Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 29/03/24, 00:14:15

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez-vous trouvé l'épisode ?
Excellent lol - 0 (0%)
Bon Smiley - 2 (100%)
Moyen neutral - 0 (0%)
Mauvais Sad - 0 (0%)
Très mauvais Cry - 0 (0%)
Total des votants: 2

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Sanctuary Saison 2 & 1 - Sanctuary Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 320 - Into the Dark - [Spoilers sur le 320] Pages: [1] Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 320 - Into the Dark - [Spoilers sur le 320]  (Lu 4783 fois)
System

Messages: 1 112
(Message automatique)
« le: Mardi 15/11/11, 22:04:44 »


Topic de commentaires de l'épisode 320 : Into the Dark



Date de diffusion de l'épisode : 20 juin 2011
Chaîne de diffusion : SyFy
Scénario de : Alan McCullough
Réalisé par : Damian Kindler
Acteurs invités : Françoise Yip, Ian Tracey, Jody Thompson, Tom McBeath, Edge




Qu'avez-vous pensé de cet épisode ? Smiley




Tout spoiler sur un épisode diffusé après celui-ci sera supprimé sans avertissement.
Journalisée
Lily
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #1 le: Mercredi 16/11/11, 03:28:09 »

Bon allez, je veux pousser un gros gros coup de gueule, car il est tard, car je suis malade et passablement énervée !
Qu'est-ce qu'ils ont contre le Moyen Âge dans Sanctuary ???
Même Magnus, avec les connaissances qu'elle a, elle pourrait quand même s'y connaitre en Histoire.
Ce n'est pas la première "attaque" de ce genre dans Sanctuary, malheureusement, d'où le ras le bol. Bon là ça concerne la révélation des anormaux au monde, alors j'en conviens, au Moyen Âge ça n'aurait pas été chose facile. Mais il y a eu d'autres commentaires plus douteux que ça (je n'arrive pas à m'en rappeler, ce dont je me rappelle, c'est d'avoir été outrée).
Les américains devraient vraiment faire plus d'Histoire à l'école (c'est une option, que pas mal choisissent, mais j'ai un doute quant au contenu des cours délivrés).

Bon, je ne dis pas ça parce que j'ai un master en histoire médiévale, mais parce que la plupart des gens qui s'intéressent un tant soit peu à cette période savent que ce n'est pas une période si sombre que ça.

Les médiévistes en ont ras le bol des clichés : les expressions comme "c'est moyenageux"  comme "Dark Ages", le trou sombre entre la riche période grecque et romaine et la Renaissance.
Il y a eu pourtant de très belles choses au Moyen Âge, la Renaissance n'est pas une coupure, c'est une évolution, qui prend racine relativement tôt au Moyen Âge (XII° siècle). De plus, à certaines personnes du Moyen Âge, les femmes étaient mieux traitées qu'au XIX et XX° siècle. Elles pouvaient avoir de grands rôles en politique et avoir une influence majeure.
Quant aux anormaux de Sanctuary, pas mal de légendes sur des animaux, des personnes ayant des particularités spéciales datent de cette période. Alors oui ça leur faisait peur, oui le poids de la religion était énorme, mais c'était une période d'une imagination féconde.

Vous pouvez déplacer le topic ailleurs si vous le souhaitez, j'aurais dû le faire dans une réflexion plus générale sur Sanctuary.
Je retourne regarder l'épisode (oui, j'ai arrêté pour écrire ça).
Journalisée
Lily
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 56


« Répondre #2 le: Mercredi 16/11/11, 04:12:00 »

A part ça, j'ai beaucoup aimé cet épisode !  Smiley
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Sanctuary Saison 2 & 1 - Sanctuary Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 320 - Into the Dark - [Spoilers sur le 320] Pages: [1] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.065 secondes avec 21 requêtes.