Infos Utilisateur
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mercredi 24/04/24, 13:30:20

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Carte des membres


AideAide RechercherRecherche calendrierCalendrier Identifiez-vousS'identifier Inscrivez-vousS'inscrire

Question
Question: Comment avez-vous trouvé l'épisode ?
Excellent lol - 14 (45.2%)
Bon Smiley - 9 (29%)
Moyen neutral - 6 (19.4%)
Mauvais Sad - 0 (0%)
Très mauvais Cry - 2 (6.5%)
Total des votants: 31

Imprimer
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 120 - Incursion (2) - [Spoilers sur le 120] Pages: [1] 2 3 Bas de page
Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 120 - Incursion (2) - [Spoilers sur le 120]  (Lu 27650 fois)
System

Messages: 1 112
(Message automatique)
« le: Samedi 12/06/10, 21:51:03 »


Topic de commentaires de l'épisode 120 : Incursion (2)



Date de diffusion de l'épisode : 11 juin 2010
Chaîne de diffusion : SyFy
Scénario de : Joseph Mallozzi, Paul Mullie
Réalisé par : Andy Mikita
Acteurs invités : Rhona Mitra




Qu'avez-vous pensé de cet épisode ? Smiley




Tout spoiler sur un épisode diffusé après celui-ci sera supprimé sans avertissement.
Journalisée
Gumy
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 44



« Répondre #1 le: Dimanche 13/06/10, 02:46:33 »

Puta**, 3 mois à attendre... dur dur !  Lips Sealed
Épisode génial ! De l'action, du suspense, un cliffhanger de folie avec plein d'inquiétudes sur... tout le monde !
Journalisée

Scott powaaa ! ^^
BelXander
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 122



« Répondre #2 le: Dimanche 13/06/10, 03:23:55 »

Je viens de mater le zode en entier, mais quel zode POURRI !
Putain je me suis rarement fait aussi chier devant un season final.

C'est nul, lent, les persos font n'importe quoi, les situations sont ridicules, les mystères de l'épisode précédent retombent au final de façon trop naz, etc...
DÉGOUTÉ !

Moi perso, le truc du vaisseau qui déconnent, je pensais que c'était l'esprit du mec qui s'était assis sur le Fauteuil et qui a disparu là, y a qq zodes, si vous vous rappelez. Donc je pensais que c'était lui, qui était en esprit dans les contrôles du vaisseau si vous voulez, et qu'il allait pas laisser les cons de Luxiens faire le bordel.
Mais non...
C'est l'explication du "comme par hasard".

Comme par hasard, les Luxiens ont composés au moment où le Destinée passait près d'un double soleil ou d'un pulsar ou que sais-je, et donc comme par hasard le Destinée s'est arrêté à portée en quittant le PRL, et comme par hasard, ce con de machin balance ses radiations qui fait tout foirer, comme par hasard le PRL ne marche pas, etc...
On avait déjà l'habitude, c'était QUE ça toute la saison du "comme par hasard".
On a pu d'énergie, on va tous crever, mais non, comme par hasard on a un soleil sur notre route pour refaire le plein. Comme par hasard un moteur PRL lâche et les 3 boulets peuvent revenir sur le vaisseau. Comme par hasard on tombe sur une planète où y a ce qu'il faut. Comme par hasard Rush ou Eli trouvent la solution miracle.

Alors à petites doses, ça peut passer. Car bon, c'est sûr, dans toute histoire y a des facilités scénaristiques. C'est quasiment obligé.
Mais là, alors qu'ils avaient le potentiel de faire quelque chose de sympa. Bah non... ça tombe bien à plat.

Pi Chloe et Eli ! Mais bordel, qu'on les pende haut et court !
Déjà dans l'épisode précédent ils me soulaient comme pas possible ! C'était LE truc naz du zode. Tout le reste était sympa. (sauf le point faible du zode, pourquoi z'ont tout simplement pas retiré la pierres de communication de Rush pour qu'il retrouve son corps lorsque les Luxiens ont composés ? Comme ça c'était Telford le traitre qui arrivait, et hop, direct ils faisait le vide dans la pièce. Et voilà. Alors ça aurait été triste pour Telford, mais ils seraient pas dans cette situation à la con !(pi z'auraient pu essayer de le réanimer comme ils ont fait auparavant)

