Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mercredi 01/05/24, 22:33:12

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Présentation Fil de discussion: Entretiens avec un cylon Pages: [1] Bas de page
Fil de discussion: Entretiens avec un cylon  (Lu 6699 fois)
Dodarma
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



WWW
« le: Dimanche 05/03/06, 18:12:20 »

Bienvenue sur cette présentation, et pardon d'avance si vous la trouvez longue et ch...te.

Pour une petite explication sur mon pseudo, allez .

Bon pied bon poil, je vais sur mes quarante et un printemps, mais j'ai bien peur de ne pas avoir beaucoup changé depuis l'âge de dix-sept ans...
Eternel ado donc, sauf que mon duvet s'est transformé en un pelage touffu (wouaff), et que mon acné dans le dos (si, si je vous jure !) s'est en grande partie estompé.
Bien élevé, je sais donner la papatte pour dire bonjour et faire le beau pour avoir un susucre.

Quand à mon parcours, en voici l'essentiel :

À l'âge de huit-neuf ans (chai pu), mon grand frère (nous sommes six enfants, trois gaux et trois filles) eut l'idée saugrenue d'acheter une guitare : ce fut un coup de foudre qui ne s'éteindra jamais.
Celà faisait déjà un moment que j'écrivais des poèmes, à onze ans et demi j'ai commencé à composer des chants-song.

A l'age de dix ans je découvre les Beatles, Pink Floyd, puis a l'adolescence je découvre Led Zeppelin, Deep Purple, Black Sabbath, Genesis, qui sont de véritables révélations...
Dans les années 80 j'ai adoré la Cold Wave, avec des groupes comme Siouxsie & the Banshees, la World Music, avec Peter Gabriel...et bien sûr le Heavy Metal, avec Motorhead, Metallica...
Tous ces groupes ont bien sûr influencé mes propres compositions, surtout Led Zeppelin, Siouxsie, Genesis et Peter Gabriel.

Chaque decennie a apporté des courants musicaux intéressants, mais d'une manière générale ce que je recherche c'est la profondeur et la sincérité, j'ai horreur des choses superficielles et ultra-commerciales.
Loin d'être sectaire, je ne juge pas une création en fonction d'un style ou d'un à-priori, seulement de ces deux critères : profondeur et sincérité.

(à suivre...)
Journalisée

Questionnes-toi sur ce que tu vas dire : Est-ce utile ? Est-ce vrai ? Est-ce bienveillant ? Est-ce poilant ?"
-- Proverbe Indien customisé --
"Sur le bouton 'www' tu cliqueras, un commentaire tu laisseras."
-- 11e commandement de Dodarma --
Dodarma
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



WWW
« Répondre #1 le: Dimanche 05/03/06, 18:13:34 »

(suite...)
Bien que je n'ai jamais fait de CD en mon nom propre (je n'y crois pas, au CD, j'ai vu trop de potes, pourtant bourrés de talent, rester avec leur CDs sur les bras, et/ou se faire arnaquer par une boite de prod bidon), je ne refuse jamais de donner un coup de main a ceux qui me le demandent, le plus souvent gratuitement, celà me permet de ne pas perdre la main et de faire des rencontres musicales passionnantes.

Mon véritable métier, c'est la scène. J'ai commencé a tourner en 89, avec un premier groupe de compositions, Triumvirat, qui a duré trois ans environ. Je vous épargne la suite, qui ne tiendrait pas sur cette page, mais c'est une véritable vocation, bien que j'ai totalement arrêté il y a trois ans pour m'occuper d'une chanteuse.

En dehors de la musique, mes passions sont les bouquins de Science-Fiction, avec des auteurs comme Franck Herbert, Isaac Asimov, Philip K. Dick, Christopher Priest..., l'informatique et certaines séries TV, avec un coup de foudre pour Battlestar Galactica. La spiritualité tient également une place importante, bien que je n'appartienne à aucun courant, religion ni philosophie.

Suite a la mort de mon père, l'année dernière, j'ai ressenti le besoin d'exprimer mes sentiments et mes idées autrement que par la musique, j'ai donc créé ce modeste blog, dans l'espoir de créer un véritable dialogue, un échange d'idées et de ressenti.

Dernièrement j'ai entrepris de donner un coup de main à VladDracul pour traduire la série Andromeda, je ne pensais pas en être capable mais le résultat est .

D'une manière générale, la solitude ne me pose aucun problème, de toute façon je sais que je peux compter sur mes amies-soeurs (la réciproque est vraie aussi) pour être là au moment opportun.

