Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 28/03/24, 17:43:13

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Archives ! SG-1 Fil de discussion: Commentaires de "Off The Grid" épisode 16 Pages: 1 2 3 [4] Bas de page
Fil de discussion: Commentaires de "Off The Grid" épisode 16  (Lu 38771 fois)
rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 525



« Répondre #45 le: Mardi 21/02/06, 01:11:01 »

Ma réponse a été mal comprise. J'ai parlé de puissance, pas d'intensité ni de tension, révisez votre physique élémentaire de 4ième Smiley

La puissance c'est le scalaire intensité tension. Evidemment, dans le cas du ZPM & Co, il est bon de faire augmenter la tension au lieu de l'intensité pour que les câbles justement ne fondent pas. Pour cela, plus le transformateur est sophistiqué, plus la tension peut être grande. Ce genre de choses doivent prendre de la place. Regardez les centres de distribution de l'énergie à côté des centrales électriques. Pour assurer une tension à 22 000 volts, il faut 1 hectare d'installations (je me fie sur ce que je vois, pas sur des chiffres).

Même une tension élevée pose des problèmes de maintenance. Le fil de phase (s'il s'agit d'un courant alternatif) ne doit pas être trop près d'un fil de masse, car c'est l'arc électrique assuré. Il faut donc des isolants chers pour diminuer la permitivité conductrice.

Donc je ne dis pas que c'est pas réaliste, mais que la conductivité ne se fait pas par des fils, ou bien des fils maintenus à une température de -50°C avec chambre cylindrique à vide (le manque de pression est le meilleur isolant - pas de molécules qui peuvent servir à la conductivité).
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #46 le: Mardi 21/02/06, 13:13:31 »

j'ai une meilleure idée, on laisse tout ça à Carter et MacKay , ils trouveront un truc où on comprendra que la moitié et qui marchera (si c'est carter) ou ne marchera pas (si c'est MacKay lol)
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
kazuya25
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #47 le: Mardi 21/02/06, 14:09:12 »

Citation
Aïe Aïe, P=UI, donc si U augmente P aussi, de meme pour I

 tu m'as pas compris, c'est bien ce que j'ai dis et on est sur la meme longueur d'onde.

Ce que je dis c'est que :
-Le dedal a deja été alimenté par un ZPM, sa vitesse etait multiplié et son bouclier plus puissant
-Or un Zpm a une source d'NRJ + grande
-Donc si on met une source d'NRJ + grande, comme generateur 2eme generation, la vitesse + bouclier seront plus fortes
-Ca sert a rien de parlé d'impossibilité puisque ca a deja été fait avec une source encore + grande (ZPM) que les generateur 2eme generation.

Les I, les P, les U la temperature et la pression on s'en fou un peu, puisque ca a deja été fait.


Je me repete mais bon purfeeling a raison, laissons McKay et Carter faire leur boulot.
Journalisée
Cam
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 101



« Répondre #48 le: Mardi 21/02/06, 16:48:37 »

Moi ce que je repproche c'est qu'on ne sait meme pas d'ou il sort ce vaiseau !!

Non mais serieusement, le promethe se fait detroncher et il y a directement un autre vaiseau !!!

Meme pas un petit bout d'episode pour dire qu'ils vont en faire un autre ou qu'un autre est deja en construction, il nous le jette dans la tronche !!!
Journalisée
purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #49 le: Mardi 21/02/06, 18:42:23 »

j'suis d'accord mais bon, en même temps le prométhé était un prototype qui a permis la construction du dédale qui n'a plus de problèmes techniques (ou tout du moins pas encore...), maintenant le dédale va être produit quasiment en série ce qui explique qu'on va voir apparaître un vaisseau de temps en temps mais ça aurait été interressant d'en parler avant parceque là, c'est éxagéré : on perd un vaisseau et directement, comme par hasard, on en a un neuf...
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
rockthat
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 525



« Répondre #50 le: Vendredi 24/02/06, 03:23:33 »

Citation de: "kazuya25"
Citation
Aïe Aïe, P=UI, donc si U augmente P aussi, de meme pour I


Les I, les P, les U la temperature et la pression on s'en fou un peu, puisque ca a deja été fait.


C'est bien pour cela que ca s'appelle de la science fiction: les détails de cette nature ont été jetés aux oubliettes.

