Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Samedi 27/04/24, 01:39:44

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 10 & 9 - Stargate SG-1 Fil de discussion: La saison 9 est lancée sur M6 Pages: [1] 2 Bas de page
Fil de discussion: La saison 9 est lancée sur M6  (Lu 10851 fois)
Evident
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



« le: Samedi 18/02/06, 21:43:32 »

Ce soir sur M6, on pourra (re)voir le début de la saison 9!!
Pour ma part, je préfère la VO sous-titrée. Mais ça permet aussi de se faire plaisir avec des voix en français.
Voilà, j'ai ouvert ce topic car je n'en ai pas vu d'autre similaire...
reste plus qu'à voir ce que ça donne!!
@+ Cool
Journalisée
Stea
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 945



WWW
« Répondre #1 le: Samedi 18/02/06, 22:25:22 »

Hello...je fais mon grand retour avec ce post (le premier sur une longue liste de bavardages incessants)...après mes 13h de trajet (bus+train) je m'attelle à la dure tâche de rattraper mon retard sur le forum en suivant d'un oeil la diffusion de sg1 sur m6...je trouve donc très sympa de retrouver la voix française un peu déjantée de Ben Browder et la voix moins gutturale que l'originale mais néammoins sensuelle de la doubleuse de Claudia Black (avis aux fans de farscape) malgré le fait que je ne sois pas non plus adepte de la VF...Je pense que cette saison va en tous cas plaire à ceux qui ne l'ont pas encore vue  :clap:
Journalisée

img]http://zzarbi.free.fr/1.gif[/img]

Traductrice -= Prononcez Stéa =-
milka
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 111



« Répondre #2 le: Samedi 18/02/06, 22:54:45 »

Coucou Evident !!!

Je suis totalement daccord avec toi Smiley
je suis rentré ce sooir dune soirée et j'ai vu sur m6 lavoix francaise du général ! oui je prefere la VO ! ben c clair avec le temps on en a eu l'habitude Smiley

mais tu as raison ça permet aussi de se faire plaisir avec des voix en français wink

bonne soirée a toi
Journalisée

hocolate in one hand, scotch in the other, shouting: holy shit! what a ride!

Evident
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



« Répondre #3 le: Samedi 18/02/06, 23:37:29 »

C'est clair Milka, faut s'habituer aux voix!!  Wink
Mais, ça fait du bien de revoir le début de la saison!! :holidays:
Bonne fin de soirée à tous(tes)!!
@+ Cool
Journalisée
raiden
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #4 le: Dimanche 19/02/06, 03:12:21 »

Bizare, autant la premiere fois que j'ai vu ces 2 épisode en VO, j'avais adoré, la en VF, j'ai presque faillit m'endormir.
Au faite a un moment lors des flash back de Cameron, c'est bizare la VO, elle durais un peu plus longtemps, alors que la, sa a duré moins longtemps.
A moins que ce soit moi qui m'est imaginé des passages  :?

Sinan la seule voix en VF que je trouve bien c'est celle de Daniel.
Et la plus raté est celle de la fille du nouveau général.

Edit: Et vous avez vu, comment ils appellent le dedalus  :mdr:
Journalisée
colonel_oneil
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #5 le: Dimanche 19/02/06, 12:55:58 »

Bah la voix de daniel c l'ancienne dc normal qu'on aime par contre moi c surtout le General qui "choque". Trop different de la VO ...
Journalisée

e suis Brigadier general maintenant Smiley mais colonel sonne tellement mieux.
billoutes
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #6 le: Dimanche 19/02/06, 14:42:16 »

les voix on s'en accommode, ce que je trouve décevant c'est par exemple la prononciation de ORI a la française c'est pas terrible, ils auraient pu la laisser a l'américaine. Sa ma choquer quand je l'ai entendu.
Journalisée
soukasays
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #7 le: Dimanche 19/02/06, 15:14:44 »

Je trouve pas la prononciation de "ori" choquante.

