Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Jeudi 25/04/24, 17:57:04

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez-vous trouvé l'épisode ?
Excellent lol - 14 (45.2%)
Bon Smiley - 9 (29%)
Moyen neutral - 6 (19.4%)
Mauvais Sad - 0 (0%)
Très mauvais Cry - 2 (6.5%)
Total des votants: 31

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 120 - Incursion (2) - [Spoilers sur le 120] Pages: 1 [2] 3 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 120 - Incursion (2) - [Spoilers sur le 120]  (Lu 27660 fois)
chevalier
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 16


« Répondre #15 le: Mercredi 16/06/10, 00:11:05 »

Pour moi c'est le meilleur épisode de la S1, ou du moins pas loin. J'ai adoré depuis la 1ère minute et contrairement à BelXander et d'autre, j'adore les passages de Eli et Chloe, c'est mes personnages préféré juste après Young, ça met un peu de fraicheur, d'humanité et d'humour dans la série. Elle serait bien plus barbante sans eux (hé oui désolé).
Bon suspens, même si c'est énervant que toutes les tentatives des "gentils" ne marches pas. C'est sur que de sortir de FTL (hyperspace) pile au mauvais endroit... mais bon sens des "par hasard" il ne se passerait rien dans la série. Mais que l'hyperpropulsion soit en panne, ah ben ça... c'est vraiment bizarre.

Selon les news Jack O'Nei aurait du apparaitre dans une demi douzaine d'épisode durant la 2ème moitié de la saison 1, j'ai pas fait le compte exacte mais on arrive pas à 6, ni même 5, ça doit être 3.
Journalisée
red212
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #16 le: Jeudi 17/06/10, 14:45:33 »

Time2fly je sus d'accord avec toi mes sil il aime pas pkoi il regarde  moi je dit il on cas crée un forum pour ceux qui aime pas  un contre sg et laisser ce forum pour ceux qui aime l'univaire de stargate
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #17 le: Jeudi 17/06/10, 18:19:47 »

Tu as lu ce que j'ai posté, red ? J'aimerais pas avoir à me répéter...
Journalisée



BelXander
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 122



« Répondre #18 le: Jeudi 17/06/10, 18:54:03 »

Mais attention red212, j'adore l'univers de StarGate !!
Pourquoi je ferais une fan-fiction dessus si je n'aimais pas ?

C'est SGU que je n'aime pas. C'est là la nuance. Et si je continue à regarder c'est justement parce que c'est du StarGate ! (hé oui. Mais bon, je l'ai déjà expliqué)

Après par contre, c'est vrai que je suis venu ici uniquement pour en dire du mal, mais bon, c'est comme le proverbe "1 personne sur 10 parlera de ce qu'elle a trouvé bien, tandis que 9 personnes sur 10 parleront de ce qu'ils n'ont pas aimés". Donc c'est normal qu'on voit souvent des personnes se plaindre.

Après par contre, je trouve aussi normal quand les personnes exposent clairement le pourquoi elle n'ont pas aimé. Dans ce cas-là, je ne vois vraiment pas pourquoi on aurait pas le droit de s'exprimer.

Ensuite, comme j'ai dit, je devrais aller poster quelques messages positifs sur les épisodes que j'ai bien apprécié.
Par exemple, les 18 et 19, qui sont pour moi tout simplement les meilleurs épisodes ! (outre les 2 premiers)
Ou encore le 5 (quand ils vont dans le soleil, j'ai beaucoup aimé, et j'adore la musique de ce moment !)

Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #19 le: Jeudi 17/06/10, 23:50:41 »

Time2fly je sus d'accord avec toi mes sil il aime pas pkoi il regarde  moi je dit il on cas crée un forum pour ceux qui aime pas  un contre sg et laisser ce forum pour ceux qui aime l'univaire de stargate

Red212 : s'il y a des personnes qui regarde sans aimer, c'est qu'il y a tout de même une chose qui les intéresse.

comme BelXander, j'adore l'univers de Stargate, c'est cela qui fait que je suis venu naturellement sur SGU. mais à sa différence je trouve que c'est une bonne série dans sont global pour un certains nombre de points qui ne sont pas uniquement lié au changement par rapport à SG1 et SGA. qui sont par exemple l'ambiance, la manière dont c'est tourné et un intrigue présente, sans oublié que les personnage je les aimes bien hormis Chloé qui me saoul tout de même.

