Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 29/03/24, 11:37:03

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Archives ! SG-1 Fil de discussion: Commentaires de Arthur's Mantle, épisode 18 Pages: 1 2 3 [4] 5 Bas de page
Fil de discussion: Commentaires de Arthur's Mantle, épisode 18  (Lu 43411 fois)
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #45 le: Jeudi 02/03/06, 00:04:17 »

ben si, c'est une arme pour tuer les êtres élevés, on sait déjà ça, sinon, on sait qu'elle est protégée par des pièges et un peuple qui vit dans le cultre des chevaliers de la table ronde
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
billoutes
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #46 le: Jeudi 02/03/06, 00:10:21 »

La c'est moi qui n'a pas été clair, je parlais de l'energie de l'arme. Sinon le reste c'est vrai. Des pieges comme pratiquement toutes les armes des anciens, petit piege contre grande connaissance. Arme pour tué les élevés oui mais surtout les ORI.
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #47 le: Jeudi 02/03/06, 00:13:51 »

ouai, il faudra peut-être un zpm mais peut-être q'il y en aura déjà un, où peut-être que marlin l'a mise sur une autre plante car elle permet une source d'énergie naturelle renouvelable, ou bien, un générateur à naquahda pourrait suffir, on verra bien
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
billoutes
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #48 le: Jeudi 02/03/06, 00:14:59 »

les semaines nous le dirons
Journalisée
-=TomTom=-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #49 le: Jeudi 02/03/06, 00:49:45 »

je ne voudrais pas avoir la critique facile, mais comme d'hab, sur la fin de la saison, ils trouvent le truc magique qui pourrait les sortir de la panade... trop facile tout ça, je me souviens pas que c'était comme ça dans les saisons avant qd meme !!
Journalisée

url=http://www.idpz.net/tomtom/lolesque.html][size=18]Maintenant, il faut battre le 410 de 2006, alors Clique, merci ;-)[/size][/url]
splendido
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 19


« Répondre #50 le: Jeudi 02/03/06, 01:29:43 »

En fait pour ce que j'en ai compris, l'arme de merlin n'est pas rendre invisible (c'est seulement le moyen qu'il a trouvé pour caché ses recherches aux yeux des anciens & Oris). Son arme doit être bien plus intéressante, surtout dans le duel qui s'annonce entre les Oris et le SGC. Puis on arrive bientot à la fin de la saison alors faut préparer le combat final Smiley

Sinon pour en revenir au sujet du topic. Je l'ai trouvé vraiment sympas comme épisode. Maintenant espérons que le final soit "explosif"..
Journalisée
-=TomTom=-
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #51 le: Jeudi 02/03/06, 02:27:07 »

ba effectivement, c bien une arme pour tuer les etres qui ont effectué l'ascension... et merlin a donc crée la machine de cet épisode pour faire ses travaux dans une autre dimension, pour se cacher  :exam:
Journalisée

url=http://www.idpz.net/tomtom/lolesque.html][size=18]Maintenant, il faut battre le 410 de 2006, alors Clique, merci ;-)[/size][/url]
milka
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« Répondre #52 le: Jeudi 02/03/06, 02:33:03 »

Citation
Alors je viens de le regarder, et franchement, je suis un peu déçu.
Je m'attendais à une sorte de transition dans la guerre contre les Ori mais non....  
Donc déçu, c'est un épisode qui n'apporte pas grand chose.... dommage


La je suis pas trop daccord ! meme pas du tous !

moi j'ai trouvé cette episode excelent et je pense que c'est toute la logique de la suite qui va arriver sur une éventuelle arme contre les ORI !
et il fallait bien que cette episode puisse etre mis en valeur sur un seul episode pour que tous soit bien expliquer sur la facon comment la machine fonctionne  etc......

ca nous permettra sans doute par la suite de  combatre les ori en creant cette fameuse arme destiné au etre les plus elevé qui utilisent leurs pouvoirs (Abus de pouvoir). comme les Oris.

On m'a tjs dis que les experiences que l'on fait bon ou mauvais entrainent des consequences mais aussi des connaissances pour mieux ce preparer dans un avenir futur ! je pense que c'est le cas dans cette episode


elle fait carrement évoluer la suite...
et je pense que l'histoire en plus avec les sodans c'est une suite qui montre que le commandant mitchell est vraiment attaché a tealc et qui l'apprecie beaucoup ! ( un vrai ami ! )

il veut signifier aussi que il fallait trouver un moyen pour que l'épisode dure 45 min en trouvant une histoire. ( SODAN + MACHINE INVISIBLE) et en trouver bien  entendu un rapport entre les deux ( linvisibilité)

FRANCHEMENT PAS DU TOUS DECU COMPARE AU DEUX DERNIERS !

Bonne evolution de la serie !
( ps : ca reste bien entendu mon avis wink )
Journalisée

hocolate in one hand, scotch in the other, shouting: holy shit! what a ride!

gorak
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 172



« Répondre #53 le: Vendredi 03/03/06, 12:03:25 »

Je suis d'accords, cet épisode est bien sympa et permet d'amener la fin de la série d'une maniére correct et organiser et pas de planter une pseudo découverte dans le dernier épisode, au moins la le décors est bien planter pour avoir 2 derniers épisodes dignent d'une fin !!!

