Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 28/03/24, 11:18:29

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Archives ! corbeille Fil de discussion: Félicitations les guignols ! Pages: [1] Bas de page
Fil de discussion: Félicitations les guignols !  (Lu 6910 fois)
Pouet92
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


Poalagrathey


« le: Mardi 10/05/11, 22:56:26 »

Bonjour à tous !

ATTENTION : le message ci-dessous peut heurter la sensibilité des personnes viséesCa faisait un bail que je n'étais pas venu ! Je vous ai manqué ? J'imagine que non... Mais heureusement, c'est réciproque.

Ce soir, je me suis regardé l'avant-dernier épisode de Smallville (diffusé vendredi et déjà sous-titré ! De la vrai science-fiction pour vous !) et devinez qui jouait dedans ?! L'acteur qui incarne Vincent dans Eureka ! Vous me croirez ou non mais j'ai dû aller chercher sur IMDb le nom de son personnage, c'est dire si le dernier épisode de Eureka visionné remonte à loin.

A l'époque où vous envoyiez chier les visiteurs qui osaient critiquer la lenteur de vos productions, l'un des arguments qui revenait régulièrement était : "Tant que vous aurez pu regarder les épisodes avant la prochaine saison, vous pouvez fermer vos gueules car on est bénévole, bla bla bla, sitaypacontantudègaje, bla bla bla". En novembre et décembre, l'argument est recevable (et effectivement on a fermé nos gueules ! et personnellement j'ai dégagé), mais qu'en est-il 6 mois après la publication de vos derniers ST pour cette série ?

Et bien rien !

Si on fait un rapide calcul (qui ne prend pas en compte la contraction du temps qui existe dans l'espace temps des subbers, désolé de l'approximation donc) :
jusqu'à présent seuls les 8 premiers épisodes ont été sous-titrés, admettons que ceux du 9 sortent demain (muahahaha, je me marre), on part donc sur 9 épisodes en 11 mois (season première le 10/07), ce qui donne à la louche (et là, vous conviendrez que je suis plutôt large) : 1 mois pour subber 1 épisode. Sachant que la saison comprend 20 épisodes, il reste donc 11 épisodes. Ce qui nous amène à une saison totalement sous-titrée en... (roulement de tambours, enfants qui pleurent, suicident d'employés de Orange, Apocalypse) en février 2012 !!
Sachant que la 5ème saison est prévue pour commencer en juillet 2011, on peut décemment dire que vous êtes bien au-delà de la dead-line (si tant est qu'il y en est une me direz-vous, ce à quoi je répondrai simplement : TG, t'as tort).

Pourtant une certain Linwelin, grande prêtresse du bullshit ("j'ai pas l'temps, mon espriiiiiiiiiiit est ailleuuuuuuuuurs, sur trouzmille autres séries") un jour nous a dit :
Et on a en plus tous d'autres trucs à côté, on s'est fait rattraper par les autres séries en fin de diffusion d'Eureka...

Perso, ma priorité actuelle, c'est finir Caprica et mes livrets que je dois donner la semaine prochaine.
Vous remarquerez la date : 11 décembre 2010... Depuis "Caprica" a terminé sa diffusion et a même été annulée (une grosse erreur vu le potentiel de la série, j'en conviens).
Donc là, j'ai juste envie de dire : bravo ! Un magnifique tuto sur comment se foutre de la gueule des visiteurs. D't'façon vous vous en foutez, à part antisocial, malikay, Ody, et rcdl (un petit bonjour au passage ^^), personne ne semble être intéressé. Ce qui est normal, car pour qu'il y ait des visiteurs, il faut du contenu...

Donc après 6 mois d'attente, dès demain, j'irai dl les sous-titres sur TVSubtitles ("oh non, on ne fait pas de pub pour un site concurrent, spa bien !!") : ils ne seront pas certifiés SW2, il y aura des phötes et même des lignes désynchronisées mais ils auront un avantage : ils existent !! Et oui, Lin malgré toute ta mauvaise foi et tes arguments à deux francs six sous sache une chose : le néant ne peut pas être certifié SW2 ! (Shoooooooooock ?)
De toutes manières, je dois être l'un des derniers naïfs qui espérait vos ST et donc, qui n'ai pas vu les épisodes suivants.

