Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mardi 22/10/24, 16:35:22

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Qu'en pense votre cerveau ?  (Votes clôturés: Samedi 04/03/06, 12:33:36)
Bonne idée - 6 (25%)
Bof - 9 (37.5%)
Si vous faites ça, j'appelle les Oris - 4 (16.7%)
Pas de cerveau, désolé :-[ - 5 (20.8%)
Total des votants: 24

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Bugs / Suggestions / Evolution du site web & forum Fil de discussion: Suggestions pour le chat Pages: [1] 2 Bas de page
Fil de discussion: Suggestions pour le chat  (Lu 18832 fois)
Dodarma
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



WWW
« le: Samedi 04/03/06, 12:33:36 »

Salut à tous.

Sur la page d'accueil, j'ai remarqué qu'il y avait deux chat : celui du haut, qui n'est pas pratique parce qu'on doit appuyer sur F5 en permanence pour le réactualiser, et celui en bas de la page, accessible en cliquant sur un lien, qui lui est beaucoup plus tout : fonctionnel, pratique, élégant... bref, nickel.

Ne serait-il pas mieux d'intégrer ce dernier dans le haut de la page (il remplacerait alors le chat actuel) ?
Journalisée

Questionnes-toi sur ce que tu vas dire : Est-ce utile ? Est-ce vrai ? Est-ce bienveillant ? Est-ce poilant ?"
-- Proverbe Indien customisé --
"Sur le bouton 'www' tu cliqueras, un commentaire tu laisseras."
-- 11e commandement de Dodarma --
rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 525



« Répondre #1 le: Samedi 04/03/06, 12:36:44 »

J'ai voté pas de cerveau, car mon cerveau est monopolisé par d'autres tâches Smiley

Je l'ai aussi remarqué. Cependant tu peux remarquer qu'il n'y a pas un 'chat' dans celui du bas. Il est moins intuitif.

Je serais pour le supprimer simplement s'il ne sert pas.
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
Dodarma
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



WWW
« Répondre #2 le: Samedi 04/03/06, 18:45:37 »

Je ne trouve pas qu'il soit moins intuitif, il est simplement moins accessible. Mais au moins c'est un vrai chat, digne des meilleurs programmes du genre.

Le mieux, c'est de l'essayer, et de revenir ensuite ici donner son avis.
Journalisée

Questionnes-toi sur ce que tu vas dire : Est-ce utile ? Est-ce vrai ? Est-ce bienveillant ? Est-ce poilant ?"
-- Proverbe Indien customisé --
"Sur le bouton 'www' tu cliqueras, un commentaire tu laisseras."
-- 11e commandement de Dodarma --
Niko
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #3 le: Samedi 04/03/06, 19:37:47 »

Ouais mais il faut être connecté, avec la shootbox on a un historique même si on est pas la, puis pour un vrai chat y'a toujours IRC donc bon comme dit rockthat faudrait le supprimer, enfin on peut toujours le laisser ca gene pas ^^
Journalisée

   
Dodarma
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



WWW
« Répondre #4 le: Samedi 04/03/06, 22:15:11 »

Pour crier dans la shoutbox  :roll: , il faut aussi être connecté.
Et le module de chat aussi a un historique, ni plus ni moins.

Il est simplement plus pratique, il s'actualise tout seul, on peut parler a quelqu'un en privé, mettre des couleurs... bref que des avantages.

Le seul truc, c'est que du fait que le lien est en tout petit en bas de la page, beaucoup ne savent même pas qu'il existe.

Je pense qu'il faudrait carrément l'intégrer en haut de la page, en plus il est plutôt léger.
Journalisée

Questionnes-toi sur ce que tu vas dire : Est-ce utile ? Est-ce vrai ? Est-ce bienveillant ? Est-ce poilant ?"
-- Proverbe Indien customisé --
"Sur le bouton 'www' tu cliqueras, un commentaire tu laisseras."
-- 11e commandement de Dodarma --
Niko
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #5 le: Samedi 04/03/06, 22:52:08 »

Indeed j'avais pas remarqué pour l'historique ^^ mais je pense toujours que la shootbox est pas mal, ca évite une autre fenetre, puis elle s'actualise toute seule et on peut mettre des couleurs aussi, pour le pv, y'a les messages privés  Smiley
Puis coté modération, j'ai pas trouvé pour supprimer des messages du chat  :?
Journalisée

   
Dodarma
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



WWW
« Répondre #6 le: Dimanche 05/03/06, 03:18:08 »

Mais justement dans mon idée il n'y aurait besoin d'aucune fenêtre supplémentaire parce qu'il serait intégré dans la page, il remplacerait donc le chat actuel.

Les MP ne permettent pas de dialoguer avec quelqu'un en direct, alors que ce chat le permet.

Donc si tu veux, rien ne change, mais tout marche mieux, et on a des fonctionnalités supplémentaires.

Note : les réponses de Niko montrent que je me suis très mal expliqué, j'ai donc édité le premier post pour qu'il soit le plus clair possible.
Journalisée

Questionnes-toi sur ce que tu vas dire : Est-ce utile ? Est-ce vrai ? Est-ce bienveillant ? Est-ce poilant ?"
-- Proverbe Indien customisé --
"Sur le bouton 'www' tu cliqueras, un commentaire tu laisseras."
-- 11e commandement de Dodarma --
rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 525



« Répondre #7 le: Dimanche 05/03/06, 21:49:31 »

C'est facile à dire, moins à faire. Si les admins ne répondent pas, c'est qu'ils sont intéressés par conserver ce système.

