Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 29/03/24, 15:36:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Archives ! SG-1 Fil de discussion: Commentaires de Camelot, épisode 20 Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 21 Bas de page
Fil de discussion: Commentaires de Camelot, épisode 20  (Lu 150123 fois)
Mck@y
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



« Répondre #45 le: Dimanche 12/03/06, 19:33:32 »

Citation de: "Cassandre"

(...)
Ps : les asgards n'ont pas une propulsion supérieur aux Oris. Les galaxies d'Ida et de Pegase font partis du même groupe de galaxies, elles sont toute proches ( comparativement à la taille de l'univers évidement ), or la galaxie Ori est extrêment lointaine, même avec une hyperpropulsion alimenté par un ZPM les Asgards mettraient des années, voir des centaines d'années à ralier la galaxie des Oris. La supergate est donc obligatoire pour que les vaisseaux Oris rejoignent notre galaxie.


Et ce qui est marrant est que la tauri ne sait pas utiliser surpergate...où se trouve le panneau de control ? evidement dans les vaisseaux ORI ou alors c'est la volonté des ORI qui ouvre la supergate...
Une question se pose: comment les anciens ont fait pur venir dans notre galaxie ? n'ont t il pas eux aussi construit une supergate et l'ont caché quelque part ? parceque je ne crois pas trop qu'ils ont utilisé uniquement des vaisseaux  :clap:  :clap:  :clap:
Journalisée

img]http://www.stargate-ultimate.com/images/layout/gallery_promo.jpg[/img] [oris-anciens] [wraiths - asurans]
colonel_oneil
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #46 le: Dimanche 12/03/06, 19:38:54 »

Mac Kay la porte  Smiley
Journalisée

e suis Brigadier general maintenant Smiley mais colonel sonne tellement mieux.
edge600
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #47 le: Dimanche 12/03/06, 19:41:43 »

si ils sont venus avec des vaisseaux ils sont où?
dans atlantis on a vu les anciens s'enfuire par la porte parce qu'il n'avait plus de flotte
Journalisée
kazuya25
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #48 le: Dimanche 12/03/06, 19:58:17 »

Moi je crois que les Oris et les anciens sont aussi puissant les uns que les autres. Les anciens je pense sont moins nombreux a s'etre élevé puisqu'il ont eté victime des wraith. C'est pourquoi il est possible qu'il perdent la guerre si il y en avait une entre les oris et les anciens.

Les vaisseaux avec lesquels ils se sont sauvés sont trop anciens pour qu'on puissent en parler. Deja que les anciens lorsqu'ils ont migrés sur Pegase c'était longtemps apres s'etre installé sur la voix lactée.
Journalisée
gorak
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



« Répondre #49 le: Dimanche 12/03/06, 20:21:22 »

Je n'ai lu aucun post, j'attend d'avoir les st pour regarder méme si j'ai deja la vidéo et que je suis trop trop tenter, je préfére attendre et cela sera encore meilleur, j'ai quand méme regarder les votes, et je dois dire que cela me donne encore plus envie de le voir lol !!!

J'éspére que la bataille finale est bien sympa !!!

Gorak qui a hate, mais qui patiente
Journalisée

uerrier Sodan
X302 leader

Apc93
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



« Répondre #50 le: Dimanche 12/03/06, 20:33:38 »

J'ai aussi la video, je n'attend plus que les st avec impatience

J'ai quand meme regarder quelque minute sa ma paru long a demarrer quand meme ( a moins que c'est pask je n'est pas compris grand chose )  lol
Journalisée

img]http://hebergeurimage.free.fr/Sans%20titre-3.2006312121257.jpg[/img]
Cassandre
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #51 le: Dimanche 12/03/06, 20:52:09 »

Les anciens ont probablement choisient de venir dans la voie lactée justement parcequ'elle était très éloignée de leurs galaxie d'origine, ainsi ils n'avaient plus à se soucier des Oris ( à l'époque ils ne connaissaient probablement pas l'ascension ).

