Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 26/04/24, 00:17:38

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Liste de livres sur la SF et les théories (Venez la faire) Pages: [1] 2 Bas de page
Fil de discussion: Liste de livres sur la SF et les théories (Venez la faire)  (Lu 10753 fois)
Nex
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 77



« le: Vendredi 17/03/06, 23:35:04 »

Salut

Alors apres avoir commencé a lire le topic "Somme-nous seul dans l'univers?" ca m'a donné envie de lire un bon livre de SF. J'avais aussi envie avant, de lire un livre sur des théories de physiques (plutot pour grand publique vu j'ai qu'un bac -1  :exam:  :P ).

Donc j'ai eu envie de faire ce topic pour que tous ceux qui ont déjà lu des livres de SF parlant de vortex et que sais-je :roll:  ainsi que des livres sur des théories genre ceux des Bagdanov, mettent les références ici pour ceux qui comme moi ont envie de lire ce genre de livres.

A vous now! sg2
Journalisée

rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 525



« Répondre #1 le: Samedi 18/03/06, 01:46:50 »

Tu cherches quoi exactement ? de la détente, de la réflexion pure ? du fantastique à la limite raccrochée à une part de réel ?

Les livres que j'ai à te proposer sont ceux de Isaac Asimov:
- La saga Fondation (de la très grande SF)
- iRobot (oui c'est de lui qu'est tiré le film)

Pour l'instant Smiley
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
Dodarma
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



WWW
« Répondre #2 le: Samedi 18/03/06, 02:42:29 »

"Ubik" de Philip K. Dick, pour ses réalités parallèles, le roi des faux-semblants... et le créateur de Blade Runner.

"Ti-Harnog" de Christian Léourier, magnifique, poétique...

"Neuromancien" de William Gibson, un grand classique de la vague Cyberpunk, d'où est sorti entre autres, Matrix.

"Swap-swap", de Richard Canal, un Frenchie qui a du talent, une histoire étrange mais sacrément bien ficelée.

Et, evidemment, toute la série des "Dune" "Les enfants de Dune", etc. de Frank Herbert, parce que c'est trop bien écrit, et c'est une critique acerbe du totalitarisme.

Tout ces livres existent en poche (J'ai Lu & co) donc ils sont pas cher et facile à trouver, même d'occaze, et même en bibliothèque.
Journalisée

Questionnes-toi sur ce que tu vas dire : Est-ce utile ? Est-ce vrai ? Est-ce bienveillant ? Est-ce poilant ?"
-- Proverbe Indien customisé --
"Sur le bouton 'www' tu cliqueras, un commentaire tu laisseras."
-- 11e commandement de Dodarma --
thedep
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #3 le: Samedi 18/03/06, 14:10:30 »

Je te conseille aussi Hypérion et ses suites de Dan Simmons, de la tres grande science fiction pour moi. Du niveau de Dune et Fondation.
Il y a aussi des genres de portes des étoiles dedans, ça devrait te plaire ;-)
Journalisée
Evident
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



« Répondre #4 le: Samedi 18/03/06, 14:13:02 »

Un livre super prenant : La nuit des temps de Barjavel!!
Un des meilleurs livres que j'ai pu lire.
Je conseille grandement et vivement!! :force:
@+ Cool
Journalisée
colonel_oneil
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #5 le: Samedi 18/03/06, 16:36:11 »

Mdr
c triste ca Barjavel  :|
Journalisée

e suis Brigadier general maintenant Smiley mais colonel sonne tellement mieux.
rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 525



« Répondre #6 le: Dimanche 19/03/06, 03:34:58 »

Barjavel, c'est pas toujours triste, la nuit des temps un peu.

En fait, Barjavel c'est très rattaché au fantastique, plus vraiment de la SF pure. (des technologies imaginées par l'auteur sont inventées à présent)

Pour les amateurs de culture générale liée à stargate, je vous conseille l'enchanteur (un roman traitant d'une partie des histoires des chevaliers de la table ronde, avec Merlin comme personnage principal).
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
Picard
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 654



« Répondre #7 le: Dimanche 19/03/06, 14:32:02 »

J'ai aussi bien aimé la trilogie de Peter Hamilton consacrée à l'histoire de l'Humanité.
1: Rupture dans le réel - Genèse
2: Rupture dans le réel - Emergence
3: Rupture dans le réel - Expansion
Journalisée

INSTEIN: Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
Dju
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 75


« Répondre #8 le: Dimanche 19/03/06, 17:09:00 »

Pour ne citer que ceux qui me passent par la tête et qui n'ont pas déjà été cités, je recommanderais :

- Tous ceux de Philip K Dick (même si Ubik est en effet de loin mon préféré)

- L'oeuvre de AE Van Vogt en général, avec tout un cycle sur le monde des non-A

- Un bouquin superbe mais dont je ne me rappelle pas l'auteur "Les monades urbaines" EDIT : l'auteur c'est Robert Silverberg

- Et bien sur la trilogie "2001 l'odyssée de l'espace", 2010 et 2063, de Arthur C Clarke. Ne vous basez pas sur les films, c'est un autre débat mais les bouquins se tiennent superbement.

