientifiques située sur une autre planète. On y retrouve un représentant français, Jean LaPierre, une représentante chinoise Shen Xiaoyi et un représentant britannique Russell Chapman. Le groupe est excité à la vue de la Porte des Etoiles et à l’idée de la traverser pour la première fois.
Ils sont également accompagnés par Richard Woolsey, un officiel américain maintenant rattaché à « l’I.O.A. ». Celui-ci introduit un par un les membres de SG-1 mais il est interrompu par l’ambassadrice chinoise, qui précise connaître parfaitement qui est le Docteur Daniel Jackson. Elle énumère ses diplômes : PhD d’archéologie, d’anthropologie et de philologie ; elle le présente comme l’homme qui a résolu l’énigme de la Porte des Etoiles. Daniel, en retour, fait de même à son propos : diplômée de l’université des lettres étrangères de Beijing et de l’école des sciences politiques et économies de Londres. Il précise qu’elle fut attachée à l’ambassade chinoise aux Etats-Unis. Ils échangent ensuite quelques mots dans leur langue maternelle, ce qui met Mitchell mal à l’aise car il perçoit qu’il est le sujet de leur conversation. Le groupe traverse finalement la Porte, malgré les hésitations de Woolsey à l’idée d’être démolécularisé.
Une fois sur le site Gamma, le personnel et les divers projets leur sont présentés. En plus du contingent militaire mené par le commandant de la base, le Colonel Mason, une équipe de 40 scientifiques travaille simultanément sur pas moins de trente projets scientifiques différents. Ce département de recherche et développement est coordonné avec la Zone 51 afin de rester informé des avancements quotidiens. Le site accueille également quelques F-302.
Mason emmène les dignitaires et SG-1 pour leur montrer plusieurs études en cours bien plus intéressantes. Le Docteur Myers, un entomologiste, et son assistant le Docteur Pullman étudient actuellement un insecte responsable de la dévastation de nombreuses récoltes sur différentes planètes.
Ces insectes nocturnes se reproduisent de manière asexuée et extrêmement rapidement. Ils utilisent l’écho d’un son qu’ils émettent pour détecter les menaces potentielles. Ils ont généralement un cycle de vie très court (trois jours), mais Myers a déterminé que les priver de nourriture les fait vivre plus longtemps. Ils sont également sensibles à la lumière.
Myers a fait de l’étude de ces insectes sa priorité numéro un car ils sont apparus seulement sur des planètes récemment visitées par un Prior des Ori. Il les a labellisés « R75 ».
« SG-1 apprend que l’Alliance Lucian marchande du kassa, une plante créant une forte dépendance. L’équipe se rend par la porte sur P6G-452, une planète où le kassa est cultivé, pour rencontrer Orrel, un mercenaire travaillant pour l’alliance, dans l’espoir qu’il les mènera jusqu’aux hautes sphères de l’organisation.
Au SGC, le Sergent Harriman tente d’effectuer un contact de routine via la Porte des Etoiles mais ne le septième chevron ne se verrouille pas, empêchant l’établissement d’un vortex. Tout indique que c’est la porte d’arrivée qui pose problème. Landry dépêche l’Odyssey, un nouveau vaisseau de combat de classe Dédale commandé par le Colonel Casey Emerson pour récupérer SG-1.
Le Lieutenant Colonel Mitchell se fait passer pour un négociant espérant se procurer assez de kassa pour trente millions de dépendants vivants sur sept planètes différentes pendant que Carter, Teal'c et Jackson surveillent la transaction à distance grâce à des jumelles. Orrel est immédiatement suspicieux et envoie ses hommes fouiller les environs. Il ne croit pas à l’histoire de Mitchell et le reste de SG-1 est rapidement capturé et interrogé.
Leur véritable identité est finalement découverte. Mitchell est frappé au visage pour son insolence et Orrel précise à Daniel que tout ne passe pas toujours comme prévu sur son monde.
