Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mardi 23/04/24, 22:59:11

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Imprimer
Forum Projet-SG Autres Sections Bugs / Suggestions / Evolution du site web & forum Fil de discussion: différences entre versions vidéo Pages: [1] 2 Bas de page
Fil de discussion: différences entre versions vidéo  (Lu 42384 fois)
Sg49
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« le: Dimanche 08/08/10, 18:13:24 »

Bonjour,

d'abord je tiens à vous féliciter pour vos sous titres de qualité qui m'ont permis de vivre à fond l'expérience Stargate...

Mais si vous le permettez j'aimerais poser une question afin de mieux comprendre certaines choses, j'espère que ce ne sera pas considéré comme du flood ou autre, auquel cas je m'en excuse d'avance.

Je vais d'abord vous dire ma façon de me servir de vos subs. En premier lieu je me procure l'épisode ça semble logique ^^ Puis je télécharge votre dossier ZIP de sous titres que mon Windows 7 décompresse.

Je me retrouve donc avec un assortiment de fichiers .srt et .ass, ensuite je prend n'importe quel fichier au pif et je lis la vidéo avec les sous titres mais il arrive de temps en temps que les sous titres soient décalées alors j'essaie plusieurs fichiers jusqu'à ce que je trouve le bon. Mais des fois je ne me rend pas tout de suite compte que je n'ai pas le bon fichier car c'est seulement au bout d'un moment que ça déraille.

J'aurai donc si vous me le permettez deux question nettes et précises :


1) Pourquoi il y a des fichiers de sub différents selon les versions de la vidéo ? Car au final l'épisode est le même partout ( même durée,... ). Qu'est ce qui différence les versions par rapport aux subs ?

2) Comment je fais pour savoir quelle version de la vidéo je possède ? Car le plus souvent mes vidéos sont nommées ainsi : ex :  Stargate Universe 1x20 Incursion Part 2


Je précise que j'ai lu votre FAQ et elle précise bien qu'il est préférable d'utiliser la version de la vidéo utilisée mais je ne vois pas comment différencier les vidéos.

Merci de vos réponses si vous approuvez mon sujet.

Je vous souhaite une bonne soirée et vivement le 28 septembre...
Journalisée
sao
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 88



« Répondre #1 le: Dimanche 08/08/10, 18:56:57 »

salut

1-faut prendre la version qui est indiqué dans le nom du st cad: warehouse.720p.repack.ctu.ass  et bien tu doit prendre cette version de video(la 720p repack)
2-meme si c est la meme taille le timing n est pas le meme ex: le generique du debut suprimer ou non,les pub couper pas exactement au meme endroit etc etc
3-un seul fichier st suffit ex:moi je prend la 720p tag.srt,  le /srt .ass ca change pas grand chose je croit la pluspart des media player marche avec les 2

pour resumer prend la meme version que le nom du st,le tag ou non tag c est juste pour que les st ne soit pas sur les lettres de presentation de la serie,oublie pas de renommer ta video comme le st
Journalisée
Sg49
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #2 le: Dimanche 08/08/10, 20:00:15 »

Salut,

merci de ta réponse, mais en fait je m'explique un peu mieux.

J'ai aucun problème pour lire les subs avec WMP12, je renomme le sub avec le même nom que la vidéo. Mais quand je me procure la vidéo le plus souvent la version est pas dans le nom du fichier j'ai le plus souvent juste le nom de l'épisode, par exemple :

Stargate Atlantis 5x20 Ennemy at The Gate


Comment je peux donc en déduire la version de la vidéo en me basant sur ce titre ?

Merci
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #3 le: Dimanche 08/08/10, 20:07:36 »

Regarde la taille. Si c'est un fichier d'environ 350 Mo, ne prends pas les st 720p.

Ou change de fournisseur, la plupart indique "fqm, lol" ou "dvdrip". Le tien ne donne pas ces renseignements manquants, qui sont pourtant nécessaires pour savoir avec quoi collent les st.
Journalisée
Sg49
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #4 le: Dimanche 08/08/10, 20:13:53 »

Bonsoir et merci de ton info,

juste pour savoir un épisode 720p fait quelle taille ? C'est aussi un .avi ? Le plus souvent je récupère des épisodes de 350 Mo et des fois 440 Mo, y a t-il une correspondance avec ces volumes ?

EDIT : Enfin si ce n'est pas trop demandé, tu peux me dire si il y a différences de qualités entre les différentes version ?

Est-ce que en MP tu pourrais me dire qui est ton "fournisseur" ?

Merci,
Journalisée
stargks
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #5 le: Dimanche 08/08/10, 20:16:48 »

Bonjour moi aussi je rencontre se genre de probleme.... des fois pour une serie dont je suis enretard de une ou plusieurs saisonj j'ai des probleme de synchronisation de sous-titre (des fois au debut sa marche bien mais apres...).
Parce que il nya pas le nom de la team(NoTV ou sitv ou fqm) je trouve des fichier avec seulement le titre
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #6 le: Dimanche 08/08/10, 20:27:52 »

La meilleure qualité, ce sont les webdl de plus de 2 Go. Sinon, les 720p classiques sont des mkv de plus d'un Go.

Les avi qui ne font pas 350 Mo ne sont pas faites, ce ne sont pas des versions de la scene.

