Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 25/04/24, 06:34:47

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Présentation Fil de discussion: J'ai oublié de me présenter! lol Pages: [1] Bas de page
Fil de discussion: J'ai oublié de me présenter! lol  (Lu 6098 fois)
Nightwing
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



« le: Mardi 20/09/05, 16:33:18 »

Bon, ben je répare une erreur: Thierry, 23ans, étudiant en multimédia, et traducteur dans la team.

Grand fan de séries (Stargate SG-1 et Atlantis, The 4400, Battlstar Galactica, Smallville, Star Trek, Lost, ...)
Journalisée
AeroTim
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 267



WWW
« Répondre #1 le: Mardi 20/09/05, 17:04:36 »

Bienvenue à toi vieille couille


pis smallville ça pux  Wink


 :twisted:  :twisted:  :twisted:
Journalisée

owered by Projet-SG! Smiley

Nightwing
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



« Répondre #2 le: Mardi 20/09/05, 17:10:37 »

Citation de: "AeroTim"
Bienvenue à toi vieille couille


pis smallville ça pux  Wink


 :twisted:  :twisted:  :twisted:


Mais non, c'est très bien Smallville! D'ailleurs ce qui m'intéresse n'est pas tant la série en elle même que les références aux comics, etc, vu que je suis un grand passionné de BD Américaine! (la seule vraie BD avec le manga  :twisted: )
Journalisée
AeroTim
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 267



WWW
« Répondre #3 le: Mardi 20/09/05, 17:19:05 »

ouais je sais mais bon j'ai baigné à fond dans Lois & Clark vu que ma soeur adorait ça (et forcement à force j'ai bien accroché) alors voir un énième remake de la life of superman (l'homme le plus super de la planète huhuh)

bref c'est mon avis  Wink

Sinon les comics pour toi c'est la seule vraie BD ? Ben marde alors qu'en France/Belgique l'univers de la BD est énorme tu la trouve désuète (wahou heum) ? Franchement aux states c'est répétitifs, tjrs un bon gros super héros contre le mal bien méchant qui veut faire bobo à la gentille population trop débilosse pour réagir. (non je suis pas anti-américain) Alors que je trouve nos univers BD tellement plus varié..

Après le manga perso j'adore ça a le mérite de mettre en avant des "super héros" mais qui ont eux aussi leurs faiblesses, leurs défauts et qui sont très "humble" je trouve.. plus à l'image des Japonais contrairement aux Américains. (bah ouais faut le dire c'est un de leurs principaux défauts, ne pas garder la tête froide, voir le mal partout, se sentir protéger avec leurs agents secrets, super héros etc..) m'enfin c'est un long débat tout ça dsl si jte soul ^^
Journalisée

owered by Projet-SG! Smiley

Nightwing
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



« Répondre #4 le: Mardi 20/09/05, 19:13:16 »

Je ne suis pas d'accord avec toi! A la lecture de comics, tu t'appercevrais que justement, les super héros américains sont bien plus humains que tu ne le pense! Il en est même des tarés de première (batman)...

sinon, ben l'univers de la BD franco-belge, ... mouais... j'aime pas, j'aimerais jamais... dévelloper des histoires sur 44 pages, ou au mieux, des trames à suivre avec dans la majorité des cas, des sorties très épisodiques (style 1 sortie par an, dans la moyenne des cas), je sais pas, mais je vois pas comment on peut accrocher à ça! Les scénarios sont soit décousu à cause des délais, soit n'ont pas la possibilité de dévelloper leur potentiel à cause de la contrainte par page! En outre le style graphique des européens n'est pas franchement ma tasse de thé, de manière générale!

Ajoute à ça que dans l'univers de la BD franco-belge, comme tu dis, un changement de dessinateur ou de scénariste fait énormément de bruit, tant les gens supportent mal le changement! Et quand un tel changement intervient, le moindre écart par rapport à l'original fait du bruit parmi les lecteurs! Pour s'en convaincre, il suffit de voir que le style graphique de spirou n'a que très peu évolué à chaque changement de dessinateur, idem pour Lucky Luke, ou encore que le fait que le mec qui remplace Roba à la direction de Boule et Bill ai changé les mocassin de Boule en basket et ai donné à la famille un ordinateur... enfin, bref, on en a parlé à la télé, à la radio, dans le journal (du moins ici en belgique) et aussi dans les forums... bref, c'est un comportement débile! Aux states il n'est pas rare de voir diverses équipes se succèder, voir même travailler de concert, sur les mêmes personnages, ce qui permet d'approfondir infiniment les personnages, et surtout d'apporter continuellement de nouvelles idées aux séries, permettant ainsi d'avoir un rythme de parution bien plus élevé, avec une qualité toujours au rendez-vous

En outre, l'argument prix n'est pas à négloger: pour le prix moyen d'une BD européenne (format traditionnel d'une 40aine de pages), tu as environs 800 pages de mangas, ou 120 pages de comics...

Enfin, bref, c'est mon avis... je comprends qu'on puisse acheter et aimer de la BD européenne... il y en a bien qui achète des accessoire masochistes  :twisted:  :twisted:  :twisted:
Journalisée
AeroTim
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 267



WWW
« Répondre #5 le: Mardi 20/09/05, 23:05:24 »

lol

Par contre pour ce qui est du prix je suis d'accord.. je ne m'achète presque que des mangas.. les BDS c'est soit de la récup, soit des cadeaux mais n'empêche que ça me plaît bien Wink

Sinon les comics c'est vrai que j'en ai pas lu tellement et surtout je suis pas aller loin dans l'histoire mais c'est juste que l'univers me plait moins

chacun ses gouts et heureusement d'ailleurs sinon aucunes discutions n'auraient de valeurs Smiley

sur ce good night Wink
Journalisée

owered by Projet-SG! Smiley

Nightwing
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 34



« Répondre #6 le: Mercredi 21/09/05, 23:05:19 »

Citation de: "AeroTim"
Sinon les comics c'est vrai que j'en ai pas lu tellement et surtout je suis pas aller loin dans l'histoire mais c'est juste que l'univers me plait moins


Le fait est que la vision francophone du comics se limite à un univers manichéen fait de bons et de méchants qui passnt leur temps à se bastonner, hors c'est bien plus profond que ça, et le comics se décline dans quasi tous les gens existants
Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Présentation Fil de discussion: J'ai oublié de me présenter! lol Pages: [1] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.066 secondes avec 18 requêtes.