Pendant ce temps, le Général Landry rend visite à Nerus, le Goa’uld vu dans l’épisode Beach Head retenu prisonnier dans la Zone 51. L’ancien lieutenant de Ba’al veut être remis en liberté, ce que Landry précise ne pas être envisageable quelque soit ce que le Goa’uld aurait à offrir qui justifierait cette concession. Mais Nerus est finalement amené au SGC et renvoyé par la porte.
Orrel est curieux de savoir comment SG-1 a fait disparaître la Porte des Etoiles de sa planète. Ils lui assurent que ce n’est pas de leur fait mais Orrel pense que SG-1 a été envoyée pour détourner l’attention. Il les torture donc et les prive de nourriture. Lui et ses hommes sont finalement rappelés par l’Alliance ; ils sortent leur arme pour faire de SG-1 un exemple ... seulement pour les voir disparaître sous leurs yeux !
« Dans la mythologie grecque, Ethon est l’aigle qui rongea le foie de Prométhée, le nom donné au croiseur de combat interstellaire terrien dans la série. Ce qui pourrait indiquer une fin malheureuse pour ce vaisseau dans cet épisode.
Ethon sera la suite de l’épisode « Le Feu aux Poudres », vu pendant la saison 8. Matthew Bennett reprendra d’ailleurs son rôle de Jarrod Kane, un officier du Protectorat de Rand.
Daniel se retrouve emprisonné sur la planète un temps nommée Avidan. Le Prométhée avec SG-1 à son bord arrive pour le secourir mais se voit obliger d’engager le combat avec un vaisseau provenant de la planète. Les dirigeants de celle-ci semblent être sous l’influence des Ori.
Cet épisode devrait mettre en valeur les talents de l’acteur Michael Shanks. » Source stargate-fusion
Spoilers: « Cameron Mitchell arrive à l’hôpital pour rendre visite à un ami proche, le Major Bryce Ferguson, qui a fait l’académie de pilotage avec lui. Charismatique et extraverti, « Fergie » a toujours été meilleur pilote que lui et Mitchell pense que c’est son ami qui aurait rejoint le programme des chasseurs F-302 ... s’il n’avait pris des éclats d’obus dans la tête en sauvant la vie de Mitchell il y a 4 ans en Corée du Nord.
Ferguson est maintenant mourant. Un éclat a provoqué un anévrisme cérébral inopérable et il lui reste très peu de temps à vivre. Amer et esseulé, Ferguson se tourne en ses derniers jours vers son ami qui a réussi ; il souhaite que Cameron viole les règles de sécurité et lui parle de son travail top-secret à la base de Cheyenne Mountain, espérant que cela lui permettra d’affronter la mort plus facilement. Carter compatit au dilemme de Mitchell, confessant que même si elle n’en avait pas reçu l’autorisation, elle aurait peut-être finalement parlé de son travail à son père Jacob et à Pete Shanahan.
Sur Dakara, la planète mère de la Nation Jaffa Libre, proposition a été faite de dissoudre le Haut Conseil Jaffa et de le remplacer par des officiels élus, une démarche que Bra'tac et Teal'c soutiennent. Ils sont rejoints par Maz'rai, un des doyens du Conseil qui croit fortement en la démocratie. Mais il pense qu’une faction rivale, menée par le Jaffa Yat'yir, souhaite au contraire suivre les Ori.
En effet Gerak parti, certains voient ce dernier comme un martyr, après qu’il se soit sacrifié pour sauver de nombreuses vies en défiant les Ori, qui l’ont finalement tué. Certains croient qu’il a réalisé l’ascension et mettent en doute la parole de Bra’tac, seul témoin de la mort de Gerak. Yat'yir, l’ancien lieutenant de Gerak, essaie de porter cette situation à son avantage.
