Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mercredi 01/05/24, 19:46:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Liste de livres sur la SF et les théories (Venez la faire) Pages: 1 [2] Bas de page
Fil de discussion: Liste de livres sur la SF et les théories (Venez la faire)  (Lu 10816 fois)
rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 525



« Répondre #15 le: Dimanche 26/03/06, 01:05:10 »

Citation de: "Nex"
Quand j'aurai le temps je comparerai les resumés pour voir lequel je lirai.


Lis les tous, voyons Smiley
Je suis très sérieux en plus.
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
Nex
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



« Répondre #16 le: Mardi 28/03/06, 14:08:27 »

Ca serait bien, ouai, mais au depart j'aime pas trop lire (traumatisé etant jeune, on m'obligeait a lire alors que les livres (histoires) etaient nuls et ca m'a trop stressé a l'époque). Trop de livre tue le livre.
Enfin depuis j'ai decouvert que lire n'est pas une corvé mais quand meme...

En fait, c'est aussi faute de temps. Je passe mon temps devant le pc mais bon pendant les grandes vacs j'aurai le temps j'espere.
Journalisée

shaa77u
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


WWW
« Répondre #17 le: Mercredi 29/03/06, 13:15:45 »

Pour ceux qu'aime pas lire les pavés, une série de BD génial sf/fantastique: Lanfeust des étoiles :priere:  Wink
En fait je me rencontre que je ne sais pas vraiment où est la limite entre le fantastique et la sf...va falloir que quelqu'un m'explique... :oops:
Journalisée

'ai la fleeeeemmmmmmmeeeee d'écrire...
mais ça, ça se soigne...
Nex
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



« Répondre #18 le: Mardi 04/04/06, 09:07:11 »

Je pense que que la SF c'est plutot realiste niveau theories, ca parait vrai donc ca fait peur... et le fantastique c'est le magique, le merveilleux.

Sinon je connaissai deja lanfeust. C'est bien comme bd ca. Dans le genre y a troll de troy mais c'est qd mm different.
Journalisée

Dju
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 75


« Répondre #19 le: Mardi 04/04/06, 14:24:41 »

En effet, le terme science-fiction est plutôt explicite, vu qu'il implique une fiction (histoire imaginaire, donc) sur le thème de la science.

Lanfeust des étoiles serait donc bien de la science-fiction, là où Lafeust de Troy serait plutôt de la fiction.

Mais bon, dès qu'il y a des bestioles défiant l'imagination et un ou des héros hors du commun, on utilise généralement le terme anglophone "heroic-fantasy", ou bien sa traduction directe "fantastique".

Bref, c'est un peu vague, j'approfondirai dès que j'ai le temps, sinon je suis certain que quelqu'un le fera mieux que moi.
Journalisée

ctuellement, la maladie la plus répandue au monde est la bêtise, malheureusement personne n'est assez intelligent pour trouver un remède...
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Liste de livres sur la SF et les théories (Venez la faire) Pages: 1 [2] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.03 secondes avec 18 requêtes.