BelXander aime tout de même certains épisodes comme il le dit lui même. et le point important, ce qui est tout à sont honneur, c'est qu'il critique mais pas à vouloir venir à l'affrontement, il donne sont point de vu. pas comme Cinesf, qui critiquais, sans accepter que d'autre puisse aimer, et d'ailleurs sans avoir vraiment connu Stargate avant.

il faut de tout, des critiques négative et positive sur SGU, autrement ce serait le monde des bisounours, non?
Journalisée
red212
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #20 le: Vendredi 18/06/10, 08:37:31 »

désoler de mettre emporter BelXander mes j'aime pas les personne qui critique je trouve ca nul car ca apporte rien tu regarde et c tous mes bon encore une fois désoler et pour time2fly  le monde des bisounours ca serai génial avec ce qui ce passe dans le monde aujourd'hui dorénavant je critiquerait plus les personne qui aime pas  sauf ceux qui vont trop loin dans les commentaire et linwelin désoler . Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy
Journalisée
Ody
Membre de la Team
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 646



« Répondre #21 le: Vendredi 18/06/10, 11:28:04 »

les ravages de l'absentéisme...   Lips Sealed
Journalisée

Cool C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont cons ! Cool

sao
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 88



« Répondre #22 le: Vendredi 18/06/10, 16:04:55 »

moi je suis mitigé j aime l univers stargate meme sga jusqu a la fin,j etait impatient de voir sgu ,je pense que j en ai trop voulu a cette serie je pensait a avoir une serie avec des portes,des enigmes ,du comique,des aliens et c est pas du tout le cas.
malgres tout je regarde car j espere enfin voir un zod qui me plaiit beaucoup car y a largement moyen de faire de bonnes histoire.
De plus je n ai pas dit que j aimai pas eli d ailleurs c le seul qui me fait sourire parfois mais je le trouve transparent il n a pas vraiment de role dans la serie sauf 2 3 episode sur les planetes.
Pour moi l histoire est trop concentré sur le colonel,pas assez  sur le ship et absence totale d exploration quasi.

comme dit plus haut c est limite categorie sf cette serie

cependant point positif la facon de filmer me plais baucoup;la musique aussi surtout l episode style bsg pas mal
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #23 le: Vendredi 18/06/10, 18:10:23 »

Ody a raison.

Red, merci de faire un effort niveau orthographe et tout, ton message est pratiquement illisible.
Journalisée



WonderPanic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 20



« Répondre #24 le: Samedi 19/06/10, 11:57:00 »

C'est vrai que la manière de filmer a la BSG est bien, ça donne plus de dynamisme et de vivant (même si c'est du copiage mdr, on va dire que j'arrête pas).
Et je suis aussi d'accord en ce qui concerne les musiques. Moi par exemple j'ai découvert l'artiste "Julian Plenti - Only if you run" que j'écoute en boucle (dans l'épisode 16).

Et.... YOUPI y a des choses positives !  lol
Journalisée


BelXander
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 122



« Répondre #25 le: Dimanche 20/06/10, 04:13:31 »

désoler de mettre emporter BelXander mes j'aime pas les personne qui critique je trouve ca nul car ca apporte rien tu regarde et c tous mes bon encore une fois désoler et pour time2fly  le monde des bisounours ca serai génial avec ce qui ce passe dans le monde aujourd'hui dorénavant je critiquerait plus les personne qui aime pas  sauf ceux qui vont trop loin dans les commentaire et linwelin désoler . Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy Cheesy
Alors là, on a pas du tout le même point de vue sur les choses. Et je m'étonne d'ailleurs que personne n'ait relevé cette phrase.

Comment tu peux ne pas aimer les gens qui critiquent ? Que ce soit positivement ou négativement.
Surtout que je pense que tu dois plus accepter les personnes qui critiquent de manière positive (ça c'est bien parce que...) que les gens qui critiquent de façon négative (ça c'est bof parce que...), non ?
Quoiqu'il en soit je trouve ça assez étrange, personnellement.