Comment ils sont venus ? On ne sait pas vraiment, mais pas de gate c'est pas possible puisque ils ne connaissaient pas la voie lactée encore. L'explication la plus logique serait qu'ils ont quittés leurs galaxie en très grand nombre dans de gigantesque vaisseaux, le voyage a dut durer probablement de nombreuses années, plusieurs hypothèses soit ils faisaient des arrêts réguliers ( on ne sait pas ce qu'il s'est passé entre le départ de leurs galaxie et leurs arrivés dans la voie lactée, peut être ne sont ils pas venus directement, ils ont pu s'établire dans d'autres mondes ), soit les vaisseaux étaient pilotés automatiquement pendant que les anciens étaient en sommeil ( crygénisation ou une technologie équivalente ), soit quelques anciens pilotaient pendant que les autres étaient en sommeil et ils se relayaient.

Ses vaisseaux ont duent depuis être détruits ou recyclés, leurs venuent dans la voie lactée ayant eut lieu il y a environ 6 milions d'années, ils sont probablement devenuent obsolètes, ou n'ont pu fonctionner, c'est beaucoup de milions d'années de fonctionnement même pour des vaisseaux probablement déja très avancés  Smiley

Ps : à première vue les supergate sont crées pour s'ouvrire dans un sens unique, pour empêcher le retour des croisés, mais aussi pour empêcher que quelque chose rentre dans la galaxie des Oris, elles sont ouvertes du côté Ori donc il doit y avoir un dispositif de l'autre côté, on sait d'ailleurs que ces supergate sont alimentés par des Trous noirs ( la plus grande source d'énergie connue, plus grande qu'un ZPM ), exploités l'énergie d'un trou noir n'est pas parmis à tout le monde.
Journalisée
Mck@y
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 123



« Répondre #52 le: Dimanche 12/03/06, 21:14:38 »

A ce que je sache il existait probablement des portes, car vala a elle même éte retrouvé devant une porte. oui vous me direz la porte construite pas les ORis dans leur monde. Aussi comment expliquez que les pretre soient arrivés dans la voix lactée en quelques heures avoir fait connaissance de daniel et vala ?  

J'en conclu qu'il y avait une porte, et qu'il y a des portes dans le monde des ori. Les Ori ne connaissaient peut être pas seulement l'emplacement exacte etant donnée que la galaxie est grande. Grâce à Daniel, ils ont pu la localiser tres facilement et envoyer des Priors quelques heurese apres.
Journalisée

img]http://www.stargate-ultimate.com/images/layout/gallery_promo.jpg[/img] [oris-anciens] [wraiths - asurans]
Cassandre
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 7


« Répondre #53 le: Dimanche 12/03/06, 21:31:10 »

Il y a effectivement probablement des stargate dans la galaxie des Oris, soit cette technologie a était créer par les Altérans ( quand oris et anciens formaient un seul peuple ), soit les Oris y ont eut accès en faisant l'ascension et en obtenant ainsi le savoir de tout l'univers.

Les priors c'est simple, au moment même ou daniel et vala sont entrés dans la galaxie des Oris ( grâce à la technologie des anciens ) dans les corps des deux humains du monde Ori, ils n'étaient plus protégés par les Anciens qui jusqu'à lors cachés la vie de la voie lactée aux Oris ( depuis le Fléau ). Quand Daniel a dit au doci qui il était et d'ou il venait, il a attirer l'attention des Oris, avec leurs pouvoirs d'êtres élevés ils peuvent lire à volonté tout ce qu'il y a dans la petite caboche de Daniel sans la protection des Anciens, et donc découvrire que la vie est présente dans la voie lactée, la protection des Anciens et la localisation des différents mondes de la voie lactée ( ainsi que les coordonnées ds portes ).