J'ai hate de voir cette arme, les combats ...

Et je suis un peu triste que tous les sodan soient mort, cela auraient été sympa de voir une bataille terrestre entre des fanatique pro-ORI contre les allies de la tori .... dommage !

Et la relation teal'c-cameron a été sympa, cela montre l'intégration totale maintenant de cameron !
Journalisée

uerrier Sodan
X302 leader

rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 525



« Répondre #54 le: Vendredi 03/03/06, 18:29:11 »

Je viens de le voir et il est trop fort. Je suis rarement étonné de la performance des acteurs:

Dr Lee en jouant le boulet de service, Cameron le frustré, Sam l'impuissante, Daniel le mec pratique, Teal'C le brave !

Vous l'avez remarqué aussi ? C'est du très bon SG1 !!

@Stéa et @PureFeeling: les pallabres à deux personnes c'est au boulot ou au téléphone ou par mail qu'on les fait. Ce n'est pas pour vous sanctionner, loin de là (y a des personnes plus adéquates que moi), c'est juste une alerte au flood. Merci de votre compréhension.
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
raiden
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #55 le: Samedi 04/03/06, 01:27:49 »

Enfin bon le truc bizare, c'est Teal'c qui se ramene avec 2 P90, (je me rapelle de l'épisode de SGA ou il y a la tempete et que les tolan viennent s'incruster, que y'a un soldat il conseille de prendre qu'une seule P90, sinan en prendre plusieurs sa ne fais que ralentir, car plus lourd) et la du genre comme si il savais qu'il allais se retrouver contre l'autre jaffa.
Et le jaffa qui déssime toute la population, mais il arrive a rien contre Teal'c.
Ba Teal'c c'est vraiment un bon guerrier alors  :force:
Journalisée
Cam
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #56 le: Samedi 04/03/06, 04:41:51 »

Tu as vu la taille des bras du bonhomme, a la limite quand tu voie l'engin, il peut meme en prendre un dans sa bouche, on parl de teal'c, le mec qui a des bras commes des cuissent.


Pour en revenir à l'épisode:

Je trouve qu'il apporte beaucoup et je vais m'expliquer: il nous apprends que les aldeerans ne sont pas si fort que ca (anciens et oris) et qu'ils peuvent etre detruis par une arme dont les coordonnées sont dans l'ordinateur de merlin.

Grace a ce boulet de Lee, jackson va pas pouvoir etudier la machine sauf si il la recherche avec un generateur de naquada (mais ca ils le feront)

Pour la planete, je pense que ce sera peut etre comme dans un episode ou on voie le pote d'oneill trouver soit disant une planete pleine d'arme des anciens et ou ils se font teleporter sur une lune de la planete (rappelé vous, les deux petent un cable).

On remarque également que cameron et teal'c commence un peu a faire le meme duo qu'avec  o'neill.

Par contre pour la fin de saison, je ne pense pas à une bataille contre oris, ca ferai tot je trouve, mais je voie bien une bataille contre quelque pretre et quelque vaiseau ori, ou ils se feront botté le cul, pour la bataille finale des oris, ce sera saison 10 ou 11 (je pense a 11 car je sais qu'elle est prévue)

Et puis l'univers est grand, on connais peut etre pas toute les races, il y a peut de temps encore on a decouvert les wraith et la l'origines des anciens (alderans)
Journalisée
rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 525



« Répondre #57 le: Samedi 04/03/06, 12:03:58 »

Lis les spoilers si tu veux, y a des infos que tu n'as pas en ta possession  :holidays:
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
Evident
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



« Répondre #58 le: Samedi 04/03/06, 16:31:49 »

Pour moi, c'st un bon zode qui relance la série car depuis quelques épisodes, on avait rien a se mettre sous les dents!!!
Enfin un peu d'action et de suspense!! du grand SG1 tout simplement Wink
@+ Cool
Journalisée
kazuya25
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #59 le: Samedi 04/03/06, 19:26:38 »

bon zod, on avance tout doucement dans l'histoire. C'est pas mal fait je trouve, meilleur que le précèdent. Je toruve que les scenariste ont quand meme assez de mal a faire des transitions entre les zod. Soit les zod n'avancent pas dans l'histoire soit il avancent trop cet episode est a la limite.


Sinon pour Merlin, il faut peut etre faire le raapprochement entre la machine (a echanger les corps avec la galaxie des oris episode 2-3) et la machine a detruire les oris. Merlin a peut etre utiliser la machine qui fait echanger les corps et est allé voir la galaxie des oris en se faisant passer pour de simples gens et a donc decider de construire une machine pour detruire les Oris. Cette finalité m'a l'air d'etre quand meme assez explicite mas je pense qu'il y a plus aussi comme une antipathie envers les êtres elevés.

En tout cas c'est un bon zod.
Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Archives ! SG-1 Fil de discussion: Commentaires de Arthur's Mantle, épisode 18 Pages: 1 2 3 [4] 5 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.032 secondes avec 19 requêtes.