Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Vendredi 19/04/24, 19:10:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 10 & 9 - Stargate SG-1 Fil de discussion: Le nouveau vaisseau terrien "L'Odyssée" Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 Bas de page
Fil de discussion: Le nouveau vaisseau terrien "L'Odyssée"  (Lu 43795 fois)
kazuya25
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #60 le: Samedi 25/02/06, 23:43:59 »

Pas disséqué mais etudié, je suis pas gore mais realiste. Tu peux étudié avec des scanner des radio etc... et s'il te plait les ricain sont 4 fois plus gore quand il s'agit de tune.
Journalisée
Dgboss
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #61 le: Dimanche 26/02/06, 01:44:41 »

Citation de: "purfeeling"
t'es morbide toi, non, je plaisante

la raison est très simple : c'est une série familiale et si on parle qu'on a disséqué une meuf, ça plaira pas, l'explication est là à mon avis... je vois rien d'autre.

sinon, les anciens ont corps humains, c'est juste qu'ils ont des pouvoirs psychiques (guérison...) qui se développe quand ils s'approchent de l'ascension mais sinon, ils sont faits à peu près comme nous.


Sorry d'avoir l'art et la manière de tout contredire Tongue Mais les anciens ne sont pas des humains comme nous. C'est notre évolution. C'est à dire, nous dans qq milliers d'années. Le fait que Jack avait le gêne ancien est pas la par hasard. On évolue dans le même sens qu'eux. Tu me diras que c'est un peu eux qui ont remis la vie dans la galaxie avec leur super machine qu'on a finalement utilisée pour destroy les réplicateurs mais bon. Ca n'empeche que les anciens sont physiquement plus évolué que nous à leur stade humains. Pour ta critique plus haut, je répondrais qu'éffectivement altterans et anciens c'est pareil. Mais ça n'empeche que ce sont uniquement les anciens élevé qui n'ont pas le droit de nous aider. Ils avaient déja retrouvé un vaisseau rempli d'anciens qui malheureusement ont du mourir pour sauver le secret nia nia nia. Tout ça pour dire que si maintenant les terriens basé sur atlantis retrouvent des anciens non-élevé, ils pourront nous aider. Ou ce qui serais encore plus facile, c'est qu'on retourne dans le passé pour leur parler. Faudrais retrouver une super machine temporelle Cheesy

Sur ce, ++ Smiley

Stargate for life.
Journalisée
billoutes
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 102


« Répondre #62 le: Dimanche 26/02/06, 01:48:41 »

une machine temporelle peu faire des dégat dans le temps(sg1 saison 8 )
Journalisée
Dgboss
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #63 le: Dimanche 26/02/06, 01:58:41 »

Citation de: "billoutes"
une machine temporelle peu faire des dégat dans le temps(sg1 saison 8 )


Ouais mais la ce serais uniquement pour prendre des renseignements. Puis si tu regardes la première saison de Atlantis me semble, tu y vois le docteur Wair qui avait prit une machine temporelle dans un autre espace temps et qui c'est fais congeler. Donc en bref, elle a voyagé dans le temps et grâce à ça, ils ont pu installer une protection sur atlantis quand même. Et en plus, elle avait même récuperé des emplacements de ZPM. Donc que du bon wink

Stargate for life.
Journalisée
zzarbi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 201



WWW
« Répondre #64 le: Mardi 07/03/06, 15:10:42 »

Citation de: "darth maul"
Les armes nucléaires !
Ca me fait rire car elles sont inéficaces ! 2 Raison simple, la première c'est que grâce au bouclier des Ha'taks on peu rien téléporter à l'intérieure, la deuxième c'est que nous sommes dans l'espace, il n'y a pas d'air et les conditions sont très différentes que sur terre, la puissance des ogives sont donc plus faible.


Pour avoir fait quelque recherche sur le nucléaire, je ne vois pas pourquoi il serait moins performant dans l'espace... Au contraire... Je te rappelle que le nucléaire n'est pas une simple combustion d'oxygène, mais bien une réaction en chaîne entre des noyaux atomiques qui dégagent d’énorme quantité d’énergie en formant un noyau plus lourd.
Ce qui veut dire que dans une bombe nucléaire, il y a tous ce qu’il faut pour la combustion, il n’y a pas besoin d’autres éléments...
Ensuite dans l’espace il n’y a pas de frottement (si on exclut la gravité des planète, les vent solaires etc...) Donc si une bombe nucléaire explosait dans l’espace son rayon d’action sera beaucoup plus grand que sur terre.
De même pour les balles du Deadalus, elle sont beaucoup plus rapides que si elles étaient lancées sur terre, donc impact plus puissant...