Bref. Donc là, Eli et Chloe... On a qu'une envie, c'est qu'elle crève cette conne. Et c'est bien parti pour, ça fait plaisir. (même si ça risque malheureusement pas...)
Surtout que Eli, il arrive dans une zone éclairé et tout, où y a une console (je l'ai repérée direct moi) et il prend le temps de péter la jactance avant d'étudier la pièce et enfin la voir... Lui le geek. Non... pas sérieux. (bon il draguait ça peut se comprendre)

Bref... j'arrêterais là mes critiques. Mais on a donc un zode bien pourri comme on en voit peu, dans d'autres bonnes séries, mais souvent dans celle-ci.
Journalisée
JOJO13
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 65



« Répondre #3 le: Dimanche 13/06/10, 07:52:28 »

Bravo !
Journalisée

Passe temps favori = draguer Audrey !
Phrase mythique = t'as de beaux yeux, tu sais !
red212
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 14


« Répondre #4 le: Dimanche 13/06/10, 12:58:01 »

BelXander va tu fermer ta bouche et laisse nous tranquille 
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #5 le: Dimanche 13/06/10, 13:06:18 »

Tout le monde a le droit de s'exprimer, si tu as mieux, red, argumente donc un peu. Smiley
Journalisée



loganr
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


« Répondre #6 le: Dimanche 13/06/10, 16:45:12 »

Episode final trés bien dans l'ensemble , jai hate de voir la suite .

Red212, nous sommes sur un forum et tout le monde a le droit d'exprimer son opignion,
on peut pas tous aimer l'episode car chaques personnes a ses propres gouts et faut respecter ça Smiley

Journalisée
races-unis
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 10


« Répondre #7 le: Dimanche 13/06/10, 17:59:25 »

Une bonne fin de saison.... nous laissant sur notre faim. La série SGU est un digne successeur de SG1 et SGA et fait évolué agréablement l'univers Stargate ce que je trouve très bien. La série a commencé lentement afin d'installer le spectateur de s'imprégner des personnages. La meilleur partie est bien sûr la seconde partie de la saison qui grimpe en puissance pour nous offrir deux épisodes de fin génial. Vivement la saison 2 pour connaitre la suite et confirmer la tendance de la seconde partie de saison. Ca bouge, ça bouge.

Pour les critiques sur la série... eh ben, aller voir ailleurs si ça vous plait pas. C'est vrai que c'est un forulm et qu'on est libre de dire ce qu'on veut... mais je trouve ça de la pollution plus qu'autre chose. Quand on a un internaute qui critique la série épisode par épisode et qui nous pond un commentaire de dénigrement aussi long qu'un bras pour l'épisode final... excusez-moi, normale que cela ne plait pas. Enfin bref, ceux qui n'aime pas la série nous ferons le plaisir de ne pas regarder la saison 2, c'est génial ça... d'un autre côté même si ceux qui n'aime pas regarde, ça permettra à la série d'exister encore longtemps pour mon plus grand plaisir.
Journalisée
linwelin
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 149


trout ou léchouille ?


« Répondre #8 le: Dimanche 13/06/10, 18:12:03 »

Tu veux rire ? Je regarderai la 2, moi, et ptète même que je posterai enfin ce que j'aime pas !

Plus sérieusement, j'ai déjà exprimé mon opinion là dessus, non, ils n'iront pas voir ailleurs, ils sont libres de poster ici aussi. wink
Journalisée



nitrogenc
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 589



« Répondre #9 le: Dimanche 13/06/10, 19:05:06 »

Plus sérieusement, j'ai déjà exprimé mon opinion là dessus, non, ils n'iront pas voir ailleurs, ils sont libres de poster ici aussi. wink
Encore heureux. Smiley

Franchement, cette saison aura connu son meilleur dans une portion comme S01E08-E13/15, et encore, même là, c'était loin de ce qu'on pouvait rêver de la part de la franchise Stargate.
Que dire du cliff de fin... misérable...
Sad
Journalisée
BelXander
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 122



« Répondre #10 le: Lundi 14/06/10, 03:26:07 »

Comme l'a dit linwelin, je ne vois pas pourquoi je ne donnerais pas mon avis sur les choses. Que ce soit SGU ou autre chose.
Toute œuvre est en droit de s'attendre à des critiques. Bonnes ou mauvaises d'ailleurs.