Cependant, la voix de routier de Landry et la voix de gamin de Mitchell, m'ont laissé sans voix.  lol

/Pour ceux qui ont fait le test de traduction, dans l'épisode d'hier sur M6, il y avait une phrase du test qui a été traduite correctement...\
Journalisée


--
Quand l'esprit est éclairé l'âme s'élève, et l'on peut oublier son corps.
--
-
AloneInTheDark
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 24



« Répondre #8 le: Dimanche 19/02/06, 15:25:15 »

Clair que ca fait bizarre d'entendre les voix francaise .. Mais je ne dirais pas tout de suite qu'elles sont 'nulles' meme si c'est un peu ce que je pense. Je crois que c'est plutôt a cause de l'habitude des voix VO qu'on a en ce moment qui fait cet effet là.

Je suis plutot déçu des traductions apportées parfois, qui n'ont parfois pas grand chose a voir avec la vo. Genre quand Vala toute genée dit en vo 'I....forgot(j'ai oublié)' elle dit 'je suis en retard' en vf, je trouve ca beaucoup moin humoristique sur le coup c'est dommage..

En tout cas le choc quand j'ai entendu mitchel pour la premiere fois

 :mdr:  mais bon laissons le temps nous habitué a ça, on aura surement un autre point de vue en fin de saison  :exam:
Journalisée

allowed are the lasagnes.
soukasays
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 354



« Répondre #9 le: Dimanche 19/02/06, 15:44:54 »

C'est sur que oui, l'humour n'est pas préservé, et c'est la que l'on reconnait que la vo c'est mieux...
Journalisée


--
Quand l'esprit est éclairé l'âme s'élève, et l'on peut oublier son corps.
--
-
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #10 le: Dimanche 19/02/06, 16:03:46 »

tout à fait 'accord, même si on aime bien réentendre daniel, la voix de michel fé bizarre et celle de landry est horrible, il paraissait cool en VO et là, avec la VF, c'est horrible, il parait dur, chiant et coincé


mais le pire c'est les "ori" , c'est à chier comme prononciation
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
shaa77u
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


WWW
« Répondre #11 le: Dimanche 19/02/06, 16:16:52 »

:shock:  :shock:  :shock:
je vais mettre du temps à me réhabituer aux voix françaises, c'est clair...
Surtout la doctoresse... Shocked

Sinon je trouve que question humour, la VF n'est pas non plus déplorable...je me suis comme même bien marrée... :clap:
Journalisée

'ai la fleeeeemmmmmmmeeeee d'écrire...
mais ça, ça se soigne...
Evident
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 94



« Répondre #12 le: Dimanche 19/02/06, 21:16:41 »

Les voix de Landry et Mitchell sont complètement à chier c'est clair!! lol
Mais, niveau humour, on note les différences entre les cultures!! :twisted:
En effet, l'humour anglo-saxon et l'humour typiquement français sont souvent a l'opposé. C'est justement ça que je trouve pour ma part génial!!
Mais je trouve qu'il y a plus d'intensité dans la version originale!!
Vivement la suite qu l'on puisse comparer plus en détails :force:
@+ Cool
Journalisée
Cam
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #13 le: Lundi 20/02/06, 19:00:10 »

Moi je n'ai pas trop ete decu des voix francaise sauf p-e celle de landry.

Ce que j'ai pas aimé, c'est comme certain d'entr vous, la pronontiation des ORI, c'est vrai que la version originale est mieux
Journalisée
sidiuth
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 5



« Répondre #14 le: Mardi 21/02/06, 02:38:53 »

décu ...Enfin plutot, pas tres convaincant ce début de saison...Bon c est vrai que j étais a moitié claqué et que je me suis endormi devant (dsl dsl dsl dsl) mais bon j'ai pas du tout accroché à ce départ de saison wacko. J'ai trouvé ca un peu "simple" l'histoire du Graal.

Sinon, une chose est clair, entre SG1 (et bientot SGA) sur M6 ou Le Royaume sur TF1....Je préfere la 6 largement ^^.
Journalisée

img]http://mat.travers.free.fr/dod/marcosid.jpg[/img]
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 10 & 9 - Stargate SG-1 Fil de discussion: La saison 9 est lancée sur M6 Pages: [1] 2 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.039 secondes avec 19 requêtes.