Avec une source d'énergie suffisante ils peuvent ouvrire un vortex entre leur monde et notre galaxie, et hop voila les priors. Pour pouvoir faire l'inverse, il faudrait que nous connaissions les symbôles des portes des mondes Oris et avoir une source d'énergie suffisante ( un ZPM doit suffir pour une simple stargate ).
Journalisée
milka
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« Répondre #54 le: Lundi 13/03/06, 00:15:38 »

il est bien ! franchement il est terrible je suis pas decu du tous ! le truc c'est que j'en chiale deja pour la suite ! Sad

FRANCHEMENT JE ME DEMANDE CE QUI VA CE PASSER ! entre les ori + la terre ! il faudrai un miracle pour les vaincre serieux !

attendons ca avec impatience Sad
Journalisée

hocolate in one hand, scotch in the other, shouting: holy shit! what a ride!

milka
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« Répondre #55 le: Lundi 13/03/06, 00:21:59 »

Citation
cornflakes


mdr c 'est clair je suis un peu daccord avec toi pour les wraiths :!!! Smiley qui sait ? peut etre pk pas !

mais c vrai que la on nous laisse dans le cake ! vive la saison 10 !
pour voir ce qui va ce passer avec les ori + wraiths !
Journalisée

hocolate in one hand, scotch in the other, shouting: holy shit! what a ride!

zzarbi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 201



WWW
« Répondre #56 le: Lundi 13/03/06, 00:51:01 »

Citation de: "Cassandre"
Les Oris ont une technologie bien supérieur aux Asgards, ou même aux Anciens pré - ascension.

Ce sont des êtres élevés, ils ont accès à tout le savoir de l'univers, seuls d'autres êtres élevés pourraient rivaliser avec eux.

Je voudrais juste une confirmation, dans l'épisode ou sg1 capture un prior, l'ancien (le pote à Carter) dit bien qu'il ne sont pas élevé (pour moi c'est logique sinon il aurait du connaitre l'existence de la voie lactée, même caché par les anciens)...
Cependant plus tard, Daniel en lisant un livre (je crois) dis que finalement les ori on put finalement peut être s'être élevé... mais je ne me rappelle pas d'avoir eu une confirmation qui disait que les Ori sont vraiment des êtres élevés, aussi je vous rappelle que l'ancien disait, que ce n'est que la force (mentale ou autre , énergie ptêt) des serviteur des Ori, qui font la force des Ori...

Donc j'aimerais une confirmation ou pas d'ailleurs... J'ai ptet raté un sous-titre ^^
Journalisée

ttp://www.ze-creations.com
Comming soon winter/spring 2007... -= Battlestar =- ^^
http://www.battlestar.fr
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #57 le: Lundi 13/03/06, 01:27:39 »

J'peux rien confirmer...j'ai rien compris  :shock:
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
neon666
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 47



« Répondre #58 le: Lundi 13/03/06, 04:36:01 »

Citation de: "Mck@y"

Et ce qui est marrant est que la tauri ne sait pas utiliser surpergate...où se trouve le panneau de control ?

C'est pas ce que Carter essayait de faire en changeant un cristal du panneau de controle? Il me semble qu'elle voulait l'utiliser, comme ça, vu que le vortex est à sens unique, personne ne pourrait  venir de notre côté de la galaxie. Elle disait que l'énergie de la singularité maintiendrait la connection indéfiniment - ce qui empecherait les Ori de faire "repeat" avec le numéro de  notre galaxie.
Mais bon je me trompe surement. Vivement les sous titres que je comprenne tout! :woot:  :woot:
Journalisée

...........
jedi1973
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 33


« Répondre #59 le: Lundi 13/03/06, 11:05:07 »

superbe, superbe superbe !

mais quelques interrogations/constatations tout de meme :
- les ori n'ont plus besoin de trou noir pour creer leur super vortex ?

- j'ai l'impression que c'est integralité de la flotte ami qui est detruite, car a la fin, plus personne ne tire, on ne vois que des debris !

- Les impressionnants vaisseaux des ori ! normale qu'ils soient gros, c'est des cargos transports de troupes !

- Oui ils ont un super rayon ( pas tres directif d'ailleur car ils sont obliges de tourner tout le vaisseau pour tirer sur les cotés)  mais ce qui fait la difference  c'est leur boucliers.. (penser a la puissance du bouclier d'atlantis qui a deja 10000 ans !)

Bref pour conclure, je suis sur qu'on va avoir droit en saison 10:
- au vrai retour de merlin,
- une remontée dans le temps pour que carter puisse saboter a temps ( cette fois) la supergate.
Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Archives ! SG-1 Fil de discussion: Commentaires de Camelot, épisode 20 Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 21 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.054 secondes avec 19 requêtes.