Sauf si on a un cours de physique de la part de Mc Kay ou de Carter. (y a des chances s'ils découvrent dans un épisode de fabriquer des ZPMs)
Journalisée

Une société prête à sacrifier un peu de liberté contre un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. Benjamin Franklin
Nikoala
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #51 le: Vendredi 24/02/06, 11:59:48 »

Ben ils ont en pas parler pour nous faire la surprise... Mais c'est vrai que c'est un peu flag' un nouveau vaisseau juste a ce moment...
Journalisée

allowed is Projet-SG !
Pour connaitre la profondeur il faut savoir chuter !
Mon site
Thorin
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #52 le: Vendredi 24/02/06, 12:38:23 »

lol, les cours de physiciens ne sont pas censés être sortis pour SG1...
franchement, si Samantha Carter passait 2h à expliquer, à chaque épisodes, en quoi sa nouvelle technique de dérivation d'éenergie, ou de régulation spatio-temporelle était possible d'un point de vue quantique, ce serait ennuyant...
Ce qui est intéressant, dans SG1, c'est qu'a un moment, elle nous bombarde de termes plus ou moins appropriés aux circonstaces, auquels on n'est PAS censés faire attention....ce qui compte, ce ne sont pas les détails techinques, et je ne pense pas que les producteurs de SG1 aient fait appel à une équipe de scientifique pour leur concevoir les plans d'une source d'énergie 15 000 fois plsu grosse que celles dont on dispose...
Science fiction ? histoire qui part de l'invention ou de la découverte d'une nouvelle technologie, jusqu'alors inconnue...ca veut bien dire qu'il ne faut pas faire gaffe azux détails, puisqu'on n'est PAS censés connaître cette technologie...


ah au fait, les générateurs a naquahdah, c'est bien joli, mais comme dit dans le nom, ben faut du naquadah...
 angel not
Journalisée
kyoshiro
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 333



« Répondre #53 le: Vendredi 24/02/06, 13:13:25 »

Oulà, je me retrouve dans un concours de cerveau là...

 :exam:

Rockthat, tu as raison sur le transfert d'energie via des cables, la loi de joule qui transforme l'energie véhiculé en chaleur est le problème des générateur du moment. Je prend le cas du Tokamac ( Futur ITER ) les cables en sortis ont un diamètre de conducteur de 125 cm et une couche d'isolént de 90 cm en plus.....( diametre d'une phase + conducteur  = 3,05 m) pour vehiculer une tension et son courant induit ( qui est de l'ordre de 2.5GA ).

Thorin, les generateurs à Naquadah n'existent pas mais cela ne veut pas dire que la théorie d'un element fissible ultra lourd ( 3x la masse de l'Uranium ) ne puissent pas produire de l'energie de lui même via une raction de Fission/surgénération. Nous avons ( les francais ) créé un element de masse atomique 421 ( element purement synthetique ) qui lors de sa désintégration spontannée (durée de vie de 1*10-78s ) à produit l'énergie de 20g de U235 militaire....

Pour le ZPM, c'est une théorie réel de puiser l'energie d'un sous espace de temps déphasé ( temps de planck constante de planck et distance de planck ).
Journalisée

purf
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 3 210



WWW
« Répondre #54 le: Vendredi 24/02/06, 13:36:17 »

pour répondre à la question sur le naquadha, ce sont les unas qui l'extraient pour nous si il nous sert à casser du goa'uld donc, bon, non seulement, on en a autant que nécessaire mais en plus on est même pas obligé de s'emmerder à l'extraire nous même
Journalisée

non non non non mais non, vous n'y connaissez rien, c'est une super analogie, monsieur Burns est un goa'uld, c'est clair
http://lesamateurssite.free.fr passez jeter un oeil et donnez votre avis par mp merci
Raknor
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #55 le: Mercredi 12/04/06, 23:27:42 »

Selon vous, pourquoi Ba'al dit à Nerus que les chose ont changés depuis qu'il est revenu ? Quand il dit ça il me semble qu'ils sont tout les deux en train de regarder quelque chose qui décontenance Nerus

Qu'en pensez-vous ?
Journalisée
l'ancuetas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


WWW
>
« Répondre #56 le: Jeudi 13/04/06, 20:59:16 »

c pas la phrase de Baa'l qui décontenance Nerus, mais l'apparition de ses clones wink
Journalisée

derint, Dum Metuant.
Forum Projet-SG Autres Sections Archives ! SG-1 Fil de discussion: Commentaires de "Off The Grid" épisode 16 Pages: 1 2 3 [4] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.043 secondes avec 19 requêtes.