Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 25/04/24, 09:41:30

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Que pensez-vous d'un wiki rassemblant les technologies de Stargate?  (Votes clôturés: Samedi 25/03/06, 13:09:09)
Pour - 51 (75%)
Contre - 4 (5.9%)
Ne se prononce pas - 13 (19.1%)
Total des votants: 66

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Nouvelle idée pour la communauté de Stargate Pages: [1] 2 3 4 Bas de page
Fil de discussion: Nouvelle idée pour la communauté de Stargate  (Lu 27588 fois)
zzarbi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 201



WWW
« le: Vendredi 24/03/06, 17:32:51 »

Bonjour,

en me baladant sur le net aujourd'hui, pour rechercher des images de Stargate pour créer une bannière^^, j'ai eu une idée "lumineuse"^^

En fait je suis tombé sur le wiki de stargate, qui contenait un lien vers un autre wiki, qui recensait des informations sur stargate.

Et là m'ais venu l'idée de créer un wiki (Projet SG), qui recenserait en Français, toutes les informations technologiques/mytologiques de l'univers Stargate...

Voilà j'attend vos avis...

PS: Un wiki, est un site ou le contenu est entièrement modifiable par les visiteurs, sans qu'il soit enregistré sur le site.
Journalisée

ttp://www.ze-creations.com
Comming soon winter/spring 2007... -= Battlestar =- ^^
http://www.battlestar.fr
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #1 le: Vendredi 24/03/06, 17:43:58 »

Heu...pas d'accord. Y'a déjà pas mal de sites de fans qui proposent une encyclopédie, donc ça n'est ni très novateur, ni très lumineux, en fin de compte...en plus on en avait déjà parlé je crois.
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
colonel_oneil
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #2 le: Vendredi 24/03/06, 18:15:59 »

C technologiquement innovant (usage du wiki) et ca peux finir par etre bien plus complet que tout ce qui se trouve sur le net (vu que ca s'enrichit par les ajouts de la communauté de fans).
Quant à savoir si on en a deja parlé aucune idée  :sleep:

D'un autre coté si Stea est contre ...  :twisted:
Journalisée

e suis Brigadier general maintenant Smiley mais colonel sonne tellement mieux.
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #3 le: Vendredi 24/03/06, 18:20:17 »

Bah je suis pas contre...je disais juste que ça n'était pas particulièrement novateur. Bien-sûr si on se focalise sur la forme (wiki), ça peut être intéressant...je vous empêche pas de le faire, et rien ne dit que je n'y participerai pas, après savoir si ce sera exploité par un nombre satisfaisant d'utilisateurs, c'est autre chose.
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
zzarbi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 201



WWW
« Répondre #4 le: Vendredi 24/03/06, 18:22:07 »

Citation de: "Stea"
Heu...pas d'accord. Y'a déjà pas mal de sites de fans qui proposent une encyclopédie, donc ça n'est ni très novateur, ni très lumineux, en fin de compte...en plus on en avait déjà parlé je crois.

Eh bien jsutement, si tu regarde stargate-fusion, il y a une mini description d'objet, avec un résumé de son utilisation dans l'épisode ou il apparait.

Il n'y a aucune explication scientifique.

Là le but serai de réunir des informations scientifiquement prouvé ou à l'étude sur l'univers stargate. Généralement elles ne sont jamais réunis.

PS: Le terme lumineux était entre guillemet justement^^
Journalisée

ttp://www.ze-creations.com
Comming soon winter/spring 2007... -= Battlestar =- ^^
http://www.battlestar.fr
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #5 le: Vendredi 24/03/06, 18:25:20 »

Ah, alors c'est un remake-wiki de True Science ? Fallait le dire, lol !
Non plus sérieusement c'est une bonne idée, et bizarrement, ça servirait à l'élaboration convenable de certains jeux online php sur Stargate  lol .
Après la difficulté est de trouver les compétences nécessaires à l'élaboration de ce wiki, et encore une fois le public (qui, étant donné qu'il s'agit d'un wiki, est hyper important, puisque c'est lui qui l'alimente).
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
colonel_oneil
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #6 le: Vendredi 24/03/06, 18:35:28 »

Mon intervention precedente etait juste pour defendre zzarbi.
Et oui je dois le dire il me paye (largement mm) pour le defendre.
Maintenant que son idée est passée, j'attend mon cheque  :twisted:
Sinon bah comme prevu je passe du coté des contre ^^
Journalisée

e suis Brigadier general maintenant Smiley mais colonel sonne tellement mieux.
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #7 le: Vendredi 24/03/06, 18:40:37 »

Rah l'escroc...Zzarbi il a pas d'argent a te donner, c'est tout pour moiiii pour moiiiiiiiiii pour mouaaahhhhhhh !!!!!!!!!!! OK je sors.
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
zzarbi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 201



WWW
« Répondre #8 le: Vendredi 24/03/06, 18:45:50 »

Eh les "HSeeur",
c'est pas bien le flood...