Surtout que j'ai pris la peine d'expliquer pourquoi cet épisode ne m'a pas plu. Ce que d'autres personne ne prennent même pas la peine de faire parfois. Que ce soit des deux côtés, ceux qui vont juste dire "oh, c'était nul" ou ceux "c'était génial" sans guère plus d'explication sur le pourquoi du comment ils ont trouvés ça bien ou pas.
Car c'est ça au final. On trouve bon ou mauvais ce qu'on lit, regarde, écoute, etc...
Tout peut plaire. Ce qui plaît à certains, peut déplaire à d'autres.
Mais après, il y a des œuvres qui ont un pouvoir et une attraction presque unanime. Et à l'inverse, d'autres qui sont repoussantes.
De ça, on peut donc retirer quand même des éléments objectifs de ce qui est en moyenne bien ou mauvais, ayant des défauts ou des qualités.

Et là, pour SGU, je suis désolé, mais y a quand même beaucoup de défauts.
Les scénaristes peinent à nous raconter un truc cohérent, intéressant, et ne parviennent pas à gérer les arcs de leur histoire. Ou bien trop lentement.
Il ne faut pas oublier qu'on était quand même sur une première saison. On aimerait bien voir plus d'entrain, plus de choses, pour que ça attire, que ça donne envie, que ça dé-paysage, etc...
Mais, rien de tout ça.

Ce n'est pas la première fois qu'ils nous font le coup. Pour SGA, beaucoup s'attendaient à trouver monts et merveilles sur la Cité d'Atlantis. C'était quand même le coeur et le summum de la technologie Ancienne.
Et au final, on a rien eu d'extraordinaire. Une nouvelle Porte sympathique, des portes qui s'ouvrent toute seule, des téléporteurs, et des vieux vaisseaux tout pourri, moche mais fonctionnel (pouvant passer à travers une porte, mais restant quand même très laid visuellement), et surtout d'une faiblesse incroyable, le Fauteuil Ancien et les ogives dorés/jaunes bien puissantes, et... RIEN d'autres !
En sachant qu'on a déjà là rien d'extraordinaire... Les ogives, bah c'est bien cool c'est sûr. Mais à part ça... Les télporteurs, pas de quoi casser trois pattes à un canard, le bouclier de la cité, bah les vaisseaux ont des boucliers depuis qu'on voit les Ha'Tak, etc...
Après, on avait que des prototypes ratés. (le machin de protection personnel par exemple)
Bref, je suis HS là. Mais voilà. Déjà là, ils ont prouvés qu'ils ne savaient pas quoi faire d'une nouvelle galaxie et de ses possibilités. Ils sont presque rattrapé avec les Ori. (SuperPorte, les prêcheurs ayant des similis de pouvoirs, etc... vaisseau surpuissant, etc)

Là, dans SGU, c'est pareil. On a un super vaisseau, franchement, je l'aime bien visuellement et son design, mais il était obligé d'être si sombre par exemple ?? Ils pouvaient pas foutre plus de néons ? Alors c'est pour faire vieux, abandonné, et compagnie... Mais même neuf, s'il avait pas plus de moyen d'éclairage, il devait être dans cet état...
Et l'équipage est là depuis combien de temps ? Ils ont encore... RIEN découvert ! Pareil, je veux bien que pu rien ne marche, mais c'est trop facile comme excuse.
Et ils vont encore nous sortir le coup du "comme par hasard" dont je parlais plus haut quand ils auront besoin d'un truc. Par exemple les quelques robots qu'on a pu apercevoir dans je ne sais plus quel épisode. Le jour où ils en auront besoin, hop, "ah bah ça tombe bien, je viens de finir de les réparer" ! Youpi...
Mais à force de tirer sur la même corde, elle risque de casser ! (et pour moi elle a déjà cassé depuis bien lgtps, SGA S4 par là)

M'enfin. Je vais m'arrêter là.

Je terminerais par répondre à une question que je sens venir. "Bah alors, pourquoi tu continue à regarder si t'aimes pas depuis déjà si longtemps ?"
Question bien légitime. Tout simplement parce que c'est StarGate. Je suis fan depuis le film, et SG1, et à l'époque j'adorais tout simplement !
Je ne peux donc pas me passer de voir ce qu'ils en font. Rien que parce que ça porte ce nom.
Et à ceux qui diront "ouais, bah c'est nul, t'as qu'à arrêter", je suis sûr que vous avez déjà fait ça à un moment donné pour une chose ou une autre.
Et si non, bah moi je suis comme ça. Je regarde aussi les pitoyables Clone Wars par exemple, uniquement parce que c'est du StarWars, et j'ai continué à regardé les saisons 3 et 4 de Heroes malgré la totalement ratée S2 car la première saison m'avait bien emballée.

