Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Dimanche 23/06/24, 03:44:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Que pensez vous de cette idée de mettre des grades ?  (Votes clôturés: Mercredi 22/02/06, 15:53:15)
Bonne - 38 (70.4%)
Pas bonne - 6 (11.1%)
Je prefere la glace à la fraise - 10 (18.5%)
Total des votants: 54

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Bugs / Suggestions / Evolution du site web & forum Fil de discussion: Une petite idée amusante a faire pour le site : des grades Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 Bas de page
Fil de discussion: Une petite idée amusante a faire pour le site : des grades  (Lu 52917 fois)
Picard
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 654



« Répondre #45 le: Samedi 04/03/06, 01:48:14 »

Eh ben dis donc.... je savais mème pas qu'il existait un niveau de grade....
Moi, je poste la ou je connais... c'est à dire BSG et les présentations. Et pour parler franchement, Stéa, Purfeeling (et moi) font qu'animer ce forum.. Smiley .. je peux pas parler pour les autres mais si vous avez peur du flooding....plus d'indicateur de messages.... La quantité n'est pas la qualité et juger le niveau de quelqu'un (Jaffa, grand maître ???) par la quantité n'a pas de sens et ne fera qu'animer ce forum dans le sens qu'on ne voudrait pas... de plus, c'est pas évident de calculer la qualité des messages.... donc moi, je suis contre ce genre de chose.. Wink .
Journalisée

INSTEIN: Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
Dodarma
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 156



WWW
« Répondre #46 le: Samedi 04/03/06, 12:55:44 »

Je vois, Picard que les grands esprits chantent en choeur...  :P
Personnellement, j'ai été contre cette idée dès le début.

Je trouve que l'ambiance est très bonne actuellement, n'allons pas la gâcher.
Journalisée

Questionnes-toi sur ce que tu vas dire : Est-ce utile ? Est-ce vrai ? Est-ce bienveillant ? Est-ce poilant ?"
-- Proverbe Indien customisé --
"Sur le bouton 'www' tu cliqueras, un commentaire tu laisseras."
-- 11e commandement de Dodarma --
AeroMax
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 247



« Répondre #47 le: Samedi 04/03/06, 17:02:48 »

heu lol Golgi, t'as delete ton message... Smiley
J'avais préparé mon post hier soir mais pas eu le temps de le poster. Je vais quand meme le faire pour expliquer mon point de vu.
Moi je vois le flood comme un jeu où peu importe ce que l'on poste du moment que ca augmente le nombre de messages postés. Et c'est de cela que je veux protéger notre forum, c'est le "flood inutile". Apres y a le "flood utile" (on va dire ca comme ca) celui qui fait vivre la communauté, celui qui fait parler ceux qui d'habitude ne parlent pas, etc...vous appelerez ca comme vous voulez... Maintenant en ce qui concerne les petites guéguerres que tu évoquais Golgi, je ne pense pas que ce soit si dramatique, comme le dit Niko. Et puis ce fameux flood n'est pas présent sur notre forum, mais pour moi un classement du meilleur posteur ne peut qu'attirer ce genre de chose.
Journalisée

img]http://projetsg.free.fr/pub/banpsg-v.img.jpg[/img]
Niko
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #48 le: Samedi 04/03/06, 17:10:56 »

C'est moi qui ai déplacé les messages de golgi et soukasays dans la section team car il n'était plus tellement question des grades et mieux vaut regler ca en privé ^^
Journalisée

   
golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #49 le: Samedi 04/03/06, 17:59:18 »

merci pour ce petit déplacement Niko... et j'ai fais le ménage dans mes messages... plus de classement ni d'insitations au flood... tout est nikel et convient à tout le monde dirons-nous...

sinon cher Max... on est d'accord sur une chose... il y a 2 types de flood et le mauvais n'est pas (encore?) présent ici... mais je continue à penser qu'il n'y a que 2 possibilités :
- soit on s'oppose complètement au système des grades, on va même jusqu'à virer les nombres de messages comme tu le disais plus haut... et mon classement était réellement génant...
- soit on accèpte ces grades et dans ce cas ce classement n'était que précurseur et pas vraiment génant....

si vous avez si peur du flood que ça, il me semble donc que 'malgré le résultat du vote' il faut mettre en place la première solution et rapidement.... mais si vous voulez un contre exemple, le forum de dartsofpleasure.net (forum sur le groupe franz ferdinand) qui est aujourd'hui fermé avait un système de grades, avait plus de 2600 inscrits et n'était en aucun cas sujet au "flood néfaste"....
Journalisée

AeroMax
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 247



« Répondre #50 le: Samedi 04/03/06, 19:07:51 »

Citation
- soit on s'oppose complètement au système des grades, on va même jusqu'à virer les nombres de messages comme tu le disais plus haut... et mon classement était réellement génant...