Citation
Maintenant que son idée est passée, j'attend mon cheque Twisted Evil
Sinon bah comme prevu je passe du coté des contre ^^

Heu oui mais il manque les avis des autres... ^^
Journalisée

ttp://www.ze-creations.com
Comming soon winter/spring 2007... -= Battlestar =- ^^
http://www.battlestar.fr
LuciferX
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 197



WWW
« Répondre #9 le: Vendredi 24/03/06, 18:47:13 »

Je ne me prononcerai pas sur la question du contenu, mais c'est une bonne idée à mon avis, car un Wiki est très sympatique étant donné que chaque personne peut le modifier à sa guise et donc le compléter jour après jours !
Tout ca, en restant très structuré et donc, en général, il n'y a pas de posts inutiles !

Mais je vois que l'on parle de Wiki et personne n'a posté de lien pour que l'on se fasse une idée de ce que c'est, et bien, c'est désormait le cas, car voici le lien de la plus grande encyclopédie du net nomée Wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Accueil

Le problème également avec un Wiki, c'est que ca peut très vite partir en sucette si quelqu'un vient mettre du contenu érroné ou pire encore supprime un post Shocked

Donc, en clair si quelqu'un veut se charger de ca, il faut que ca soit très bien tenu !
Journalisée

colonel_oneil
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #10 le: Vendredi 24/03/06, 18:49:45 »

Jvai te mettre dans la categorie mauvais payeur  :P
Et employeur qui tire sur ses troupes  evil
Ton compte est bon. Numerote tes abattis  :nuke:

Sinon (un contrat est un contrat ^^)
alors mon avis sur la question :
en fait ca serait une grosse bd sur sgx. Une compilation de toutes les infos trouvables sur le net ?
ca demanderait de l'implication et comme le soulignait Stea ^^ un public.

Est tu sur de posseder les deux ? (voila ce qui arrive qd on paye pas)  :holidays:

En plus un wiki c bien mais vu le niveau scientifique que l'on rencontre en general dans la communauté bah ca risque de vite partir en definition erronées (si tu es chanceux) et en aberrations technologique (si t poissard).
Un controle rigoureux s'imposerait alors et ca risque de se ressentir au niveau du degré de frequentation (et oui l'impression de censure fut elle qu'une impression ca fait d'enormes degats) ...
Journalisée

e suis Brigadier general maintenant Smiley mais colonel sonne tellement mieux.
rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 525



« Répondre #11 le: Vendredi 24/03/06, 20:05:48 »

Bien entendu (qui l'aurait cru autrement ?) je suis contre ce genre d'idées. Bien qu'agréables à entendre, enthousiastes, ces idées sont bien à mettre au panier. Qui aurait le temps libre d'abord, la sagesse ensuite, et l'intelligence enfin pour tenir un wiki sur des technologies que nos grands scientifiques débattent encore ?

Il faut arrêter de rêver tout haut zzarbi, et évite de donner ce genre d'idées malsaines à nos jeunes têtes blondes....  :roll:

Je te signale que tu as déjà toi même du boulot, et je ne te parle même pas de ton temps libre déjà planifié j'en suis sûr.
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
firemax
Invité
« Répondre #12 le: Vendredi 24/03/06, 21:53:56 »

je suis pour ce genre d'idée .

Un wiki pourrait etre interessant si il est bien fait Smiley
Journalisée
RononD3X
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 88



« Répondre #13 le: Vendredi 24/03/06, 22:52:45 »

moi aussi je suis pour le wiki  :clap:
Journalisée

Ketchupi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 137



« Répondre #14 le: Vendredi 24/03/06, 23:40:09 »

Moi aussi!  :woot:
Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Nouvelle idée pour la communauté de Stargate Pages: [1] 2 3 4 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.045 secondes avec 20 requêtes.