Avec les rumeurs qui circulaient en voiçi donc la preuve un nouveau film stargate est en vue voyez plutôt.... :P
<<Dans quelle direction part la franchise de la MGM: Stargate ? En effet, la société détentrice des droits de la franchise vient d'annoncer, via Charles Cohen, Vice-président exécutif, qu'un second film Stargate devrait voir le jour. Ceci vient confirmer la rumeur qui circulent depuis des années à ce sujet, mais corrobore aussi les récentes déclarations de Brad Wright dans la presse lors de la célébration du 200ème épisode de Stargate Sg-1. Mais il existe quelques freins à cette production, notamment l'inflation du dollar canadien qui fait augmenter la masse salariale et ampute le budget (problème connu actuellement par les deux séries). Bref c'est une bonne nouvelle en soi, surtout que selon Cohen « le film ne marquera pas la fin de Stargate Sg-1 » (faudrait-il s'attendre à une 11ème saison ?).
L'autre nouvelle c'est que ce film devrait permettre de lancer un nouveau spin-off, un peu comme le scénario de "La cité perdue" devait le faire pour Stargate Atlantis. Ceci confirme donc la rumeur lancée quelques semaines plus tôt à Cannes par Ricks Sands lors du MIP. Là aussi se pose le problème du coût, mais la MGM semble désireuse de produire les trois séries en même temps (à l'instar de CSI/Les experts): « J'aimerais vraiment qu'elle continue indéfiniment tout en ajoutant de nouvelles séries à l'univers » déclare Cohen. Pour se faire, la firme aurait signer un contrat avec iTunes pour permettre le téléchargement payant en ligne des deux séries.
Avec ces deux annonces, et surtout celle d'un nouveau spin-off, il est légitime de s'interroger sur le devenir de la franchise. Il apparaît clairement que la MGM à trouver sa vache à lait et souhaite en tirer un maximum de revenu, peut-être au dépend de l'aspect qualitatif et créatif de la chose. Mais actuellement, un troisième spin-off a-t-il sa place au sein de la franchise ? Alors que les audiences s'érodent, et que Stargate Sg-1 a du mal à renouveler son public, une troisième série ne serait-elle pas celle de trop, provoquant une overdose chez le téléspectateur ? Sera-t-elle accepter par les fans ? Quel concept pour cette série: encore et toujours une équipe voyageant par la Porte des Etoiles ? Ne serait-il pas judicieux de conclure d'abord une série, de se recentrer sur l'autre et d'attendre un petit peu avant de lancer une troisième ? Bref, la MGM ne serait-elle pas trop gourmande, au risque de perdre les fans de la série ?>>
La grande question est: Quels acteurs vont jour dans ce film??? peut être RDA dans le meilleur des cas..... a votre avis?
Avant de poser une question, merci de regarder la FAQ puis de faire une Recherche: la question a peut etre été deja posée. Si ce n'est pas le cas, n'hesitez pas a poser votre question (en créant un nouveau sujet avec un titre clair et dans le forum approprié).
- Eviter de parler du P2P, ne pas donner de liens qui pourraient permettre le download ; - Par respect pour notre travail, ne pas donner de lien vers le travail des autres teams.
Voici un petit tour d'horizon des differentes partie de ce forum.
Citation
Sous-titres * Projet-SG * :
Feedbacks SG1, SGA et BSG: Le suivi de la production des sous-titres de chaque épisode. On peut y classer : la version de la video utilisée, les messages de la team, les estimations de sorties, les liens vers les transcripts, les liens vers les sous-titres (Tout cela dans le 1er message du sujet avec un seul sujet par épisode)
Corrections / Bug / Problèmes divers : A savoir les critiques à propos d'un épisode en particulier, que ce soit pour un relevé de fautes de traductions, de français, de synchronisation ou autres... (Là aussi, un sujet par episode est demandé.)
Univers Stargate :
Saison X - ****** : C'est la section des spoilers et réactions sur les épisode... Elle est là pour éviter les infimes infos qui pourraient être lachées dans le Feedback... La plupart des gens n'aiment pas gacher leur épisode... pensez-y ! Et si aucun sujet n'a été créé sur l'épisode dont vous voulez parler... créez-le !! Cette section est pour vous !!