De façon générale, si jamais personne n'oserait s'élever contre les choses (quelle qu'elles soient) qu'il ou elle n'a pas apprécié, ça veut dire que tous ceux qui font ces choses auraient les pleins pouvoirs pour faire tout ce qu'ils veulent ! Vu qu'on ne pourrait pas critiquer. On aurait donc plus de liberté d'expression, droit fondamental. Ce qui est grave.

Bref. Pour revenir à SGU et mes critiques à son encontre, c'est vrai que "ça apporte rien" à un certain niveau. Moi, devant mon écran, en simple spectateur français (donc même pas concerné dans les audiences des chaines américaines), j'aurais beau dire tout ce que je veux sur SGU, que ce soit personnel, objectivement, etc... je n'aurais aucun point sur la décision des décideurs (scénaristes, producteurs, etc...) de SGU. Sur ce point-là, je suis entièrement d'accord et je comprends un peu ta façon de penser quand tu dis "regarde et c'est tout".

Toutefois, comme je l'ai aussi dit juste au-dessus, on a le droit de critiquer, de parler, de donner son avis, et il ne faut pas s'en priver ! Même si les avis divergent.
Le but d'une œuvre c'est de plaire au maximum de gens. C'est ainsi qu'on verra son succès. Et les critiques, si elles sont formulés par plusieurs personnes, c'est bien qu'elles doivent être pertinentes quelque part !
Encore une fois, que ce soit des critiques bonnes ou mauvaises ! Si elles sont bonnes, on sait qu'on va dans la bonne direction, on peut continuer ainsi, on est conforté dans ses idées ; si elles sont majoritairement mauvaises, on peut redresser la pente, car on fait sûrement fausse route, en tout cas si on veut plaire à un maximum de gens.
Car après, certaines œuvres ne sont pas faites pour la majorité, mais visent un public bien précis. (âge, classe sociale, sexe, etc...)

Donc, en plus, non seulement le fait de critiquer est un droit, mais en plus pour les personnes qui lisent ces critiques, c'est aussi dans un certain sens un apprentissage.
Et pour finir, je citerai cette phrase "Toute critique est bonne à prendre".

Journalisée
Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #26 le: Dimanche 20/06/10, 23:17:31 »

BelXander, je suis tout à fais d'accord avec toi. Les critiques sont nécessaire, Bonnes comme mauvaises. Il ne suffit pas d'être constamment spectateurs, et dans bien des cas, lorsque des critiques mauvaises se présente par bon nombres de personnes, elles servent à modifier le pas.

Rappelez vous de celles de Mckay lors de la première saison d'Atlantis. A la seconde saison, ils ont su adoucir sont personnage.

Et il est toujours interessant de pouvoir échanger sont point de vu avec d'autres n'ayant pas le même, c'est bien plus enrichissant que d'être qu'avec des gens ne trouvant aucun défauts à une série comme SGU par exemple, et ainsi se retrouver fermé dans une bulle

Par contre, je suis pas trop d'accord avec WonderPanic, durant les plus de 200 épisodes de SG1 tous n'ont pas était bon !
Journalisée
WonderPanic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 20



« Répondre #27 le: Lundi 21/06/10, 17:50:47 »

Par contre, je suis pas trop d'accord avec WonderPanic, durant les plus de 200 épisodes de SG1 tous n'ont pas était bon !

Es tu sur de m'avoir bien lu ?

Je suis du meme avis que BelXander, c'est naze... ça m'embête même de le dire mais SGU c'est naze.
J'adore Stargate (SG1 / Atlantis) et j'ai comme beaucoup (je pense) aimé tout les épisodes ! enfin SG1 plus de 200 zodes et je suis sur que j'en compte allé quoi une 12 zaines de "pas terrible".

ps: remarque j'ai mis "pas terrible", j'avais pas envie non plus d'être lynché LoL !
Journalisée


Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #28 le: Lundi 21/06/10, 23:59:05 »

Autant pour moi lol, j'avais mal lu la fin ^^
Journalisée
Man-iX
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #29 le: Lundi 28/06/10, 16:37:22 »

Et 1 p'tit nouveau en plus sur le forum, 1  Grin

Déjà merci pour les traductions!