Et non, désolée, je ne transmets rien en mp. wink

Lisez ceci, ce serait trop limite de parler plus avant : http://alconis.com/wp/2006/08/15/decrypter-les-noms-de-fichiers-sous-titres-episodes/

Lisez bien la catégorie "tutoriels" de son site, surtout la page sur les sous-titres décalés, elle peut vous aider, au pire.
Journalisée
sao
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 88



« Répondre #7 le: Dimanche 08/08/10, 22:55:48 »

d ailleur les webdl je ne les trouve pas ,je serait curieux de savoir cb de personne utilise les webdll car sur le chemin classique y a que les 720p.
me suis dit aussi que c etait peut etre le zod directement enregistrer sur le site de syfy mais le zod sort 1 semaine apres il me semble?
Journalisée
Sg49
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #8 le: Lundi 09/08/10, 00:22:56 »

Bonsoir,

alors je me permet de faire une petite synthèse de ce que j'ai compris et je vous remercie de me lire pour m'aider à comprendre...

--> Si je me retrouve avec un épisode avec aucun indice sur la version dans le nom du fichier et que la vidéo fait +/- 350 Mo alors il s'agit de la version la plus répandue. Dans ce cas je prend donc des sous titres FQM ou HD

--> Si j'ai un épisode de +/- 350 Mo avec mentionné " HDTV xvid " je prend également les sous titres FQM ou HD

--> Enfin si j'ai un mkv de plus de 1 Gb je prend les 720p

--> Mais c'est quel sub pour un épisode de 40 mn qui pèse 700 Mo " Haute résolution "


Et sinon les sous titres 2hd ce sont des variantes des FQM ?


Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider et merci du tuto intéressant en cas de décalage progressif.
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #9 le: Lundi 09/08/10, 08:36:49 »

Relis le lien que je t'ai donné. wink
Journalisée



Sg49
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #10 le: Lundi 09/08/10, 10:54:02 »

Bonjour,

merci pour le lien je l'ai lu mais il n'explique pas tout précisément. Par exemple il explique qu'il existe plusieurs versions d'un même épisode je cite :

Citation
   * non mentionné ou HDTV : environ 350Mo l’épisode, le format le plus répandu.
    * HR : environ 700Mo l’épisode. (Haute Résolution)
    * 720p : environ 1.1Go l’épisode. (Format HD originel)

là il ne donne pas les versions qui vont avec " HR "

Pour 720p ça me semble assez clair et pour la version la plus répandue d'environ 350 Mo je crois comprendre qu'il faut prendre HDVTV mais quand il y a pas je prend FQM ou 2hd et ça fonctionne le plus souvent.

J'aimerais juste savoir si il y a une différence entre HDTV, 2hd ou FQM merci

Merci et désolé de vous embêter mais je pense que vous m'avez bien aidé à choisir le fichier de sous titres le plus adapté.
Journalisée
thetis
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


« Répondre #11 le: Mercredi 11/08/10, 13:09:13 »

J'aimerais juste savoir si il y a une différence entre HDTV, 2hd ou FQM merci

Concernant les épisodes HDTV, 720 ou HR, c'est la taille du fichier et surtout la résolution du film qui entre en jeux.
Pour les  FQM, 2HD, LOL, ..., cela correspond aux personnes qui enregistre les épisodes par des moyens divers et varié que je ne citerais pas ici.
pour information:
 HDTV correspond à une qualité de DVD,
 HR correspond à une qualité supérieure au DVD,
 le 720p correspond à une qualité HD (blue-ray et consors).

Si vous regardez les épisodes sur un écran de PC ou une télé HD prenez les version HDTV ou HR pour une meilleur qualité. Ca marche aussi avec les 720p mais pour moi c'est gâcher de la bande passante pour rien.
Si vous les regarder sur une télé Full HD voir plus grande prenez les version 720p qui pixelise beaucoup moins que les HDTV.

Voili, voilou. J'espère que ce complément d'info vous sera utile
Journalisée
Sg49
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #12 le: Mercredi 11/08/10, 14:33:30 »

Bonjour à toi et merci de tes infos,

admettons que j'ai un fichier avec :

720p et CTU dans le nom,

je prend les subs HDTV, FQM ou 720p CTU ?


PS : j'ai déjà regardé une vidéo HD ( fichier mkv ) et l'image déchire vraiment autant sur l'écran LED HD de mon portable que sur ma télévision HD grand écran 107 cm je crois.
Journalisée
nitrogenc
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 589



« Répondre #13 le: Mercredi 11/08/10, 15:00:02 »

Si tu retrouves 720p dans le nom de ton fichier vidéo, il te faut prendre les sous-titres correspondants, c'est-à-dire ceux qui mentionnent eux aussi 720p.
S'il y en a plusieurs (de STs avec marqué 720p), il te faut prendre ceux où le nom à la fin correspond aussi (dans ton cas, parmi les différents 720p qu'il pourrait y avoir, il te faudrait choisir celui qui mentionne CTU).
Smiley

(Je me permets d'éditer un ch'tou p'tit peu ton post pour rester parfait.)
Journalisée
Sg49
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #14 le: Mercredi 11/08/10, 16:00:02 »

Merci et désolé pour mon post je suis désolé.

Mais si dans le nom de l'épisode j'ai juste HDTV xvid etc

Je peux prendre autant les sous titres appelés hdtv, aaf, ou FQM ?
Journalisée
Forum Projet-SG Autres Sections Bugs / Suggestions / Evolution du site web & forum Fil de discussion: différences entre versions vidéo Pages: [1] 2 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.052 secondes avec 18 requêtes.