Evidemment pas suffisant pour un bouclier, quoique un bouclier peut se représenter par un énorme electro-aimant, et plus il y a d’impact, plus il consomme de l’énergie, et plus il s’affaiblit sauf si on a eu source d’énergie infinie..., et que le bouclier y soit directement connecté sans aucun câble. Car le principal problème des boucliers est que leur « fusible » saute car trop de demande d’énergie, il faudrait un connecteur parfait c'est-à-dire sans perte d’énergie... Donc une multitude d'armes nucléaires sur un bouclier ennemi devrait le faire lacher...

Sinon il reste le bouclier qui récupère de la puissance, en transformant les impacts en énergie. Ce qui est en cours d'étude.
Journalisée

ttp://www.ze-creations.com
Comming soon winter/spring 2007... -= Battlestar =- ^^
http://www.battlestar.fr
l'ancuetas
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


WWW
>
« Répondre #65 le: Mardi 07/03/06, 22:28:24 »

Je vais un peu faire le tour..


==> Dans un des episodes Sg1, (mesalliances) les replicateurs avec un missile en fer on pulverise le bouclier du vaisseau de Thor....
La roubeste Asgarde a eu des limites..... tout comme sur la planete ou Thor arrive avec son vaisseau pour defendre une base sous terre contre une goau'ld servant Anubis; ses armes n'ont pas fonctionnés, contre le bouclier adapté des Anciens.

==>Dans SGA, il est bizarre de noter que les terriens n'ont pris aucune arme goau'ld (pas de lance, pas de zat , pas de bouclier des Super Soldat d'Anubis, ni de bouclier[cf: l'episode 4 de Sg1.9 je crois])

==>Pour la construction des vaisseaux, si on etait comme l'a signalé une personne dans le vraie vie, l'argent ne serait pas un probleme, puisque les ricains ne vivent pas de leurs ressources mais de ce que donnent les autres (Asie= 200milliards/jours de gains pr les USA)... mais comme c mal utilisé wacko

==>pour les armes nuclaires, c'est bien on a enfin trouve ou mettre nos dechets  :P . Nan, serieux c'est vrai qu'elles ne sont qu'utiles que pr des frappes tactiques terrestres.  Mais pour le combat de vaisseau a vaisseau  c nul a moins, qu'elles peuvent entrer en hyperspace.

==> SGA: ils ont decouvert un vaccin ( pas le retrovirus je crois :d) pour se defendre des Wraiths... pourquoi ne pas le faire passer sous forme gazeuse et en asperger les wraiths et en faire un system de defense ....

==>la zone Alpha elle sert a quoi??? A plus rien, sauf si on en crée une base pour nos vaisseaux de guerre, dumoins nos croiseurs...

==>Je c'est pas si vous avez remarqué, il y a toute les nationalités ayant ratifié le projet porte des etoiles sur Atlantis, sauf les français, ont vois jamais un de leur écussons.... à l'entente franco-americaine sur Atlantis sa laisse des traces... (quoi qui a dit que ct politique )

==> On remarque que les profits laissés par les goau'ld n'ont plus cours.... il est passé ou le gilet pare balle resistant aux attaques des lances. Les armures des SSA ne sont pas utilisables pr les terriens...

VIVE STARGATE SG1 SGA
Journalisée

derint, Dum Metuant.
LeClyde
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #66 le: Mardi 07/03/06, 22:33:34 »

Oui tu as raison sur le nuclaire mais c'est quand même douteux comme arme dans l'espace mais tout dépends de l'effet voulus, en fait qu'est ce qui est utilisé dans cette explosion pour détruire un objet dans l'espace!

Si c'est l'énergie qui est utilisé, ça parrait plausible, l'énergie sous forme de radiation car pour ce qui est de l'impact explosif, dans l'espace, c'est vraiment pas terrible du tout car vu qu'on est dans le vide sidéral, il n'y aucunes pression car aucuns atomes donc l'impact de puissance sous forme d'onde de choc est vraiment très très amoindri.

C'est un principe tout con mais guère apllicable quand même pour  une arme nucléaire car l'explosion est si intense que l'effet est quand même énorme même dans l'espace!

Le principe, c'est celui là : prennez l'équivalent en poudre d'un cartouche de fusil de chasse, mettez le tout dans un simple sachet hermétique et collez le sur la coque en bois d'une barque. Mettez y le feu quand la barque est retourné, à l'air libre, un flasjh se produit et la barque est intacte! Retournez la barque et mettez la dans l'eau, la poudre est donc immergé, mettez le feu et vous avez un trou béant dans la barque. La force de la charge est renvoyé par la pression de l'eau. Je me basais sur ce principe mais vu la puissance d'une charge nuclaire, d'autant plus puissante que celles courantes sur terre car boosté à Naquada .... bon l'effet doit être quand même assé halucinant même dans l'espace et la quantité d'énergie déployé, ça dépasse l'entendement .... c'est clair que les bouclier doivent être balèze pôur encaisser ça, rien que l'énergie des radiations!!