Discussions libres : Endroits de toutes les discutions, ayant trait à Stargate SG1, Stargate Atlantis, Battlestar Galactica ou absolument pas... C'est également dans cette section que sont bienvenues les "remarques constructives" à propos des épisodes en général et de la qualité de nos sous-titres...
Projet-SG recrute : (fermé) Encore une fois le titre est on ne peut plus clair... la section n'est pas ouverte en permanence... si vous êtes intéressés profitez de ces moments !
Archives : Contient tous les anciens sujet des feedback. Il a été créé pour garder le forum le plus clair possible.
Petite question habituelle... cet épisode vous a-t'il plu ? est-il en parafaite harmonie avec le début de la saison que vous avez, au préalable, qualifiée d'excellente ?
Public, prenez vos télécommandes et votez (mais seulement si vous savez)
Il commence tout en fanfare par des retrouvailles heureuses et tant attendues avec nos amis les Asguards, il enchaine sur une nouvelle fracassante : la terre a maintenant une technologie digne de ce nom, elle est "La Cinquième Race" et a maintenant le potentiel des quatre autres ! Seulement un malheur arrive très vite... émotion émotion !! j'en connais qui vont pleurer.... faut avouer que c'est vraiment triste comme retrouvailles....
On repart vite dans les grandes joies : les cuvettes sont beaucoup moins destructrices maintenant ! et surtout beaucoup moins intouchables !!!
Et là, c'est le drame.... sont forts quand même ces Oris... même qu'il faut 50 ans à cette chère Sam pour ne pas se faire détruire.... mais quels 50 ans !! un Daniel in love, un Mitchell qui court partout et qui devient à moitié tout branque, un Landry qui cultive la plante de sa chambre mortuaire, une Carter violoncelliste hors pair, un Teal'c digne de Bratac par sa fougueuse vieille jeunesse.......... quels 50 ans !!!!
Et voila, on arrive à la fin... et là bon.... c'est du Stargate quoi... c'est malheureux mais ça veut dire fin baclée.... même pour le dernier épisode....
Quoiqu'il en soit, même si la fin laisse place à toutes les critiques qu'on peut lui faire, ça ne changera pas mon point de vue, cet épisode est excellent ! C'est pour ça que deux votes sont autorisés et qu'une option est spécialement dédiée à la fin... faites bien la part des choses et ne vous laissez pas obscurcir par les dernières minutes
...mais ceci est un énorme remerciement pour ces deux nouvelles sections tant attendues... j'espère que tous ceux qui auront voté oui pour cette création se déchaineront ici et que tous les autres suivront !! En tout cas ça promet d'être d'un sympatique vachement sympatique !!!! :holidays:
Et j'en profite par la même occasion pour souhaiter un excellent anniversaire (juste 2 jours en retard) à la team d'origine qui vient de fêter sa première année de boulot pour notre plus grand bonheur !! BON ANNIVERSAIRE !!! :holidays:
Donc juste une chose : à vos spoilers tout le monde !!! :clap:
Je me devais de le dire... Depuis que Cameron Mitchell est dans la série il m'insupporte ! Il a le rôle d'un bouffon avec un humour qui ne remplace pas celui d'O'neil.
Il ne sert à rien, c'est un boulet à mon sens. J'en suis presque à devoir dire qu'il est préférable que la série s'arrête avant de tourner au n'importe quoi que Cameron Mitchell semble bien introduire!
Ce n'est pas pour polémiquer ce message, c'est juste un thérapie.
PS: c'est peut etre la bouffonerie de Farscape qui m'induit en erreur. Mais Vala est plus crédible... Snif
voila ma question : au debut de l'episode 200, on voit les images d'un episode avec RDA (et Teal'c sans Cheveux...) ou SG-1 rencontre les Feurlings, petit etre ressemblant a des Nounours.