Ensuite le dernier episode me laisse vraiment un gout amer, je trouve qu'il devrait etre interdit de terminer une saison de cette facon, ok ca pousse les gens a regarder la suite (quand il y en a une) mais quand meme  Evil


Ensuite je voudrai reagir au propos que j'ai pu lire par ci et la sur le forum au sujet de SG-U.
La critique qu'elle soit positive ou non est toujours bienvenu, et puis les gouts de chacuns sont differents il est normal de trouver de tout ici, j'dirai meme qu'il serait etrange d'avoir toute une communauté qui pense la même chose....sinon on appellerai ca une secte  Cheesy

Perso, j'ai kiffé SG-U, pourtant c'etait pas gagné:

En voyant cette nouvelle licence, j'me suis dit "encore une franchise......" et je ne l'ai pas regarde tout de suite, j'ai bien attendu 1 mois avant de m'y mettre.

Pourquoi? ben je suis un fana de SG1, un peu moins d'Atlantis même si je l'ai regardé de nombreuses fois.

Je trouve qu'Atlantis et une pale copie légèrement améliorer de SG1: l'équipe a ete faite sur les bases de SG1 et c'est a mon gout bien regrettable: un leader (Shepard) qui est une copie conforme d'O'neil (d'ailleurs si je ne m'abuse, ils se sont arrangé pour leur trouver un lien de parenté tellement c'etait flagrant), on a aussi l'extra-terrestre qui rejoins l'equipe, tout comme Teal'c, un scientifique qui trouve toujours une solution a tout les problemes (=Sam?!), etc.

Bref, a mes yeux, ils ne se sont pas foulé avec cette franchise, ils ont pris ce qui marchait dans SG1 et l'ont calqué dans Atlantis....

Ok, ils sont pas sur terre et sont sur la fameuse cité perdue que tout le monde cherche, mais bon, changer de décor ne fait pas l'originalité de la serie! A vrai dire, je ne vois pas ce qui est originale dans Atlanis mais ca, c'est autre chose.

En pensant cela, vous imaginez que j'etait retissant en voyant SG-U, j'me disait que c'etait une 3 eme franchise calqué encore une fois sur SG1.

Ben oui et non. On peut trouver naturellement des similitudes dans les personnages, et heureusement car sinon on ne ferait pas le rapport entre les franchises, mais pas autant qu'avec Atlantis.

SG-U donne pour moi un vrai rafraichissement a la saga SG.

On peut y voir des choses qui ne colle pas dans l'histoire, c'est vrai, mais faut reconnaitre que l'ambiance a changé et ca donne une autre vision qu'honnetement je prefere a Atlantis.
Les personnages sont sombres, on moins autant que le Destiné (lol), ce n'est plus une "simple" ballade sur des mondes éloignés, il y a une histoire intrigante, on se pose toujours la question "pourquoi?", et ca j'aime!
La ou moi j'y vois de l'interet, d'autre y voit la facilité des reponses: ils vont tous y passer, pis non en fait car comme par hasard....

Ben moi j'trouve ca normal: personne ne savait ce qu'etait le 9eme chevron, il est donc normal pour moi que les personnages soient pessimistes sur leur futur. Ils debarquent sans savoir ou ils sont, quand ils l'apprennent ca ne les avancent pas plus, la technologie des anciens est nettement superieur a ce qu'ils connaissent, alors y'a de quoi etre pessimiste et croire qu'ils vont mourir toute les 5 min!

Quand on ne maitrise rien, on a tendance a "negativer" les choses, ca ne me choque pas que la prod trouve des soluces a tout (d'ailleurs ce n'est peut etre pas la prod qui fait en sorte qu'ils s'en sortent facilement, c'est peut etre ecris comme ca a l'origine car on ignore encore des choses qui auront p'etre bien leur importance par la suite), je trouve justement que ca fait de SGU, une serie realiste (enfin, dans la limite du raisonnable).


Bref, tout les gouts sont dans la nature, certains seront d'accord avec moi, d'autres pas du tout...c'est comme ca!

SG-U est bien différente des autres licences SG, c'est peut etre ca qui déplait aux fans de SG1 et d'Atlantis.




Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 120 - Incursion (2) - [Spoilers sur le 120] Pages: 1 [2] 3 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.058 secondes avec 21 requêtes.