Citation
==> On remarque que les profits laissés par les goau'ld n'ont plus cours.... il est passé ou le gilet pare balle resistant aux attaques des lances. Les armures des SSA ne sont pas utilisables pr les terriens...


Justement dans l'épisode S 09-Ep19, Teal'c se prend quand même plusieurs impacts de lance et le gilet fonctionne très bien puisqu'il n'a qu'une blessure au bras, endroit non protégé!!
Journalisée
zzarbi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 201



WWW
« Répondre #67 le: Mardi 07/03/06, 22:37:00 »

Citation de: "l'ancuetas"

==>Dans SGA, il est bizarre de noter que les terriens n'ont pris aucune arme goau'ld (pas de lance, pas de zat , pas de bouclier des Super Soldat d'Anubis, ni de bouclier[cf: l'episode 4 de Sg1.9 je crois])

Pour les lance, c'est normal moi aussi je préfèrerais un mp5, et O'Neill l'a montré dans l'épisode ou les terriens aidaient les jafa à se rebeller...
Pour les Zat, ils les utilisent uniquement dans les missions ou le bruit est un ennemi... et le silence requis...

Citation
==>Je c'est pas si vous avez remarqué, il y a toute les nationalités ayant ratifié le projet porte des etoiles sur Atlantis, sauf les français, ont vois jamais un de leur écussons.... à l'entente franco-americaine sur Atlantis sa laisse des traces... (quoi qui a dit que ct politique )

Faut bien des faits réel quelque part... ^^

Citation
==> On remarque que les profits laissés par les goau'ld n'ont plus cours.... il est passé ou le gilet pare balle resistant aux attaques des lances. Les armures des SSA ne sont pas utilisables pr les terriens...

Ca c'est pas faux, mais on y peut rien...
Journalisée

ttp://www.ze-creations.com
Comming soon winter/spring 2007... -= Battlestar =- ^^
http://www.battlestar.fr
colonel_oneil
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #68 le: Mercredi 08/03/06, 09:14:18 »

Citation de: "zzarbi"
Pour les lance, c'est normal moi aussi je préfèrerais un mp5, et O'Neill l'a montré dans l'épisode ou les terriens aidaient les jafa à se rebeller...

Pas mp5 mais plutot P90 ...
J'etais pas au courant pour le gilet anti lances jaffa ...
Journalisée

e suis Brigadier general maintenant Smiley mais colonel sonne tellement mieux.
zzarbi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 201



WWW
« Répondre #69 le: Mercredi 08/03/06, 10:10:32 »

Certe, c'est toujours plus rapide qu'une lance jaffa... ^^
Journalisée

ttp://www.ze-creations.com
Comming soon winter/spring 2007... -= Battlestar =- ^^
http://www.battlestar.fr
colonel_oneil
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #70 le: Mercredi 08/03/06, 18:17:07 »

Lol Zzarbi c pas que je t'aime pas hein mais la encore tu parle de rapidité au sujet de la lance.
Je te comprend parfaitement mais il faudrait plutot parler de puissance.
Je suppose que tu as en tete l'episode ou SG1 arment des rebelles (avec la demo de Carter) et c clairement pas la vitesse qu'ils exposent.  :force:
Journalisée

e suis Brigadier general maintenant Smiley mais colonel sonne tellement mieux.
zzarbi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 201



WWW
« Répondre #71 le: Mercredi 08/03/06, 18:50:42 »

Il n'exposent pas non plus la puissance... ^^
Journalisée

ttp://www.ze-creations.com
Comming soon winter/spring 2007... -= Battlestar =- ^^
http://www.battlestar.fr
colonel_oneil
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #72 le: Mercredi 08/03/06, 19:09:25 »

mdr tant que nous sommes d'accord que ce n'est pas la vitesse ^^
g rien trouvé d'autres comme mot a part puissance  :nuke:  :force:
Journalisée

e suis Brigadier general maintenant Smiley mais colonel sonne tellement mieux.
zzarbi
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 201



WWW
« Répondre #73 le: Mercredi 08/03/06, 19:21:53 »

On va dire efficacité ^^
Journalisée

ttp://www.ze-creations.com
Comming soon winter/spring 2007... -= Battlestar =- ^^
http://www.battlestar.fr
colonel_oneil
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 203



« Répondre #74 le: Mercredi 08/03/06, 19:24:16 »

lol Indeed.
Mais c pas tres balisitique comme terme  :exam:
Enfin tu m'as compris  :clap:
Journalisée

e suis Brigadier general maintenant Smiley mais colonel sonne tellement mieux.
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 10 & 9 - Stargate SG-1 Fil de discussion: Le nouveau vaisseau terrien "L'Odyssée" Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.043 secondes avec 19 requêtes.