Si j'en retrouve d'autres, je vous tiens au courant.

P.S. : Pour le cycle de Dune de Frank Herbert, je conseille sérieusement de le lire en anglais, c'est un anglais très pointu, mais la traduction est assez décevante à mon goût.
Journalisée

ctuellement, la maladie la plus répandue au monde est la bêtise, malheureusement personne n'est assez intelligent pour trouver un remède...
Gobi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17



« Répondre #9 le: Dimanche 19/03/06, 17:53:23 »

Dernièrement j'ai lu et relu (tellement que c'est bon!) la quadrilogie d'allastair reynolds...l'espace de la révelation. Excellent
Journalisée
shaa77u
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


WWW
« Répondre #10 le: Jeudi 23/03/06, 17:58:04 »

Bon bah pour remplacer le temps que vous passiez devant SGA, SG1 et BSG, je vous conseille 2 bouquins:
    Eragon Tome 2: L'ainé de christopher Paolini...C'est pas vraiment de la SF mais plutôt du fantastique.[/list]
      Deception point de Dan Brown[/list]

      Ce sont les 2 derniers livres quej'ai lu et je les ai adoré... :roll:  Smiley
      Journalisée

      'ai la fleeeeemmmmmmmeeeee d'écrire...
      mais ça, ça se soigne...
      Stea
      Modérateur
      Hors ligne Hors ligne

      Messages: 945



      WWW
      « Répondre #11 le: Jeudi 23/03/06, 18:26:29 »

      Tout à fait d'accord pour deception point, en ce moment je termine Anges&Démons, du même auteur, très sympa...bon sinon pour les romans futuristes, il y a l'incontournable 1984 par George Orwell et le Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley...ok je ne fais pas très original, je vous laisse continuer.   :holidays:
      Journalisée

      img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

      Traductrice -= Prononcez Stéa =-
      Dju
      Membre

      Hors ligne Hors ligne

      Messages: 75


      « Répondre #12 le: Vendredi 24/03/06, 16:45:29 »

      Citation de: "Stea"
      Tout à fait d'accord pour deception point, en ce moment je termine Anges&Démons, du même auteur, très sympa...bon sinon pour les romans futuristes, il y a l'incontournable 1984 par George Orwell et le Meilleur des Mondes d'Aldous Huxley...ok je ne fais pas très original, je vous laisse continuer.   :holidays:

      En effet, mais un conseil, ne lisez pas 1984 et le Meilleur des Mondes à la suite l'un de l'autre comme moi, il y a tellement de similitudes dans l'esprit de ces livres que ça prète à confusion  lol
      Journalisée

      ctuellement, la maladie la plus répandue au monde est la bêtise, malheureusement personne n'est assez intelligent pour trouver un remède...
      Stea
      Modérateur
      Hors ligne Hors ligne

      Messages: 945



      WWW
      « Répondre #13 le: Vendredi 24/03/06, 16:51:25 »

      Yep c'est très bizarre...lisez une dizaine d'autres trucs entre les deux.
      [Pas sf mais polar]
      Je viens de voir que le dernier Patricia Cornwell (saga Scarpetta pour ceux qui voient) est sorti, il s'appelle "sans raison". Et pour ceux, comme moi, qui auraient loupé la sortie du précédent, il s'intitule "signe suspect", et est aussi en vente en format poche (7,60€ à la fnac).
      [/fin de la digression]
      Journalisée

      img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

      Traductrice -= Prononcez Stéa =-
      Nex
      Membre

      Hors ligne Hors ligne

      Messages: 77



      « Répondre #14 le: Dimanche 26/03/06, 00:17:43 »

      Cool! Ca me fait une bonne liste.

      Quand j'aurai le temps je comparerai les resumés pour voir lequel je lirai.

      Merci!  Smiley
      Journalisée

      Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: Liste de livres sur la SF et les théories (Venez la faire) Pages: [1] 2 Haut de page
      Voir les nouveaux messages
      Imprimer


      Aller à:  

      Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
      Thème SMFone de A.M.A
      Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
      Page générée en 0.043 secondes avec 18 requêtes.