Je serais plutot pour cette option. M'enfiche un peu des grades moi n'etant pas sur le forum 24/24, 7/7... Je comprend que ca plaise à d'autres personnes qui sont là beaucoup plus souvent que moi, mais comme dit j'ai pas envie que ca devienne la course à celui qui aura le plus haut grade...
Maintenant ca n'engage que moi, il serait bien d'avoir vos avis...
Journalisée

img]http://projetsg.free.fr/pub/banpsg-v.img.jpg[/img]
Niko
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #51 le: Samedi 04/03/06, 19:43:47 »

Comme je l'ai dit je fait pas attention au nombre de message etc, qu'il y soit ou pas ca m'est égal ^^
Journalisée

   
rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 525



« Répondre #52 le: Samedi 04/03/06, 23:20:55 »

Donc je récapitule: Personne n'est plus vraiment chaud pour avoir un système de grade, on supprimerait le nombre de messages indiqué mais tout le monde serait d'avis d'avoir quand même un système de reconnaissance en fonction de l'ancienneté et des utilisateurs sérieux qui ne postent pas autant que d'autres.

Il y a donc un système pour ça: des votes
Pour que ca fonctionne, il faudrait que chaque utilisateur ait 5 votes à donner aux utilisateurs du forum qu'il considère comme bon posteur.

Je soumets une idée, on peut sûrement l'améliorer.

Au niveau technique, c'est faisable ça ?
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
Picard
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 654



« Répondre #53 le: Dimanche 05/03/06, 16:42:37 »

Oui, il y a bien en gros 2 types de flooding (utile et inutile) et on sera confronté aux deux si le système de grade est mise en place.. C'est le risque à prendre Sad .

Personnellement, je pense (çela n'engage que moi) que les sites utilisent ce genre de système pour revitaliser le flux,
soit parcequ'il y a plus rien de nouveau ou parceque les gens se lassent.... ce qui ne semble pas être le cas içi. D'ac?
 
On pourrait penser à un système plus complexe (fameux slogan : Don't copy, innovate...) et pas un simple compteur sur la quantité de messages postés....  Ce dernier a l'avantage (en terme de maintenance et ressources humaines) d'être simple à implanter et demande pratiquement
pas de maintenance (corrigez-moi si je me trompe).... mais un système plus complexe basé sur des points par valeur/qualité du message
serait mieux à mon humble avis mais demanderait beaucoup de temps et de ressources humaines et c'est pas façile à gérer.

Sincèrement, je pense que si une décision est prise (pourquoi pas alors une période d'essai comme l'ont proposé un certain nombre de personnes), elle serait en faveur du système dite simple ( :censored: j'espère me tromper m'enfin..). Dans ce cas, que les humbles gens comme moi qui ont dit NON aient au moins une option du genre : "NE PARTICIPE PAS"  :roll: au lieu de "Grand maribou", "Enseigne", "Jaffa" et autres :x .
En plus, il faut refaire le sondage car beaucoup de personnes ont changé d'avis après avoir lu les posts... Smiley
Journalisée

INSTEIN: Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.
Starbuck
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 162



WWW
« Répondre #54 le: Dimanche 05/03/06, 17:17:37 »

Moi je me demandais un truc, mais je ne sais pas si c'est possible, ce serait de créer des grades qui ne dépendent pas du nombre de post. Ainsi on pourrait avoir 'Cylon' 'ori' 'Pilote de viper' ou autre, et ceci serait le choix de l'utilisateur... sans devoir passer par les admins bien sur, 2500 grades à mettre en place c'est pas imaginable. En gros, créer mettons 15 grades, et que chacun puisse choisir le sien, du coup ça personnalise un peu la présence sur le forum et ça n'incite pas au flood. (je pensais par exemple au grade 'Team Member' qui permetterais d'identifier plus facilement les gens de l'équipe).

Maintenant aux admins de dire si cela est réalisable car je n'en suis pas sûr...
Journalisée

golgi
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 4 155



WWW
« Répondre #55 le: Dimanche 05/03/06, 17:22:12 »

très bonne idée Starbuck.... enfin moi j'aime bien....
Journalisée

AeroMax
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 247



« Répondre #56 le: Dimanche 05/03/06, 18:23:09 »

Ouep moi ca me plait  Smiley
Mais bon ce srait pas vraiment des grades, mais plutot des titres. Faudrait pas mettre des grades du genre commandant ou général sinon tout le mondre prendrait le plus haut des l'inscription  Cheesy
Et il en faudrait beaucoup à mon avis pour bien distinguer chacun...mais c'est faisaible et au moins pas de problème de flood  Wink
Si tout le monde est d'accord on pourra peut-être créer un topic spécial où chacun donne ses idées de grade...
Journalisée

img]http://projetsg.free.fr/pub/banpsg-v.img.jpg[/img]
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #57 le: Dimanche 05/03/06, 18:47:08 »

Moi je suis ok avec l'idée (très bonne) de Starbuck  :clap:
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
Niko
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 534



« Répondre #58 le: Dimanche 05/03/06, 20:54:00 »

Voila une idée qu'elle est bonne  :clap: le fun dont je parlais sans le coté grade c'est exactement ce qu'il faut ^^
Journalisée

   
rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 525



« Répondre #59 le: Dimanche 05/03/06, 21:12:38 »

Ca me plaît également.

Pour activer le système il faudrait un nombre minimum de messages et d'ancienneté, histoire que ca soit crédible. Sinon tout le monde peut prétendre à être n'importe quoi.

Par exemple: au moins 1 mois d'ancienneté et plus de 50 messages. A voir !
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
Forum Projet-SG Autres Sections Bugs / Suggestions / Evolution du site web & forum Fil de discussion: Une petite idée amusante a faire pour le site : des grades Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.109 secondes avec 20 requêtes.