Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 28/04/24, 08:29:21

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: L'origine de vos pseudos ? Pages: [1] 2 3 ... 5 Bas de page
Fil de discussion: L'origine de vos pseudos ?  (Lu 33130 fois)
splendido
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« le: Mercredi 01/03/06, 23:47:35 »

J'ai constaté qu'il était toujours intéressant de voir l'imagination, de tout un chacun, qu'en a l'origine de son pseudo.

Pour ma part, mon coté italien et mon ... irrésistible beauté  Cool sont à l'origine de ce pseudo. Non non, je ne suis point narcissique angel not

Allez, je vous passe le flambeau. Faites nous partager votre imagination !
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #1 le: Mercredi 01/03/06, 23:50:27 »

quand j'étais en 5ème (c'est vieu), j'ai adoré le film la beuze de michael youn, film que je trouve maintenant déplorable et dans ce film, un personnage se fait appeler par tout le monde "le mec au pur feeling" et c'est devenu mon pseudo et depuis, purfeeling est mon pseudo sur tous les trucs où je m'inscris
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
splendido
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #2 le: Mercredi 01/03/06, 23:58:16 »

Oui comme tu dis, déplorable ce film  :twisted:
Mais sympas l'anecdote  :mdr:
Journalisée
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #3 le: Mercredi 01/03/06, 23:58:55 »

Alors...mon prénom à la base, Stéphanie, contracté en Stë (prononcer sté), m'a souvent servi de pseudo en "Tag" (sortie un an avec un taggueur, ça laisse des traces).
Ledit jeune homme se faisait appeler Théo, et parfois il m'appelait Théa.
Alors on rassemble ste + thea (ma premiere adresse mail est ste.thea@....) et on obtient Stéa! Ce qui colle toujours parfaitement avec mon prénom donc ça tombe bien! Avant d'adopter ce pseudo, il y a quelques années maintenant, j'ai vérifié sur le net que j'étais bien la seule...à une exception ou deux près (peu connues car quand on tape Stea dans google on tombe successivement sur mon ancien blog ...pas un skyblog hein je suis pas folle, un vrai blog avec possibilité d'editer le code source et tout plein de modules partout ajoutés à la main, mon ancien site d'actu, mes commentaires sur des sites d'amis, et mes posts dans des forums...) y'a pas d'autres résultats que moi (sauf évidemment un certain procédé de robotique mais ça ne compte pas).

Voilà ! :clap:
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #4 le: Jeudi 02/03/06, 00:30:01 »

Hey hey... j'adore les sujets comme ça.... Smiley

alors moi ça vient d'un petit délire SVTien d'il y a 2 ans avec quelques potes sur... l'appareil, mondialement connu, de Golgi  ! mais si enfin.... :
Citation
L'appareil de Golgi
L'appareil de Golgi est un organite présent dans l'espace intracellulaire. Il regroupe en fait la totalité des dictyosomes.
Dictyosome :
Les dictyosomes sont des organites aplatis et formés par un empilement de 3 à 12 saccules dans lesquels se fait la maturation des protéines. Sur sa face trans les dictyosomes bourgeonnent et sécrètent des lysosomes primaires qui vont fusionner avec la membrane plasmique et qui excrètent leur contenu dans le milieu extracellulaire.
Vésicule de sécrétion :
Petits compartiments de forme sphérique qui circulent dans le cytoplasme et qui contiennent des protéines. Ces vésicules proviennent du bourgeonnement de l'appareil de Golgi et permettent le transport des protéines vers la membrane.

bon donc c'est un petit délire... par contre ce pseudo ne se prononce pas tel qu'il s'écrit avec un son ji mais plutot avec un son gui... ça fait plus classe quand même non ? lol

sinon comme pour Stea... c'est un pseudo quasi unique... y a juste l'appareil, un écrivain et un météorologue qui portent ce nom....

voila pour ma part.... au suivant ! Wink
Journalisée

Niko
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #5 le: Jeudi 02/03/06, 01:08:56 »

Golgui (en plus tu voulais pas que je t'appelle comme ca !!!) ton pseudo fait vraiment... rêver :?  lol

Le mien vient de mon prénom nicolas, j'ai juste changé le 'c' en 'k' car j'aime bien la culture japonaise et le 'k' voir le 'ko' est très utilisé dans les prénoms japonais ^^
Journalisée

   
Dodarma
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



WWW
« Répondre #6 le: Jeudi 02/03/06, 02:56:17 »

avé  :P

Mon pseu est né de l'union entre un mot japonais et un mot sanscrit (Inde).

'Do' signifie la Voie, le Chemin (initiatique), et Dharma, la Loi qui est censée régir l'univers, genre :

- la loi de cause à effet : "si tu craches en l'air, ça te retombera forcément, dans cette vie ou dans une autre, sur un coin de la figure" (=kharma) (= toute action entraine une réaction)

- la loi de la nature : rien ne meurt vraiment, rien ne se perd, tout se récupère. (réincarnation)

- les différentes lois de la physique (Les extrêmes-orientaux, en général, sont loin d'êtres opposés à la science).