Or, je ne me souvient pas avoir vu cette episode...
J'aimerai savoir si quelqu'un sait de quel episode il s'agit et dans quel saison ??
Je m'en voudrait de ne pas avoir vu les Feurlings, membres des 4 grandes Races..
Ce soir sur M6, on pourra (re)voir le début de la saison 9!! Pour ma part, je préfère la VO sous-titrée. Mais ça permet aussi de se faire plaisir avec des voix en français. Voilà, j'ai ouvert ce topic car je n'en ai pas vu d'autre similaire... reste plus qu'à voir ce que ça donne!! @+
Voila hier je regardais tranquillou les anciens episodes et j'ai vu un episodes ou meme plusieurs ou la porte une fois renversée creusait un trou a cose de la vague du vortex alors je me demande pourquoi cette vague ne desintegre pas l'iris quand il est fermé et que la porte s'ouvre ? c'est censé tout desintégrer non ?
Je viens juste de me refaire le visionnage du film "The Day After Tomorrow" (oui, j'aime ce film)
Et là ... oh ... mais le début, ces plans longs, se déplaçant assez rapidement d'abord sur l'eau puis sur le paysage enneigé et majestueux, la musique dans le même style... mais ça ressemble quand même étrangement au début de The Ark of Truth ... Est-ce que, par hasard, vu que The Day After est d'Emmerich, vu que c'est à cause d'Emmerich qu'il est impossible de faire un film de cinéma de Stargate SG1, que ce ne soit pas une coïncidence, que c'est un clin d'oeil ?
en tout cas, si c'est une coïncidence, elle est troublante. Regardez les deux à la suite, les 2 premières minutes, c'est saisissant de ressemblance.
Brad Wright a annoncé une réédition du pilote de la série avec modification : mise en 16/9, nouvelle musique, changement dans le montage (rajout de scènes, suppression d'autres), rajout d'effets spéciaux. Il sortira fin 2008
Parmi les scènes modifiés, il y aura celle de Sha're nue. Il est vrai que ça avait été assez polémique, non pour la nudité en elle-même mais parce que ça faisait vraiment en comparant avec la même scène avec la militaire blonde (le choix de l'hote) : "la blanche on ne montre rien, la non blanche, on montre" (c'était dans l'air du temps à l'époque)
d abord enchantee a tous ou tek mate tout le monde comme introduction il est juste de rappeler cette phrase citee par un groupe de philosophe nox qui disais :"rapidite, efficacite, notre devise!"
pour ma part je suis danilo thann aussi connu sous le nom de "Nuage Ni Kirua Drizzt do Urden de Daermon Naashez Baernon Lucifirus Zoldik Parola Aumar d'Athalanthar" mais dan ou dani feront tres bien laffaire je suis un grand fan de stargate et tout se qui peut sen rapprocher je nai pour preuve de cela que la construction dune porte des etoiles dans le grenier de ma maison et une connaissance presque sans egal de tout les episode et planetes visiter par nos equipe preferer
et viola que je minterrogais sur une question ssimple mais non des moindres..."comment on fait pour recuperer les sous titre de lepisode 18"
jai beau me balader a travers tout ce site qui je dois lavouer est construit aussi bien vaisseau de guerre tollan jarrive pas a mettre la main sur ces soustitre vous excuserez ce mail postez peut etre dans la mauvaise section et qui combine presentation et question maisjsuis pas un habituee des fofo meme si rejoindre votre gde famille est pour moi un honneur avec mes salutations les plus sincere votre serviteur et fan danilo thann
:| tout simplement bluffer par cette episode magnifique!!!! c'est le meilleur episode réalisé jusqu'a maintenant. Rolalalalala c'est abusé comment il est trop bon rien que pour le plaisir jme le suis maté 4 fois!!!!! vivement la saison 10 parce que la autant de part le scénario que les effets spéciaux pffffffffffffff ya pas de mots enfin ya juste une expression : C'EST DE LA BONNE