A priori, le chat du bas serait bien en haut, mais je doute que ça se fasse en deux ou trois lignes de code et quelques clics de souris.
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
Picard
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 654



« Répondre #8 le: Mardi 07/03/06, 11:29:01 »

Pour une fois Dodarma, je suis contre... lol
Moi, je laisserai les 2 "chat": Le chat d'en haut c'est très utile pour des questions, un petit mot à quelqu'un etc etc... Le chat d'en bas c'est vraiment un chat ou on espère vraiment un grand flux de messages.

Imaginer un pauvre bougre comme moi demandant ou se trouve un fichier quelqueconque dans un torrents de posts.... :shock:

Recapitulons:
Chat en haut >> On s'en sert pour des posts singuliers (genre questions..)
Chat en bas >> VRAI chat dans le pur sens du terme.

Bien sur, il faut jouer le jeu..... Wink
Journalisée

INSTEIN: Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
Dodarma
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



WWW
« Répondre #9 le: Mardi 07/03/06, 14:40:19 »

Merci quand même d'être venu voter...  Sad   evil
Bon, vous avez peut-être raison pour cette fois, mais c'est la dernière fois, hein !   :mdr:

Je vais continuer à appuyer sur F5...

F5F5F5F5

signé : F5   :woot:   :holidays:
Journalisée

Questionnes-toi sur ce que tu vas dire : Est-ce utile ? Est-ce vrai ? Est-ce bienveillant ? Est-ce poilant ?"
-- Proverbe Indien customisé --
"Sur le bouton 'www' tu cliqueras, un commentaire tu laisseras."
-- 11e commandement de Dodarma --
zzarbi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 201



WWW
« Répondre #10 le: Mardi 07/03/06, 15:20:32 »

De toute façon je ne pense pas que ça soit fesable...

Cependant pour shootbox du haut, vu que c'est une iframe, il suffirait de rajouter à la page shootbox.php la balise META qui fait un rafraichissement automatique toute les 30seconde on va dire...

Même si je rois que c'était déja implémenté...

Edit : Enfin tout est fesable, juste long et chiant... :P
Journalisée

ttp://www.ze-creations.com
Comming soon winter/spring 2007... -= Battlestar =- ^^
http://www.battlestar.fr
Dodarma
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



WWW
« Répondre #11 le: Mardi 07/03/06, 15:33:44 »

je comprends, bien sûr... Faudra que je pense à apprendre le PHP, un jour, quand j'aurais un cerveau...  :mdr:   :P   :mdr:

En fait, effectivement, il y a une sorte de raffraichissement, mais il est efficace une fois sur cinq, je pense que c'est peut-être dû a mon navigateur (firefox 1.5.0.1), ou à l'âge du capitaine...  :P
Mais bon, pour une fois que je râle, en général ça n'arrive qu'une fois par millénaire, c'est pour dire...  :holidays:
Journalisée

Questionnes-toi sur ce que tu vas dire : Est-ce utile ? Est-ce vrai ? Est-ce bienveillant ? Est-ce poilant ?"
-- Proverbe Indien customisé --
"Sur le bouton 'www' tu cliqueras, un commentaire tu laisseras."
-- 11e commandement de Dodarma --
zzarbi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 201



WWW
« Répondre #12 le: Mardi 07/03/06, 16:01:35 »

lol y a pas de quoi...

Pour le php il y a : http://www.siteduzero.com

Qui est très instructif  :P
Journalisée

ttp://www.ze-creations.com
Comming soon winter/spring 2007... -= Battlestar =- ^^
http://www.battlestar.fr
Picard
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 654



« Répondre #13 le: Mardi 07/03/06, 16:19:35 »

Citation de: "Dodarma"
En fait, effectivement, il y a une sorte de raffraichissement, mais il est efficace une fois sur cinq, je pense que c'est peut-être dû a mon navigateur (firefox 1.5.0.1), ou à l'âge du capitaine...  :P

De quel capitaine parles-tu? :x  Smiley
Citation de: "Dodarma"
Mais bon, pour une fois que je râle, en général ça n'arrive qu'une fois par millénaire, c'est pour dire...  :holidays:

Donc, ta prochaine plainte sera dans plus de mille ans...SUPER :woot:
Journalisée

INSTEIN: Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
Dodarma
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



WWW
« Répondre #14 le: Mardi 07/03/06, 21:38:22 »

Merci zzarbi pour ce lien, qui à l'air bien fait et surtout correspond à mon niveau "zéro" en programmation...

@Picard :
"râler" est evidemment une façon de parler, je ne râle jamais, je propose éventuellement des améliorations, mais là manifestement ce n'en est pas une...  :cry:

"l'âge du capitaine" peut-être traduit par "loi de Murphy" ou "facteur aléatoire" ou mieux encore "pas de veine", mais si tu veux le comprendre au premier degré, ce ne peut-être que le mien, d'âge, vu que c'est moi qui commande mon navigateur... (que des métaphores marines...)

En disant celà, je pensais surtout au fait que mon choix de navigateur n'est peut-être pas le bon, ou peut-être que mes réglages ne sont pas bons (je pense notamment au pipelining et au mode "turbo", le préchargement, certaines extensions, etc.).

Si quelqu'un a une idée... Sinon désolé d'avoir gâché votre temps.
Journalisée

Questionnes-toi sur ce que tu vas dire : Est-ce utile ? Est-ce vrai ? Est-ce bienveillant ? Est-ce poilant ?"
-- Proverbe Indien customisé --
"Sur le bouton 'www' tu cliqueras, un commentaire tu laisseras."
-- 11e commandement de Dodarma --
Forum Projet-SG Autres Sections Bugs / Suggestions / Evolution du site web & forum Fil de discussion: Suggestions pour le chat Pages: [1] 2 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.081 secondes avec 21 requêtes.