Voilà.... soyez zen... peace on earth and ce genre de chose.... rrrr...zzz... DRRRRINGGG !!!  mmm... ? rôôô zut c'est déjà l'heure ?       sg7

ok, téléportation   sg2
Journalisée

Questionnes-toi sur ce que tu vas dire : Est-ce utile ? Est-ce vrai ? Est-ce bienveillant ? Est-ce poilant ?"
-- Proverbe Indien customisé --
"Sur le bouton 'www' tu cliqueras, un commentaire tu laisseras."
-- 11e commandement de Dodarma --
red2
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


« Répondre #7 le: Jeudi 02/03/06, 17:07:37 »

cest en faite que je sui un fan des sentai et donc red ces les diferent force rouge d&ans les sentai et power rangers
Journalisée
Spiranenc
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 8


« Répondre #8 le: Jeudi 02/03/06, 17:56:20 »

Pour ma part c'est extrèmement compliqué. :shock: J'ai réfléchi des années et des années  :?  au sujet de mon pseudo en regardant les étoiles avec envie. :roll:  Non pas que je voulais les manger mais je me disais qu'un pseudo étoilé ce serait classe.  :holidays: En prenant le nom des habitants des planètes j'en trouverai bien un qui me plaise.
:exam:  Par exemple ceusses de Jupiter Jupitérien... :| Nan quelconque.
Ceux de Mars les marsouins... :? Re nan ça fait banquise.
Ceux de Vénus les Vénuriens...  :| Ouais ça fait maladie. Re re nan.
Voie Lactée... Heu... Lait Nestlé Bofff.
Pas terrible tout ça. Puis, sur ces entrefaits, j'ai déménagé et suis arrivé de Perpignan à Espira, et là...
:clap: :clap: Révélation des révélations. :clap: :clap:
Un gars d'Espira et un Espiranenc. M'a plu ça, me suis senti du village mouaaa. angel not  J'ai enlevé le "esse" (avé l'assent) parce que ça fait un peu pompeux... Ne dit-on pas  :exam:  "es science" puis j'ai gardé spiranenc.
Je reconnais que ça fait pas "classe", ni école d'ailleurs, Cheesy  ça ferait même plutôt quelconque, un peu grisâtre...
Mais c'est mal connaître le village ensolleillé, :P plein de lumière et tout et tout. Comme ça me ressemble tout ça, :clope:  j'ai donc opté, voté et choisi (dans l'ordre s'il vous plaît) pour ce pseudo. Voilà vous savez tout, enfin... Je crois hein.     :woot:

 :P  :P  :P  :P  :P
Journalisée
shaa77u
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


WWW
« Répondre #9 le: Jeudi 02/03/06, 19:26:21 »

shaa77u

Sha était un personnage d'un livre que j'ai adoré étant (plus) jeune...
"le livre des étoiles" pour ceux qui connaissent..ça me faisait rêver. :roll:
Etant une fille: c'est devenu shaa Cool
Puis 77: mon chiffre porte bonheur...(hé, rigolez pas il m'a fait gagné à la loterie..lol...des stabilos, d'accord, mais vu ma chance...c'est déjà ça...)
Et le u...disons...une lettre que tout le monde a daans ma famille... Wink
Journalisée

'ai la fleeeeemmmmmmmeeeee d'écrire...
mais ça, ça se soigne...
colonel_oneil
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #10 le: Jeudi 02/03/06, 19:33:26 »

ai je vraiment besoin d'expliquer ? ( Cheesy  ca serait de toute facon moins brillant [ et de loin ] que vos explications a vous  :clap: )
Journalisée

e suis Brigadier general maintenant Smiley mais colonel sonne tellement mieux.
billoutes
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #11 le: Jeudi 02/03/06, 21:21:25 »

Moi, j'ai pas chercher loin non plus. Ce sont des copains qui m'ont surnomé comme sa, tou simplement en rapport avec mon nom j'ai rajouté un s parce que le nom existait deja sans s sur ma messagerie.

Ps: Je ne suis pas du nord et sa n'a rien avoir avec l'expression que vous avez.
Journalisée
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #12 le: Vendredi 03/03/06, 00:58:31 »

Citation de: "Niko"
Golgui (en plus tu voulais pas que je t'appelle comme ca !!!)

bah bien sûr.... mon pseudo c'est Golgi même si ça se prononce Golgui et pas Golji mais c'est Golgi quand même parce que sinon j'aurais mis Golgui et pas Golgi... bah oui... en plus Golgi ça fait 5 lettres alors que Golgui ça en fait 6... donc Golgi est plus équilibré puisqu'il y a deux lettres de chaque côté du " l "....
puis de toute façon tu m'as appelé tellement différemment ^^
Journalisée

rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 525



« Répondre #13 le: Vendredi 03/03/06, 04:18:48 »

l'appareil de Golgi, je connaissais, donc je prononçais déjà ton pseudo correctement dès ton premier message lu Smiley

Moi c'est rockthat.

Ca vient d'une recherche prématurée de pseudo qui m'a finalement suivi de très près car cela fait plus de 7 ans que je l'utilise. Avantage phonétique: pas un francophone ne le possède. Il n'y a pas d'autres traces de ce pseudo que moi pour le moment, sauf un site Web du Mississipi de Canoë Kayak aux USA.

Etant un starcrafteur et l'étant encore toujours un peu, je l'ai utilisé pour m'identifier. Aujourd'hui, le monde "public" ne me connaît que par ce pseudo.
Vous aussi vous ne devez connaître qu'un seul "rockthat" Smiley
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
Picard
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 654



« Répondre #14 le: Dimanche 05/03/06, 01:02:59 »

Tout comme colonel_oneil, dois-je expliquer mon pseudo :Picard?
 Smiley L'habit fait bien le moine dans mon cas :P
Journalisée

INSTEIN: Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
Forum Projet-SG Autres Sections Discussions libres Fil de discussion: L'origine de vos pseudos ? Pages: [1] 2 3 ... 5 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.069 secondes avec 18 requêtes.