Divorcé, j'ai le bonheur d'avoir deux magnifiques enfants, qui me surprendront toujours par leur intelligence du coeur, et leur compréhension intuitive du monde.
Journalisée

Questionnes-toi sur ce que tu vas dire : Est-ce utile ? Est-ce vrai ? Est-ce bienveillant ? Est-ce poilant ?"
-- Proverbe Indien customisé --
"Sur le bouton 'www' tu cliqueras, un commentaire tu laisseras."
-- 11e commandement de Dodarma --
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #2 le: Dimanche 05/03/06, 18:40:39 »

Wahou en voilà une jolie présentation...on l'aura attendue mais elle en valait la peine! C'est comme un épisode de BSG, ça se savoure!

Tu n'es pas nouveau mais...
Bienvenue tout de même Do. :woot: !!!
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
Picard
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 654



« Répondre #3 le: Dimanche 05/03/06, 19:07:07 »

Super présentation Dodarma :clap: .
On a presque le même âge et qui plus est, les mêmes pensées et idées sur plusieurs thèmes....
Journalisée

INSTEIN: Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
Dodarma
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



WWW
« Répondre #4 le: Dimanche 05/03/06, 19:32:01 »

Profondément, Merci.  :P

Pour chaque artiste que j'ai cité, j'ai mis des liens, pour ceux qui veulent en savoir plus.
Journalisée

Questionnes-toi sur ce que tu vas dire : Est-ce utile ? Est-ce vrai ? Est-ce bienveillant ? Est-ce poilant ?"
-- Proverbe Indien customisé --
"Sur le bouton 'www' tu cliqueras, un commentaire tu laisseras."
-- 11e commandement de Dodarma --
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #5 le: Mercredi 15/03/06, 14:57:04 »

le rock, je trouve que y'a que ça de vrai avec la musique classique (me tapez pas)

c'est une alliance bizarre mais sorti du rock (velvet, placebo, oasis, nightwish...) et du classique (surtout vivaldi), je sais pas écouter grand chose, à noter, mon allergie incroyable à NRJ (la pire des stations et de loin)
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Anonymous
Invité
« Répondre #6 le: Mercredi 15/03/06, 15:16:47 »

Je crois qu'on a le même genre de goûts, purefeeling...

Quand à haine-hère-gît et autre fu :censored: ck radio, j'ai fait perso de la radio (libre) pendant cinq ans et ce genre de radio me dégoûte, ce n'est pas de la radio c'est de la pub cms, le son est déformé au possible (compresseurs multibandes et autres filtres qui flattent peut-être l'oreille mais rendent la dynamique d'un morçeau aussi plate qu'une limande), aucun effort n'est fait pour te cultiver et t'ouvrir l'esprit, ce n'est encore et toujours que du commerce.

(nous interrompons notre programme pour une longue page de pub...)

Vive l'authenticité !!!
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #7 le: Mercredi 15/03/06, 15:21:03 »

bien dit, j'aurais pas fait mieu
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Dodarma
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



WWW
« Répondre #8 le: Mercredi 15/03/06, 15:24:57 »

OOOoops ! je suis désolé, j'ai oublié de me connecter...  :oops:

D'habitude, lorsque je rentre dans une rubrique, je dois systématiquement rentrer mon pseu+mdp, sinon je peux pas y entrer, je comprends pas ce qui s'est passé...

Bien evidemment, c'est moi qui ai posté le message precédent... je signe et persiste.
Journalisée

Questionnes-toi sur ce que tu vas dire : Est-ce utile ? Est-ce vrai ? Est-ce bienveillant ? Est-ce poilant ?"
-- Proverbe Indien customisé --
"Sur le bouton 'www' tu cliqueras, un commentaire tu laisseras."
-- 11e commandement de Dodarma --
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #9 le: Mercredi 15/03/06, 15:29:30 »

dans ce cas, je suis d'accord avec toi dodarma, je me demandais qui pouvait être ce mystérieux invités, ça m'aurait empéché de dormir, heureusement que tu as précisé que c'était de toi  Smiley
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Dodarma
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



WWW
« Répondre #10 le: Mercredi 15/03/06, 15:34:36 »

:mdr:  lol  nan ça m'a géné parce que j'ai toujours le courage de mes opinions je me cache jamais pour dire les choses en face, et là ça pourrait faire penser le contraire...

Si les admin pouvaient rectifier... mais bon j'ai peu d'espoir.
Journalisée

Questionnes-toi sur ce que tu vas dire : Est-ce utile ? Est-ce vrai ? Est-ce bienveillant ? Est-ce poilant ?"
-- Proverbe Indien customisé --
"Sur le bouton 'www' tu cliqueras, un commentaire tu laisseras."
-- 11e commandement de Dodarma --
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #11 le: Mercredi 15/03/06, 15:39:41 »

c'est bon, ceux qui liront le sujet en entier verront bien que c'est de toi
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Forum Projet-SG Autres Sections Présentation Fil de discussion: Entretiens avec un cylon Pages: [1] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.223 secondes avec 18 requêtes.