En tous cas, félicitations pour l'inutilité grandissante de ce site et forum (c'est devenu un peu comme le bar du coin, où se retrouvent uniquement les habitués car ils ne savent pas quoi faire sinon boire l'ennui des mêmes conversations avec les même personnes depuis trop longtemps).

Ah et puis une dernière chose : tout ce que vous pourriez dire pour expliquer/justifier/cacher le pourquoi du non sous-titrage : je m'en branle, mais alors à un point, que j'en ai des cloques !!
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #1 le: Mercredi 11/05/11, 09:28:44 »

Ben écoute, tant mieux pour toi si tu les as trouvés ailleurs.

Désolée de ne pas avoir repris Eureka, mais ça ne dépend pas que de moi. J'avance les autres séries, là. Oui, j'en ai d'autres. J'avais provisoirement débloqué Warehouse (oui, elle aussi, elle était à l'arrêt, et oui, j'avais dit que je ne la ferais plus, et pourtant, je la fais).

Comme c'est au point mort, je suis démotivée. Quoi, j'ai pas le droit ?

Bref, ce topic n'a rien à faire en feedback, je veux bien discuter avec toi, mais on est hors sujet. Go corbeille.
Journalisée



Kaioflexx
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



« Répondre #2 le: Jeudi 12/05/11, 11:45:04 »

La démonstration de Pouet92 est malheureusement vraie.
Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais là, vous êtes vraiment très en retard sur la diffusion US.

Pour l'instant, les sst d'Eureka et de Warehouse 13 m'intéressent peu. Ils ont été diffusés en français.

Quant à Sanctuary, c'est la même chose, sauf que la deuxième partie de la saison a déjà commencé aux Etats Unis.

Vous êtes en retard sur toutes vos séries sur la diffusion francophone. C'est quand même dingue pour une team comme vous...
Je pensais que le but premier des team de sous titrage était de nous faire suivre les séries presque en même temps que les anglo-saxons.

Bon, pour conclure, adieu la franchise stargate Cry

PS : je sens que je vais me faire taper dessus.
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #3 le: Jeudi 12/05/11, 17:34:38 »

Mais non, puisque tu n'attaques pas, tu ne fais que constater. wink

Ben oui, désolée (une fois encore), mais les autres séries et la vie irl passent avant pour nous tous. Et si vous n'êtes pas intéressés et que vous avez trouvé ailleurs, tant mieux pour vous.
Journalisée



biggyvince
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 62



« Répondre #4 le: Mercredi 25/05/11, 18:47:18 »

Juste un petit message pour soutenir un peu les subbers.

D'un coté en tant que fan je peux comprendre le ressenti de Pouet92 de ne pas pouvoir avoir ses st (notamment pour la version 720p qu'on ne trouve pas ailleurs), mais d'un autre il faut savoir rester raisonnable. On parle de série tv là, ce n'est pas la fin du monde si tu ne peux pas voir la fin de ta série.

Jusqu'à preuve du contraire (voir ici) le projet n'est pas abandonné. Tu as sans doute trouvé des sous-titres ailleurs, et je pense que tu as bien fait si tu étais pressé de voir la suite. Mais peut-être à ce moment-là que ce n'était pas la peine de venir critiquer, voire insulter les gens, qui je rappelle ont certainement parfaitement subbé une bonne partie des séries que tu regardais les années précédentes.

Enfin bon je ne suis pas là pour descendre qui que ce soit mais je trouve injuste ton commentaire!

Voilà, perso moi je garde espoir de voir la suite de la série sou-titrée. Je me rappelle le temps où la team sortait les st des Lowdowns de stargate des mois après leurs diffusion et j’étais bien content d'avoir un truc à me mettre sous la dent pendant l'été, période pauvre en série tv!
Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Archives ! corbeille Fil de discussion: Félicitations les guignols ! Pages: [1] Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.048 secondes avec 20 requêtes.