Sur ce. Dodo.
Journalisée
InsOmniacS ForEveR
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 36


« Répondre #11 le: Lundi 14/06/10, 09:41:15 »

Perso j'ai adoré...

Entre tous les season final que j'ai pu voir ces derniers temps (HIMYM, TBBT, House...etc), celui ci nous propose un vrai cliff avec du suspense...

C'est mieux que tout le reste de la série quoi...
Journalisée
sao
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 88



« Répondre #12 le: Lundi 14/06/10, 17:36:30 »

episode qui se laisse regarder.
neanmoin c est vrais que les "comme par hazar" ca gave,toute la saison ce n est que des comme par hazar.
Des mini histoire bouclé en 2 min avec des fin grotesque.
L histoire eli et l autre pouf c est pareil je me demande encore l interet.
y a du rebondissement mais aucune action pour un final c est bien triste.
Pourtant o'neill lui fait bien comprendre qu il faut recuperer le ship et le colonel fait n importe quoi il tchat avec les terroristes et lui donne meme de la bouffe

Journalisée
WonderPanic
Membre

Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Messages: 20



« Répondre #13 le: Mardi 15/06/10, 12:17:44 »

Bonjour tout le monde !

Je suis du meme avis que BelXander, c'est naze... ça m'embête même de le dire mais SGU c'est naze.
J'adore Stargate (SG1 / Atlantis) et j'ai comme beaucoup (je pense) aimé tout les épisodes ! enfin SG1 plus de 200 zodes et je suis sur que j'en compte allé quoi une 12 zaines de "pas terrible".

Mais SGU pfff pourtant j'ai regardé toute la saison en "espérant" mais a trop espérer on atteint des critères trop bas de qualité. Je n'arrive pas a comprendre que certains note des épisodes "Excellent", non je capte pas  Shocked

Qu'on dise, c'est pas SG1 ou Atlantis etc... Ok mais vous trouvez que la porte fonctionne souvent vous ? moi je trouve pas. Et pour le peu qu'on la voit tourner les planètes sont toujours desserte.
Les personnages font que des conneries, j'en ai moi aussi exprimé mon avis sur la plupart des commentaires de chaque zodes.
Je reste sur son vrai titre : BERVERLY HILLS UNIVERSE"

Et encore heureux qu'on est REUSSI a voir des Aliens parce que sinon j'aurais jamais qualifié la série de série de SF.

Je suis particulièrement déçu par cette série.

Après si ça se trouve je me goure totalement c'est peut être un vrai chef d'œuvre lol mais c'est mon avis.
Journalisée


Time2fly
Membre

Hors ligne Hors ligne

Messages: 153


« Répondre #14 le: Mardi 15/06/10, 15:22:36 »

j'ai trouvé ce zode bien, mais moins tout de même que la première partie d'incursion qui était plus dynamique. néanmoins il m'a laissé curieux de la suite avec certains point inattendu pour moi telle que le pulsar ou bien le fait que les Luxiens, enfin Kiva, préfère mourir que de ne pas avoir le contrôle du Destiny.

un très bon zode tout de même qui a su me tenir en haleine et me rend impatient de voir la prochaine saison

depuis le temps que SGU a débuté, il serait peut être temps d'accepter que certains aime et d'autre non, et que chacun a le droit de dire sont opinion. c'est fais pour sa un forum et non pas "que" pour ceux qui aime. c'est la liberté d'expression si je me trompe !
Journalisée
Forum Projet-SG Les Univers L'Univers de Stargate Saison 1 - Stargate Universe Fil de discussion: Post-it: Commentaires : Épisode 120 - Incursion (2) - [Spoilers sur le 120] Pages: [1] 2 3 Haut de page
Voir les nouveaux messages
Imprimer


Aller à:  

Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines | Sitemap
Thème SMFone de A.M.A
Modifié par Golgi et Linwelin pour le Forum Projet-SG v2.0. Tous droits réservés.
Page générée en 0.051 secondes avec 21 requêtes.